Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une petite question

+2
Robert Saint-Seine
julien
6 participants

Aller en bas

Une petite question Empty Une petite question

Message  julien Jeu 17 Mar - 17:05

Bonsoir à tous

Faut-il avoir sa carte de pêche pour avoir une licence FFPSC?
La carte de pêche est-elle controlée lors des competitions?

Merci de vos reponses
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Mar - 17:21

Salut Julien

Pour la compétition, il est impératif d'avoir sa carte de pêche, éventuellement complété de la réciprocité adéquate pour le cas ou. Lors des compétitions c'est contrôlé, avec les licences...etc.

Je vais pas balancer, mais il y en a dés, qui même étant pourtant des anciens de nos Championnats, trouvent moyen de venir les mains dans les poches. Very Happy oui, oui... c'est possible !

Voici d'ailleur un petit fil lancé il y a pas très longtemps...mais 100 lectures seulement ! Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NB suite à discussion téléphonique avec Françoise...
Il faut quand même savoir que certains actifs prennent la licence sans avoir la carte de pêche. Signe d'un engagement fort vis à vis du GN. Ils ne pêchent pas, ne font pas de compétitions.


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Jeu 17 Mar - 19:15, édité 2 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  julien Jeu 17 Mar - 17:31

sans vouloir te contredire, on ne m'a pas controlé ma carte l'an passé et de source sure, certains ne la prenne plus depuis un certains temps et l'an passé avait une licence et on meme été sacré lors d'une competition officielle.....
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Mar - 18:02

L'info est bien enregistrée, et crois bien que je la prend pas à la légère.

C'est non seulement répréhensible. Une fédé de pêche peut tout à fait faire effectuer par la garderie un contrôle lors d'une compétition. Si certaines nous accordnt même des dérogations pour (par exemple) des droits de réciprocité, il y a des limites.
C'est irresponsable vis à vis du GN Carpe, puisque ça ne peut QUE jeter le discrédit sur son organisation, et irai même jusqu'à dire que c'est une cause de radiation pour ceux qui voudraient jouer sur ce registre. A confirmer par la Cion de Discipline, mais pour ma part, ça me semblerait logique.

Maintenant, si cela peut être, et puisque nous avons un Comité Directeur début avril, je peux te dire que même si on s'étalera pas sur ça, tout va être noté. Je vois d'autre part très mal qui au sein même du CD s'opposerait à un renforcement des contrôles, et tout faire pour combler la faille.

Les étourdis (puisqu'il y en a aussi...de vrais), sauront qu'ils ont tout intéret à l'être un peu moins. Même chez les jeunes, à Montélimar, certains ont dûs retourner en ville cavaler après un toubib ou une carte.
J'ai maintenant même pas besoin de noms, car a posteriori, plus rien me semble possible. Ceci étant si certains s'estiment au-delà de nos règles...on avisera. La planète carpe est petite. Patience.

Tout vient tôt ou tard. Pour ma part l'essentiel est là. Tout est écrit et pour le juste nécessaire.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Fernand De Castro Jeu 17 Mar - 19:39

Tu as raison Robert.
Ces contrôles doivent IMPÉRATIVEMENT être fait lors de l'accueil, avant les tirages aux sort de tous les Championnats.
Ça à été un motif d'exclusion d'un président de région, il n'y a pas si longtemps.
Si tu n'as pas été contrôlé en Qualif, ce n'est pas normal, et je prend acte, c'est un impaire qui remet en cause la crédibilité et encore une fois, l'image que nous souhaitons avoir... C'est grave.
Même si nous ne sommes pas des gardes, ni des gendarmes, et que ce type de contrôle ne nous incombe pas, puisque nous devrions nous cantonner au contrôle des licences, (je fais personnellement la validations de ces licences avant les dates de qualifs) et a celui des certificats médicaux.
Les contrôles de ces cartes de pêche et un gage supplémentaires de sérieux, qu'ils n'aient pas été fait, n'énerve ÉNORMÉMENT, et même plus...

Ces contrôles sont bien sur sous la responsabilité des Pdts de Régions.
Sur toutes les manifestations qui sont,sous ma responsabilité directe, je te confirme, que tous ces contrôles sont effectués.
- Finales seniors,
- Championnats des Jeunes,
- Coupe des Clubs,
etc etc..
En principe, et comme on ne change pas une équipe, c'est André ANTOULY (Notre Dédé National qui s'y colle), En plus, souvent, il fait ça avec un garde pêche Local ou Fédéral... Il me semble, qu'on ne la fait pas à l"ancien"...
Et qu'Il est bien rodé.
Même si certains ont bien sur essayé...

J'ai bien pris note.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  julien Jeu 17 Mar - 19:46

Merci c'est tous ensemble que nous ferons avancer les choses
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Yocarp Jeu 17 Mar - 20:11

Il est rare de se faire contrôler la carte de pêche lors d'un enduro, je me suis fais contôler une fois sur un petit enduro local, qui eux prenaient au sérieux leur enduro!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Mar - 21:02

Bonsoir à toi
Oui...Sans doute plus normal, que de rien faire.
Qu'une fédé, ou une aappma locale en veuille pour une raison x ou y aux carpistes, un petit contrôle et hop.
Une, ou deux, ou n équipes sans cartes...c'est nous tous qui seront laisés.
Les fautifs...PV, les organisateurs risquent bien de devoir faire une croix sur leur enduro l'année suivante, et pour un peu que la pêche de nuit soit en ligne de mire pour certains. L'accasion est trop belle...on perd un ou n secteurs en PdN.

Faut bien qu'on se mette dans le crâne, que même en solo, on est pas seul.
Cela vaut peut être même plus que pour d'autres pêcheurs. Vous avez pas les oreilles qui sifflent de temps en temps ?
"Eh oui, mon bon Monsieur...souvent ils sont là sur postes des jours durant ! En plus, rendez-vous compte, il font du camping ! Et comme en plus je sais pas ou il ont cet argent... tous des gros riches avec plein de matériels... avec des bateaux, des gros, des petits, des alarmes, et autre écrans plasma etc... ! Ah non franchement pour le gardon ou le brochet, on est plus simple."
Ahhh c'est de la jalousie. Je savais pas moi. Mais bon qu'y puis-je ?

Toujours est-il qu'à la moindre faute, on est tous impacté.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  sylva Ven 18 Mar - 12:01

non robert, pardonne moi, mais je pense que l'attitude et l'influence du net prouve que la connerie carpiste existe!!!!!

en aucun cas je ne juge ou polémique, mais il vient un temps ou la responsabilité doit être un maître mot!!!!!!!!!!!!!

nous sommes, les voleurs, voyageurs, vendeurs et autres de certains, entrain de réaliser des dossiers complets sur les abus des personnes qui prône l'honnêteté............

mais le mal viens des pêcheurs, par manquent de courage, laissent certains croire qu'ils existent, voir même devenu des indispensables au bord de l'eau..........

maintenant, je me permet car les billes sont dans ma poche et je peux me permettre de dire tout!!!!!!!!!!!!!

donc à bientôt, moins de deux mois!!!!!!!!!!

seb
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Robert Saint-Seine Ven 18 Mar - 13:33

Salut Seb

Je pige pas pouquoi tu es pas d'accord !? Euhhh...je cherche dans ce que j'ai écrit..glups !
Au départ le sujet est "on pêche avec une carte, on fait de la compétition avec une licence". Et dans mon dernier post, je dis juste que c'est pas normal de mal agir, et que vu les jugements de certains sur les carpistes, il faut être d'autant plus clean qu'a la moindre faute on sait très bien qui s'en ramasse et paye la note.
La responsabilité ok, le mal viens des pêcheurs ok, les indispensables j'y crois pas.
Alors là je vois pas sur quoi tu es pas d'accord. Exclamation Question Exclamation
Suis sec. Very Happy

PS : J'avais oublié...Ah oui...la connerie carpiste. Il est un fait, qu'en plus de 45 ans je l'ai cotoyé quelques fois...ok aussi !
Maintenant je sais qu'il faut pas généraliser. Il y a des carpistes honnêtes et tout à fait respectables.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  sylva Ven 18 Mar - 14:33

Robert Saint-Seine a écrit:"Eh oui, mon bon Monsieur...souvent ils sont là sur postes des jours durant ! En plus, rendez-vous compte, il font du camping ! Et comme en plus je sais pas ou il ont cet argent... tous des gros riches avec plein de matériels... avec des bateaux, des gros, des petits, des alarmes, et autre écrans plasma etc... ! Ah non franchement pour le gardon ou le brochet, on est plus simple."
Ahhh c'est de la jalousie. Je savais pas moi. Mais bon qu'y puis-je ?

Toujours est-il qu'à la moindre faute, on est tous impacté.

bien trop souvent, la faute est rejetée sur les fédérations,les appma et communes, lorsque je dit que je ne suis pas d'accord c'est pour le fait que les pêcheurs de carpe trouvent une excuse aux sanctions!!!!!!!
crois tu que tout les discours tenus par nos confrères de pêche, n'ont malheureusement pas eus des rencontres difficiles!!!!!!!!!!!!!
donc certes toutes personnes ne sont pas les mêmes, mais que voit ton par facilité et rancoeur, ceux qui fautes car ceci est plus simple pour bien des gens............
c'est pour cela que je dit pas d'accord, pas avec ton discourt mais plus tristement avec l'attitude des responsables de la disparition de notre loisir..........
salut ma caille mdr
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Robert Saint-Seine Ven 18 Mar - 15:32

ahhhh c'est ça !
C'est bien exprimes toi...ça fait du bien !... mon cacatoes bleu des iles !
Une petite question Lol_smi3

PS : Je précise pour les rapides...le sujet est sérieux, mais heureusement que l'humour peut s'inviter parfois Very Happy
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  menjoz stephane Ven 18 Mar - 17:32

Robert Saint-Seine a écrit: ahhhh c'est ça !
C'est bien exprimes toi...ça fait du bien !... mon cacatoes bleu des iles !
Une petite question Lol_smi3

PS : Je précise pour les rapides...le sujet est sérieux, mais heureusement que l'humour peut s'inviter parfois Very Happy

heureusement qu'ils nous restent l'humour !!!!!!!
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser