Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la Somme

4 participants

Aller en bas

la Somme Empty la Somme

Message  tomix Ven 6 Jan - 12:49

Tout d'abord, merci a lucien d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique qui me parait bien intéressante.
Je vais vous parler de ma région d'adoption la SOMME, voici les différents " hots bons coins ":

- la rivière SOMME qui est en fait canalisée, elle ouverte en PDN sur la quasi totalité du département. Il n'y a pas de hot spot a proprement parlé, tout les secteurs sont bons et propices a de belles pêches si vous amorcez votre poste avant.

- les ETANGS FEDERAUX d'HEILLY: bien connu par les carpistes du 62 et du 59, il y a en fait deux étangs. Pour le plus grand, les hots spots se situent à l'entrée entre les îlots, a la pointe en péchant la berge a votre gauche et la deuxième tâche de nénuphards durant les beaux mois. Sur ce plan d'eau les carpes sont très difficiles ce qui est dût, pricipalement, a une très forte pression de pêche. Le second étang plus petit, d'un faible niveau d'eau, réserve de belles surprises avec des carpes fuselées qui donnent tout ce qu'elles ont pendant les combats. PDN autorisée sur les deux plans d'eau.

- l'étang de FOUILLOY: étang possédant un fond assez linéaire, sans hot spot vraiment marqués, à part une île et bien sûr les berges. Très belle population en carpe d'un poids moyen de 6-7 kg, bien que de source sûr des spécimens de plus de 20kg y évoluent. Il est ouvert en PDN et des hollandais si installent de temps a autre ( équipe très sympathique ).

- l'étang d'ARGOEUVES: plan d'eau d'environ 7 ha, la population en carpes y est très intéressante avec trois mémères de plus de 20kg certifiés mais aussi des amours et des esturgeons. Les hots spots sont deux belles tâches de cailloux, une zone colonnisée par les moules, et une berge très intéressante mais je laisse le soin aux personnes qui voudrais venir, de les découvrir. De plus, attenant a cette étang ce trouve un carpodrôme pour les inconditionnels de la pêche à la ligne. PDN autorisée.

- Enfin voici, deux autre parcours très intéressants: la "descente" ( PDN autorisée ) situé tout proche du centre ville d'Amiens et la "vieille Somme". Deux endroits très atypiques, dont je vous laisse le soin de vous renseignez au près des locaux pour les trouver ( et oui, je vais pas tout vous servir sur un plateau ).

Voilà je viens de vous parler de ma région d'adoption, la prochaine fois, je parlerai de ma région natale: la Champagne-Ardennes.

Salutations.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  LOTH Didier Ven 6 Jan - 15:55

Salut la Somme Smileys4
en somme tu n'as pas le temps de faire un somme en somme car vu la somme d'endroit ou tu peux faire du poisson ça assomme .....
la Somme Lol_smil
LOTH Didier
LOTH Didier
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : joué les tours
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  tomix Ven 6 Jan - 16:25

belle création lol !!!!!!!!!!!!!!!!

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  Invité Jeu 26 Jan - 9:00

merci pour les infos cool tomix 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  rosa Ven 24 Fév - 15:06

un jour on ce vérra surment mais n'en dis pas trop quand meme on va finir par plus pouvoir pecher sur nos spot favorit essai glisy chut
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  rosa Ven 24 Fév - 15:30

heilly c'est facile mais faut marché lol! tu viens quand a condé folie
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  tomix Ven 24 Fév - 17:58

salut a glisy tu parle de celui que l'on ne peu pas pecher la nuit?
sinon pour condé je vais venir fin mars debut avril je vois ça avec mon coéquipier tres bientot et je te tiens au courant.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  rosa Sam 25 Fév - 19:40

si on peut j'y ai peché 2 fois
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  Invité Mar 4 Avr - 15:31

j aimerai avoir plus de renseignement sur heilly merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  Vanherpe Michael Jeu 15 Sep - 8:09

si quelqu'un cherche des renseignements sur la Somme .....N'hésitez pas....
Vanherpe Michael
Vanherpe Michael

Masculin
Age : 49
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 45

http://kolossalcarpe.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

la Somme Empty Re: la Somme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser