Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

montages lead-core

2 participants

Aller en bas

montages lead-core Empty montages lead-core

Message  Invité Dim 16 Oct - 10:33

bonjour à tous.
j'aimerais connaitre quelques montages avac des lead- core et surtout avec le lead- core HEAVY SPLICE en 35lbs de chez star baits.
merci à vous
philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Dim 16 Oct - 11:38

salut
je n'utilise pas du lead core de starbaits mais du carp spirit et du suffix ou du fox quand j'en trouve mais en 45lbs!
pour le montage j'en fait un assez simple: tu prend 75cm ou 1m de lead core selon les endroit et tu fait une epissure a uen des extremiter! pour l'autre extremiter tu fait une epissure dans laquelle tu passe un emerillon!
apres tu passe sur ton lead-core un clip plomb et une tetine et le montage est fini!
il en te reste plus qu'a racorder ton bas de ligne a l'emerillon et le corps de ligne a l'autre epissure!
si tu veut plus de securite tu peut aussi mettre un point de colle sur les epissure Wink
voila le montage que j'utilis mais il y en a surement d'autres!
a plus
guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Dim 16 Oct - 19:36

bonsoir .
merci à toi guillaume trés sympa de m'avoir répondu en detail.
merci encore a+
philou[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Dim 16 Oct - 19:59

derien si tu veut d'autres infos hesite pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  fred59 Dim 16 Oct - 21:29

le lead core a des avantages indéniables en se qui concerne la discretion et la presentation du montage, mais aussi des inconvenients comme la perte de quelques metres qui font souvent la difference et aussi le fait que ca rajoute des noeuds au montage donc des risques de casses en plus..

sans compté le fait qu'etant plus epais qu'un nylon classique, le clip plomb a beaucoup plus de mal a coulisser dessous et qu'en cas de casse la belle se trimbale un metre de tresse plombé avec un plomb fixe dessus.
fred59
fred59

Localisation : Lomme 59 nord
Date d'inscription : 10/10/2005
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Fernand De Castro Mar 18 Oct - 11:01

Salut,
Tu as raison Fred, cela depend tout de même du Diametre du Lead core personnellement, je n'en utilise plus même si de temps en temps pour les pêche en lac vraiment surpêché, se n'est pas l'envie qui m'en manque. Ceci dit, et par experience, je ne vois pas de diference entre un montage lead core et un montage simple et classique sur le nombre de départs.
Le dernier petit enduro que j'ai fait avec Stephane, m'as même convaincu que le leadcore n'apportait rien du tout...
Sur un petit étang, (plus que surpeché) j'ai fait tous les départs sur mes lignes, avec un montage classique sans tête de ligne, alors que Steph avais mis du Lead core (pour etre discret) nous pechions a 5 metres l'un de l'autre avec les mêmes appats et sur le même type de fond en ordure tous les deux d'un petit ilot...
Depuis, je me pose la question de savoir a quoi vas bien me servir les deux bobines fox que j'avais pris pour l'occasion, en sachant que pour le Rhône, rien de tel qu'un bon vieux 50 centieme basique avec un seul noeud efficace et des plombs (beaucoups) de 140 grs mini, y'a que ça de vrais le "costaud" sur des mêmeres sauvages et voraces....
Pense y Guillaume si tu vient faire un tour a la fait du mois....
A plus tard...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Mar 18 Oct - 11:10

salut fernand
t'inquiete pas pour les montages costaud j'ai ce qu'il faut! par contre toujours avec du lead-core car contrairement a toi j'ai vu une difference pas partout certes mais dans pas mal de lieu! enfin sa peu aussi dependre des lieux de peches!
et pour la fin du mois j'essaie de voir avec un pote de roanne si il est tenter ou sinon je viendrais seul! mais c sur a 90% que je vienne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Mar 18 Oct - 16:20

J'ai plus simple messieurs qu'une épissure. Vu que j'apprécie avant tout la simplicité dans mes montages pour relier mon corps de ligne à mon leadcore je fait juste une boucle sur le leadcore et je crame l'exédent de la boucle de facon à ce que le noeud ne glisse pas.

Conséquence, c'est pratique et en plus c'est du solide.

Mes amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Invité Ven 21 Oct - 15:13

merci à tous pour vos reponses
philou[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montages lead-core Empty Re: montages lead-core

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser