Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 9 Déc - 14:03

salut a tous
l amorçage c est tres important alors pourquoi ne pas nous pencher sur le sujet!
comment preparez vous votre poste avant de pecher ???
quels critères prenez vous en compte pour détèrminer votre strategie d amorçage?
combien de temps dure elle , comment l organisez vous et pourquoi?
amorçage lourd ou pas ??????????
a vous de jouer et a bientot pour comparer nos reponses et tirer le meilleur de tout ça !!!!
et bien sûr merci a sebvig pour avoir lancé le sujet.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  jojo Ven 9 Déc - 15:56

slt,

moi je pêche essentiellement au spot sans amorcage préalable car j'effectue beaucoup de pêches d'une nuit.
je suis toujours équipé de soluble, et je serais perdu sans ma canne a sonder,
bien sur il y a aussi le nez qui rentre en jeu.

je me prépart aussi des postes a l'année ou la j'amorce régulierement 2 à 3 fois par semaine et a toutes heures pour me permetrede prendre des beaux poissons en pêchant 1h ou 2h le soir ou la journée.
deplus je me suis apercus au fil de la saison que sur se poste je ne touché plus les petits poissons, le poids été toujours au dessus de 10kl.

mais ma pêche favorite reste quand même la pêche au spot car rien ne vaut la joue de dire j'ai trouvé leur passage.
je prend pour exemple une graviere qui fait 8hect ou la moyenne des fonds est de 8m avec des fausses a plus de 12m, j'ai fait un ans capot sur ce lac jusqu'au jour ou j'ai compris comment tourner les carpes et surtout leurs trajets de nouritures, car labas si la cannes n'est pas placée a + ou - 10cm de leurs chemin elle ne toucherons pas l'appats. j'ai essayé plusiueurs strtégie d'amorcage mais rien n'a marchée. saufs le spots.

c'est une graviere qui a env 50ans ou nages environs une vingtaine de carpes mais le plus petit poissons sortie reste a 14kl500.
comprenez pourquoi je me suis attardé dessus.


a+.........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 9 Déc - 17:13

HA!!!! jojo je savais que tu allais aimer le sujet ..........
alors pour ma part je peche pratiquement toujours au spot que se soit en riviere ou en plan d eau .
d abord parce que je programme ma sortie de peche au maximum d un week end a l autre et souvent pour une nuit ou pour une journee car je n aime pas les longues sessions,pour moi un week end c est largement suffisant ! deplus je vais a la peche assez souvent soit au minimun 3 fois par mois (sauf hiver ou je fais quelques sorties)alors vu que la peche fait partie intregrante de ma vie ,je decide d aller a la peche n inporte quand a n inporte quelle heure et surtout celon mon humeur et mon nez!!!

en suite j evite les gros amorcages car j ai contater que ceux ci avaient comme concequences de ramener tout les petit poissons tels qui soient et donc tout ce qui va avec !! je m explique je sais que c est le but mais je pense que que si je pouvais voir a travers l eau je suis sur qu un gros amoçage="gros bordel" et je pense que ca limite les chances de prendre un gros poisson rapidement ;car je vous rappelle que je peche en court sessions!bien sur vous prendrez toujours des carpes mais avant de toucher un beau poisson vous allez surement sortir beaucoup de petits poissons ce qui rajoute en peu plus de bruit a tout ca ;alors je sais qu on fait des beau poissons avec un gros amorcage mais il faut realiser une session plus longue pour permetre uax beau poissons de se mettre en place et de faire du " menage" mais cela prend du temps .

pour ma part au lieu de passer plus de temps au bord de l eau je prefere le passer a ameliorer mes appats car pecher au spot necessite d avoir les meilleurs appats possible car il sont moin disperses dans l eau !la peche au spot est une peche de precision ou tout doit etre parfait les montages,le sondage,les appats,l amorçage ect......

pour moi la peche au spot permet d attraper de beau poissons en peu de temps et c est le but ! et cest comme ca que je vis ma peche
voila vous savez tout a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 9 Déc - 19:03

salut
pour ma part je pratique surtout des journé de peche le samedi ou le dimanche ( à cause du lycée) et la plupart du temps j'utilise des fils soluble ou je met une dizaine de bouillette parsemer autour de mon montage et assez espassé les une des autres mais sinon j'amorçe la veille ou l'avant veille la ou je pense que je pecherai et en fonction du temps qu'il fera.
Mais j'ai de meilleure résultat avec la deuxieme solution. Quand je part en sesion j'amorçe deux trois fois avant la séssion mais il est vrais qu'avec cette technique d'amorce j'attrape des carpes de petit poids d'abor puis aprés des carpes de poids supérieure et généralement les grosses mordent a le fin et après plus rien .Mais bon pour moi l'important c'est de déroulé et de fair des fish meme si une belle carpe fais plaisir a la fin d'une bonne journé ou séssion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Julien BERNARDOR Lun 12 Déc - 11:25

Salut à tous,

Je me suis permis de transferer le post...

La rubrique Planète Carpe correspond mieux à ce sujet...

Dès que j'ai du temps, je réponds à ce sujet très interressant...promis...

@+
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Lun 12 Déc - 18:19

avec grand plaisir parce que c est un peu timide ..............
dans la vie ils y a que ceux qui osent qui y arrive!!!!!
ou alors ca veux dire que tout le monde peche au spot HI HI HI
alors tout va bien dans le meilleurs des mondes
a plus ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Emmanuel Couturier Mar 13 Déc - 9:32

Salut! Wink

Tout dépend de l'endroit où je vais pêcher en faite:

Pour ce qui est des petits plans d'eau (jusqu'a 20 hectares envi.) j'adapte toujours mon amorçage en fonction de la pression de pêche subit par le plan d'eau et la façon que les autres pêcheurs eux même pêches!.. et je pêches ainsi différement des autres... Je casse les "habitudes" disont!
J'enmêne aussi 2 sortes de billes (carnées et fruitées) pour pouvoir ainsi m'adapter à toutes les situations!!! mais en général, je pêche très souvent au spot avec un sac soluble ou quelques billes sur fil soluble et rien d'autre sur les postes les moins utilisés par les pêcheurs "locaux"!

Pour les plans d'eau de + de 20 hectares, ma stratégie d'amorçage est bien différente!.. Tout d'abord j'essaye d'avoir un max. de renseignements sur le lac en question (nature du fond,pression de pêche ect...) et sur l'activitées des carpes qui y résident!
en fonction de cela, j'imagine le parcours du poisson pour déterminer quels postes je prendrais!..
Je détermine 2 coups différents sur mon poste,pêche a courte distance et pêche longue distance, 2 lignes qui vont pêcher sur des plateaux et 2 lignes en "profondeur" ect...
Pour ce qui est de l'amorçage, je l'éparpille un maximum pour pouvoir ainsi essayer de "bloquer" les carpes sur mon coup! j'utilise au départ beaucoup de graines comme le chenevis,le maïs,la noix tigrées et beaucoup de pellets!.. après je m'adapte en fonction des départs ou pas!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Emmanuel Couturier Mar 13 Déc - 9:56

Pour ce qui est de la pêche en rivière,je fais au départ des pêches d'une ou deux nuits par poste! Je choisis principalement des postes "de reculées", des virages , en fonction de la nature du fond aussi, si il y a des arbres immergés, des fosses ect...
Pour ce qui est de l'amorçage, j'utilise principalement de la bouillettes et quelques grosses noix tigrées! mais pas de maïs, de chenevis ou toutes autres petites graines car je trouve qu'en les utilisants le poids moyen des carpes reste bas...
Lorsque je prépare mon poste, pour des sessions plus longues (de 4 à 1 semaines) j'utilise entre 10 et 15 kilos de billes par semaine voir même beaucoup, beaucoup plus!
J'éparpille aussi mon amorçage sur environ 100m autour de mes montages (50m en amont et 50m en aval).
Voilà! Wink
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Julien BERNARDOR Lun 19 Déc - 15:47

Pour ma part, dès que le lieu me le permet (pas trop fréquenté pour éviter d'amorçer pour quelqu'un d'autre), je pré-amorce de deux à trois jours avant la pêche ou une semaine avant, deux fois dans la semaine...

Sinon, le plus souvent un amorçage la veille ou des pêches de vitesse en direct.

Je pratique alors une pêche au spot par canne si je ne connais pas le plan d'eau ou un amorçage un peu plus conséquent et précis pour deux cannes si je connais les lieux. Mais le plus souvent, je m'adapte en fonction du temps, des changements de températures et de l'activité des carpes...

Pour la rivière, un pré-amorcage d'une semaine au minimum...

Pour la pêche en lac de barrage, au spot uniquement et si mon temps libre me le permet un pré-amorçage, je n'hésite pas une seconde...

Pour les appâts, difficile de répondre car j'emploie suivant la saison, le temps, etc...aussi bien les bouillettes "maisons" (le plus souvent) que les commerces... que les graines (noix tigrées, maïs, cacahuètes, chénévis...)...

Ceci dit, pour des sessions en des lieux inconnus, je me fixe sur deux sortes bouillettes (carné et fruité) et deux sortes de graines (maïs et noix tigrées) avec en secours, 1 ou 2 kg de cacahuètes sèches...

Et là pour l'amorçage, léger au départ (à tatillon) puis j'agrémente en fonction des résultats

Voilà...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 11:21

je t'avouré que c'est difficile de parlé amorcage mais bon tu le sais mieux que moi il existe beaucoup de méthode pour prendre des carpes mais je vais te dire sans prétention comment je prépare ça.
alors si je peche en amorcage massif c'est que l'étang et monotone et que je veux attirait les carpe sur ma zone amorcage souvant mon amorcage est constitué pour ce type de peche de chénevis,de tiger broyé,orange coupé en morceau, de raisin sec,de bananes séché et oui c'est bizar je sais,met c'est trés sucré et j'amorce en fonction de la taille de l'étang. je ne met pas forcément beaucoup juste un seau ou moins ou plus et si rien se passe la premiére ni la dexiéme nuit .ben je me dis que je me suis planté sur mon amorcage et que la prochaine fois j'essairé autre chose. c'est aussi ca la peche, qui c'est peut-etre q'un autres jour cet méthode aurai marché. difficile de donné une méthode tellement ce poisson est difficile a cerné d'un plan d'eau a un autres quelque fois juste quatre boule autour du montage suffit a prendre une carpe alors que certaine fois il faut béner plusieur kilo de graine et de bouilette pour prendre un poisson. j'en ai vu des gars ce planté sur des plan d'eau que je connait et y a pas que moi qui le vois toi aussi tu l'a certainement vu. c'est a force de ce prendre le mur que l'on progresse tes pas d'accord et toi c'est quoi ta méthode.
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 16:53

merci a tout le monde pour vos reponses et pour ma part lève les yeux c est juste au dessus
a plus .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 16:58

je vais le lire j'avais pas fait gafe
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 17:03

Ok je viens de le lire, je suis comme toi, j'aime aussi la pêche au spot. Souvent ton amorçage est constitué de quoi? Par exemple dans une trouée de nenuphare?
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 17:18

ça depend mais si je devais pecher en bordure dans une trouee de nenuphare en ete par exenple je me ferai un petit tapis de quelques graines (mais,tigers,chenevis,ble) que je melangerai dans un seau avec un petit boost maison ! sur mon cheveux deux tigers et deux grains de mais equilibrees tremper dans ce petit boost aussi .
je mettrai ca en place delicatement et apres tu attends que ton detecteur se mette a fumee HI HI HI
y a rien de plus simple et je peu te garantire que la !! tu touche du poisson et mes plus gros poisson je l es est attraper a la graines !!!!
j adore pecher a la graine mais une bonne bouillette est indispenssable dans certain cas .......
alors il ne faut negliger aucun appats .........;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 17:21

Ha ouè d'accord pas mal, Tu fait tes bouillettes toi même ?
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 17:27

je veux oui !!!!!!!!!!
mais c est plus facile de maitriser les graines que les bouillettes ; alors toujours a fond dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 17:30

C'est une question le "toujours à fond dedans?"
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 17:31

non c est pour moi que je parlai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 17:32

ok
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!! Empty Re: stategie d 'amorçages !!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser