Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

noeud kryston

4 participants

Aller en bas

noeud kryston Empty noeud kryston

Message  Invité Sam 5 Nov - 8:33

j'utillise actuellement le noeud polomar pour relier une tresse à un emerillon mais on me l'a deconseiller.on me conseille le noeud kryston mais je ne sais pas le faire. a l'aide ......[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Françoise De Castro Mar 8 Nov - 18:21

Je peux pas t'aider Philou, mais je vais essayer de trouver quelqu'un de competent....
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Lucien Mar 8 Nov - 19:01

Bonsoir

C'est quoi le Kryston, t'aurais pas un dessin ??
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Fernand De Castro Mar 8 Nov - 20:00

Salut Philou...
Je ne connais pas le nom des noeuds, excuse moi, mais je n'ai même pour ce qui me concerne, jamais entendu parlé du noeud Kryston ????
Par contre, tu dit qu'on t'as déconseiller le Palomard ?
Je ne vois pas du tout pourquoi!
Je pense que celui que je fait moi, et qui tient trés trés bien, c'est un palomard, à confirmer.
Je me suis permis quelque photos, à toi de me dire si c'est ou pas un palomard ?
Ce que moi je peux te dire, c'est que je l'utilise depuis au moins 14 ans sur mes montages, et qu'il n'a jamais claqué...

Tu prends donc ton émérillon et ta tresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu passes bien sur la tresse dans l'anneau de l'émérillon (bien sur)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu fais 6 à 7 tours en faisant pivoter l'emerillon ou la tresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, tu repasses le bout dans la boucle créée par la tresse juste apres la boucle de l'émérillon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu enchaines en passant une fois dans la boucle faite par la tresse entre le bout des tortillons et la boucle derriere l'emerillon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, tu mouilles bien ton noeud et tu serres en tenant le bout de tresse d'une main et l'emerillon de l'autre pour obtenir une jolie forme de cône (pas tres visible sur la photo)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, si tu veux, (mais ça ne sert à rien) tu peux rajouter un point de colle, c'est à mon avis sans interet aucun...
Je te garantis que ce noeud tient tres bien avec de la tresse, même si je n'en utilise pas tellement souvent, sauf s'il y a des herbiers (ce qui permet de les couper rapidement).
Je n'ai jamais eu à déplorer une casse sur ce type de noeud, et encore moins avec du nylon (en utilisation normale)...
Ceci dit, ne jamais oublier qu'un noeud quel qu'il soit, reduit la resistance du fil ou de la tresse de presque 50% dans certains cas... (lorsque j'étais DTN en spéléo secours dans une autre vie, j'ai pas mal travaillé sur la resistance des noeuds, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de surprises, et d'accidents)...

N'hésitez pas à commenter et à critiquer ce post. Si je suis dans l'erreur, même avec quelques années de pratique, je suis là pour en apprendre tous les jours, et heureusement que c'est comme ça...

A plus tard,
Bonsoir à tous,
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Invité Mar 8 Nov - 20:14

salu
moi non plsu je n'ai jamais entendu parler de noeud kryston!
par contre j'utilise le meme noeud que fernand et je n'ai jamais eu aucun probleme mais je ne peut pas confirmer le nom car je ne connais pas les noms des noeuds que j'utilise et a vrai dire je m'en fiche un peu Rolling Eyes le principal etant pour moi qu'ils tiennent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Invité Mer 9 Nov - 18:16

bonsoir a tous
merci a vous pour votre disponibilite et aussi pour les explications.
pour repondre a fernant.le noeud que tu m'explique n'est pas le palomar mais peut etre le noeud de cuiller.
merci encore.
a+ philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Invité Mer 9 Nov - 18:32

apres une petite recherche e noeud que fernand fait (et moi aussi d'ailleur) n'est pas un palomar mais un demi-baril!
par contre dans cette recgercge j'ai egalement vu a quoi ressemble exactement le palomar et je ne sait pas pourqoi mais il ne m'inspire pas vraiment confiance.
sinon pour le kryston je n'ai rien trouver donc est tu vraiment sur qu'il existe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Fernand De Castro Mer 9 Nov - 18:57

Salut,
Sebastien Viguerie membre iminant de l'ECF me dit que le noeud Kryston existe, et qu'il a été developper pas la marque du même nom...
Alors seb, si tu veut bien nous l'expliquer.... ça seras avec plaisir....

PS; j'etais un peu fatigué hier soir, l'age, mes trous de memoire, l'alcool ??? je n'arrivais plus a me rapeller le moindre nom de noeud, mais effectivement, c'est le noeud demi baril ou dit de la cuillere. le palomard et bien plus simple et de plus assez glissant...

A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  stephane gentile Mer 9 Nov - 21:02

salut a tous
effectivement le noeud kryston est un noeud propre a la marque, et il est en photo dans les emballages des produits kryston.il ressemble etrangement au noeud qu'a photographié fernand.Par contre ,vous pouvez utiliser avec confiance le noeud palomard.je l'utilise moi meme depuis de nombreuses années et n'ai jamais rencontré aucun probleme avec celui ci
stephane
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

noeud kryston Empty Re: noeud kryston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser