Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

plombage 30g

+2
jojo
jeanmi09
6 participants

Aller en bas

plombage 30g Empty plombage 30g

Message  jeanmi09 Lun 10 Avr - 8:30

Salut tout le monde,

par manque de moyen finacier je n'ai pas de canne à péche me permettant de balancer des gros plombs. Alors je péche au plombs de 30g, anti-tangle rigide, corps de ligne 30/100 et bas de ligne tresse 7kg. Et a part un support de canne basique et 2, 3 clochettes de récup; c'est tout ce que j'ai.

Faut-il que j'attende d'avoir un minimun de matériel adaptés (budjet en prévision), ou puis-je continuer ainsi ?

Car, aprés une partie de péche en nocturne et quelques départ sur le coup des 5 heures du matin malheureusement non ferré, je me demande si cela vient de moi où si c'est déja arrivé des début laborieux.
En fait la clochette c'est énervé (a plusieurs reprise) le fil se barre, mais c'est tout ? Peut-étre la carpe a-t-elle ressentie une résistence et elle a lacher prise. Un plombs de 90g aurait fait la différence, je pense.
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jojo Lun 10 Avr - 9:03

slt,

on pêche avec les moyen du bord, au début quand j'ai commencer la carpe je possédais vieille cannes a truites, je plombé en 20g des montage a faire peur, mais bon j'étais heureux car je me trouvé au bord de l'eau.
petit a petit je me suis investi dans du materiel un peux mieu adapter.
certe je louper moin de poissons mais les touches été identique.

donc pêche avec ce que tu as, c'est comme ca que l'on aprend le mieu.
mais fait quand même atention au pêche de nuit, car si le poisson t'enbarque le matos ou si elle se trouve avec X metre de fil deriere elle ca peut lui couter.
alors ne tinquiette pas on sort des carpes avec toutes les cannes du monde et tout les poids de plomb. je pêche beaucoup au quiver et au coup, et je te promet que 90g ou plus sur un quiver ca ne passe pas.


a+ et bon courrage dans tes pêches avenir.......jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty plombée de 30g

Message  Viguerie Sebastien Lun 10 Avr - 14:02

Salut Jeanmi 09
Je suis entièrement d'accord avec Jojo on fait avec ce qu'on a. La seule chose c'est qu'il faut prendre soin de tes prises.
Si tu veux j'ai un vieux tapis de réception et deux détecteurs que je peux te filer si tu m'envoie ton adresse. C'est mieux que rien.
A bientôt Seb
Viguerie Sebastien
Viguerie Sebastien
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/11/2005
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jeanmi09 Lun 10 Avr - 14:55

Merci pour vos réponses,

il est vrai qu'en deux mois de péche a la carpe, j'ai appris pas mal de choses, (je me souviens au début ou je me servais de mes bas de ligne à brochet).
En fait aprés quelque journée de péche (et une nuit), j'ai eu des départs mais je n'ai pas eu la béte. Dans les magasins, au rayon carpe il n'y a que des gros plombs. Alors je me pose des questions.
Ne vous faite pas de soucil, j'ai perdu une bataille mais pas la guerre. Hi,Hi..

Je continu avec mes 30g, et je vais essayer d'étre un peu plus vigilant sur ce qui se passe.
Par contre je péche, pick-up ouvert et fil tendu tenu par un élastique sur la canne ainsi un gros départ ne pourra m'embarqué le matos dans l'eau.

Bye
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Emmanuel Couturier Mar 11 Avr - 7:03

Salut! Wink

Oui c'est vrai, à chacuns sa bourse et pour tout te dire ce n'est pas le matos qui fait le pêcheur!!!
Si tu est un peu bricoleur, essaye de te fabriquer des ecureuils pour que tu puisses mieux visualiser les touches!.. du fil, des bouchons de lièges, des épingles à nourrisse, quelques plombs et le tour et jouer!!!..
Si tu as aussi un peu de mal à entendre les départs, mais autour de ton nylon et entre ton moulinet et ton première anneaux de canne un petit bout de papier d'alu. ainsi quand tu auras un touche, le frottement de l'alu sur le fil coincé par l'anneau, entraînera un petit sifflement que tu pourras entendre assez facilement la nuit!...
Sur ceux, bon courage à toi et si tu achètes du matos, prends tout de suite des "affaires de qualitées", même si tu dois attendre encore quelques mois de plus!.... Rolling Eyes
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  rosa Mar 11 Avr - 9:41

y a un proverbe qui dit:
qui peut le moins peut le plus (a médité)
continu ne décroche pas forge toi une expérience
rosa
rosa
.
.

Masculin
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jeanmi09 Mar 11 Avr - 14:41

Re, merci a vous,

non, je ne vais pas décrocher car je n'aime pas rester sur ma fin. De plus, c'est vrai que ce n'est pas le matos qui fait le pécheur, c'est pourquoi cela m'intrigue.
J'ai péché toute sorte de poissons sans aucun soucil, bon il m'est arrivé de rentrer bredouille, mais là, cela fait quand méme 7 ou 8 jours de péche en sessions rapide de 8 - 10 heures. Bref, faut que je pofine...

J'ai pensé a me fabriquer un écureuil, mais je n'arrive pas a saisir sa mise en place :
il faut que le pick-up soit fermé ? pour avoir une tension de part et d'autre du crochet. (un départ un peu sec, ne risquerais t'il pas d'entrainner la canne à l'eau) Ou peut-étre, il faut déserrer le frein ?
(c'est pas que je souhaite attraper une carpe de 15kg, mais si ca arrive faudrais pas qu'elle se retrouve avec ma canne au bout de la gueule ; ca pourrais lui couter...)

Je vais essayer le papier alu, car les clochettes au bout du scion : ben... pas trés pratique en fait.

Bye, a bientot.
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Mar 11 Avr - 15:04

Pour ma part je suis passionné de plusieur type de pêche,alors tu pense bien ke c'est pas évident d'êtres au top au niveau materiel,sache qu'il existe du materiel de bonne qualité pour petit budget l'important c'est de s'éclater et de prendre son pied avec ce que nous offre chaque instant de pêche..............


ღﻬஐ(¯`·._ﻬஐ♥ scolopax ♥ஐﻬ_.·´¯)ஐﻬღ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Mar 11 Avr - 16:19

salut,

oui c'est ça pour l'écureuil, en fait tu pêche pick-up fermé et frein libre et tu accroche l'écureuil entre ton premier anneau et le moulin.
tu peux aussi si ta canne possède un clip fil continuer avec le pick-up ouvert et cincer ton fil dans le clip-fil
perso je pense que c'est mieux pick-up fermé et frein ouvert

nous avons débuter à peu près de la même manière sauf que nous étions 2 et on pouvait se relayer la nuit pour voir les départs...
je me souvient même notre 1er départ, on croyait que c'était comme un brochet et qu'il fallait laisser partir... sauf que le brochet lui y s'arrete !

bonne pêche et tiens nous informé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Mar 11 Avr - 18:53

Pour ma part je suis passionné de plusieur type de pêche,alors tu pense bien ke c'est pas évident d'êtres au top au niveau materiel,sache qu'il existe du materiel de bonne qualité pour petit budget l'important c'est de s'éclater et de prendre son pied avec ce que nous offre chaque instant de pêche..............


ღﻬஐ(¯`·._ﻬஐ♥ scolopax ♥ஐﻬ_.·´¯)ஐﻬღ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jeanmi09 Mar 11 Avr - 20:04

Merci Nico pour ta réponse,
je vais tenter cette méthode (elle me semble plus judicieuse que mon élastique).

En fait cette nuit là, j'étais avec mon cousin, on a veiller toute la nuit (méme si au départ on voulais se relayer), c'était "féte" et rigolade pour une premiére en nocturne.

Pour les départs, heu.., je sais pas. Mon cousin péchais à fond, avec un bouchon lumineux, et du maîs comme esche, tout d'un coup le bouchon à fait 20 ou 30 métres sur la gauche (en quelque seconde), puis une fois sont fil tendu c'est la canne qui commencer à se barrer dans le lacs. Il a bondit decu, ferré aussi sec, mais voila rien au bout de l'hamecon.
Cinq minute aprés, a mon tour, la clochette c'est énervé à 3 reprise...

Le résultat, on a bien rigolé. Ce qui est sur c'est que nous allons recommencer, avec une approche un peu plus différente.

Je compte bien investir dans du matos (certe, pas de qualité mais quand je vois avec ce que je péche, cela ne pourra étre pire), dans le courant de l'été si tout vas bien, un petit budjet de 200 à 300€ est en prévision.

A bientot, sur le bord des lacs ariégois, j'espére...
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  mick42 Mer 12 Avr - 20:25

continu et bravo@+++++++ cool peuple
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Jeu 13 Avr - 12:10

Salut,

tout d'abord c'est pas le beau matériel qui fait le pêcheur.

On a tous commencé avec de petits budjets, et t'inquiête pas pas cela va venir.
Une question que je me pose,
Apparement tu as des départ mais sans suite...
Sans se poser le problème de la plombé (20 ou 30 grammes peut importe).
je me pose les questions suivantes :
Quels est le poids moyens de tes poissons, quels appâts tu utilise et quelle taille d'hameçon.
En fait il arrive très souvent que des petits poissons (carpeaux de moins de 1.5 kg) provoquent des départs violent mais sans suite. Si c'est cela Il faut plutot adapter ton hameçon et ton appât à la taille des poissons de ton plan d'eau et ne te prend pas la tête avec tes plombées.
Je pense que ce n'est pas le problème.

ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jeanmi09 Ven 14 Avr - 6:38

Salut Ghys,

je péche a l'hameçon n°4, voire au n°6. Je mets une bouillette diamétre 20 sur mon cheveux, ou bien 5 à 6 grain de maîs.
Les départs je les ai eu sur de la bouillette au fishmeal (super attractant), et au maîs (quand tu vois qu'il ne reste plus qu'1 ou deux maîs, alors que t'en as mis 6. Je comprends ton point de vue).

Niveau population sur une retenu de 55ha, je ne sais pas trop. Il est sorti des carpes de 10kg (à ca qui parait). L'an dernier, j'ai vu un pécheur sortir une carpe commune d'environ 5kg.
Pour établir une moyenne et définir un tot de population, cela vas étre difficile. Surtout que c'est année je n'ai pas vu de carpiste chevronné (pour parler poisson).
Je vais me renseigner... je vais aller voir la fédération de péche si il ne connaisse pas un club carpe, ou autre... à suivre.

En ce qui concerne mes départs loupé, éffectivement, aprés avoir vu quelque vidéo sur le sujet, je vais changer de comportement et prendre une approche un peu plus technique.
A commencer par un bon ammorçage précis, un sondage du fond, peut-étre changer de poste, tenter une sessions sur deux jours, enfin il faut que j'essaye de bien ciblé mes prises.

Bye et merci.
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Ven 14 Avr - 7:26

Salut,

Je te conseil de réduire le diamètre de tes appâts ( pour un hameçon n° 6 utilises des bouillettes de 10 ou 14 mm), ne mets qu'un seul grain de maïs dur sur ton cheveu, tu verras cela paraitra déjà plus naturel que 5 graine et je pense que cela te permetteras de palier a tes problèmes de départ.

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  jojo Ven 14 Avr - 8:28

slt,

je pense que ghys n'a pas tord sur la taille de l'hameçon et des appats,
par contre pour la population de ton plan d'eau je trouve ca quand même étrange qu'il n'y est pas de vrai eco sur des poisons de plus de 10kl vus la superficie de ta retenue.

en tout cas tiens nous au courant de tes nouveaux éssé et de tes conclusion.



a+....jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Invité Jeu 29 Juin - 17:51

Tu sais moi je n ai que 2 canne que jutilise pour pecher au vif un rod pod avec detecteur et un montague avec anti angle plomb de 80g et hamecon avec cheuves c est tous et j ai eu ma premiere carpe comme alors economise si tu veu continuent en te faisent plaisir ces le minimux qui te faut ces avoir du plaisir si tu veu avoir du materiel pas cher les liens suivant sont bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon aller @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombage 30g Empty Re: plombage 30g

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser