Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

aide pour une sesion

3 participants

Aller en bas

aide pour une sesion Empty aide pour une sesion

Message  Invité Mer 7 Sep - 19:17

bonjour a tous
j'ouvre ce post pour avoir differnt avis sur les techniques que vous utiliseriez pour la session que je vai faire dans une quinzaine de jours! le but n'est pas de trouver une technique car jai deja ma petite idee sur la peche que je vai faire mais plutot pour l'affiner et avoir des avis differents!en effet je ne suis pas sur davoir la possibiliter de repcher cet endroit avant longtemps et donc j'ai pas envie de me planter!
alors ce sera une session de 48h en rhone-alpes dans une carriere qui est encore en exploitation! la superficie ne depasse pas 10 hectares et le fond maxi est de 17m! le bateau tout comme la peche de jours est tolerer mais seulement pour quelques personnes (dont le collegue qui my invite)! pour la peche de nuit c'est autre chose mais o mon pote a pu saranger pour qu'on puisse y faire 48h!les caracteristiques de la graviere sont les suivantes: beaucoup de nourriture naturelle (anodontes, ecrevisses et moules zebrees de 1cm environ en grande quantite), fond tres encombree (mon collegue a casser avec des araches en 50centieme), quelques souches,fond majoritairement en gravier avec un peu de terre sur la bordure d'un coter, il ya un grand plateau et une cassure qui desend a environ 5m apres ce plateau avec juste deriere plusieurs haut-fond (5/6) de 1 a 3m,en face il ya deux pallier a 3 et 7m de fond (c'est sur le premier que on trouve les souches) et apres cela le fond descend en cuvette jusqua 17m! La pression de peche est tres tres faible!
au niveau du cheptel mon collegue y a fait plusieurs casses et apercu quelques beau poissons! il ya fait 3 poissons en 3 sessions de 24 a 48h (18kg commune, 4kg comune et 15kg pour 1m18 de long en miroir), beaucoup des poissons sont issus du rhone je pense car ilpasse juste deriere la graviere et selon ce que je sai deborde dedans lors des grosses crues!
au niveau des appats lors des sessions et de peche en journee mon collegue a essayer la bouillette (pelzer et starbaits et maison epices)sans aucun resultat. les seul poissons qu'il fait le sont au mais sur un amorcage a la graine!

voila donc comment aborderiez vous ce lieu?
jai deja une petite idee de la facon de faire mais je veu avoir dotres avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Julien BERNARDOR Ven 9 Sep - 7:11

Salut Guisatory,

Tu n'a que 48 heures et il te faut trouver les poissons plutôt rapidement...

Il faut donc découvrir dans quel profondeur les poissons se nourrissent...

A 4 cannes, il te faut exploiter un max : 1 canne par spot...

1 canne dans 1 m (en bordure), 1 autre à 5 m, 1 autre dans 7 m et la dernière à 17 m en pêchant le plus sur des spots intéressant...

Au vu de la description (quoique qu'il te manque une info majeure, la vie piscicole : brême, poissons-blanc, poissons-chats...qui détermine la quantité et le type d'appâts. A mon avis il doit y en avoir à foison si le Rhône déborde dans le lac), et de la nourriture naturelle, cela risque d'être assez difficile. Les poissons étant peu sollicités ne doivent s'alimenter que de nourriture naturelle et vous aurez bien du mal à les en détourner sans amorçage préalable...

Ceci dit, pour ma part, j'orienterais ma pêche sur les graines...le maïs et la noix tigrées seront de bon alliés dans ce cas-là...et pour les bouillettes une carné de qualité et une fruité très séduisante (je m'explique plus loin...)

La canne en bordure au maïs sur un amorçage exlusivement au maïs...

La canne à 5 m à la cassure du plateau avec un amorçage à la tiger et du maïs en pêchant avec une tiger décollées de 3 à 4 cm.

La canne à 7 m sera amorcé avec de la bouillette carné. Si tu peux rouler, fais des bouillettes avec une un extrait (mouleou krill) liquide et un autre poudre avec un dosage minimal de parfum...

La canne à 17 m pêchera avec un amorçage très léger mais avec des bouillettes fruitée qui "sentent"...afin de séduire des carpes peu enclin à se nourrir. Une quinzaine de bouillettes boostées sur un boostage à base d'huile et parfum afin de toucher toutes les couches d'eau...les boilies-boosters de Starbaits marche pas mal...

En ce qui concerne, la quantité dépendra du cheptel mais reste raisonnable car tu n'a qu'une canne et peu de temps...pareil en ce qui concerne d'autres graines ou autres appâts, concentre toi sur l'essentiel et sur ce qui marche !!

En pratiquant ainsi, une canne par poste avec un type d'appât différent à chaque fois cela te permet de essayer un large panel sans pour autant de disperser...

Pour le matos (tête de ligne ou autres) que dire si ce n'est qu'une bonne tête de ligne en 50/100 et un bas de ligne à tout épreuve seront les meilleurs alliés. Du fluoro en gros diamètre s'il y a pas mal de nuisibles ou de la tresse "costaude" (spécimen SB en 80 lbs)...et puis même si tu casse, il faut bien laisser une chance au poisson quand même...on peut pas gagner à tous les coups...

Voilà mon avis...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Invité Ven 9 Sep - 10:19

salut julien
c'est sur que le fait de ne pas bien connaitre le cheptel est genant de meme que de ne pas connaitre les autres poissons present! pour les chats mon collegue n'en a pas fait donc il en doit pas y en avoir enormement!

voila la tactique que l'on pensai utiliser:
2 cannes sur le plateau (afin de pouvoir exploiter 2 autres spot avec les autres cannes) une au mais et une tiger equilibrees avec un amorcage assez eparpiller de graines (mais, chenevis , tiger et micro-tiger) pour la quantiter cela dependra de l'activiter des blancs lorsuqa je m'istallerai mais sa sera entre 1 et 5kg par canne plus autant pour relier les 2 spot ou seront les cannes! la troisieme canne sera placer a 17m de fond avec des billes de 20mm maison au calamar sur base fishmeal/robin red avec amorcage bouillettes coupe en deux et pellet 6mm et la derniere canne sera sur le premier palier a une dizaine de metre du bord avec un amorcage de graines et bouillettes de 16mm maison parfum mulberry sur mix bird food avec une grosse proportion de robin red (20/25%) et en appat ce sera montage tricheur 2 grains de mais et une billes de 16mm identique a l'amorcage!
mon collegue lui pechera sur 1 canne sur le palier a 7m de fond, 1 en bordure (3 a 5m maxi du bord), 1 sur un haut-fond et une deriere la cassure 3 de ses canens seront eschees au mais avec amorcage graines et une a la bouillette du commerce avec amorcage frolic et graines!

les montages seront: pour moi: 1m de lead core suffix 45lbs, tete de ligne 10m dressen X 60 centieme, bas de ligne de 20cm 50centieme en fluoro ou 40 centieme en nylon et cheveu en tresse corps de ligne en 30centieme hamecon patridge F1 n°2! pour mon collegue: corps de ligne en 35 centieme, tete de ligne en nylon 70 centieme, bas de ligne nylon 40 centieme, anti emmeleur en lead core carpspirit, hamecont gamakatsu n°2
par contre au vu de ta reponse je vai peu etre mettre la bille fruite a 17m et la carner a la place de la fruite (par contre il n'y a aucun extrait dans mes billes carner qui sont composer assez simplement: fishmeal, birdfood, robin red, farine pellet, betaine, arome calamar sous doser, et le reste c'est secret...lol)
voila donc qu'en pense tu?

ps: pour les bas de lignes je n'utilise jamais de tresse car comme cela je suis sur que les montage sont pechant et pas emmeler donc j'ai plus confiance comme cela!
a plus
guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Julien BERNARDOR Lun 12 Sep - 16:30

les montages seront: pour moi: 1m de lead core suffix 45lbs, tete de ligne 10m dressen X 60 centieme, bas de ligne de 20cm 50centieme en fluoro ou 40 centieme en nylon et cheveu en tresse corps de ligne en 30centieme hamecon patridge F1 n°2!

Si je comprend bien, tu commence par un corps de ligne en nylon 30/100 puis tu fais un noeud pour relier 10 m de dressen 60/100 puis encore un noeud pour relier 1m de lead core...

Je trouve que cela fait beaucoup de noeud et par conséquent augmente les risques de casses...

Et si la casse survient au niveau du corps de ligne, je n'ose imaginer le calvaire de la carpe...

Je comprend tout à fait qu'il faille tout de même assurer les départs face aux obstacles...

Pour ma part, j'obterais pour ce type de ligne, dans le style de ton pote : Corps de ligne en 35 voir 40/100, tête de ligne en 50 voir 60/100 avec un bas de ligne en fluoro ou nylon en 40/100...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Invité Lun 12 Sep - 21:35

salut julien
pour mes noeuds je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau la et sa fait deja un moment que je fait ce systeme (corp de ligne/tete de ligne/lead core) mai pour le moment je touche du bois de ce coter la!
pour le corps de ligne je vai de toute facon le monter en 35 centieme car je vai peu etre faire une semaine de peche dans un petit etang hyper emcombrer avec pas mal de beaux poissons a 50km de la graviere mais ce n'est pas sur! en fait je ne le serais que dimanche dans l'apres midi (donc a la fin de ma session dans la graviere donc je prevoit quand meme pour la semaine en plus)! je ne peut pas mettre plus gros pour le corps de ligne du fait que dans la graviere certaines lignes vont etre tendu a mega-distance vu que l'on va pecher de tout les coter afin d'exploiter entierement le coin (je signale que meme si les lignes seront peu etre a 300m on sera seulement 3 sur la graviere: mon pote, un autre collegue qu'on a inviter et moi donc on ne genera personne!)! je signale aussi que tout les combats se feront en bateau a la verticale du poisson se qui reduit les risques de casses du corps de lignes pendant le combat etant donner qeu moin de fil est sorti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Lucien Mar 13 Sep - 5:10

J'aurais pas dis mieux.

Effectivement guy, faut que tu les trouvent et vite, sinon tu risque le capot.
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Invité Mar 13 Sep - 19:43

salut
alors il ny avait plus de dressen-x en 60 centieme au magasin donc je nai pu avoir que du 50 centieme jespere donc que sa va suffir!
sinon ma session va etre reduite a une trentaine d'heure avec seulement une nuit au lieu de deux donc jai plutot interet a tres vite localiser les poissons! mais par contre apres (de dimanche soir a dimanche prochain) je fait une session d'une semaine dans un etang en savoie avec je l'espere des beau fish a la cle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  stephane gentile Dim 18 Sep - 18:21

salut guisatory,
Je pense que tu ne dois pas focaliser sur la composition de tes appats pour ce type de plan d'eau. Apparement la nourriture naturelle est abondante ,et il te sera impossible de rivaliser avec celle ci en 48 heures.Tu dois concentrer toute ton energie a localiser les carpes ,et placer tes lignes a differents endroits du plan d'eau afin de deceler les zones d'alimentations du poisson.Un sondage minutieux est indispensable sur des eaux nouvelles!Concernant les appats,les graines me semblent un tres bon choix.Bonne session a toi et n'hesites pas si tu as besoin d'autres infos ou si je peux t'être utile!
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Invité Dim 25 Sep - 17:55

salut
je suis de retour apres une session de 30h dans cette graviere et d'une semaine dans un etang tres dificile a 50km de la graviere!
le resultat est une commune de 7,5kg et 2 bremes d'environ 3kg dans la graviere! les departs se sont fait au mais et a la tiger equilibree en bordure dans des trouees dans les herbiers dans environ 2m d'eau! les autres cannes placer plus profond, su les souches et haut-fond n'ont pas demarer! jai areter cette session le dimanche en fin d'aprem pour partir sur l'etang et j'ai apris le soir que mon collegue avait fatun depart vers 18h et avait casser dans une souche au milieu du lac alors qu'il combattait en bateau et ca avait l'air un beau fish (il casse sur du dressen-x en 70 centieme)!
pour ma semaine de peche j'ai fait 8 departs pour 4 carpes (entre 6,7 et 12kg) et 4 casses! ce qui est tres bien pour cette etang ou generalment les casses sont a hauteur de 80% des departs (la semaine d'avant un gars fait 16 depart pour seulement 3 fish a l'epuisette!)! je fait 7 departs sur des billes maison mulberry conserve dans du sucre et un a la bille calamar naturalbaits!les departs se sont fait sur une roseliere, sur un amas de branche et sur une bordure avec des souches sous les arbres donc dans 1 a 2m d'eau et tous les combats se sont fait en bateau pneumatique et c'etait la galere vu le nombre de souches dans l'etang (je ne compte pas le nombre de rustine ni de fois ou je me suis retrouver tremper)! la graine ny a rien donner! par contre jy retourne l'annee prochaine pour 10jours et un ami m'amorcera le lac pendant 15jours auparavant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour une sesion Empty Re: aide pour une sesion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser