Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

carpe vs brochet

2 participants

Aller en bas

carpe vs brochet Empty carpe vs brochet

Message  jeanmi09 Mar 28 Mar - 11:21

Je me suis trouvé un petit coin tranquile (haut fond - de 1 a 3m, herbier, face au vent, au débouché d'un petit ruisseau) sur le lac de Mondely (09) environ 57ha, et j'ai tenté d'avoir un départ.
A la fin de la journée (fanny): je me suis rendu compte qu'il y avait des brochets, de plus ils étaient affamés. (vivement le 13 mai)
Je voudrais savoir quand il y a des brochets sur un poste, peut-il y avoir des carpes ? Le brochet est térritorial, il me semble, la cohabitation est-elle possible ?
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

carpe vs brochet Empty carpe contre brochet

Message  Viguerie Sebastien Mar 28 Mar - 18:48

Salut Jeanmi09
C'est une bonne question. Les poissons ont l'habitude de cohabiter dans le milieu aquatique, et même si certains s'attribuent un herbier, un arbre mort etc. Face à un brochet de bonne taille (1mètre), une carpe de 10kg n'a aucun soucis à se faire, le brochet même affamé n'est pas un prédateur pour elle, elle joue sur sa taille et son poids.
Par contre si ce sont des carpes d'un ou deux étés là elles ont du soucis à se faire et déserterons la zone.
Il est tout à fait possible que tu rencontres les deux espèces sur ton haut fond sans pourtant que l'un nuise par rapport à l'autre.
N'hésite pas à insister sur ce coup et pourquoi pas tente un amorçage préalable qui te donnera quelques indices sur la population du lac.
Abientôt Seb.
Viguerie Sebastien
Viguerie Sebastien
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/11/2005
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

carpe vs brochet Empty Re: carpe vs brochet

Message  jeanmi09 Mer 29 Mar - 7:06

Merci pour ta réponse, alors je vais un peu incister, j'y retourne ce week-end. Je vais essayer de faire un amorcage préalable si j'ai le temps un de ces 4 soir.

Bye, jeanmi
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

carpe vs brochet Empty Re: carpe vs brochet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser