Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

5 participants

Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 12:47

Bonjour à tous,

Les repas régissent la vie de tous...toutefois, nous sommes différent devant le choix à entreprendre face à un type de cuisine... Wink

Il me parait interressant de savoir comment chacun aborde ce choix et pour quelles raisons...

Lorsque vous partez à la pêche (session, enduro, pêche du week-end...), quels sorte de repas emmenez-vous ?

Etes-vous plutôt lyophilisées, conserves... ou bon gueuleton ?

Cordon bleu au rechaud ou plutôt "militaire" rambo en opération, ou tout simplement vous combinez les deux ?

Planifiez-vous les repas pour toute la durée de la pêche ou préférez-vous faire le plein pendant la session ?

Etc...

Pour ma part, en session comme en enduro, je prévoie pour le début de la session des denrées fraîches (tomates, surimi, avocat, mayo, jambon...). Puis comme la glacière ne tient pas longtemps, je me rabat sur les repas tout prêt à faire rechauffer au bain-marie.

En tout cas, j'ai fais déjà plusieurs fois l'expérience de ne manger que des lyophilisés (bolino, soupe chinoise, repas au bain marie, boite...) pendant un pêche d'une semaine, avec la désagréable surprise de finir la session plus souvent dans les buissons avec ma pelle US que sur mon bed... pale lol!

Je prefère combiner les deux...mais sans jamais aller faire un ravitaillement....

Et vous...??? tous à vos claviers !!!

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 12:57

Moi c'est cargaison de bolino à chaque session Smile

Surtout quand je suis loin d'un endroit où je peut me ravitailler.

Et surtout la cargaison de pack d'eau parce que sinon ca pate au dents lol Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 13:07

Tu a jamais eu des problèmes de digestion ??
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 13:07

Bon je ne vais pas parler pour les enduros et autres compétitions auquels mon ami va avec son coéquipier, là ils se débrouillent tous les deux.
Par contre quand c'est une peche de nuit pas loin de la maison, là je fais un petit plat en sauce.
Quitte à réchauffer un truc, autant que ce soit du bon.... Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Cool_sm6 ET je vois pas de différence dans la logistique de réchauffage entre un coq au vin et une boite de ravioli..... cool clown

Après faut voir avec les deux acolites s'ils ont une plus grande attirance envers les boites (dans l'affirmative, surtout dites le moi si vous passez par là, comme ça je m'enquiquine moins à faire mariner et mijoter Mr. Green)

Eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 13:09

C'est clair que lorsque la pêche se déroule pas loin de chez moi, je préfère de loin un bon repas...

Mais lorsque la destination m'éloigne de mon domicile, je dois m'adapter...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 13:14

Non jamais eu de pb de digestion, il suffit d'amener quelques fruits dans une glacière pour les premiers jours histoire d'aider à la digestion, et ensuite quand il n'y a plus de froid dans la glacière, il reste encore les figues séchées qui resistent bien à la température ambiante. Ca permet d'avoir des fibres en continues à côté pour la digestion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 14:27

Pas bête !! Cela peut paraitre évident à certains, mais je n'avais jamais pensé aux fibres... Shocked

Désormais, les figues sechées seront de la partie... Wink

Merci pour le conseil...Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Cool_sm6
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 19:09

B'soir,

Pour moi tous dépend de la durée et du lieu de pêche,

mais maintenant on s'est équipé d'un super réchaud donc je pense que sa va être de plus en plus de la bonne bouffe... 10 10

Déjà c'était pas mal, entre le foie gras, le saumon fumée et autre poulet au citron...

Mais c'est un entrainement de tous les jours pour être au Top ba

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Lun 13 Juin - 6:59

je vois que tu est un bon vivant, amateur de bonnes choses... 10
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Hervé DELCROIX Lun 13 Juin - 22:09

Lorsque je pêche seul, c'est plutôt ravioli, Prince ou Petits Ecoliers Laughing

Mon grand plaisir du matin, c'est un bon café chaud avec des tartines de Nutella Wink

Le seul soucis c'est de faire fondre le Nutella lorsqu'il fait froid mais c'est tellement bon Shocked qu'il m'arrive de le réchauffer dans le duvet sur le petit matin Exclamation Exclamation

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Mar 14 Juin - 7:09

Je vois Hervé que tu est un grand gourmand et un amateur de chocolat... Very Happy

Moi aussi, j'adore le nutella... Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Cool_sm6

Concernant le café : "maison" ou instantané (sachet) Question

Une question qui s'adresse à tous, cela va sans dire... Wink

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Mer 15 Juin - 20:39

salut
alors pour moi c'est plutot bon repas! jai manger pas mal de conserves par le passer mais c'est fini! maintenant je prefere de loin une bonne entrecote a l'ail avec des pates que des ravioli! sinon a chacune de mes session (ou presque) c'est barbecue obligatoire! avec bien sur un saucisson et du fromage! j'emmene aussi des pates, du riz, des batonnet de surimi, du thon, tomates, fromages, olives,pizza,truites fraiches...
et snon la majorite des repas etant bien sur accompagner d'un petit rosé pour le barbecue, d'un petit blanc de savoie pour les poisson ou d'un rouge pour les viandes!
et pour l'apero (moment a ne pas oublier en session): un ricard ou un whisky accompagner de petit gateau et de chips fait l'affaire Laughing
voila donc en gros pour moi c'est plutot bonne bouffe!
a plus
guillaume

ps: un pti verre d'alcool en mangeant ou a l'apero c'est bien mais faut pas abuser et ce retrouver bourrer a la peche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 15 Juin - 20:52

guisatory a écrit:un pti verre d'alcool en mangeant ou a l'apero c'est bien mais faut pas abuser et ce retrouver bourrer a la peche Wink


Je suis 100 % d'accord Wink

Les abus de certains nuisent considérablement au monde carpiste... Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 9:57, édité 1 fois
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Emmanuel Couturier Jeu 16 Juin - 9:16

Salut! ze

Pour moi c'est plutôt la "bonne" bouffe!
J'aime faire la cuisine (pour ceux qui me connaissent, cela ce voit! lol) dc les produits déjà préparés ne font pas partis de "ma musette"!
En plus je trouve par exemple qu'un bon steack (humm! Charal) ou une bonne potée aux choux au bord de l'eau 10 ça n'a pas le même goût que l'orsque l'ont en mangent chez nous, surtout quand c'est partagé avec de bons ami(e)s!!!!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Super Bouffe....

Message  Fernand De Castro Jeu 16 Juin - 18:25

Salut les gars…
J’ai lu tous les messages et je voudrais vous demander juste un truc : C’est quoi les Bolinos ?
Moi à la pêche, j’en profite généralement pour me faire des bonnes petites bouffes.
C’est vrais que je suis plus un pêcheur des saisons fraîche qu’en plein caniar, et comme il nous faut des calories et bien c’est en priorité du frais, si je part plusieurs jours j’emmène congelé, il suffit de mettre tout au congel et de remplir la glacière, même les fruits, n’hésitez pas, cela ne change rien au goût, n’y même a la qualité.
Du coup, c’est curry de porc, blanquette, soupe au choux, si on est plusieurs, on peu même oser la Paella, le couscous, je vous jure, si on as un peu de temps, (et en générale en session, c’est le cas, on trouve toujours une ou deux heures pour cuisiner)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La preuve...

Je vous jure que c’est un vrais plaisir de ce taper à 2, 3 ou 4 voir plus sur des pêches en commun club par exemple, ou des copains à qui l’on fait découvrir un secteur, un bon repas au bord de l’eau.
C’est vrais que les recettes sont légèrement adaptée aux moyens du carpiste, mais on fait des vrais miracles avec deux brûleurs, 3 ou 4 ustensiles et bien sur quelques épices.

Pourquoi les mémères seraient elles les seules à trouver nos appâts de qualités? Pourquoi inventer la bouillette du siècle pour la mettre à l’eau, et laisser nos estomacs hurler qu’ils sont vides ou mal remplis…
Pour ma part, je trouve ça très crétin.

Alors vive la bonne bouffe, et comme le dit Guillaume Sato..
Un petit canon soft avec, c’est bon pour tous les maux…

Cordialement à tous
Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 16 Juin - 19:30

salut fernand
pour le couscous passe me voir a pirot tu risque de pas etre decu (et ouai sa sert d'avoir une copine avce des origines algerienne) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Fernand De Castro Jeu 16 Juin - 20:08

Pas de souci mon Guillaume, je vais bien sur passer te voir, qui vas donc m'empecher de passer rentre une petite visite aux collègue de Rhône Alpes?
Si en plus y'a du coucous alors....
A dans 15 jours
Bises a ta copine....

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Françoise De Castro Jeu 16 Juin - 20:28

Je me suis jamais posé la question de la bouffe a la peche, parce que je vis avec Fernando et que "l'ours des caverne" quand il sort de sa taniere il a faim... et il ne mange pas n'importe quoi, surtout quand il va à la peche.
Alors moi, au bord de l'eau, "mon ours" il fait de la soupe au choux s'il fait froid, du chilli s'il a très faim, sinon quand on a des invités c'est paella ou couscous alors on est obligés d'assurer la logistique pour préparer tout ça au bord de l'eau, et en general quand on part il m'engueule parce que je mets mon petit vanity dans la voiture et qu'il n'y a plus de place
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 16 Juin - 22:14

guisatory a écrit:salut fernand
pour le couscous passe me voir a pirot tu risque de pas etre decu (et ouai sa sert d'avoir une copine avce des origines algerienne) Wink
Si Fernand n'a pas le temps moi je le prendrais volontier amour amour amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Invité Jeu 16 Juin - 22:34

Françou a écrit:Je me suis jamais posé la question de la bouffe a la peche, parce que je vis avec Fernando et que "l'ours des caverne" quand il sort de sa taniere il a faim... et il ne mange pas n'importe quoi, surtout quand il va à la peche.
Alors moi, au bord de l'eau, "mon ours" il fait de la soupe au choux s'il fait froid, du chilli s'il a très faim, sinon quand on a des invités c'est paella ou couscous alors on est obligés d'assurer la logistique pour préparer tout ça au bord de l'eau, et en general quand on part il m'engueule parce que je mets mon petit vanity dans la voiture et qu'il n'y a plus de place

Effectivement, il a l'air d'être un peu ours ton fernand, mais les ours en général sont toujours adorables (j'en ai un aussi à la maison Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Cool_sm6 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Julien BERNARDOR Ven 17 Juin - 6:17

je vis avec Fernando et que "l'ours des caverne" quand il sort de sa taniere il a faim...

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Smileys3 Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Lol_smi3
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ? Empty Re: Repas à la pêche : Conserves, bolino...ou bon gueuleton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser