Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rod pod

2 participants

Aller en bas

rod pod Empty rod pod

Message  Invité Sam 5 Nov - 10:02

je souhaite changer de rod pod .
j'ai actuellement le mini carpo.que me conseillez- vous?.
JE SUIS GOURMANT JE VOUDRAIS AUSSI QELQUES CONSEILS SUR LES DIFFERENTS NOEUDS DE TETE DE LIGNE.[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Invité Sam 5 Nov - 17:56

ben moi je te conseilel le...mini-carpo et des piques! je sais que tu veut changer mais pour moi en rod pod je n'est encore rien trouver mieu au niveau qualiter, adaptibilite, stabiliter et le poids du mini n'est pas trop enorme donc sa permet de bouger un peu! et les piques en plus afin de pouvoir metre des lignes sur les coter ou faire des peches rapides ou itinerantes sans avoir le poids d'un rod pod Wink
sinon niveau noeud de tete de ligne tu en a plusieur dont le noeud mahin et un autre noeud que j'utilise depuis plusieurs annee mais dont je ne connais pas le nom exact (c'est un noeud utilser de raccord pour la peche a la mouche et il est ausi utiliser par david tartaglione qui le montre dailleur dans son livre) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Invité Sam 5 Nov - 21:15

toujours les mèmes qui repondent.merci a toi guisatory pour ta dispo.
que penses tu du rodc pod titan de chez straibaits?
merci
philippe[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  jojo Sam 5 Nov - 21:45

bonjour,

avant je poséder un mini carpo, j'en ai été super content, mais le poids me géné un peu.

apres je me suis trouver un frontier de chez fox et la je suis au anges,
léger, stable, rapide au montage, et il se glisse dans le foureau sans probleme.
pour pêcher les cannes en l'air je fixé des mats tempete a l'avant et zou, je faisait face a toute les situations.
Maintenant ma femme pêche alors elle a mon rod pod et je me suis prix l'horizon pod de fox, il est a peine plus encombrant que le frontier et pour sur élever les cannes je fais le même systeme, des mats tempete.


a+..................jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Invité Dim 6 Nov - 11:57

salut
je n'ai jamais posseder le titan! mais je n'aime pas trop la forme de ce rod pod je prefere les trepied que je trouve plus stable!
sinon un autre rod pod qui est pas mal c'est le compact explorer de technipeche ou alor si tu es un peu bricoleur et que tu te sent de faire une ou deux retouches (toute petites rien de bien dur) tu peut prendre le mustang qui avec une ou deux modifs devient un rod du tonnerre et qui n'est pas tres lourd et assez stable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Fernand De Castro Dim 6 Nov - 14:21

Salut vous tous...
Hou alors la mon Guillaume, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi.
Pour les avoir tester tous les deux, en conditions extreme, rafales de vent à env 140 km en vallée du Rhône, je peut te dire que le Titan ne bouge pas d'un pet alors que les cannes elles arrivent à décoller, mais que par contre, même l'Extreme d'Amiaud eh bien lui décole literalement...
Alors pour moi, y'a pas photo, le Titan c'est lourd, mais super éfficace. c'est vrais que pour les pêches mobiles, c'est un peu long à déplacer....
L'idéal, mais reste le budjet, c'est d'avoir un mini carpo, un Fox Frontier, ou bien alors quelques piques costaudes pour la mobilité ou les peches d'étangs tranquilles, mais également un char d'assaut comme le Titan, qui porte bien son nom, mais qui lui resiste a toutes les conditions météo, et je veut bien te le montrer lorsque tu passeras sur St Vallier....
Pour ce qui est du Téléthon, il n'est pas reservé du tout aux membres du Sun Carpe 26, mais nous allons le faire sur la Galaure en plein centre ville de St Vallier, et c'est plus le coté festif et convivial que l'on va privilégier cette année dans la mesure ou le site est un peu restreint coté nb de places. Par contre il sera bien plus ouvert et acceuillant pour les visiteurs....
Si tu veut passer c'est avec plaisir, mais il ne faut pas t'attendre a sortir la plus grosse memere de ta vie, par contre la "soupe aux choux" sera chaude, le Karaoké en service et l'ambiance garantie...

A plus tard...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Invité Dim 6 Nov - 16:38

salut fernand
ben comme j'ai dit je n'ai jamais posseder le titan et ceux que j'ai vu ne m'avais pas l'air super stable!mais jsuis d'accord pour le revoir afin peut etre de changer d'avis!
pour le carpo extreme je ne l'aime pas de toute facon car il est trop voyant, encombrant et lourd! je prefere largement le mini-carpo (acier bien sur car en inox c'est trop voyant) ou bien alors le carpo a l'extreme!
pour ce qui est du mini-carpo je peut te garantir que meme sur le rhone le mien ne bougera pas mais peut etre est ce du aux pieds de 1m en tube hydrolique Laughing
par contre pour les piques pour moi c'est quasiment obligatoire ne serait-ce que pour pecher sur les coter Rolling Eyes
pour le telethon je me doute bien que le but n'est pas de faire du big fish mais plutot de passer un bon moment et vu que j'adore m'amuser ben sa me tente bien Wink par contre pourrai tu m'en dire plus sur l'endroit ou sa se deroule, les dates, prix,... enfin tout en gros Laughing
a oui j'allais oublier pour l'enduro de saint vallier tu oublie pas de me garder une place pour mon equipier et moi meme Wink
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Fernand De Castro Dim 6 Nov - 16:46

Pour le télethon, c'est simple, tu rentre dans Saint Vallier, et tu suis le flechage, ou alors tu prend la direction Romans, et tu tomberas dessus...
On as pas encore fixé le prix, mais y'a rien de cher...
Pour l'enduro no soucaille...

A plus
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Invité Dim 6 Nov - 17:00

au fait vous aller faire quoi exactement pour le telethon?
au fait bonne iddee le forum pour la region faut que je m'y inscrive Wink
sinon pendant qu'on est sur le sujet rod pod est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense sur le traveller pod de starbaits qui je doit dire me plait bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rod pod Empty Re: rod pod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser