Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

lancez- vous

+2
cpb18
tomix
6 participants

Aller en bas

lancez- vous Empty lancez- vous

Message  tomix Ven 20 Jan - 15:17

bonjour, c'est moi qui est fait la demande a lucien d'ouvrir la rubrique bons coins. Maintenant, si tout le monde pouvait joué le jeu cela serait magnifique ( et cela me redonnerai un peu le goût de la collectivité ). Je m'explique, je ne vous demande de donner le lieu ou vous êtes tous le champion du monde du département (rire); mais seulement de donner des idées aux carpistes qui comme moi sont "globetrotter" et qui sont un peu a court d'idée pour de futures escapades. Car beaucoup de bons coins " mais sans record du monde " ne sont connus que par des locaux, alors, svp pensez au copains qui aiment voyager. Salutations.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  cpb18 Sam 21 Jan - 8:25

Dis moi par quelles regions est tu interessé
cpb18
cpb18
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 06/08/2005
Nombre de messages : 169

http://www.cpb18.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  Christia Sam 21 Jan - 8:42

Moi je pense toutes les régions peuvent mettre des endrois de pêche, à vous de poster

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  tomix Sam 21 Jan - 18:56

moi toute les régions m'intéresse, j'adore partir à l'aventure avec mon chien et mon matériel a carpe. et personnellement les kilomètres ne me dérange pas. mais a force de " globetrotter" on ne s'est plus trop où aller.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  jojo Lun 23 Jan - 12:12

slt tomix,

je pense qu'il est dificille de parler de nos coin de pêche de prédilection surtout si se sont des plan d'eau, ca pourait etre trop facil a retrouver, deplus l'accé au forum et ouvert a tous, carpiste sérieux et carpiste campeur et je ne pense pas qu'on apprécirer de voir arrivé des gens qui se dise carpiste lancez- vous Cool_sm5 .

je suis d'accord qu'un forum et fait pour partager, et d'agir comme moi sur le partage des lieux et un peut égoïste, mais bon c'est auusi pour préserver le peut de nature qui reste autour des lac et la tranquilité.

je te donne un petit exemple, il y a 7 ans de ca je pêcher un plan d'eau qui n'apartener a personne il se situer au milieu des bois, on devais se taper 800m a pieds au milieu des bois et ronce pour se poster de l'autre coté du lac. la voiture rester a l'entrée tout été bien.
puis l'aapp a acheter se plan d'eau et la c'est devenu une décheterie.
les petit poste son devenus des terrain d'atérissage les gens son venus avec débroussailleuse et d'autre outil et maintenant il rentre la voiture jusqu'au milieu. des personne on couper des arbre pour passer au dessus du ruisseau qui contourne le lac, et les boubelle tout autour je n'en parle pas.bref l'horreur.
depuis je ne pose plus les pieds la ba.

Dans mon département j'ai trouvais des plans d'eau quasi vierge ou personne ne trempe ses ligne a carpe car tous le monde crois que c'est polué ou pas de poisson, que c'est envahie d'obstacle au fond de l'eau donc impossible de sortir du poisson ou encore la peur des fréquantation.
Et pourtant il y a bien des surprises,
comme je disait plus haut je n'ai pas envie que ca devienne l'horreur.
je pense que c'est pour cela que les gens ne parle pas trop sur leur coin de pêche.

je pourais donner les secteur de nuits en isere mais a part le rhone je pense que les gens serais décus.

si tu veux les connaitre ils sont sur le site du gn rhône alpes.

mais bon, un jour peut etre on se croisera au bord de l'eau et on échangera si on se trouve serrieux.


a+...............jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  Invité Lun 23 Jan - 17:00

salut tomix
je pense que tu te dispèrse un peu trop et que tu sais plus vraiment ou péché !!! c est pas parce que tu vois que tel ou tel personnes va la ou la bas et qu il te dit que c est bien que tu doit absolument y poser tes cannes dans les quelques moins a venir .
pendant qu il fait encore froid profite en pour preparer ton année c est a dire pose toi la question de ce que tu veux faire cette année: plutot des peches en plan d eau ou alors plutot en riviere et veux tu te preparer un poste a l année ou plutot prospecter un certain secteur en fin a toi de voir mais il faut que tu sache ou alors tu le sait deja que pour bien connaitre un plan d eau il faut que tu prenne le temps de le connaitre et que tu t imprenne de celui ( et ca prend du temps)!!!
et tout le monde te le dira que pour faire du gros fish il faut la plus part du temps t attarder sur un endroit
pour résumer prend le temps de choisir tes lieux de peches 2006 ,prend le temps de les sonder,choisi toi des poste de debut de saisons,de pleine saison et de fin de saison !!!!!
c est maintenant que ce joue ton année mon ami
voila l hiver n est pas une saison morte !!! bien au contraire
j ai essayer de faire cour et j espère que ces quelques lignes pourrons t aider............. a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  tomix Lun 23 Jan - 17:20

c'est vrai, djdordje, que ton raisonnement est applicable a beaucoup de monde ( et est appliqué par beaucoup) mais pour ma part je prend beaucoup de plaisir a pêché plein d'endroits différents sur des courtes durées ( ou une seule fois dans l'année ) et j'essaie a chaque fois de tirer mon épingle du jeu. Et, pour préciser un peu mon style de pêche, je ne cherche pas absolument les plus grosses carpes, il est tout aussi difficile de faire une belle pêche dans un endroit inconnu que de sortir un très gros poissons dans un territoire que l'on connaît sur le bout des doigts. Mais voilà, pour finir, chacun a une approche de la pêche a la carpe qui est bien à soi, et moi ce qui m'attire le plus c'est de devoir m'adapter très rapidement a un plan d'eau et essayer de choisir la meilleure approche possible en ayant le minimum (ou pas du tout) d'information sur celui-ci. Je sais, je passe peut être a côté de quelques gros fish mais bon j'aurais tout le temps plus tard de me sédentariser si le coeur m'en dit.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  Fernand De Castro Lun 23 Jan - 18:21

Salut Vous tous,
Pour ce qui est de Rhône Alpes, vous trouverez tous les secteurs de PDN sur les pages Rhône Alpes c'est ici:http://gncrhonealpes.free.fr/ Et si une visite vous interesse, dites le, nous vous mettrons en relation avec les gars du coin, voir mieux...

SI tout le monde joue le jeu, c'est le top non ??

A plus tout le monde.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  laurent vandenhende Jeu 26 Jan - 20:13

viens donc dans le departement de l eure a pont audemer 75 hectare de plan d eau ouvert a la peche de nuit toute l annee
laurent vandenhende
laurent vandenhende
.
.

Masculin
Age : 59
Localisation : 113 route de rouen 27500 pont audemer
Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  tomix Jeu 26 Jan - 22:09

merci laurent conaissais pas ce plan d'eau je manquerai pas d'y aller quand je passerai dans l'eure. le plan est technique?

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  MRTOF Ven 3 Fév - 14:12

SALUT

pourquoi aussi ne pas nous faire guide de peche improviser?
je m'explique
tomix par exemple veut venir en rhone alpes il demande qui pourrait l'aider a trouver un plan d'eau un membre lui repond et il se mettent en contact par msn et voila
au moins on ne divulge pas nos coin paisible de peche aux yeux des mauvais carpistes,mais il faudrais aussi que les gens"inviter" par d'autres le les divulgent pas non plus.

voila je pense que ce serait sympa
moi je connait plusieur plan d'eau assez sympa
d'on un presque pas pecher et pourtant ouvert en pdn 365 jour par an
et d'aute pres de chez moi.

@++++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

lancez- vous Empty Re: lancez- vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser