Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

qui pêche l'hiver?

+14
Franck.Bévot
etienne amiot
Bizolon patrice
Yvon Dramaix
iceman
JL Fuhry
stephane gentile
Françoise De Castro
cpb18
Emmanuel Couturier
Fernand De Castro
Lucien
jerome corbeil
jojo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pêchez vous l'hiver

qui pêche l'hiver? I_vote_lcap92%qui pêche l'hiver? I_vote_rcap 92% 
[ 12 ]
qui pêche l'hiver? I_vote_lcap8%qui pêche l'hiver? I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

qui pêche l'hiver? Empty qui pêche l'hiver?

Message  jojo Jeu 3 Nov - 14:06

bonjour à toutes et à tous,

l'hiver arrive a grand pas et je vais pouvoir pêcher dans une saison que j'aime beaucoup.

je pratique la pêche en hiver car celci me donne beaucoup de plaisir d'une part pour ses paysages et la tranquilité, mais aussi pour les beaux poissons que procure cette periode.

j'enttend beaucoup de monde parler de la pêche en hiver mais je ne vois pas grand monde au bard de l'eau.

je serais curieux de connaitre votre avis sur la periode hivernale et surtout si vous pêchez.


a+......................jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty a fond

Message  jerome corbeil Jeu 3 Nov - 14:27

l'hiver je connais pas c'est tout le temps pareil pour moi C'EST A FOND toute l'année
jerome corbeil
jerome corbeil
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Jeu 3 Nov - 17:33

idem :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Lucien Jeu 3 Nov - 18:57

Il est fou lui il est fou brrrrrrr

quoi que avec un bon chauffage.....
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Jeu 3 Nov - 20:09

pour moi c'est comme jerome et je dirais meme plus car l'hiver est une des periode de l'annee que je prefere! et vu que cetet annee ma saison est pas super je mise tout sur la periode du 15novembre au 15mars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Fernand De Castro Ven 4 Nov - 0:24

Pour moi, l'hiver c'est le top du top.
Ma saison preferé, celle ou l'on fait de beaux tres beaux poissons, (mais aussi les plus grands capots quand ça veut pas le faire)
En plus, il n'y a plus grand monde sur les secteurs, on peut preparer ses postes a l'avance en etant sur qu'ils resterons libres (même si vers chez moi c'est pas non plus un souci l'été)
On peut aussi se faire de bons petit plats sous pretexte de la perte importante de calories,
On fait des nuits de 12 heures sous le biwy, a refaire le monde avec les potes, ou au moins la pêche...
On ne croise en cette saison au bord de l'eau, que les vrais passionnés, pas les rigolos qui pêche sous parasol...
Pour moi, c'est vraiment MA saison...
Le Rhône en plus a ce moment la, est vraiment superbe. Un jours, limpide et calme, et deux jours plus tard c'est un torrent de montagne qui embarque sur 20 métres des plombs de 500 grammes a 3 metres du bord.
A chaque lancé de ligne, c'est une nouvelle aventure et tout peut arriver....
Moi, ça, j'adore...
A plus,
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Ven 4 Nov - 8:10

oufffffffffff.

ravis de voir que je ne suis pas le seul a ne pas avoir peur du froid.

Sur ma région nous ne sommes que deux à ma connaissance a pêcher l'hiver
(on pêche un dizaine de plan d'eau dans un rayon de 30klm),
et comme le dis Mr De Castro l'hiver procure de beau fish voir de très très beau.
D'ailleur tout mes plus beau poissons et record en carpe vienne de la saison hivernal.
il est vrai que je me prend pas mal de capot mais quel plaisir de voir le bout de son sillon se tordre légerement...

a+.....jojo

Pour Mr De Castro:

je ne pêche que très rarement en fleuves, 4 à 5 sorties de 72h par saison, mais jamais en hiver.
cela fait deux ans que je me tate, alors serait il possible d'avoir plus de détail sur le rhone en hiver.
merci.
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Emmanuel Couturier Ven 4 Nov - 9:20

Salut! Wink

Je pêche aussi en Hiver!.. moins de pression,moins de Carpe (quoique?!) mais de belles prises!!!!!
Par contre, il est très important d'avoir l'occaliser les carpes avant de tendres ces lignes!....
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Fernand De Castro Ven 4 Nov - 13:30

Salut Jojo,
Dabord commence par m'apeller Fernand, "Mr De Castro" ça fait un peu chabada... Et ceux qui me connaissent savent que c'est pas trop mon style.
Ensuite, pour la pêche d'hiver en fleuve, donne moi des dates, et on s'en cale une si tu veut. Sinon, que te dire de plus que c'est quitte ou double sur le week end qui sera choisi, pour le courant et la météo...
Autrement, ça n'as rien de compliqué, si ce n'est prevoir quelques plombs de plus de 130 grammes et des tetes de ligne et peu plus costaudes que pour les pêches en étangs... c'est plus pour les obstacles que pour les poissons, même si c'est des vrais obus...
L'hiver a aussi l'avantage (ou le desavantage) de calmer un peu les départs canon, les memeres s'économisent quand même pas mal...
Mais il est clair aussi comme ailleur que le capot est possible, et bien possible.
La donne en hivers est completement changé, l'amorssage préalable, n'est pas le même, les profondeurs de pêche et la localisation du bon poste etst aussi plus aléatoire, elles peuvent etre sur un poste pendant plusieurs jours, et pour X raison se retrouver a 300 metres plus loin le jour ou tu decide de pêcher... Ca reste de la pêche.
Comme je te l'ai dit, on se cale une date, et basta. Vamos a la pesca...
C'est comme je le dit souvent, quand tu veut...
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Sam 5 Nov - 19:33

bonjour fernand,

je retiens ton invitation avec grand plaisir,
il faut juste me dire si tu préfere en semaine ou en week end et on se met ca pour le mois de décembre, si tu es dispo.


merci

a+........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Sam 5 Nov - 19:36

et christian je ne suis pas fou pkoi tu dis ca??

tu me connais... tete de mort jocolor joker
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Fernand De Castro Sam 5 Nov - 20:18

Salut....
Pour moi decembre va etre un peu difficile, j'ai le telethon de mon club du 2 au 4 ensuite deux Ag d'AAPPMA Saint Vallier et Villefranche. Ensuite le 17, c'est l'AG de la Region, Ensuite, c'est Noel, et le Jour de l'an.... et le 14 janvier je suis a Cournon....

Si tu veux bien attendre jusqu'a mi janvier, la, on sera en plein hiver, et je suis tranquille jusqu'au week end de paques en avril...
Pour une session, d'au moins 72 heures c'est cool, sinon ca fait courrir. Mais si tu veux, venir pecher seul ou avec un pote, y'a no soucaille, j'amorce et tout et tout.... Mais c'est moins convivial....
Dit moi si Mi janvier c'est trop tard pour toi.... Mais mes obligations régionales, m'obligent désormais à prevoir un peu a l'avance...

A plus
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Sam 5 Nov - 20:53

slt,

pour la mis janvier il n'y a pas de probleme, ou meme fevrier peut importe car une partie de pêche ca ne me gene jamais.
pour casé la session je te laisse choisire car mon métier me permet de pêcher quand je veux.

Comme je le dis plus haut je pêche beaucoup en hiver mais jamais en fleuve, je serais donc ravis de partager et de comparer les differentes pêches entre étangs, lacs et rivieres.



a+............jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Lucien Sam 5 Nov - 21:02

Oui je sais Jo je commençe a bioen te connaitre. cool

Mais l'hiver ......brrrrrrr

T'a un chauffage de biwy ????
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Sam 5 Nov - 21:30

je pense que la peche en hiver est differente suivant les dépardements de la france .
dans le sud l'hiver est moyen voir doux.
dans l'est de la france c'est autre chose,il y a des endroit ou je me demande si la carpe n'est pas obliger de se nourir sinon elle creve car le froid est trop intense.a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Sam 5 Nov - 21:32

Et non christian,
je n'ai pas de chauffage de biwi et deplus je sort le biwi que pour les enduros, sinon je reste fidel a mon petit bretel ou parapluie, été comme hiver.


il y a juste le duvet qui change, et sur grenoble il faut un bon duvet...


a+............jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Dim 6 Nov - 12:17

salut
fernand pour cet hiver faut que tu me reserve quelques jours car mon collegue de peche est en vacance de decembre a fevrier donc on viendra surement faire un tour vers chez toi!
et sinon pour leteleton c'est que pour ton club ou y aurai moyen dy participer?
jojo pour le bon duvet c'est sur qu'a grenoble tu as interet! moi je suis originaire d'annecy (enfin a coter) et comme toi j'ai pas de biwy mais toujoru un abri! par contre des fois je prend le chauffage! lol! mais bon sa doit etre les mec des alpes qui sont fou Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Lucien Dim 6 Nov - 13:21

Pétard t'a du courage, l'hiver juste dans un pépin.

C'est vrais que si t'a un bon duvet....ca peux faire la différence mais au pied de Chamrousse un mois de décembre ou janvier du coté de domene, faut avoir le coeur a sortir du duvet avec un départ a 2 h du mat.......bbbrrrrrr
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Dim 6 Nov - 14:55

pour sortir du duvet il n'y a pas de souci quand on sait que le loc ness existe... lol! .
par contre quisarory tu as de quoi faire dans ta région, il y a vraiment de quoi faire... mais attention au féderaux 1.4 , il rigole pas!!!

pour reprendre ce que disait philou54, j'ai entendu parler d'une région ou certain plan d'eau été en surface complétement geléé mais dans les profondeurs l'eau rester a env 13°c toute l'année, et ca personne arrive a l'expliquer alien alien .
Et il est vrai que dans des régions très très froide, la carpe et obligé de salimenté.



a+.........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Dim 6 Nov - 16:27

salut jojo
ben en fait depuis quelques mois je suis dans le 42 et ya aussi de quoi faire! mais c'est vrai que je continue de pecher vers annecy, bourget et dans l'ain et qui ya de quoi faire avec de tres beau fish mais aussi enormement de garde mais certains sont tres tolerants (y suffit de tomber sur les bons) Laughing
mis comment tu sai qu'ils ne rigole pas dans ce coin aurait tu eu affaire a eu? Laughing Wink
bon aller a plsu et peut etre un jour au bord de l'eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  cpb18 Dim 6 Nov - 16:57

il est vrai que l hiver on est enfin plus traquille pour pecher moins de pression beau poisson... quoi que pression il faut voir je trouve que depuis quelques années je trouve sur certains plan d eau beaucoup plus de monde l hiver qu il y a quelques annees y aurait il plus de pecheur qui affronte l hiver ?????
@+
cpb18
cpb18
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 06/08/2005
Nombre de messages : 169

http://www.cpb18.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  jojo Dim 6 Nov - 22:31

slt,

j'ai souvent joué au chat et a l souris avec les gardes de ta région, ils m'ont attrapé plusieurs fois, mais jamais en action de pêche.
ils ne m'ont jamais rien fais, juste certain mon fait plié.
Mais je me suis bien calmé sur le secteur d'annecy le bourgé ...et bien d'autre du coin, car maintenent ils sont plus équipé que rambo.

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas tous a metre dans le même pagné, car sur beaucoup de plan d'eau du rône, de l'ain et de l'isere, les gardes savent que je suis sur le plan d'eau mais ne dise rien car je rete discré dans mon coin, je plie le parapluie la journée et aprés ma session on ne se doute même pas qu'il y avait un pêcheur.

Je pêche souvent en fode v'est vrai mais je préfaire traquer mes poissons tranquil dans mon coin que plutot pêcher sur des secteur autorisé ou tres souvent la réputation du carpiste prend un coup dans l'aile car elle est sali par quelque personnes qui se dise carpiste qui pêche l'hiver? Cool_sm5 .


Pour en revenir a la pêche d'hiver il est vrai que l'on est beaucoup plus tranquil point de vue pression de pêche et aussi sur les control.



a+...........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Dim 6 Nov - 22:48

salut
c'est vrai que cette annee sur annecy et le bourget ils y vont fort et ils ont augmenter les effectifs Confused en plus j'aimerai bien avoir le meme equipement qu'eux !
mais comme tu dit assez souvent dans le coin il noous laisse pecher enfin surtout dans l'ain car sur les deux lac que jai citer precedement c'est quand meme bien plus chaud!
personnelement j'ai pecher en fraude et aussi beaucoup en journee dans pas mal d'endroit (dont annecy , bourget,..) et je me suis fait controler plusieurs fois (dont une fois au bourget)mais a chaque fois il ne m'ont rien fait a part me demander de remonter les lignes ou de plier mais c'est vrai aussi que j'ai eu de la chance d'en connaitre quelques uns Rolling Eyes car ils allument tres facilement vu le nombre de carpistes qui se font prendre!
enfin bref on est bien obliger de frauder dans la region annecienne car ya pas de secteur de nuit actuellement ni sur la savoie! les seul truc qui ya c'est du priver ou du communal et c'est pas vraiment donner Confused donc vivement l'arriver de secteur de nuits Wink
pour la peche d'hiver effectivement on est plus tranquille. quoique je me suis fait controller en plein moi de decembre avec la neige dans l'ain en pleine nuit et franchement je sais vraiment comment y ont fait pour se bouger avec le froid Rolling Eyes
par contre niveau pression de peche la c'est sur que c'est tranquille car j'ai tres tres rarement croiser du monde au bord de l'eau en hiver Very Happy
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:42

Hiver plus que jamais !!! Sur Metz, nous bénéficions d'une sortie de centrale électrique... -17° à l'extérieur, à peine 2° dans le biwy, et en moyenne 12° dans l'eau... voilà pour les relevés de février dernier à 5 heures du mat... Le poisson reste actif même en hiver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ont été réduites pour faciliter la visualisation et la mise en page... sorry.


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 19:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Françoise De Castro Mar 8 Nov - 18:08

Elle est un peu grosse la photo!!! j'arrive pas a voir ce que c'est moi!!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Françoise De Castro Mar 8 Nov - 18:17

Sinon moi j'aime bien être au bord de l'eau l'hiver avec un bon duvet, il n'y a pas les mêmes bruits, pas les mêmes personnes, c'est plus feutré...
Sur le Rhône il y a moins de bateaux touristiques et pas de jet ski (pas sure que ça s'ecrive comme ça) Et en plus avec la soupe aux choux de Fernand c'est tout a fait faisable
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Lucien Mar 8 Nov - 18:57

Bonsoir,

Sgeny, svp tu peux reprendre ton post et réduire ta photo svp...

800x600 est un bon format

merci
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  stephane gentile Mer 9 Nov - 21:11

ah sgeny, tes photos me rappellent de superbes souvenirs a l'endroit meme ou tu les a prises!j'y retournerai un jour,c'est sur...
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Jeu 10 Nov - 13:40

Le poste "meurisier", c'est ainsi qu'on nomme cette place... poche de vase à droite, idéal pour les silures, et juste sur la gauche, un trou et une cassure... y'a deux "résidentes de 21 et 23 kgs" qui s'y prélassent régulièrement... pour venir y tremper tes lignes , y'a pas de soucis !!! T'es le bienvenu Stéph !
Ah, tu risques de trouver du changement... les 2.5 kms de berge ont été nettoyés, débrousaillés, le chemin est un boulevard, et sur les postes, gazon et arbres fruitiers commencent à y pousser... ça devient franchement un paradis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Mar 7 Nov - 2:30

Mais quel est ce bel endroit ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  JL Fuhry Mer 8 Nov - 20:02

Hé oui nos voisins Lorrains ont bien de la chance sur la Maxe, mais nous en Alsace nous avons aussi nos petits coin qui déroule de temps en temps, mais malheureusement ne sont pas en pêche de nuit, pire sont en zone protégé, mais on pêche quand même la journée, et j'aime bien notre petite gravière en hiver, que j'espère de pouvoir exploiter dans les semaines à venir, ainsi que l'Ill, il fait froid chez nous mais ce n'est pas la Sibérie.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  iceman Jeu 9 Nov - 12:15

bonjour pour moi l'hiver s'est non , le froid ne me dérange pas je bosse tous l'hiver a l'exterieur
donc pas de peche . un peut de chaleur ne fait pas de mal.
a+ iceman
iceman
iceman
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/09/2006
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Yvon Dramaix Jeu 9 Nov - 13:01

OK pour l'hiver, mais pas la nuit (un peu frileu)
Yvon Dramaix
Yvon Dramaix
.
.

Masculin
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  JL Fuhry Jeu 9 Nov - 17:52

Celà peu ce comprendre, vivement le printemps pour vous.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Bizolon patrice Ven 10 Nov - 19:04

pour moi c'est ma saison favori, peu de "viandars"
Bizolon patrice
Bizolon patrice
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Dim 12 Nov - 15:04

je sui un peut en etard mes vous metoner tous moi je peche popur le plaisir en hiver mes je ne fait pas gran chause alore que je peche plus quand hiver mes les carpe ne son pa la .
l'hiver meme les carasin morde pas je fait que des barbaut vous pecher ev quoi en hiver???????????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Yvon Dramaix Dim 12 Nov - 19:15

pour la carpe uniquement bouillettes maison !
Yvon Dramaix
Yvon Dramaix
.
.

Masculin
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Invité Lun 13 Nov - 8:16

l avantage de l hiver c est qu il ya moins de concurançe alimentaire donc moins de blancs donc moins de " bremes!!!!!!"et aussi de nourriture naturelle surment plus façile à cibler les plus gros sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  etienne amiot Lun 13 Nov - 18:21

salut

pour moi la pêche en hiver sa me derange pas du tout au contraire thumleft thumleft !!de toute façon tant que je peux pêcher qu'il fasse froid au pas je m'en moque !mais par contre vous utilisé quoi comme gout de bouillettes Question

etienne amiot

Masculin
Age : 31
Localisation : maison-dieu
Date d'inscription : 11/11/2006
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Yvon Dramaix Lun 13 Nov - 19:37

je mets un peu plus d'arôme écrevisse dans le mix, mais c'est un choix souvent différent pour chacun
Yvon Dramaix
Yvon Dramaix
.
.

Masculin
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  JL Fuhry Mer 15 Nov - 2:38

Concernant les arômes, j'ai fait des carpes avec du scopex, ail-menthe, écrevisse, moules, tutti, chocolat etc., mais j'ai fait également de super gamelles avec tous celà, donc tout dépend de l'activité du poisson ainsi que des mix que nous employons.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Franck.Bévot Ven 29 Déc - 12:06

pour ma part je part de suite rejoindre Jean François Berto.
sur un plan d'eau d'eau de Moselle.
Franck.Bévot
Franck.Bévot
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Lorraine, Longwy
Date d'inscription : 12/12/2006
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Robin DOUCET Dim 23 Jan - 19:09

En se qui me concerne, étant étudiant, je n'est carrement pas tellement le temp de pecher l'hiver, sachant que le plan d'eau que je pêche régulièrement ferme durant l'hiver, je n'est que deux plans d'eau a pécher, mais biensur totalement en frode, car la pêche y est interdite!! je connait quelque peut le cheptel d'un seul de ses plans d'eau l'autre met totalement inconnu. Ces plans d'eau sont d'ancienne gravière, l'un fait une 10ène d'hectare et l'autre peut etre 6 ou 7. Celui d'une 10ène d'hectare contient quelque carpe, mais ce n'est pas une pisciculture comme on peut le voir dans certains lac privé. Je pense 150 poisson maxi, je n'en suis vraiment pas sur, mais vu le potentiel de ces carpe a grossir, impressionante, enormement de carpe entre 15 et 20, je pense meme que 25 voir 30 et fesable. La nourriture naturel y est presente et le fond est plutot mou. Imaginer ma frustration de ne pas pouvoir pecher se magnifique plan d'eau en automne et en hiver juste a cause de l'ecole. j'ai deja penser a pecher juste le temp d'une aprés midi le mercredi mais, est ce que les poisson sont mordeur en pleine journée? Cette période de l'année m'attire vraiment beaucoup, n'ayant pas peur du froid, car la passion est toujours plus fort, surtout lorsque l'on sais le potentiel de ce plan d'eau!!
Robin DOUCET
Robin DOUCET

Masculin
Age : 30
Localisation : Haute saône
Date d'inscription : 20/01/2011
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Françoise De Castro Dim 23 Jan - 20:39

Bonjour Robin
Tu vas à l'école et tu n'as pas de vacances en hiver?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Yocarp Lun 24 Jan - 12:48

Perso 1 journée rapide puis un 34h mon permis de faire 2 poissons au salagou ce mois-ci, l'avantage chez nous c'est que ça gèle pas qui pêche l'hiver? Smileys2 qui pêche l'hiver? Smileys4 et pour la pêche du rhône j'aimerai bien un jour essayer bounce bounce bounce
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Robin DOUCET Lun 24 Jan - 21:10

Si je compte bien y aller durant mes vacances de février qui arrive bientot. J'espère au moin faire un fish, mais j'aurais déja le plaisir d'etre au bord de l'eau et c'est le principale! Et mercredi prochain petite pêche en frode, on vera bien juste l'histoire de 3 ou 4h, sa va etre dure Very Happy
Robin DOUCET
Robin DOUCET

Masculin
Age : 30
Localisation : Haute saône
Date d'inscription : 20/01/2011
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Françoise De Castro Mar 25 Jan - 8:44

Yocarp a écrit: pour la pêche du rhône j'aimerai bien un jour essayer bounce bounce bounce

Pas de problème pas besoin de réserver chez nous on a 40km en PDN
Si ça te tente, je te conseille un petit tour sur le site du Sun Carpe 26 (Club affilié les coordonnées sont sur le site du GN)

Le club organise un enduro très sympa sur le Rhône justement le WE de Pâques c'est plus tout a fait l'hiver quoi que cela dépend des années mais c'est un excellent moyen de prendre contact avec cet énorme fleuve
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Françoise De Castro Mar 25 Jan - 8:46

Robin DOUCET a écrit:Si je compte bien y aller durant mes vacances de février qui arrive bientot. J'espère au moin faire un fish, mais j'aurais déja le plaisir d'etre au bord de l'eau et c'est le principale! Et mercredi prochain petite pêche en frode, on vera bien juste l'histoire de 3 ou 4h, sa va etre dure Very Happy

Tu as l'air très motivé ça ne te tente pas le championnat de France des jeunes?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Jérôme Kolomytzeff Mar 25 Jan - 11:33

Françoise De Castro a écrit:
Robin DOUCET a écrit:Si je compte bien y aller durant mes vacances de février qui arrive bientot. J'espère au moin faire un fish, mais j'aurais déja le plaisir d'etre au bord de l'eau et c'est le principale! Et mercredi prochain petite pêche en frode, on vera bien juste l'histoire de 3 ou 4h, sa va etre dure Very Happy

Tu as l'air très motivé ça ne te tente pas le championnat de France des jeunes?

J'ai eu un coup de tel de sa part.
Et il est près a faire le championnat Very Happy
Jérôme Kolomytzeff
Jérôme Kolomytzeff
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 294

http://kolomcarp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Robert Saint-Seine Mar 25 Jan - 17:17

Ehhh super
Maintenant un haute-saônois chez les jeunes... voilà un début de relève.
Et des jeunes carpistes, il y en a sur le 70

Tu es de quel coin Robin ? J'ai quelques attaches côté Villersexel - Lure
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

qui pêche l'hiver? Empty Re: qui pêche l'hiver?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser