Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 17:37

salut a tous !!!
moi j ai une petite question qui attend des petites reponses !
alors c est tous simple mais pas evident
lors de la fabrication de vos mix quel sont les farines que vous eviter de melanger et bien sur pourquoi ??????????
merci et a bientot pour compare nos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 17:43

Le gluten de blé, parce que mecaniquement je me suis aperçu qu'il été certe lian, et durciseur, mais ca laisse un residu filamenteu dans la bouillette qui me deplais.

Et toi quels sont les produit que tu evites ?
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 18:00

heu!! je vais preciser ma question en faite je veux juste savoir quel farine vous ne melanger pas avec d autre farines et bien sur pourquoi ???
pour simplifier quels farines sont incompatible !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  rosa Jeu 29 Déc - 18:47

Pour ma part je lache l'affaire je vois pas ce que tu veux
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  jojo Ven 30 Déc - 7:37

slt djordje,

je pense que tu veut tout simplement savoir si toutes les farine peuvent se mélanger entre elle sans avoir un effet négatif sur le poisson, grosomodo tu veux savoir si on peut metre toute sorte de farine dans un mix aubien si il faut éviter certain mélange.

si c'est ca que tu demandes je répondrais plus tard.
mais pour le moment toi qu'en penses tu??

a+...jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  tomix Ven 30 Déc - 10:19

pour ma part, je ne compose plus mes mix moi même, car il très difficile de savoir si tel ou tel farine vont bien s'associer ensemble. de plus, et en tout cas pour moi , j'ai trop l'impression de jouer au savant fou car on est toujours tenté a mettre un peu tout et n'importe quoi, et a ce laisser aller par son talent créatif ( rire ). donc maintenant je n'utilise plus que des mix vendu dans le commerce ( le x-factor en particulier est très bien et ma donné beaucoup de résultat dans différentes conditions en ajoutant peu de choses )

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  rosa Ven 30 Déc - 17:29

c'est quoi le turc que tu veux ze
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  jojo Ven 30 Déc - 17:40

slt djordje,

faire un mix n'est pas si évident que ca et c'est vrai que certaine farine ne se marie pas entre elle, j'en ai fait la douloureuse experiance au bord de l'eau, un gros capot alors que tout le monde déroulés.

au début je pensé que l'une de mes farines n'était pas fraiche et je me suis vite rendu conte que non, seulement deux farine qui ne se marié pas.

j'enlever la premiere farine ca dérouler, je la remeter capot j'enlevé la seconde et je redéroulé.
je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment mais une chose et sur je ne mélangerais plus ces deux farines ensemble.



a+......jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  rosa Lun 2 Jan - 11:13

pareille pour moi quand j'ai changé de marque pour la farine de krill et la farine crevette j'ai fais le meme mix que je fais d'habitude et resultat quand j'ai amorcé mes bouilette floté je te dis pas comment je me suis fait chambré par les copains Razz Razz alors que le dossage etait le méme y a de quoi ce gratté la téte sinon j'ai pas eu d'otres surprise
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Invité Sam 7 Jan - 17:31

et ben tu vois que tu commence a comprendre le sujet rosa................
merci jojo pour tes experiences qui confirme ce que je pensais qu il fallait faire attention lorsqu on employe certaines farines mais on en parlera demain ........;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  rosa Mar 10 Jan - 11:06

aussi une fois quand j'ai fait mon premier mélange avec une recette donner dans le média carpe n°2 j'avais acheté le lait en poudre en grande surface et aussi la semoule de blé et comme d'habitude j'avais mis 5 oeuf/500gr qu'elle galére pour roulé ca collé de partout pas moyen d'optenir quelque chose de potable depuis ce temp quand je roule je mais mes oeuf et ma sauce et je mets progréssivement la farine jusqu' a ce que le mélange ce présente a la forme souhaité .
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 1 Fév - 16:11

Salut,

Je rejoint Jojo sur ce point, moi aussi j'ai fait l'expérience de mélanger certaines farines qui n'étaient pas compatibles. Résultat capot.
Je suis persuadé (mais cela n'engage que moi) que certaines farines couplé ensemble deviennent répulsives pour les poissons.
A mon avis avant de se lancer dans la réalisation de mix avec diverses farines, il faut tout d'abord s'en réaliser un avec un maximim de 5 farines.
L'important c'est la confiance en ce qu'on fait.

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  jojo Mer 1 Fév - 18:02

100% d'accord avec toi



a+......jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 1 Fév - 18:42

et ben ca bouge tous doucement ici mais merci pour vos reponse et moi aussi je suis d accort avec vous meme si j ai pas encore assez d experiences a ce sujet mais ça va venir!!!!!!!!!
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des farines pour un mix !!!!!!!!!!! Empty Re: des farines pour un mix !!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser