Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nash et l'équipe de france

+30
poy42
Luc Petit
gendre
severine dufour
david genibredes
sylva
pradignac jerome
StéphaneCalmels-Beaulieux
MRTOF
william Raveleau
jacques
menjoz stephane
Christophe Babec
Baudoui Jean-Francois
Stéphane Cabanes
fred.best
julien
Vanherpe Michael
darnaud joel
Fernand De Castro
TEAM58
rolandagpb
Michael
JL Fuhry
harry71
CORTHIER Philippe
navarro nicolas
jean alfonso
Françoise De Castro
cedric feuilladieu
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Ven 13 Jan - 14:09

Bonjour à tous

Voila ça fais maintenant plus de 15 jours que sur tous les forums beaucoup de monde donne son opinion sur ce fameu édito écrit par media carpe concernant kevin nash et ça société , et maintenant on aprend que le GN carpe viens de signé un contrat de 100 000 ou 160 000 euros entre l'équipe de france et nash pour un sponsoring , ne me dite pas que c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!! la y a une chose que je ne comprend pas une instance comme le GN qui lutte contre le trafic , accepte de passé un contract avec nash aprés tous ce que nash et son équipe on fait sur notre térritoire
donc je demande explication

Merci d'avance à tous ce qui voudront bien me repondre


Dernière édition par cedric feuilladieu le Ven 13 Jan - 16:35, édité 1 fois
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Françoise De Castro Ven 13 Jan - 14:43

Bonjour Cedric

Comme tu le sais ce WE est celui du salon de Cournon d'Auvergne et Fernand y est, donc il ne pourra sans doute pas te répondre immédiatement

Ce que je peux te dire c'est que le GN Carpe n'a pas signé un contrat de 100 000 ou 160 000 euros avec qui que ce soit !
Dommage cela aurait sans doute déclenché un grand sourire à notre trésorier

Pour le reste je préféré laisser le président s'exprimer sur ce sujet qui part dans tous les sens, et dont je ne maitrise pas toutes les subtilités commerciales, publicitaires ou autre...

Ceci dit je te remercie pour ton message sur ce forum, si tout le monde en parle, c'est plutôt bien je trouve, de poser la question au bon endroit

A très bientôt
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Ven 13 Jan - 16:41

Et oui Françoise on entend beaucoup de chose par ci par la , donc je préfère demander directement ici une réponse claire et précise donc je vais attendre que fernand rentre merci
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  jean alfonso Ven 13 Jan - 18:53

merci Cedric d"avoir ouvert ce sujet nash et l'équipe de france  Smileys2
j'attends avec impatience la réponse de Fernand concernant cette rumeur
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  navarro nicolas Ven 13 Jan - 19:16

en tout cas si le g n representant les carpistes français passe un contrat avec Nash je pense qu il ne representera plus rien pour grand nombre de carpiste français
navarro nicolas
navarro nicolas

Masculin
Age : 45
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  CORTHIER Philippe Ven 13 Jan - 20:21

navarro nicolas a écrit:en tout cas si le g n representant les carpistes français passe un contrat avec Nash je pense qu il ne representera plus rien pour grand nombre de carpiste français

tout à fait d'accord avec toi Nico
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  harry71 Sam 14 Jan - 7:18

effectivement il serait bon que Fernand s'exprime sur cette rumeur qui va bon train,et lui seul peut nous dire la vérité,forcément pas moyen,a+jf
harry71
harry71

Masculin
Age : 55
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  JL Fuhry Sam 14 Jan - 11:03

Etant un ancien de l'UNCM, ce n'est pas avec un grande joie que j'accueille ce genre de rumeur, mais au GN de prendre ces responsabilités si tel devait être le cas.

Je ne ferais pas plus de commentaire sur cette affaire.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Michael Sam 14 Jan - 17:23


Prochaine étape un capitaine anglais a la tête de l'ecf..............je plaisante bien sur mais cela se fait déjà dans d'autre discipline...................

mais laissons a notre président le mot de la fin car les choses doivent être dites tels quelles sont et pas telles que l'on voudrait qu'elles soient ( d'ou la naissance d'une rumeur).

Sans être chauvin nous avons assez de magicien de l'amorce et de sorcier de la bouillette FRANCAIS pour rester 100% chez nous...........
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  rolandagpb Sam 14 Jan - 19:58

le problème c'est la reactivitée de nos instance a éteindre cette rumeur!!!!
rolandagpb
rolandagpb
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Invité Dim 15 Jan - 18:52

S'il y a à éteindre Roland Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  TEAM58 Lun 16 Jan - 9:10

on attend...
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Françoise De Castro Lun 16 Jan - 19:19

TEAM58 a écrit:on attend...

Oui je m'en doute bien... même si j'ai du mal à voir l'urgence vitale

Le téléphone a sonné toute la journée je vous jure que c'est vrai Fernand n'a même pas eu 5mn pour manger à midi

Oui OK j'entends d'ici les mauvaises langues dire que ça lui fait pas de mal, mais c'est la vérité

Pas de panique des qu'il a un tout petit moment il répondra cela ne semble pas lui poser le moindre problème, c'est juste une histoire de temps qu'il n'a pas Surtout n'imaginez pas autre chose.

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Fernand De Castro Lun 16 Jan - 20:24

Eh bien, je vois pas mal de monde connecté...
Je viens de passer la journée pendu au téléphone, pour tout autre chose, il y a également Montluçon préparer et ce n'est pas simple, je vous posterais ma réponse à cette "affaire" demain c'est promis, sachez bien que je ne cherche pas à reculer l'échéance, ou a me défiler de quoi que ce soit, mais simplement un moment tranquille pour pouvoir me poser...
Je ne suis pas rentré chez moi la semaine dernière, et certaines échéances (peut être futiles) pour certains d'entre vous, le sont bien moins pour les gens qui travaillent à l'organisation du Forum...
A demain donc,
Bonne soirée.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  jean alfonso Lun 16 Jan - 21:29

je ne doute pas Fernand que tu dois être surbooké en ce moment

je voudrais juste apporter une précision sur l'affaire nash et le forum de montluçon
rien ne sert de tirer à boulet rouge sur l'équipe nash présente cette année
je pense que les détourneurs de carpes (jeu de mot avec l'ancien président du gr bourgogne) ne font plus partie de l'équipe aujourd'hui

d'ailleurs à ce sujet je pense que des personnes sont muettes en ce moment car pas inconnu au détournement des poissons
souvenons nous il y a dix ans
avons nous des noms qui sont tabous?????????
car eux seuls ont détournés du poisson bizarrement certains sites hurlent alors que d'autres ignore le sujet
vraiment bizarre,sachant que ses sites crient à l'injustice au moindre pêt de travers
merci de rien.............
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  darnaud joel Mar 17 Jan - 6:58

+1 avec jean
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  TEAM58 Mar 17 Jan - 14:24

Fernand De Castro a écrit:Eh bien, je vois pas mal de monde connecté...
Je viens de passer la journée pendu au téléphone, pour tout autre chose, il y a également Montluçon préparer et ce n'est pas simple, je vous posterais ma réponse à cette "affaire" demain c'est promis, sachez bien que je ne cherche pas à reculer l'échéance, ou a me défiler de quoi que ce soit, mais simplement un moment tranquille pour pouvoir me poser...
Je ne suis pas rentré chez moi la semaine dernière, et certaines échéances (peut être futiles) pour certains d'entre vous, le sont bien moins pour les gens qui travaillent à l'organisation du Forum...
A demain donc,
Bonne soirée.
je comprends et en aucun cas mon message etait de l'impatience. repose toi on verra ca plus tard.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Vanherpe Michael Mar 17 Jan - 18:36

oui, tout à fait d'accord avec Jean !!!! D'ailleurs, il y a un article dans "je sais plus quel canard de carpistes" qui traite du sujet. De mémoire, je crois que c'est stéphane Gonzales qui interview Kevin Nash à ce sujet !!!
Ce dernier explique qu'il ignorait catégoriquement ce "trafic" de poissons !!!! à lire et à se faire son opinion !!!
Vanherpe Michael
Vanherpe Michael

Masculin
Age : 49
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 45

http://kolossalcarpe.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Fernand De Castro Mar 17 Jan - 19:35

Bonsoir à tous.
Permettez moi avant tout de vous souhaitez une bonne année, etc etc…
Eh bien voila un sujet, qui suscite pas mal de polémique.

Maintenant, j’aimerais aussi remettre quelques pendules à l’heure, et quand je lis les absurdités et le nombre de gens qui se permettent nous donner des leçons, et qui écrivent tout sur une histoire dont ils ne savent rien, je reste scotché sur ma chaise…

Je remercie donc Cédric d’avoir démarré ce post ici, même si j’ai été un peu long à répondre et je m’en excuse, mais j’ai d’autres impératifs en ce moment, et, y a-t-il urgence à parler d’une affaire latente depuis plus de 10 ans ?

A la question : NASH Tackle sera t’elle un des sponsors de l’Equipe Carpe France, (pas celui du GN) et bien :
OUI, c’est vrai, ce n’est plus un scoop pour personne, mais il ne le sera qu’a partir du 24 février au soir, puisque jusque là nous sommes sous contrat avec ZEBCO.

Cette affaire qui fait le Buzz sur internet et sur pas mal de Forum, depuis la parution du dernier « Média Carpe » et du fameux édito de Stéphane GONZALEZ semble surprendre tout le monde, et depuis, tout se mélange dans tous les sens, dans un amalgame de textes, plus ou moins haineux, de règlements de comptes souvent relancés à l’arrache, par n’importe qui, n’importe comment… Les vieilles rancunes, rancœurs reviennent sur le tapis, chacun essayant de tirer la couverture à soit, surenchérissant pour faire de l’audimat ou de la pub…
Certains innocents, imaginant même que le monde de la pêche, est un milieu complètement philanthropique… Ce qui est bien loin d’être le cas.

Je me permets maintenant, puisque beaucoup semble le découvrir, de refaire un peu le point sur ce qu’est le GN Carpe aujourd’hui, et de faire un petit état des lieux... Et pour commencer puisqu’on en parle, je remets ici l’article 2 de nos statuts :
« Les buts du Groupement National Carpe sont :
Sur le plan national et dans le cadre des statuts et règlements de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, les buts du Groupement National Carpe sont:
- Le regroupement des pêcheurs de carpes, les éventuels clubs, sociétés, réunissant les dits pêcheurs,
- De développer la pêche de la carpe et, en particulier, celle de compétition avec application d'un règlement unique, celui de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe,
- De créer ou aider à créer et animer des écoles de pêche et d'initiation aux connaissances halieutiques ainsi qu'aux diverses formes et techniques de la pêche, plus spécialement destinées aux jeunes pêcheurs mais également aux adultes, en recherchant des appuis, notamment auprès du corps enseignant.
- D’établir un calendrier annuel des épreuves nationales, le publier et le diffuser,
- De veiller à l'application des règlements de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe dans les épreuves,
- D’organiser divers salons ou expositions Pêche et Nature avec « Vente au déballage »
- De publier, diffuser et faire connaître les décisions prises par les comités directeurs de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup et du Groupement National Carpe et celles des assemblées Générales,
- D’aider techniquement, dans la mesure de ses moyens, les sociétés organisatrices des championnats, des concours, pour assurer la bonne marche et la réussite de ces épreuves,
- De soutenir les efforts des associations et fédérations d'A.A.P.P.M.A pour la défense de la pêche en général, sans toutefois s'immiscer et encore moins de se substituer dans le rôle de ces groupements,
- De participer à la protection de la faune de la flore et de l'environnement, encourager et favoriser le tourisme halieutique.
- Ainsi que tous les autres objectifs définis dans les statuts de la F.F.P.S.C. des comités régionaux et départementaux, existants ou à créer. »



Statuts très larges, vous en conviendrez, que nous essayons de respecter à longueur d’années…
Vous aurez donc compris, que la compétition, et l’Equipe de France, prennent une place importante dans le GN, même si c’est loin d’être la seule de nos préoccupations, quoi que l’on en dise…

J’ai été élu, comme mes collègues du Comité Directeur pour faire tourner cette association, et notre rôle premier, est de trouver les financements et les moyens, pour faire fonctionner toutes les commissions, et les multiples activités du GN, en limitant au mieux les dépenses…

Nous avons, et c’est notre rôle, des contacts avec pratiquement tous les acteurs économiques de la pêche, et bien sûr, nous recherchons en permanence des partenaires ou sponsors pour éviter certains coûts, comme toutes les associations sportives d’ailleurs…
Mais est-ce l’effet crise, la frilosité ? Il devient de plus en plus difficile, de trouver des sociétés qui ont encore les possibilités, l’envie ou simplement le courage, d’investir dans une Equipe Nationale, surtout lorsqu’elle est composé d’un nombre de compétiteurs important (7 binômes cette année).

Plus rares encore, sont les Ste qui n’imposent pas de contraintes, un dictat sur la sélection des compétiteurs ECF, ou sur les choix politiques du GN… Ce qui fut d’ailleurs le cas à une autre époque. Nous en avons souffert…

Alors, quand une Société comme NASH, nous contacte, vous pensez bien que nous regardons de prêt leurs propositions et arguments.
Surtout que si NASH souhaite aujourd’hui arriver sur le marché Français, il peut sans problème le faire sans le GN, et bon nombre de p’tits Frenchy’s sont prêt à enfiler un maillot, ou a se tatouer un logo sur la poitrine pour pêcher à moindre frais… Et là, personne n’aurait trouvé à redire, ou même à critiquer… Croyez moi, la liste des prétendants aurait été importante, et le choix, large, très Large… Je ne peux donc pas m’empêcher de rigoler tout jaune quand je lis les commentaires de quelques uns, qui trouvent notre choix de partenariat choquant…

J’assume entièrement le choix de ce partenariat, et je suis même très heureux que l’ECF puisse avoir des bases solides, et une assistance technique indéniable, pour les préparations des futures compétitions internationales. Je lis ça et là quelques chiffres dont je me demande d’ou ils sortent. Je laisse la responsabilité à leurs inventeurs, un partenariat n’est pas qu’une question d’argent…

Il vous faut également savoir, que lors de notre première rencontre avec les responsables de la Ste NASH, j’ai évoqué le passif de la société en France.
Il m’a été répondu, que Kévin NASH était bien conscient du problème, et qu’il était prêt à nous rencontrer pour tout mettre sur la table afin d’éclaircir cette affaire. C’est ce que nous avons fait en nous rendant chez lui, en Angleterre la semaine dernière.

En plus d’avoir pu visiter l’ensemble des infrastructures de la société, sans tabou, sans interdits, nous avons rencontré toute l’équipe de jeunes, qui bossent au développement de la marque, et des nouveautés, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans…
Nous avons passé prés de 4 heures autour d’une table à parler de tout, et notamment de «l’affaire NASH».

Tout a été abordé sans tabou ni détour, mais je ne referais pas ici l’édito de Stéphane GONZALEZ, et c’est à Kevin NASH de s’exprimer lui-même sur ce sujet.

C’est ce qu’il m’a proposé, et c’est ce qu’il fera en direct, puisqu’il sera présent à MONTLUCON, ou une conférence de presse sera organisée.
Y seront invités, les médias nationaux et les administrateurs des Forums représentatifs, pour que toutes les questions et interrogations lui soient posées sans détour. Sa seule demande est qu’un interprète retranscrive ses paroles sans erreurs de traduction…

Comment faire mieux que ça ?
On ne pourra pas accuser une fois de plus le GN, de ne pas avoir mis en place tout ce qu’il faut, pour qu’enfin la lumière soit faite, et que tous les acteurs s’expriment sans intermédiaires, sans aucune récupération, ou porte parole plus ou moins crédibles, qui fleurissent actuellement sur le net…

J’ai également demandé lors du Salon de CORNON, à Stéphane CABANES et Arnaud MAHU, d’être avec moi, les coordinateurs de cette conférence de presse, qui devra être constructive, et certainement pas une foire d’empoigne, ou un règlement de compte.

La seule chose que je souhaite, c’est que tout le monde sorte gagnant de cette affaire. L’acharnement sur cette société a assez duré, et NASH est aujourd’hui, la bonne cible, celui sur qui on peut taper sans peur de se faire mal. C’est loin d’être le seul problème actuel, qu’en est-il du pillage des départements limitrophes à certains pays ? Qu’en est-il des vidanges intempestives ?
Qu’en est-il du trafic malheureusement encore d’actualité ?
Il est aisé de nous demander de rendre des comptes, ou de nous justifier de tout et de rien, ou bien encore de pianoter derrière un clavier…

Rien n’est plus simple à l’heure actuelle, que de démonter ou ruiner la réputation ou l’intégrité des uns ou des autres, en moins de temps qu’il n’en faut pour un simple clic de souris.
Il l’est bien moins de s’activer, ou simplement de faire juste un petit quelque chose, pour l’ensemble de la collectivité, simplement prendre un week-end, une journée, pour le consacrer uniquement à TOUS…
Pourquoi ne pas taper sur un clavier, pour écrire un courrier à une AAPPMA, une demande d’ouverture en PDN… Est-ce plus difficile que de cracher sur des bénévoles ?...

Je ne vais pas refaire ici l’éternelle complainte du nous on a fait ou pas, c’est loin d’être mon état d’esprit actuel, et ça ne l’a d’ailleurs jamais été.
Je n’ai jamais trahis mes engagements, ni mes propos. Certainement pas ceux prononcés lors de la dissolution de l’UNCM, ou, nous n’étions pas si nombreux, je ne reviendrais d’ailleurs jamais dessus.
Mais on ne peut pas demander à 20 personnes, toutes bénévoles, de faire le travail de 100, sans les aider…
Je répète, encore et encore mon appel. Les portes sont ouvertes, pour tous, à tous. On peut ou pas, créer une nouvelle association pour la politique, si la notre ne convient pas. Nous sommes tous (en tout cas au CD) prêts à étudier toutes les possibilités, à prendre en charge des frais, ou plus encore, si c’est pour faire avancer notre passion commune.
Mais surtout, qu’on ne dise pas que nous sommes des vendus ou des traitres, pour ne pas dire plus…


N’oublions pas non plus que dans cette affaire NASH, il y avait surtout de bons Frenchy’s, qui aujourd’hui marchent encore la tête trop haute, et nous donnent des leçons.
C’est eux qui ont le beau rôle, puisque nous ne pouvons même pas les citer, sans encourir le risque d’une plainte pour diffamation…

N’oublions pas non plus, et soyons vigilants, pour l’intérêt soudain de quelques uns, pour cette affaire…
Ils ne sont pas aussi neutres qu’ils veulent bien le dire, et, malgré tout le respect que j’ai pour certains, ils ont également des intérêts financiers, des sponsors, ou des amis, qui n’ont pas forcement, envie de partager la part de gâteau du marché Français que NASH a décidé de prendre, et prendra s’il le souhaite…

Ce n’est ni le GN, ni les forums, ni même un éventuel ré-empoissonnement du Lot, ou un Boycott de la marque par certains que tout le monde aura oublié dans 1 an, qui y changeront grand-chose.

Battons nous ensemble, travaillons ensemble, et surtout, respectons nous…

Bonne soirée à tous.

Fernand DE CASTRO
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  julien Mar 17 Jan - 19:50

Merci pour ta reponse Fernand
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  rolandagpb Mar 17 Jan - 19:55

merci fernand pour cette réponse au moins tout est clair!!!
rolandagpb
rolandagpb
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Vanherpe Michael Mar 17 Jan - 20:01

merci pour ces eclaircissements Fernand, et bonne année 2012 à notre équipe de France sous leur nouveau sponsor !!! Je suis entièrement d'accord, n'en déplaise à certain, avec le fait qu'aujourd'hui, personne ne refuserai un tel sponsor, et serieusement, la direction de l'équipe de France aurait été bien .....stupide !!!
C'est comme si la FFF (fédération foot) refusait le sponsoring d'Adidas !!!!
maintenant, Mr Nash s'est expliqué et je suis bien placé pour savoir que dans une entreprise, on ne peut controler tous ses salariés, malheureusement ...
Vanherpe Michael
Vanherpe Michael

Masculin
Age : 49
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 45

http://kolossalcarpe.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Mar 17 Jan - 21:42

Voila une réponse qui a mis du temps a venir, mais qui au moins est franche et complete.

Reste à laisser Kevin Nash s'exprimer lors de la conférence de presse.

Merci
Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  harry71 Mer 18 Jan - 5:01

merci Fernand d'avoir répondu,a+jf
harry71
harry71

Masculin
Age : 55
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Michael Mer 18 Jan - 5:48

Merci pour cette réponse, regardons devant nous cela nous fera avancer.......
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Stéphane Cabanes Mer 18 Jan - 9:55

bonjour a vous
pas de remarque spéciale fernand, tu connais ma position un petit rectif ou plutot une précision pour les gens qui penseraient qu'il s'agira encore d'une action de com
le mot conférence de presse me semblant peu approprié je prefere la mention "table ronde" car il s'agira d'échanges sous forme de questions réponses sans restriction aucune et non comme lors d'une conférence de presse d'une communication unilatérale
Stéphane Cabanes
Stéphane Cabanes
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 05/02/2007
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Fernand De Castro Mer 18 Jan - 10:10

Bonjour Stéphane,
Tout a fait d'accord avec toi, c'est bien le but...
Merci de ton intervention.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Mer 18 Jan - 13:42

Merci Fernand d'avoir répondu à ma question et certainement à celle de beaucoup de membres du GN en l'occurance , maintenant chacun prendra c'est dispositions au vue de ton explication en se qui me concerne mon choix est fait je vous souhaite bon courrage car vous allez en avoir besoin
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Mer 18 Jan - 15:03

Stéphane Cabanes a écrit:bonjour a vous
pas de remarque spéciale fernand, tu connais ma position un petit rectif ou plutot une précision pour les gens qui penseraient qu'il s'agira encore d'une action de com
le mot conférence de presse me semblant peu approprié je prefere la mention "table ronde" car il s'agira d'échanges sous forme de questions réponses sans restriction aucune et non comme lors d'une conférence de presse d'une communication unilatérale

je pense que les deux sont compatibles voire complémentaires. Une conférence de presse peut succéder à la table ronde afin de résumer et informer par toutes les voies possibles les personnes n'ayant pu etre presentes à Montluçon.

Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Stéphane Cabanes Mer 18 Jan - 16:18

il est en effet normal que le déroulement de cette rencontre soit répercuté
je pense que les medias se feront l'echo de cette rencontre mais aussi et surtout un créneau nous est ouvert le samedi apres midi au forum aux environs de 18/19h afin qu'un débat public soit organisé dans les salles de conférence afin qu'un échange ai lieu sur ce dossier
Stéphane Cabanes
Stéphane Cabanes
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 05/02/2007
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Baudoui Jean-Francois Mer 18 Jan - 17:12

salut stephane: d'accord pour le débat public pas de huis clos
mais aussi du sang froid et du discernement
quand à mr nash je n'attend pas une quelconque justification
mais un vrai méa culpa
Baudoui Jean-Francois
Baudoui Jean-Francois
.
.

Masculin
Age : 70
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Christophe Babec Mer 18 Jan - 19:25

Bonjour à tous,
Merci pour ces explication, Fernand, maintenant, je vais pouvoir te dire mon sentiment, avec un soupçon de tristesse, mais sans haine, sans colère ni animosité, comme je parlerais à un ami.

Je n’ai pas à rougir de mes actes passés, je n’ai jamais déplacé , trafiqué, ou bénéficié du trafic d’une connaissance, ou d’un ami, je n’ai jamais flirté avec la législation, et encore moins triché.
Je ne souhaite, pas être sponsorisé, par quelques marque que ce soit, pas plus Nash ( voire moins même) qu’une autre. Je n’ai aucun intérêts avec quelle qu'entreprise que ce soit, média, ni personne, je n’ai à répondre qu’à moi même.
Dans l’édito de Stéphane Gonzalez, Mr Nash, a admis avoir exploité un plan d’eau, dans lequel il savait y avoir des poissons provenant du domaine public, c’est un fait acquis.
Certes, il y avait de "bons" frenchy’s impliqués dans ce trafic, et alors, ?
Il y a d’autres personnes possédant des plans d’eau qui ont trafiqué, et qui trafiquent peut-être encore et alors ?

Cela légitime t’il le fait que Mr Nash, ai fait des affaires avec un plan d’eau ou il savait qu’il y avait des poissons issus d’un trafic ?
Non, en ce qui me concerne, et cela à mes yeux candides, a de l’importance, car, même si les déplacements de poissons n’étaient pas répréhensibles, au moment des faits, j’y trouve une éthique "élastique " de la part de Mr Nash, même si celui-ci affirme avoir été abusé.

Le fait que certains roulent à 160 au lieu de 90, légitime t’il le fait que d’autres roulent à 140 ? Cela me semble un peu facile comme raisonnement.
Le fait que cela se soit passé il y a une dizaine d'années, n'efface pas l'ardoise, elle atténue tout au plus la colère.

Au risque de ne pas me faire que des amis, ( cela permettras de faire le tri) je comprends mal le choix du sponsor de l’équipe de France, vous me direz, la belle affaire, cela n’y changera rien, enfin, aux yeux de certains, les moins regardants, mais en ce qui me concerne, je trouve cela dommage

Après, on m'objecteras que je ne fais pas de compétition, alors, quelle légitimité ai-je de porter un tel jugement ?
Aucune, sauf, peut-être celle d’un simple pêcheur, qui ne se cache pas derrière un ordinateur, pour dire ce qu’il à a dire, puisque connaissant quelques interlocuteurs au sein du GN, peut-être ai-je la légitimité minimum d’être impliqué dans une AAPPMA et de donner de mon temps bénévolement, peut-être aussi ai-je la légitimité minimum d’avoir écrit (bénévolement et sans demande de retour) pour le GN , éventuellement celle d’avoir défendu quelquefois le GN face à certaines personnes, mais peut-être n’ai-je aucune légitimité après tout.

Alors oui, je trouve « dommage » voire dommageable pour l'équipe de France de pêche à la carpe, dommageable pour le GN, dommageable pour l'image de la pêche de la carpe, mais aussi pour beaucoup de pêcheurs, que le GN ai choisi(faute de mieux) cette entreprise comme sponsor de l’équipe de France.
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue appellent cela comme il veulent, de la bêtise, un manque de clairvoyance, voire une éthique trop poussée, cela n’y changera rien, en ce qui me concerne, le mal est fait, car même s’il sont nombreux, ceux qui vendraient père et mère pour être sponsorisés y compris par Nash Tackles, je pense qu’ils sont plus nombreux, ceux qui ne le souhaitent pas, et entre les deux, si le GN devait faire un choix, lesquels choisiraient-il, ceux qui vendraient père et mère, ou se feraient tatouer un logo sur la poitrine pour un sponsoring, ou les autres, ceux qui prendront position, en se trompant peut-être ?
Voilà, je tenais à faire part de mes sentiments à ce sujet, je me pose toutefois la question suivante, combiens, même parmi les membres du GN, voir de l'équipe de France, n'osent pas, ou n'oseront pas, ou au contraire, oseront faire part de leurs sentiments à ce sujet ?
Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Fernand De Castro Mer 18 Jan - 21:21

Salut Christophe,

Tu as bien sùr, en plus du respect et de mon amitié, toute légitimité pour répondre à ce texte, mais, ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas eus.
A aucun moment, tu n’as pu lire dans mes propos, que K. Nash était innocent.
J'ai simplement dit, que sur ce sujet, il était, et lui seul, le mieux placé pour en parler, et pour répondre...
C'est loin de légitimer quoi ou qui que ce soit...

Ce que j'ai également voulu dire, c'est qu'aujourd'hui on ne jette publiquement la pierre, qu'à la Ste Nash, peut être, parce le problème a eu lieu en France, mais qu’en est-il de ceux qui font la même chose voire pire ailleurs, en Belgique, en Hongrie, en Rép tchèque...? Ce qui je le répète, n'efface aucune responsabilité...
N’y a-t-il que Nash qui ait le cul sale ? Toutes les autres boites sont elles aussi "proprettes" qu'on veut bien nous le faire croire ?
La réalité, elle, est « économique ». Je suis bien d'accord, on est loin de la pêche, c'est du Bizness, oui et alors ?

Aujourd'hui on fustige le GN parce qu'il a passé un deal avec cette société, mais c'est un deal qui n’a rien à voir avec une éthique, et certainement pas un blanc-seing... Quel pouvoir avons nous de blanchir ou pas...
On va encore me dire que ce n'est pas à la même échelle, ou que la comparaison n'a pas lieu d'être, mais y a t'il autant de polémiques quand l'équipe de France de FOOT signe un contrat avec "N..E" ?
Et pourtant, l'éthique de cette société est elle irréprochable ? Et là, on parle d'êtres humains...
Si nous avions signé un contrat avec TOTAL ou avec EDF, (ce qui peut arriver) serions nous plus "propres" ?
Personnellement je n'en suis pas si sûr, en revanche, je suis persuadé que là, nous aurions marqué les esprits autrement... Mieux encore, le plus drôle, c’est qu’on nous aurait peut être moins traité de "charlots"... Et Pourtant...

Bien sûr j'ai dit aussi qu'il ne fallait pas non plus oublier les autres... Et ça a son importance. Quelques uns, de ces Frenchy's, se permettent encore aujourd'hui, des frasques hallucinantes, que personne ne relève... C’est quand même dingue...

Quant aux membres de l’ECF, ou du GN, ils ne sont pas attachés avec une corde à leur chaise, et ils sont bien sûr libres de leurs choix, et de leurs décisions. Notre AG a lieu dans 3 jours, et je répondrais bien sùr à toutes leurs interrogations sans détours, ni faux fuyants.
Je suis tout à fait prêt à laisser la place, s’ils estiment que je n’ai pas fait le boulot pour lequel j’ai reçu un mandat, et je ne vois absolument pas pourquoi ils n’oseraient pas le dire...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  menjoz stephane Mer 18 Jan - 21:36

Christophe Babec a écrit:, même si les déplacements de poissons n’étaient pas répréhensibles, au moment des faits, j’y trouve une éthique "élastique " de la part de Mr Nash, même si celui-ci affirme avoir été abusé.



faux car la LOI n° 84-512 du 29 juin 1984. relative à la pêche en eau douce et à la gestion des ressources piscicoles disait a cette époque que Art. 413. - Il est interdit, sous peine d'une amende de 2 000 F à 60 000 F:<<4° D'introduire dans les eaux visées au présent titre, pour ré empoissonner ou aleviner, des poissons qui ne proviennent pas d'établissements de pisciculture ou d'aquaculture agréés dans les conditions fixées par décret en Conseil d’État. les eaux en question sont les eaux du domaine publique et privée , donc a cette époque si quelqu'un avait contrôler les plan d'eau de mr NASH celui ci aurait été verbalisable car ne pouvant pas justifier l'origine des poissons peuplant son plan d'eau

de plus dans la SECTION II

De la recherche et de la constatation des infractions, il est dit que

Art. 450. -- Le poisson pêche, détenu, transporté ou commercialisé en infraction aux dispositions du présent chapitre ou des textes pris pour son application peut être recherché à toute époque de l'année et même de nuit par les fonctionnaires et agents désignés à l'article 445 dans les lieux ouverts au public où le poisson est commercialisé ou consommé, ainsi que, s'il s'agit de lieux non ouverts au public, dans les entrepôts, magasins frigorifiques et conserveries. donc si un doute avait été dument émis les gardes aurait pu perquisitionner et contrôler l'origine des poissons de ses plan d'eau

alors oui NASH a l’époque était coupable car la loi existait déjà pour protéger le domaine publique (toutes espèces )


Dernière édition par menjoz stephane le Mar 28 Fév - 16:14, édité 4 fois
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  navarro nicolas Mer 18 Jan - 21:37

navarro nicolas a écrit:en tout cas si le g n representant les carpistes français passe un contrat avec Nash je pense qu il ne representera plus rien pour grand nombre de carpiste français
PAS PLUS A DIRE .Nous sommes dans un monde de merde ou tout s achete sauf moi aurevoir GN
navarro nicolas
navarro nicolas

Masculin
Age : 45
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  jacques Sam 21 Jan - 18:31

Bonsoir Fernand,
Bonsoir à tous,

Je travaille ce week-end et ne pourrai donc pas assister et m'exprimer lors de l'Assemblée Générale du GN Carpe.
Je profite donc de ce sujet très intéressant pour donner mon avis d'ancien membre du Comité directeur pendant 7 ans et manager de l'Equipe Carpe France durant 3 années. Je pense que toutes ces années à travailler bénèvolement pour le G N Carpe rend peut-ètre légitime mon avis ?
Sur le fond: je vous avoue ne pas avoir suivi avec rigueur les accusations portées sur toutes les personnes ou sociétés ayant ou non participés au traffic de carpes. J'ai par contre un souvenir très prècis d'engagements pris par des "personnalités" de ce sport-passion et de certaines associations à dénoncer et à attaquer en justice ces traffiquants. Ces actions judiciaires ont-elles été engagées ? Des condamnations ont-elles été prononcées ? Merci de me renseigner.
Sur la forme: en charge du sponsoring et de la recherche de partenaires pendant les trois années de mon mandat de manager de l'ECF, je pense ètre particulièrement bien placé pour apprécier le futur partenariat (qui n'est naturellement pas que financier) avec cette société NASH Tackles.
Je suggère une action simple à Fernand , président, et aux responsables du Comité Directeur en charge de ce dossier. Le partenariat avec cette société fera naturellement l'objet d'un contrat qui notifiera les engagements réciproques des parties. Je propose qu'il soit très clairement stipuler dans ce contrat la reconnaissance et l'engagement formel de la société partenaire et de son président sur la lutte contre le traffic des carpes. Cet engagement pourrait ètre rendu public.
Je demande à tous de garder bien sûr ses propres convictions mais également de réfléchir sur l'intéret collectif de notre association GN Carpe. Nous devons rester en éveil sur toutes les dérives liées à la pêche en général et celle de la carpe en particulier mais sachons que les combats d'arrière garde permettront beaucoup moins de faire avancer les choses que l'engagement bénévole de chacun.
Je resterai attentif à l'évolution de ce dossier et continuerai mon "indécrotable" soutien à notre Equipe Carpe France. Je serai comme chaque année le supporter n°1 aux Championnats du Monde "Roumanie 2012".

Très Bonne et Très Heureuse Année à tous.

Amitiés.
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Sam 21 Jan - 19:28

jacques a écrit:Bonsoir Fernand,
Bonsoir à tous,

Je travaille ce week-end et ne pourrai donc pas assister et m'exprimer lors de l'Assemblée Générale du GN Carpe.
Je profite donc de ce sujet très intéressant pour donner mon avis d'ancien membre du Comité directeur pendant 7 ans et manager de l'Equipe Carpe France durant 3 années. Je pense que toutes ces années à travailler bénèvolement pour le G N Carpe rend peut-ètre légitime mon avis ?
Sur le fond: je vous avoue ne pas avoir suivi avec rigueur les accusations portées sur toutes les personnes ou sociétés ayant ou non participés au traffic de carpes. J'ai par contre un souvenir très prècis d'engagements pris par des "personnalités" de ce sport-passion et de certaines associations à dénoncer et à attaquer en justice ces traffiquants. Ces actions judiciaires ont-elles été engagées ? Des condamnations ont-elles été prononcées ? Merci de me renseigner.
Sur la forme: en charge du sponsoring et de la recherche de partenaires pendant les trois années de mon mandat de manager de l'ECF, je pense ètre particulièrement bien placé pour apprécier le futur partenariat (qui n'est naturellement pas que financier) avec cette société NASH Tackles.
Je suggère une action simple à Fernand , président, et aux responsables du Comité Directeur en charge de ce dossier. Le partenariat avec cette société fera naturellement l'objet d'un contrat qui notifiera les engagements réciproques des parties. Je propose qu'il soit très clairement stipuler dans ce contrat la reconnaissance et l'engagement formel de la société partenaire et de son président sur la lutte contre le traffic des carpes. Cet engagement pourrait ètre rendu public.Je demande à tous de garder bien sûr ses propres convictions mais également de réfléchir sur l'intéret collectif de notre association GN Carpe. Nous devons rester en éveil sur toutes les dérives liées à la pêche en général et celle de la carpe en particulier mais sachons que les combats d'arrière garde permettront beaucoup moins de faire avancer les choses que l'engagement bénévole de chacun.
Je resterai attentif à l'évolution de ce dossier et continuerai mon "indécrotable" soutien à notre Equipe Carpe France. Je serai comme chaque année le supporter n°1 aux Championnats du Monde "Roumanie 2012".

Très Bonne et Très Heureuse Année à tous.

Amitiés.
Jacques.

Bonsoir Jacques

Comment veut tu faire signé un contract entre le GN CARPE et la socièté nash tackle pour promouvoir la lutte contre le traffic de poissons en sachant le passé de cette meme socièté ? ce que je veut dire c'est que ça vas etre dur de faire croire à tous le monde la bonne foie de la socièté nash , moi se qui me choque et surtout ce que je ne comprend pas à l'heure d'aujourd'hui dans toute cette histoire , c'est pourquoi la socièté nash a attendu toutes c'est années pour s'expliquer ? beaucoup de personnes on (ou) éssayent d'avoir une éthique dans la vie même en dehors de la pêche , et pour moi ça a de l'importance.
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  william Raveleau Dim 22 Jan - 7:51

[quote="cedric feuilladieu"]
jacques a écrit: Je propose qu'il soit très clairement stipuler dans ce contrat la reconnaissance et l'engagement formel de la société partenaire et de son président sur la lutte contre le traffic des carpes. Cet engagement pourrait ètre rendu public..

Cela part d'une bonne intention, mais concrètement je ne vois pas bien les applications possibles, concrètes, de terrain. S'il s'agit simplement de noircir un bout de feuille, où est l'intérêt?

william Raveleau

Masculin
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2012
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  rolandagpb Dim 22 Jan - 9:01

pour être hônnette avec toi jacques une tel proposition de ta part sur un partenariat contre le trafic est tout bonnement absurde. entre nash qui dérobe. et le gn qui pense que pognon et compétte .chacun a sa place...aucun des 2 n'a rien fait jusqu'a present donc chacun reste ou il est et pas besoin de vous pour avancer!!!!!!!!!!!!!!!!
rolandagpb
rolandagpb
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  jacques Dim 22 Jan - 9:23

Bonjour Cédric,
Bonjour William,

Je comprends parfaitement et je respecte votre avis.
Pour autant vous ne répondez absolument pas à mes deux questions:
- avez-vous connaissance de décisions de justice contre cette société ou ses représentants ?
- quelle solution POSITIVE proposez-vous pour faire avancer ce problème de traffic ou transfert de carpes ( qui continue et qui implique beaucoup de monde...) Etes-vous personnellement engagés ?
Contrairement à ce que vous pensez je crois très sincèrement qu'un engagement officiel et écrit qui pourrait-être accompagné d'actions sur le terrain devrait pouvoir faire avancer les choses.
Je rappelle également que les contrats signés entre le GN Carpe et des partenaires devront être validés par le président de la FFPSC Fédération nationale de tutelle.
Dans un temps ou tout le monde est systématiquement contre tout pourrions-nous trouver une réelle volonté d'avancer en respectant de vraies valeurs ?
Ce n'est naturellement que mon avis.

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Dim 22 Jan - 11:23

Je comprend ton septissisme Cédric, nous avons été tellement balladé depuis le début, mais il va bien falloir régler ce probleme (qui existera toujours meme sans KN).

je trouve le dernier post de Jacques interressant et pragmatique. Il résume, à mon sens, les vrais questions que nous devons nous poser. Mais surtout que sommes nous pret à accepter de la part de KN pour mettre un terme à ce probleme (en sachant qu'il continue ailleurs !!!) .

Nous attendons tous énormément de la table ronde au tout devra etre dit sans laangue de bois mais dans le respect des intervenants.

Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Dim 22 Jan - 11:25

Personellement je connais aucune décisions de justice concernant qui que se soit , mais à l'époque de l'uncm pas mal d'actions on été faitent envers certain pilleurs de plan d'eau et rivière quand n'est il aujourd'hui ? quelle rapport avons nous eux à ce jour ? à par une loie sur le transport de poisson qui me fais bien rire et encore plus les pilleurs qui son toujours en activitée , pour ce qui est de faire avancer les choses nous avons des instances (fédé,aappma) pour cela mais personne bouge son cul et on nous demande à nous simple pêcheur de faire la police au bord de l'eau , pour exemple dans mon département il mes arriver de tomber sur des chinois avec des carpes encordés et pleins d'autres qui attendais dans des bassines , ce que j'ai fais je suis allez discuter avec eux pour éssayer de faire remettre les poissons à l'eau (discution impossible) donc petit cout de téléphone à la fédé qui ma communiquer le numero d'une garde , donc j'appelle et le mec me repond je me déplace pas pour ça affraid alors j'aurai du faire quoi prendre un fusil et tirer dans le tas !!!!!!!!
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Dim 22 Jan - 11:31

fred.best a écrit:Je comprend ton septissisme Cédric, nous avons été tellement balladé depuis le début, mais il va bien falloir régler ce probleme (qui existera toujours meme sans KN).

je trouve le dernier post de Jacques interressant et pragmatique. Il résume, à mon sens, les vrais questions que nous devons nous poser. Mais surtout que sommes nous pret à accepter de la part de KN pour mettre un terme à ce probleme (en sachant qu'il continue ailleurs !!!) .

Nous attendons tous énormément de la table ronde au tout devra etre dit sans laangue de bois mais dans le respect des intervenants.

Fred

pour ma par rien du tous !!!! de toute manière tous est déja fait (pacific pêche distributeur officiel nash , gn carpe partenariat ) le premier le plus gros distributeur d'articles de pêche en france et le second la première instance représentive du monde carpiste en france , cherchez l'erreur !!!!!


cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Dim 22 Jan - 11:35

c'est vrai, Cédric, que cela fout les boules ce genre de situation. En 2011 sur Pertuis et bras des Armeniers il y a des opérations menés avec les gendarmes, matériels saisis ( cannes et filets...) et carpistes hors secteurs verbalisés.
Mais cela reste trés trés isuffisant. une ou deux fois par an ne suffit pas.
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Christophe Babec Dim 22 Jan - 11:44

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, le GN carpe et la FFPC, ne sont pas les instances officielles de la pêche en France, ce sont les instances offielles de la pêche de compétition (nuance) , la seule intance officielle de la pêche en France, c'est la FNPF, qui perçoit une partie de l'argent de ma carte de pêche, via, l'AAPPMA à laquelle je l'ai acquité.
Après, que la FFPC et le GN carpe s'impliquent dans des sujets relatifs à la pêche en générale, (pollution, traffic ect) cela est positif.
Mais pour ces diverses actions, la FFPC et GN carpe sont ils sous l'égide, ou dépendant de la FNPF ?
Pour moi, ils le devraient, ils devraient travailler en étroite collaboration et sous la tutelle de la FNPF, seul organisme représentant des pêcheurs de France.
Dans ce cas, ma question est simple, y a t'il un représentant de la FNPF, convié à cette table ronde ?
Si c'est non, je trouve cela dommage, ça donnerait plus de poids au résultat de celle-ci.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Dim 22 Jan - 11:45

cedric feuilladieu a écrit:

pour ma par rien du tous !!!! de toute manière tous est déja fait (pacific pêche distributeur officiel nash , gn carpe partenariat ) le premier le plus gros distributeur d'articles de pêche en france et le second la première instance représentive du monde carpiste en france , cherchez l'erreur !!!!!



Vu ton engament passé depuis toutes ces années dans notre région je comprend ton point de vue....
De mémoire PP commercialisait deja KN. si demain il n'y a plus que eux, ce sera plus facile à boycoter. Pour ma part, vu mon niveau de pêche, les produit d'entrée de gamme me suffisent largement.
Certe le GN est l'Instance officielle, représentant les carpistes licenciés, mais pas tous les carpistes.
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  cedric feuilladieu Dim 22 Jan - 12:00

fred.best a écrit:
cedric feuilladieu a écrit:

pour ma par rien du tous !!!! de toute manière tous est déja fait (pacific pêche distributeur officiel nash , gn carpe partenariat ) le premier le plus gros distributeur d'articles de pêche en france et le second la première instance représentive du monde carpiste en france , cherchez l'erreur !!!!!



Vu ton engament passé depuis toutes ces années dans notre région je comprend ton point de vue....
De mémoire PP commercialisait deja KN. si demain il n'y a plus que eux, ce sera plus facile à boycoter. Pour ma part, vu mon niveau de pêche, les produit d'entrée de gamme me suffisent largement.
Certe le GN est l'Instance officielle, représentant les carpistes licenciés, mais pas tous les carpistes.

1° Oui mais maintenant c'est toute la gamme complete.

2° Oui et certains du GN devrai y penser plus souvent.

3° J'ai toujours plus ou moins défendu les idées du gn carpe mais sur ce point je trouve qu'ils vons pas augmenter la confiance des carpistes à leur égarts , il ma été relaté que beaucoup de clubs et pecheurs de ma région ne prendrons pas leurs cartes cette année voila la vraie vérité de ce partenariat
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  fred.best Dim 22 Jan - 12:59

Perso, je vais atttendre Montluçon :

1° pour tenir compte de ce qu'a produit la mobilisation de tous afin de mettre en place la table ronde.
2° pour entendre les réponses que va apporter KN aux questions posées par les intervenants.

on vera à ce moment là,
Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Baudoui Jean-Francois Dim 22 Jan - 13:58

[quote="fred.best"]Perso, je vais atttendre Montluçon :

1° pour tenir compte de ce qu'a produit la mobilisation de tous afin de mettre en place la table ronde.
2° pour entendre les réponses que va apporter KN aux questions posées par les intervenants.

on vera à ce moment là,
fred
+1 jef
Baudoui Jean-Francois
Baudoui Jean-Francois
.
.

Masculin
Age : 70
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  CORTHIER Philippe Dim 22 Jan - 18:12

également pour moi j’attends fin février
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

nash et l'équipe de france  Empty Re: nash et l'équipe de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser