Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

En direct de South Africa

+20
Mery Alain
gendron aurelien
Guillaume Payen
carpevadore
Stéphane Cabanes
MFUSEAU
jojo
Lucien
trives nicolas
brunet christophe
Françoise De Castro
CORTHIER Philippe
roland Uniatowicz
Emmanuel Couturier
Fernand De Castro
Serge Fuster
goujonbert
TORTUZ
Eric Vocanson
jacques
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  poy42 Sam 1 Nov - 20:58

carpevadore a écrit:bjr a tous
pour notre part je le dit haut et fort nous ne somm pas préparer a se genre de peche et cla ne date pas d aujourd hui mais des championnat 2002 en FRANCE ,il faudrai prendre en compte que les championnat du monde se fait avec beaucoup de petit poissons et nous avons tres peu d entrainement a cette peche

pascal et gilbert

Voilà le genre de propos que je n'aurais jamais penser entendre de la bouche d'un membre de l'ECF, la pêche de petit poisson est souvent décisive en competition, et le " très peu d'entrainement à cette pêche " veut dire quoi, vous ne vous entrainez jamais à pêcher des petits poissons ??
Personnellement,et comme beaucoup d'entre nous, je suis vraiment très déçu des résultats de l'équipe carpe france, mais j'espère pouvoir à nouveau croire en eux !!
poy42
poy42
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : 42300 Roanne
Date d'inscription : 21/01/2006
Nombre de messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  JL Fuhry Mar 4 Nov - 4:04

Salut à tous, il est vrai que dès qu'une de nos équipe nationale et ce dans n'importe quel sport ne fait pas de résultat c'est la polémique, mais voilà nous sommes dans une logique de résultat que le public demande, mais celà est vrai également pour la plupart d'entre nous dans la vie professionnelle. De ce fait il y a de la concurrence, mais les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes pour tous. Si nous faisons une observation sur les résultats de l'ensemble des équipes de France de pêche, ils ne sont pas très brillant, mais ce n'est pas parce que nos gars sont mauvais c'est nos adversaires ce sont améliorés. Si il est vrai que la pêche des carpeaux n'est pas la panacé de nos pêcheurs, c'est qu'avant tout nos carpistes aiment avant tout les grosses mémères, ce qui est parfaitement compréhensible.
Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances, je pense qu'il faut en priorité voir un peu ce qui ce passe chez nos adversaires, de rester très motivé, et d'en tirer profis de cet échec, car c'est dans ces moments là que l'on trouve des ressources afin de remonter la pente.
Merci quand même à toute l'ECF.
Faut pas baisser les bras
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  Stéphane Cabanes Mar 4 Nov - 20:30

+1 avec toi
le membres doivent etre les premiers decus et il ne faut rien leur enlever a mon avis ils ont fait de leur mieux

par contre si sur les mags de temps en temps on enlevait les thons et les billes philosophales et qu'on reparlait peche et technique peut etre que les gens reviendraient aux fondamentaux
Stéphane Cabanes
Stéphane Cabanes
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 05/02/2007
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  Fernand De Castro Ven 7 Nov - 12:28

Salut Stephane, Salut Jean Luc, salut a tous.
Moi aussi Jean Luc, je rejoint ton analyse, et je rajoute que non seulement nos adversaires on bien monté leur niveau de pêche, mais également que le réglement de la FIPSed n'est pas faire pour arranger les choses...
Pour ce qui est des médias, Stéphane, je pense que tu sera d'accord avec moi, pour dire qu'ils cherchent surtout a vendre, et que l'évolution de notre pêche est LOIN, TRES LOIN de leur préoccupation, et qu'ils savent vite prendre le sens du vent, surtout certains et pas des moindres...
Je viens de lire l'édito de MEDIA Carpe, et la, il vas falloir m'expliquer comment aprés nous avoir dénigré pendant plusieurs années, brusquement, le rédac chef vient de découvrir que la compét, (que l'on aime ou pas) est un énorme outil de promotion pour notre pêche, et je m'étonne même de la pomade qu'il nous passe....
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que nous reserve ce revirement de pensé et d'approche...
Mais ceci est une autre histoire, et je me felicite d'avoir defendu notre optique sur ce mandat écoulé...
Peut etre que, si enfin nos manifs sont plus suivies, (je parle des compétitions officielles, a faible budjet) cela donnera plus envie a d'autres et nous permettrer d'obtenir un peu plus d'aide financière qu'actuellement, ce qui ne serais pas négligeable....
L'affaire et a suivre...
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  StéphaneCalmels-Beaulieux Dim 16 Nov - 23:50

Salut à tous,
Avant de commencer, ceci n'est pas une critique juste une piste de reflexion pour la coupe du monde 2009:
Ma question, comment expliquer que l'Afrique comme d'autres équipes ont pu mettre la pige à tous le monde sur des secteurs différents ?
Au delà de la technique de pêche:
L'équipe de France avait t'elle les moyens de rivaliser avec d'autres équipes qui ont des moyens financier, logistiques bien supérieur à
la notre ?
-Déplacement, reconnaissance des lieux et entrainement sur place en préparation à la compétition.
-Moyens matériel sur place, envoi de conteneur contenant choix et quantité d'amorce, d'esche et de matériel en abondance permettant de pratiquer différente technique permettant à l'équipe de ne pas se soucier de tous ces problêmes logistiques leurs permettant d'être libre dans leur tête et de ne se consacrer qu'à une chose, concentration et leur pêche.
Bref, tous ce qui semble indispensable au bon déroulement de l'évenement.

La France championne du monde pour 2009 !!!

StéphaneCalmels-Beaulieux

Masculin
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  jacques Lun 17 Nov - 17:42

Bonsoir Stéphane,
Bonsoir à tous,

Une remarque et une petite mise au point amicale: les compétitions internationales majeures de pêche sportive de la carpe sont les Championnats du Monde et non les coupes qui fleurissent d'années en années. La différence ? l'organisation des Championnats du Monde est sous l'autorité et la responsabilité de la Fédération Internationale de Pêche Sportive en eau douce (FIPSed) et des Fédérations Nationales ( FFPSC pour la France) et non de firmes ou sociétés commerciales ou magazines.
Le Groupement National Carpe relève le défit pour le compte de la FFPSC de l'organisation des Championnats du Monde 2009: un gros challenge pour des bénévoles motivés. Depuis des années les membres du G N Carpe apportent la preuve de leur savoir faire dans l'organisation des compétitions ( Championnats de France ) et d'évènements importants ( Forum International de la Carpe de Montluçon ). Aussi, nous espérons bien montrer la réussite de cette très importante manifestation internationale !
Pour la partie Equipe Carpe France et ses objectifs 2009 je laisserai le soin au futur staff de l'équipe de s'exprimer à partir des expériences passées.
Amicalement,

JACQUES
Animateur

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  TORTUZ Lun 17 Nov - 19:01

Bonsoir Jacques,

De l'activité sur ce post!!! Le compte rendu des CDM il en est ou ??? On patiente on respect, mais l'attente est longue. Non????

@ + François
TORTUZ
TORTUZ
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 01/06/2005
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  StéphaneCalmels-Beaulieux Lun 17 Nov - 23:48

jacques a écrit:Bonsoir Stéphane,
Bonsoir à tous,

Une remarque et une petite mise au point amicale: les compétitions internationales majeures de pêche sportive de la carpe sont les Championnats du Monde et non les coupes qui fleurissent d'années en années. La différence ? l'organisation des Championnats du Monde est sous l'autorité et la responsabilité de la Fédération Internationale de Pêche Sportive en eau douce (FIPSed) et des Fédérations Nationales ( FFPSC pour la France) et non de firmes ou sociétés commerciales ou magazines.
Le Groupement National Carpe relève le défit pour le compte de la FFPSC de l'organisation des Championnats du Monde 2009: un gros challenge pour des bénévoles motivés. Depuis des années les membres du G N Carpe apportent la preuve de leur savoir faire dans l'organisation des compétitions ( Championnats de France ) et d'évènements importants ( Forum International de la Carpe de Montluçon ). Aussi, nous espérons bien montrer la réussite de cette très importante manifestation internationale !
Pour la partie Equipe Carpe France et ses objectifs 2009 je laisserai le soin au futur staff de l'équipe de s'exprimer à partir des expériences passées.
Amicalement,

JACQUES
Animateur

Merci pour ces précisions Jacques, ne connaissant pas le milieu de la compétition, ça m'éclaire un peu plus.

StéphaneCalmels-Beaulieux

Masculin
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  Françoise De Castro Ven 21 Nov - 20:11

Salut François
Le CD doit avoir ce WE le CR des CDM
Que j'attends comme toi avec beaucoup d'impatience
Je suis bien consciente, comme tout le monde que si la France avait été sur le podium nous l'aurions depuis longtemps ce CR
Pas facile de faire des CR sans euphorie, mais comme le disait Confucius ou je sais pas qui "C"'est dans la boue que le lotus a ses racines et quand il arrive à la lumière, il ébloui tout un chacun de son indicible éclat"
En gros et comme dirait Françou Zen restons Zen et faisons ensembles de très beaux championnats du Monde 2009
Toutes les compétences sont les bienvenues
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  TORTUZ Sam 22 Nov - 10:48

Salut Françoise,

Attention de ne pas transformer les attentes des lecteurs du forum, en un tous derrières l'ECF et donc le Gn suite à l'organisation des CDM en 2009.

J'écrivais après les CDM de Serbie : "le principal reste notre attachement à resté groupé derrière l'ECF donc le GN"...

Mon analyse est je dirais global sur les dernier CDM. 2005 Belgique, 2006 Portugal, 2007 Croatie et 2008 Afrique du Sud.
Il ne faut pas être un grand matheux pour faire la courbe de "progression" de l'ECF ... Vous pouvez en faire de même pour les autres nations et comparer les courbes le résultat parle de lui même.... On à un gros PB.
Essayer de se voiler la face sous prétexte d'organisation des CDM en 2009, je dis non. Car attention c'est prendre un bien gros pari, lors des CDM en 2002, si je ne me trompe pas l'ECF à fini 2°. Les arguments avancés par le staff de l'ECF depuis 2005 pour expliquer les contres performances ne sont pas si percutant que ça (pour ne pas dire autre chose)...
2009 les CDM sont en France, l'ECF va pouvoir s'entrainer correctement, il n'y aura pas de PB de réglementation, de PB de niveau d'eau, de PB d'amorce, de PB etc... Bref, là et je ne le souhaite pas mais si on est pas sur le Podium (car les pays organisateurs ont été sur le Podium à chaque fois, Afrique du Sud, Croatie et Portugal est qui ont même gagné le titre...)

Alors, oui j'attends avec impatience le CR des CDM 2008. Je reste attaché à l'ECF comme jamais, mais faire la politique de l'autruche et d' essayé de ne pas faire de vague sous prétexte de l'organisation des CDM en 2009... N'est selon moi, pas la bonne démarche.

Quand tu écris Françoise : "En gros et comme dirait Françou Zen restons Zen et faisons ensembles de très beaux championnats du Monde 2009
Toutes les compétences sont les bienvenues"

Je répond, nous sommes sur le post des CDM d'Afrique du Sud, est pas sur celui des CDM de 2009. Donc je patiente en attendant le CR...

@ + François
TORTUZ
TORTUZ
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 01/06/2005
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  Françoise De Castro Sam 22 Nov - 11:17

Rien a rajouter... on est d'accord
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  jacques Sam 22 Nov - 14:59

Bonjour Françoise,
Bonjour Stéphane,
Bonjour à tous,

Nous sommes effectivement bien sur le sujet " Championnats du Monde South Africa 2008".
J'ai à plusieurs reprises expliqué qu'un accord avait été passé entre les membres de l'ECF, le capitaine et le Comité Directeur pour qu'une synthèse de ces Championnats du Monde 2008 soit rédigée et mise en ligne.
Chaque participant a envoyé à Jean-Marie, capitaine, son compte-rendu et ses photos afin qu'il fasse le compte-rendu de synthèse. Celui-ci a été envoyé hier 21 Novembre aux membres du Comité Directeur et sera très rapidement mis en ligne sur le site du G N Carpe.
J'attendrai personnellement cette mise en ligne avant de le commenter et répondre à certaines questions posées ou suggestions proposées.
Pour ce qui est des prochains "Championnats du Monde France 2009", certes un autre sujet est en ligne ( que nous renseignons régulièrement et que je vous invite à consulter ) mais il me semble évident que l'un des objectifs de ces prochains Championnats du Monde en France est de mettre les membres de l'ECF dans les meilleures conditions possibles pour leur permettre la réussite c'est à dire le titre de Champion du Monde ou au minimum le podium !
Nous aurons naturellement l'occasion d'en parler.
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  miguel.petrisot Mer 26 Nov - 11:40

Ou la les sud africains ont cartonnés

Ces vraiment dommage encore une chance de perdu

Mais un jour le soleil brillera je l'espere
miguel.petrisot
miguel.petrisot
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : Fourmies (Nord)
Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

En direct de South Africa - Page 2 Empty Re: En direct de South Africa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser