Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le décrochage

3 participants

Aller en bas

Le décrochage Empty Le décrochage

Message  jeanmi09 Lun 21 Aoû - 15:41

SLT à tous, voila je vais faire simple

Je suis parti pécher sur un étang d'environ 1/2 ha (une ancienne sabliére), sur les conseil d'un ami pécheur.
Le lieu est entouré d'arbre, l'étang est impraticable (pour le carpiste) ou presque. j'ai donc choisi difficilement un poste où je puisse pécher tranquile. Malheureusement l'étang est encombré, arbre mort , roche, etc...
Je me suis retouvé a poser mes lignes à environ 50 - 60m, mais à 20m de la berge sur ma gauche (berge qui forme quasi une ligne droite); en résumé mon fil et la berge était paralléle.

J'en viens directement au seul gros départ, mise à part 2 petit carpo.
Enorment départ, fairage dynamique mais la carpe est parti directement sur la gauche (biensur là ou je ne voulais pas) alors j'ai gardé ma canne tendu et j'ai mouliné "tant bien que mal" pour ne pas qu'elle atteigne la berge mais elle y est arrivé (à 5m prés ca passait).

Une fois la berge atteinte, la carpe c'est remué au ras de l'eau puis a foncer au fond, et là plus rien, j'étais bloqué, comme si j'avais accroché. J'ai essayer de décroché, j'ai tiré (tout simplement), voila ca c'est décroché, mais je crois que je lui ai arraché la gueule. (je croyais que le fil c'était vraiment accroché, mais quand j'ai sorti la ligne de l'eau tout était nikel, méme les tigers.)

Sur une vidéo j'avais vu que les mecs pécher au bloqué, mais ils n'ont pas expliqué que la carpe allait partir vers les cotés, ni que j'allais la massacrer a vouloir la ramener dessuite (la pauvre).

? Quand pensez-vous ?

Je crois que j'ai loupé une grosse carpe. Je l'ai faite venir de 25 - 30m, mais 50 c'était impossible (plus les 10 quelle m'a pris au départ).
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le décrochage Empty Re: Le décrochage

Message  jojo Mar 22 Aoû - 7:36

slt,
quelle esr la taille de ton hameçon?

tu ne lui a pas forcément arraché la geule, il y a plein de petit truc qui peuve amené le poisson a se décroché.

-la taille de ton hamecon,
-peut etre que ton appats été mal presenté sur le fond et que le poisson s'est mal piqué,
-la pointe de ton hamecon été peut etre émoussée
-peut etre qu'une feuille, branche, ou herbier géné lors de l'aspiration de l'appats.
-peut etre as tu laissé un mou lors du combat.
-ou tout simplement ton montage pas adapté.

il y a plein de facteur qui peuvent entréner la dépique lors du combat sans forcément leur arraché la geule.

alors ne te fait pas de souci pour la dépique et pour le poisson, une chose est sur c'est que tu n'as pas cassé dessus en lui laissant des klm de fil deriere qui pourait la tuer.

bref continue et tu la verras surement sur ton tapis.


a+.........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le décrochage Empty Re: Le décrochage

Message  Emmanuel Couturier Mar 22 Aoû - 8:35

Salut! Very Happy

Quelle est la nature du fond de cette pièce d'eau???

Tu devrais essayer de te mettre face à l'obstacle comme ça tu auras plus de chance de la "détroner" de son parcourt!...
Ensuite essaye de pêcher avec un grammage de plombs un peu plus important! pour assurer un bon auto-ferrage! et utilise aussi une taille supérieur au niveau de ton hameçon!.... Rolling Eyes
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Le décrochage Empty Re: Le décrochage

Message  jeanmi09 Mer 23 Aoû - 11:11

Re,

je péche a l'hameçon N°6, et j'utilise des poids de 60g.

Effectivement je ne lime jamais les pointes des hameçons.

Il y a certainement eu un moment à vide lorsque j'ai reserré le frein du moulinet. Et puis je n'ai pas ferré dessuite.

En ce qui concerne la nature du fond, c'est gravionneux. Il y a des feuilles mortes, des branches et un peu de vase. (La sabliére n'est arrété que depuis 2 ans).

Merci, je vais tenter un montage un peu plus lourd. Et peut-étre équilibré une tiger avec du liége.
jeanmi09
jeanmi09
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : ariége
Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le décrochage Empty Re: Le décrochage

Message  jojo Mer 23 Aoû - 13:21

tres bonne solution d'équilibrer tes appats thumright
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le décrochage Empty Re: Le décrochage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser