Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Week-ends ou semaine complète ?

+4
carpeau44
Frédéric Chopineaux
fred.best
Robert Saint-Seine
8 participants

Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Week-ends ou semaine complète ?

Message  Robert Saint-Seine Ven 25 Mar - 5:35

Bonjour,

La discussion a déjà eu lieue, ici ou là, concernant la façon dont les manches sont organisées.
En Alsace, par exemple, les compétiteurs ont fait le choix de faire leurs 2 manches lors d'une seule et même semaine.
Ce mode d'organisation semble devoir perdurer puisque cela semble convenir.

Pour les compétiteurs, comme pour les bénévoles qui encadrent les manches qualificatives de nos Championnats, plusieurs éléments rentrent en ligne de compte dans ce choix :

- la situation familiale des uns et des autres
- la vie professionnelle avec ses régidités et souplesses
- les frais de déplacements et d'organisation
...

En surfant, j'ai cru saisir quelques reproches, des applaudissements aussi. Tout ça ne m'empêche pas de retenir que la question est parfois évoquée.

Alors pour vous, ces manches...

Une semaine pleine ou 2 week_ends distincts ? Et pourquoi ?



Dernière édition par Robert Saint-Seine le Ven 25 Mar - 10:06, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  fred.best Ven 25 Mar - 7:45

Pour mon cas personnel je dirai que cela dépendent de deux élements :

L'éloignement géographique des manches
le temps écoulé entre les deux manches

et cela pour amortir les frais.

Si les manches sont à proximité de mon domicile (jusqu'à 200 Kms), je préfère qu'elles soient espacées pour des questions de logistiques.
Si elles sont éloignées, je préfère qu'elles soient regroupées sur une semaine afin de limiter les frais.
Restent le problème de la disponibilité par rapport aux congés. Mais même sur un WE, une manche nécessite au moins de jours supplémentaires de préparation.
Les finales 2011, m'ont convenu en terme de teaming, au moins une fois dans la compét, on y est ! seule remarque, une journée pleine entre les deux manches permettrait aux compétiteurs qui ne connaissent pas les secteurs, de les reconnaitre et aussi de pouvoir "refaire les niveaux" avant la 2° manches.

A+
Fred




fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  Frédéric Chopineaux Ven 25 Mar - 13:04

salut à tous.

perso je préfère deux weekends distincts car ça permet d'éviter une logistique trop importante (appâts/bouffe) d'une semaine complète.

on peut aussi retrouver la motiv et l'influx pour se jeter dans la deuxième manche.

maintenant c'est clair aussi que deux weekends différents c'est plus de frais mais un peu moins de congés à prendre (si manche de 72h).

alors pourquoi ne pas organiser une seule manche finale façon CDM?

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  carpeau44 Lun 28 Mar - 17:37

voila une question qui me parle ,moi je serrai plus week end ,pour la logistique ,et le féte de devoir dire a madame que je parre pour une semaine de peche ,elle preférreras que je lui disse deux date differentes ,meme si elle sont dans le meme mois ,et je pensse que je ne suis pas le ceul a le penssée , il faudrais faire un sondage ,dans le monde carpiste ,pour voir se qui serrais le plus adapter a cet compet ,car ,entres les califs, et la finnale, sa fait 8 jours a prendre et a demander a sont patrons ,c'est sur au niveau des deplacements se n'est pas le top ,mais pourquoi ne pas faire une manche sur une region et une autre manche sur une autre region a l'opposser de la premiere ,je ne c'est pas si cela est possible ,(je ne connet pas le reglement de l'organisation des finnales ) il y a des pistes a voir ,ou a revoir ,pour motiver les carpistes a venir ou revennir a cet compet .

carpeau44

Masculin
Age : 54
Localisation : oudon (44)
Date d'inscription : 17/03/2011
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  CORTHIER Philippe Lun 28 Mar - 19:39

fred.best a écrit:Pour mon cas personnel je dirai que cela dépendent de deux élements :

L'éloignement géographique des manches
le temps écoulé entre les deux manches

et cela pour amortir les frais.

Si les manches sont à proximité de mon domicile (jusqu'à 200 Kms), je préfère qu'elles soient espacées pour des questions de logistiques.
Si elles sont éloignées, je préfère qu'elles soient regroupées sur une semaine afin de limiter les frais.
Restent le problème de la disponibilité par rapport aux congés. Mais même sur un WE, une manche nécessite au moins de jours supplémentaires de préparation.
Les finales 2011, m'ont convenu en terme de teaming, au moins une fois dans la compét, on y est ! seule remarque, une journée pleine entre les deux manches permettrait aux compétiteurs qui ne connaissent pas les secteurs, de les reconnaitre et aussi de pouvoir "refaire les niveaux" avant la 2° manches.

A+
Fred





+1
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  Véronique Mar 29 Mar - 13:01

Salut à tous,
Concernant les qualifs, j'ai demandé à plusieurs reprises sur mes manches se que les compétiteurs préferent, j'ai également posé la question sur notre forum Région. Apparement, la plupart préferent sur 2 week-end. Moins de jour à prendre et en général au minimum une des 2 manches tombe sur un jour férié avec un pont et cela diminue encore le nombre de jours a prendre. Je pense également que cela est plus attrayant, cela donne le temp aux compétiteurs de penser à leur prochaine stratégie de pêche et de recharger les batteries. Du point de vue commissaire aussi je pense que c'est plus simple.
Il serait interessant de voir les régions qui font sur une semaine et celle sur 2 week-end, de comparer.
Pourquoi pas mettre au point un petit questionnaire a donner aux manches finales
Qui pour qualif sur 1 manche
Qui pour qualif sur 2 manche
Qui pour finales sur 1 manche
Etc. etc. etc.

Pour le cas de notre région il est certain que si nous faisions sur une semaine nous aurions beaucoup moins d'équipes

Philippe
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  darnaud joel Mar 29 Mar - 19:04

Pour moi aussi, je trouve que c'est plus simple sur deux week-end. Comme l'a dit Fred plus haut, l'intendance est plus simple et ça permet aux régions d'organiser des manche assez éloignée l'une de l'autre. Car c'est pas toujours simple d'avoir un plan d'eau proche d'un secteur rivière.
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  Robert Saint-Seine Mar 29 Mar - 22:27

Bonsoir tous

J'essaye de retenir l'idée de questionnaire. Sur ce sujet comme sur d'autres, il est vrai que les finales sont sans doute avec l'AG un moment important pour échanger. On profite sans doute pas assez de ce grand rendez-vous !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  JL Fuhry Mer 30 Mar - 4:21

Personnellement pour moi et pour des raisons professionnelles 2 manches sur une semaine ça me convient, concernant le nombre de manche, si on prend le côté purement réaliste de la pêche, pour réduire le facteur chance et mettre en évidence le savoir faire 2 manches c'est trop peu, mais comme nous ne sommes pas des pro, je suis complètement contre un championnat sur une manche,ce qui ne serai d'ailleurs plus un championnat. Si demain c'était le cas, c'est clair je vais faire un enduro.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-ends ou semaine complète ? Empty Re: Week-ends ou semaine complète ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser