Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JUILLET, AOUT:LE BILAN

+4
Mery Alain
petitgenet pierre
jojo
stephane gentile
8 participants

Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  stephane gentile Jeu 1 Sep - 6:46

Bonjour a tous,
De part les dires de mes nombreux amis pêcheurs de carpes,les mois de juillet et aout ont été trés improductifs,voir catastrophiques!Nous savons tous que l'été n'est pas la meilleure saison pour notre pêche et que les meilleurs moments arrivent. Il serait tres interressant de connaitre vos differents resultats,vos approches,le type d'eaux que vous avez pêchés(etangs,lacs,rivieres) et les techniques que vous avez utilisées pour décider nos poissons a gouter vos appâts.Allez,lachez vous et a vos claviers!
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  jojo Jeu 1 Sep - 12:34

bonjour,

a vrai dire juillet et aout ne me pose pas trop de proleme je change juste mon appats et mon amorcage,

je me base beaucoup plus sur l'observation la journée et l'ecoute la nuit je n'esite pas non plus a me servir de l'eco en pleine nuit pour chercher les poissons, en bref je peche essentiellement au spot. Je fais aussi tres attenion a la faune aquatique.

Apres mes zones de pêche dépende du poisson je n'hesite pas a poser des lignes dans 10 a 15m d'eau ou meme dans 50cm.

autrement je me sert de météofrance pour attendre les orages ce qui ouvre un apetit de glouton a nos poissons favoris.



a+.............jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Invité Jeu 1 Sep - 13:11

salut
alors moi en aout jai tres peu pecher car jai surtout fait des bouillette (une cinquantaine de kilo de mix de rouler)!
sinon ma principale session (si on peu dire que sa en est vraiment une)c'est derouler sur 8 jour dans 3 departements: le ain,73 et 74! durant cette peche j'ai pecher 5 etang et lac different et une riviere! toute les configuration etaient differente (etang de 1hectare, riviere, base de loisir de 6 hectare, grand lac: le bourget, etang tres encombre de 4 hectare et gravire de 15hectare!)! les population etaient differente dans chaque lieu et donc les techniqeu de peche employees aussi mais tout les amorcages etaent assez etendu et composer a 80% de graines (chenevis, tiger, mais, arachide) et 20% de bouillettes! les peche ont durer entre 8 et 48h avec dans certains lieu peche uniquement de jour et la nuit dans un autre endroit! mon but etait de faire au minimum un depart dans chaque endroit! l'objectif a ete atteint avec 9 depart au total pour 6 poissons et 3 casses! les tailles des poissons sont assez respectable (entre 7 et 15,6kg)!
pour le moi de juillet je me suis plus baser sur une aproche assez identique: billes et graines melanges mais avec plus de tiger! et aussi un amorcage en plus grande quantite! par contre les resultat on ete plus moyens avec peu de poisson au dessus des 10 kilo (plus grosse 11kg) mais cela vien aussi peut etre des lieu de peche qui sont tres differents et que je connai moin bien ayant principalement pecher dan sle 42 en juillet!
par contre pour ce qui est des capots je n'est pas a me plaindre car j'en ai eu tres peu (2 ou 3 maxi) et aucune peche de 24h n'a pas ete recompensee par un depart!
donc en gros jai pecher les 3 type d'eau durant cet ete mais les meilleurs resultat on ete en etang assez petit ( moin de 10 hectares)! jai fait a peu pres autant de depart a la bille que a graine!
pour les billes celles avec du robin red ont ete largement superieures aux autres et en graine la tiger et le mais ce sont demarque (aucun depart a l'arachide et tres peu au lupin)!
autre chose en ete je trouve inutile de faire des session de plus de 72h car on obtiendra pas forcemet de meileurs resultats le top etant une peche de 24 a 48h apres une modification du temps et des pressions! enfin c'est mon avis. apres une auter chose importante a cetet epoque est comem la dit jojo l'observation et aussi une bonen connaissance du lieu de peche! en fait en ete j'applique des regle similaire a la peche en hiver avec un amorcage plus consequent et un biwy en moin Laughing
autre chose mes lignes sont placer en majoriter entre 1 et 5m de fond! rarement plus profond!

a plus
guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  petitgenet pierre Jeu 1 Sep - 17:48

perso moi je n'ai pas fais beaucoup de poisson au mois de juillet et encore moins au mois d'aout mais enfin les meilleurs mois arrivent et les gros poissons également
bonne nouvelle c'est fini les moustiques
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Mery Alain Ven 2 Sep - 6:04

salut Stephane

cette année j'ai pas eu beaucoup de vacances alors je me suis pas trop pris la tete j'ai peché 5 jours a pescalis avec mon gamin que j ai réussi a décramponner de sa play S 2 c'était une premiere pour lui je l'est mis en vrai situation bivy cannes ect ect
les 2 premiers jours ont été tres moyens car l'erreur qu on afait c'est de marcher dans l'eau pour atteindre la ou il y avait de l'eau
car pescalis a été vidé cette hiver mais le probleme c'est que poitou charentes est vraiment touché par la sécheresse et il manque + 1.50 m d'eau dans l'etang sur 25 hectares ca fait des litres
l'erreur rejoint la réponse que tu ma faites sur ma question en enduro
trop bruit donc pas de touche les trois derniers jours j' ai lancé les cannes du postes et la ca beaucoup mieux marché

résultat mon gamin pour sa premiere 11k00 et 8k200 cheers
en tout 16 poisssons toutes pris a la bouillettes démon boostées asian spice

a bientot

Basketball 79
Mery Alain
Mery Alain
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  cpb18 Ven 2 Sep - 11:58

oui pour moi juillet pas mauvais avec de pas vilain poisson mais aout plutot catastrophique cette annee mais heuresement les vacances arrive la semaine prochaine avec la bonne saison et la peche session....
cpb18
cpb18
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 06/08/2005
Nombre de messages : 169

http://www.cpb18.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  stephane gentile Ven 2 Sep - 14:25

bonjour,
il est tres interessant de constater que suivant les regions ,certains pêcheurs reussissent regulierement leurs pêches et ce dans differents types d'eaux.Continuez a ecrire vos temoignages, et nous ferons une synthese et tirerons une conclusion dans quelques jours!
a tres bientôt
stephane
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Julien BERNARDOR Lun 5 Sep - 11:11

Pour ma part, Juillet et Août ont été moyen...

Mis a part, l'excursion en Italie...

Par chez moi, la Loire a été polluée avec une grosse mortalité...

Le barrage de Grangent et de Villerest connaissent une eutrophisation catastrophique, pire que les années précédentes, donnant des résultats plus que moyen...

Il me reste néanmoins quelques plans d'eau avec des résultats plus ou moins bons...

Bref...en conclusion, juillet-août pas génial...

En tout cas, je pense que lors des mois à venir la tendance va s'inverser... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Lucien Mar 13 Sep - 5:16

Effectivement Stephane, le mois de Juillet en Saone à été plus productif que Aout. En juillet nous avons de beau poissons, en aout énormément de petites Carpe, en moyenne 2 kg. Esperons qu'elle deviendrons de belle mémére bien combative.

Et je poursuit meme sur septembre ou la pêche reste difficile, toujours avec des petits poissons et en petites quantité, quelque soit le poste.

Bizarre, si ont arrivais a savoir pourquoi ??!!

a+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Invité Ven 30 Sep - 23:10

j'habite pas loin de azay sur cher ou c'est produit la manche rivière du championnat de france,,le Cher est tres riche en carpes,donc juillet et aout assez bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  fred59 Lun 10 Oct - 20:15

Moi, je dirais meme que c'est cette année qui est médiocre pour moi et pas seulement juillet et Aout,

j'espere que ma saison preférée sera meilleure et qu'elle ratrappera l'année.
fred59
fred59

Localisation : Lomme 59 nord
Date d'inscription : 10/10/2005
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  stephane gentile Jeu 13 Oct - 7:09

Beaucoups de pecheurs ont rencontrés des difficultés cet été.Depuis la canicule,nos rivieres et plans d'eaux connaissent une abondance d'herbes et donc de nourritures naturelles.Il est tres difficile de concurencer ce phenomene avec nos appats ,et il est a souhaiter que l'automne et les premiers coups de froids rendront notre pêche plus productive.Qu'en pensez vous?
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  fred59 Jeu 13 Oct - 7:15

Je l'espére aussi ca Stéphane, mais il faudrait vraiment que le temps se stabilise....

Ici, chez moi, dans le grand Nord, il y 8 jours, on a eu une petite gelée pendant deux jours et avant hier il a fait 15 la nuit et 24 l'aprés midi...

Le poisson devient fou et moi au bord de l'eau encore plus car ca devient plus du poker que de la pêche......

En espérant que le semaine 43 soit bien dégueulasse, pluie, vent et froid..
fred59
fred59

Localisation : Lomme 59 nord
Date d'inscription : 10/10/2005
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Invité Sam 15 Oct - 8:33

alors pour moi le mois de juillet sur deux semaine de pehce en tout je n'est reussi a faire que une nuit ou j'ai touché du poissons.J'en touche 7 entre 4 et 9kg en péchant en single hook bait sinon les autre jour de peche ont été capot sur un lac a coté de chez moi mais quand même de bon souvenir.

tchao
alexandre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:23

Jusqu'au 10 juillet, nombre de départs corrects... le reste des 2 mois estivaux a vraiment été en dents-de-scie... y'a même eû quelques sorties où la scie n'avait plus de dents du tout... Les poissons se sont montrés un peu plus actifs après le 20 septembre. Depuis, tout est rentré dans, l'ordre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUILLET, AOUT:LE BILAN Empty Re: JUILLET, AOUT:LE BILAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser