Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

4 participants

Aller en bas

b villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Guillaume Arnaud Mer 8 Avr - 11:50

Le lac de villeneuve de la raho remonte depuis le 6 Mars 2009. Pour certains la baisse de niveau était mauvaise pour la pêche mais moi je ne partage pas cette avis. La moyenne a augmentée, les poissons commencent a avoir de bonne bouche ( merci a la bouffe naturel ) et les combats n'ont plus rien avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les poissons de 8-9kg sont moins representatifes de la moyenne maintenant...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lac contient bon nombre de poissons entre 13 et 15kg



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les poissons style fully,linéaire sont rares mais loin d'etre inexistant...

Bref ce petit bijoux des P.O évolue de maniere positive. Very Happy
L'avais vous deja pechez, vos impression, vos resultat...
Guillaume Arnaud
Guillaume Arnaud

Masculin
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  bosselut franck Mer 8 Avr - 16:23

Salut Guillaume,je trouve enfin quelqu'un qui me donne des nouvelles de Villeneuve.
Lieu de pêche que j'ai pratiqué régulierement chaque année début Mai puis des fois en Aout depuis les années 2000.
Ou en est il du niveau de l'eau actuellement, l'année derniere en Août j'ai étais aussi trés surpris par les herbiers sur le parcours de nuit coté camping (certain endroit depuis le chemin pouvait atteindre à mon avis des longueurs de 80 à 90m, donc impêchable).
D'avance merci pour ta réponse Guillaume parce que habitant à 500 bornes voit je n'ai pas de nouvelles régulièrement, et puis je suis en manque du climat "du 66 "si tu vois ce que je veux dire.... Cool
Amicalement.

bosselut franck
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Haute Vienne 87
Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Guillaume Arnaud Jeu 9 Avr - 18:39

Salut franck, et bien comme je le disai precedement, le lac remonte depuis le 6 mars, et il dois prendre 10cm par 24h environ ( le debit n'est pas constant et varie beaucoup selon les jours ). l'eau qui sert a le remplir est relativement froide, resultat: coté camping c'est comme si on n'était en plein mois de décembre. Donc consequence logique a tout cela les carpes desertent ce coté ci au profit de zone plus chaude ( je pense notament aux baies da la base notique et écologique ainsi que dans les digues ). Apres coté pêche, il est evident qu'elle est moins facile qu'au temps du bateau ( tu a du le connaitre cyclops ) et elle se durcie au fur et a mesure. Il y a pas mal de bouffe naturel donc les carpes s'interessent moins au billes et encore moins si c'est de la bille de merde ( je pense a la decath qui cartonée avant ). Mais cela dit je ne dit pas qu'il n'est pas possible de ne pas derouler avec dla decath. Tu peut arriver a une quinzaine de runs par jour a la belle saison.attention a ne pas avoir le bras lourd avec le cobra sauf si tu reste pour une longue durée. Apres euhhhh et bien le secteur de l'olivier a était fermé a la pêche de nuit, tu peut y pecher mais quand journée. Maintenant nous avons a disposition une petite zone pres de la reserve écologique d'une cinquantaine de metres pour nos session de nuit. ( entre nous: le chemin qui y mene passe part les vignes et est super dur a trouver pour ce qui ne connaissent pas et apres le seul moyen d'y aller est de passer part l'olivier donc pas terrible terrible, mais apres coté peche il est sympa Very Happy ). Voila je ne vois pas grand chose a ajouté ^^. Si jamais tu a besoin d'autre chose n'hesite pas a me demander je pense que je serai te repondre =). Depuis le debut de l'année je suis a environ 25-30 jours de pêche , je jongle entre villeneuve et les lacs et gravieres proches de chez moi.

P-S: -Je revien justement d'une petite journée de pêche sur vivi et 4 départ.
-Si jamais un de ces 4 tu souhaite venir, si jamais tu veu que je te chope un poste pour ton arrivé n'hesite pas a m'envoyer un mp pour me dire tout cela, je me fairai une joie de te prendre un poste. Cool

Au plaisir
Guillaume Arnaud
Guillaume Arnaud

Masculin
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Dimitri Villeneuve Ven 10 Avr - 8:04

il faut quelque chose de paeticulier pour pecher la ba niveau carte ou etc ne regarder pas mon nom lol
Dimitri Villeneuve
Dimitri Villeneuve

Masculin
Age : 34
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Guillaume Arnaud Ven 10 Avr - 9:35

Salut, et bien il te faut le permi de pêche comme partout et c'est tout. C'est un lac publique commes les autres. ^^
Tu peut me tutoyer, je ne mords pas encore Laughing
Guillaume Arnaud
Guillaume Arnaud

Masculin
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Dimitri Villeneuve Lun 13 Avr - 20:07

ok c'est bon savoir que tu mort lol sa se trouve ou villeneuve de la raho? merci stp
Dimitri Villeneuve
Dimitri Villeneuve

Masculin
Age : 34
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Guillaume Arnaud Lun 13 Avr - 22:13

villeneuve de la raho se trouve dans les pyrenées orientales ( 66 ), à une vingtaines de minutes de la ville de perpignan. Tu veux plus precis ou cela te suffit pour te reperer?
En Cas tu peux toujours venir voir sur le site de mon club: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sur que d'autre locaux pouront te renseigner.
Au plaisir...
Guillaume Arnaud
Guillaume Arnaud

Masculin
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Dimitri Villeneuve Mar 14 Avr - 18:20

tu est de la bas ? si tu est d'accord on pouré échanger nos adresse msn pour qu'on parle du lac . . .
Dimitri Villeneuve
Dimitri Villeneuve

Masculin
Age : 34
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  BOULOGNE Thomas Jeu 16 Avr - 13:22

Ah ce bon vieux lac de villeneuve, que des bonnes sessions avec toi Guillaume :d
BOULOGNE Thomas
BOULOGNE Thomas

Masculin
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 9

http://carp-raho.com

Revenir en haut Aller en bas

b Re: villeneuve de la raho, l'espece se porte bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser