Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

circle hook

2 participants

Aller en bas

circle hook Empty circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 17:30

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà essayé les hameçons circle hook.

Si oui quels sont vos impressions.

Merci,

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 18:29

desole mon amis jamais essayer!!!!!!
quel est sa particularité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 18:55

Salut l'ami,

Sa particularité est d'avoir une pointe extra rentrante est d'être pratiquement indéformable. c'est un hameçon utilisé en mer au départ.

Au fait djorje t'as reçu mon MP.

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 19:22

hi hi merde j avais pas vu que tu m avais laisse un mp excuse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 19:24

J'ai eu à vrai dire la chance de connaitre cette sorte d'hameçon grace à un article très bien fait dans une revue carpe il y a quelques temps.

Etant attiré par le principe d'auto-ferrage, du fait que la pointe soit rentrante, j'ai décidé avec mon coéquipier de les essayer.

C'était l'été dernier au mois d'aout, et quoi de mieux comme théatre d'opération que le fleuve rhone pour une session de 5 jours.

C'est vrai qu' au début j'avais des aprioris,notament à cause de la forme de l'hameçon. Pourquoi? Parceque l'on se demande comment un poisson peut s'auto-ferrer.

Mais passer ce cap, et après l'avoir essayer je peux vous dire, pour ma part que ces hamecons, sont super pratique.

Le piquant est parfait, il dure vraiment longtemps. Lorsqu'une carpe est piquer, c'est presque impossible de décrocher et ainsi perdre le poisson.

Bref, cet essai fut concluant dans le rhone, puique les poissons etaient tous bien piqués. Malgré la taille de l'hameçon (1/0) et l'utilisation de bouillette de 30mm j'ai piqué des carpes de moins de 2kg, c'est dire.

Qui plus est au début je n'avais que 2 cannes montés avec ces hameçons, et j'ai finis par les montés sur mes quatre cannes.

Concernant le montage, il était basique,bas de ligne de 30cm en tresse gainée, genre snake bite, l'hamecon était monté par un noeud sans noeud, bref simple de chez simple.

Du coup, cette année avec mon coéquipier on en a commander en plus petite taille, et dès que j'ai le temps, promis je les essayes en étang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 19:37

ok a voir ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 20:50

Merci foudre de guerre pour ta réponse très complête

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  jojo Mar 7 Fév - 21:27

slt ghys,

tu m'as montré ses hameçon mais je n'ai pas encor essayé, peut etre cette saison.


a+..........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 21:44

je vois maintenant mais il y avais eu un article dans un bouquin de peche mais il y a un petit moment !!!
jamais essayé mais si tu dit que t en est comtent pourquoi ne pas les essayer moi j etait pas trop chaud a l epoque mais on en reparlera
merci pour le post !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Mar 7 Fév - 21:45

foudre de guerre tu les utilise encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Jeu 9 Fév - 13:57

Salut à tous,

En fait c'est un hameçon que j'utilise sporadiquement, et dans certaines conditions (Rhône, plan d'eau encombré).

Ne connaissant personnes les utilisants je voulait savoir l'avis d'autres carpistes qui s'en servent.

Il est vrai que les avantages sont multiples (risque de décrochages pratiquement nul, force à la traction incroyable et piquant exeptionnel).

Le petit bémol c'est que ce sont des hameçons assez gros (taille disponible de N° 4 à 2/0). le n° 4 correspond quand même à un n° 2 chez un hameçon standard.

Djordje si tu veut les essayer je t'en passerais dès que l'on se verra.

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Jeu 9 Fév - 18:55

Oui je les utilisent encore Djordje mais seulement en lac et en fleuve.

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut dans mon autre post, cette année je vais les essayer en étang avec des tailles 4.

Certes c'est gros mais en pêchant avec des appâts adaptés, genre grosses bouilettes ou grosses graines (lupin, maïs géant...) ça devrait faire l'affaire. Bref affaire à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Sylvain Pierron Lun 6 Mar - 3:48

Salut à tous,
Je vais me remettre un peu plus à pêcher la Moselle cette année, quelqu'un peut me dire quelle est la marque de ces hameçons??
Et surtout où je peux en trouver.
Merci de vos réponses.
A+
Sylvain
Sylvain Pierron
Sylvain Pierron
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : Vosges _ Plombières les Bains
Date d'inscription : 22/02/2006
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Invité Lun 6 Mar - 11:09

Salut,
les circlehooks sont fabriqués par owner. Le plus simple est de les commander auprès de ton détaillant.

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circle hook Empty Re: circle hook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser