Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

organiser un enduro

5 participants

Aller en bas

organiser un enduro Empty organiser un enduro

Message  david Ven 8 Jan - 15:51

bonjour a tous
j aimerai avoir des conseils pour organisé un enduro carpe

merci d avance

david

Masculin
Age : 41
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Michael Sam 9 Jan - 8:20

Slt,
j'organise quelque enduro par ans sur ma region et je peux te dire que c'est du boulot .....
Dans un premier temps il faut definir le lieux comme ca tu auras le potentiel d'equipe que tu pourras acceuillir. Je privilegie, quand c'est possible, les enduros de 72 heurs. Ensuite il faut verifier si ton site est en PDN, si l'accés en voiture est possible ( demander des autorisations). Definis une date et rznseigne toi si il n'y a pas d'autre manifestation dans le coin. Tu peux peublier ton annonce sur Powercarpe comme cela tu aurzs une pub national.

Ensuite, tu doit pouvoir compter sur une bonne equipe pour gerer les inscriptions, l'accueil, les pesées ....... ensuite il y a la question des lots, tu peux voir avec les magasins de peches, les fabricants mais tu devras en acheter un bonne partie avec l'argent des inscriptions....... les premieres années, les benefices sont maigres mais au bout de 2/3 ans tu pourras augmenter ton budget lots (aprés cela depend de ton nombre d'equipe et du prix de ton inscription).

Voila j'espere que tout cela pourra t'aider ...............
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  david Sam 9 Jan - 8:43

merci beaucoup pour tes conseils michael

et j ai d autres questions
comment delimité les postes?
quels lots offrir aux participannts,

merci d avance pour vos reponses

david

Masculin
Age : 41
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  GRAND.A Sam 9 Jan - 9:14

Salut

C'est une trés bonne idée de vouloir organiser un enduro.
Mais d'abord tu dois te poser quelques questions.

As tu un club?
Si oui, est il affilié au GN
et si non, tu ne peux pas organiser un enduro

As tu les autorisations nécessaire pour l'organiser?
ETC ETC ETC

Cordialement A.GRAND
GRAND.A
GRAND.A

Masculin
Age : 62
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 08/03/2009
Nombre de messages : 20

http://thebankaleteam.jexiste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Michael Sam 9 Jan - 12:23

Je suis d'accord mais beaucoup d'enduro se deroule sans que les clubs ou les association soient affilié au GN carpe, le fait d'etre affilié au GN carpe donc a la FFPC n'est pas une obligation car dans le cas de mon association nous sommes pas affilié et les enduros que nous organisons se deroule soit sur un plan d'eau privé ou alors sur une graviére de 60 hectare privé ouverte sur un secteur un riviére du secteur public.

Perso, j'ai perticipé a des enduros sur des secteurs en PDN ou les clubs n'etaient pas du tout affilié et il ne voulaient pas en entendre parler ................ car certaines portion de riviere sont du domaine privé, c'est a dire que le droit de peche n'est pas interdit, c'est l'accés a se droit de peche qui est reglementé, d'ou les cartes payante annuel en plus de la carte federal.....

La ou la FFPC GN Carpe sont hors la loi par le biais des cartes federales c'est qu'ils font payer un droit de peche sur une eau qu'il n'ont pas en gestion ..................... mais c'est un autre probleme ..........
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  MRTOF Sam 9 Jan - 12:50

SALUT

ba tu n'a qu'a lire ca

INFO IMPORTANTE:

Ce qu'il faut savoir pour l'organisation d'une rencontre à caractère sportif (quel qu'il soit, même un petit enduro de club):


- la manifestation sportive concerne-t-elle une activité prise en compte par une fédération ?



Oui > PUISQUE: toute manifestation (de type enduro) est une compétition sportive, et que la FFPSC, organise des compétions et championnats sur le mode enduro:



L’organisateur doit :

1) Souscrire une assurance couvrant sa responsabilité civile, celle de ses préposés et celle des pratiquants (art 37 loi n° 84-610).

En application de la loi 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, la participation aux compétitions sportives organisées ou agrées par les fédérations sportives est subordonnées à la présentation d'une licence sportive attestant de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme qui doit dater de moins d'un an (art 5).


Ce qu'il faut savoir également:

La nécessité d’un agrément préalable en cas de remise de prix pour une valeur supérieure à 10 000 F.

Toute association (autre que les fédérations FFPSC pour ce qui nous concerne), qui organise une manifestation sportive ouverte a toute personne, et également aux licenciés de la fédération délégataire, de la discipline concernée et donnant lieu à remise de prix d’une valeur supérieure à 10 000 F, doit demander l’agrément de la fédération sportive intéressée au moins trois mois avant la date fixée pour le déroulement de la manifestation (loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, art. 18, modifiée par la loi du 13 juillet 1992 et arrêté du 15 mai 1986).


2) Si la manifestation concernée, donne lieu à une remise de prix supérieure à 3000 E (montant fixé par l'arrêté du 25 juin 2003).

Selon les dispositions de l'article 18 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, une autorisation doit être demandée à la fédération agrée, délégataire du sport concerné..



I. – Toute personne physique ou morale de droit privé, autre que celles visées à l’article 16, qui organise une manifestation ouverte aux licenciés de la discipline qui a fait l’objet d’une délégation de pouvoir conformément à l’article 17 et donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature dont la valeur excède un montant fixé par arrêté du ministre chargé des Sports, doit obtenir l’autorisation de la fédération délégataire concernée.

Cette autorisation est demandée au moins trois mois avant la date fixée pour le déroulement de la manifestation. En l’absence de réponse dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande, l’autorisation est considérée comme accordée.

Cette autorisation est subordonnée au respect des règlements et règles techniques mentionnés au I de l’article 17 et à la conclusion entre l’organisateur et la fédération délégataire d’un contrat comprenant des dispositions obligatoires fixées par décret. Cette manifestation est inscrite au calendrier de la fédération délégataire.

Les fédérations délégataires ne peuvent déléguer leurs compétences pour l’organisation de manifestations sportives nécessitant des conditions particulières de sécurité. Elles signalent la tenue de ces manifestations aux autorités détentrices des pouvoirs de police. Les manifestations concernées par les dispositions du présent alinéa sont précisées par arrêté du ministre chargé des Sports.



II. – Le fait d’organiser une manifestation sportive sans l’autorisation de la fédération délégataire dans les conditions prévues au I du présent article est puni d’une amende de 15000 Euros.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l’article 121-1 du Code pénal, de l’infraction définie à l’alinéa précédent.

La peine encourue par les personnes morales est l’amende, suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même Code.

Tout licencié qui participe à une manifestation n’ayant pas reçu l’autorisation de la fédération dont il est membre s’expose aux sanctions disciplinaires prévues par le règlement de cette fédération.



Autrement dit: en termes clairs, il est officiellement, interdit à tout club non affilié, FFPSC,

d'organiser des enduros ou rassemblement avec dotation de prix, de quelques sorte que ce soit...

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


++++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Michael Sam 9 Jan - 13:18

sauf si le plan d'eau est dans le secteur 2 eme categorie du domaine privé..............

Les loies sont faites pour etre respecter mais faut les lires et les comprendre jusqu'au bout .........concernant les assurances, les associations sont obligées d'en souscrire une donc nulle n'est obligé de souscrire l'assurance DU GN pour ces manifestations ........

A ce moment la, il faudrait aussi souscrire une assurance pour les manifestation TRUITE sous pretexte que la FFPC organise des championnats de france ou concours peche de truite, idem pour le silure.... pour les pecheurs au coup........

Tout le monde a sa version, tout le monde faut sa sauce dans son coin parfois au mepris de regles, un club carpes n'a aucune obligation d'adhere au GN CARPE car sur une gestion d'un plan d'eau privé cela voudrais dire que les gardes federaux pourraient venir controler.

Il faut dissocier privé ( la ou on paye une sommes plus ou moins importante mais ou la cartes federales n'est pas obligatoire....) et une eau public du domaine privé ou l'accés au droit de peche est reglementé et OU LES ENDUROS PEUVENT ETRE ORGANISER SANS DEMANDE PREALABLE ET OU L'ASSURANCE DU CLUB OU DE L'ASSOCIATION COUVRENT LA MANIFESTATION.............. mais cela derange pas mal de monde .....................

Mais je souhaite apporter une precision importante, il ne faut pas jeter la pierre au asso ou club non affilié car tout ceci est le resultat de la loi et la politique sur l'eau engagé depuis 1991, autrement dit la SDAGE2009 pour ceux qui suivent les lois, plus simplement dit c'est desormais le terrain qui regit l'acces au droit de peche bien sur l'eau et les poissons n'appartiennent a personnes seulement les berges..................................
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Françoise De Castro Dim 10 Jan - 9:50

Koukou les garçons, salut Mickaël
Est ce que tu es certain de ça?
"L'ASSURANCE DU CLUB OU DE L'ASSOCIATION COUVRENT LA MANIFESTATION"

Je ne doute pas que tu aies lu le contrat d'assurance de ton association, mais je pense quand même que tu devrais leurs poser la question pour en être certain
Le seul but de ce débat pour ce qui me concerne, est juste d'être sûr que les organisateurs d'enduro, qui pour la plupart sont des copains,ne prennent pas de risques inconsidérés à cause d'une mauvaise interprétation des contrats
Pour le reste bien évidemment chacun est libre ou pas d'adhérer à la fédération du sport qu'il pratique que ce soit le foot, le ski ou la pêche de la carpe
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Michael Dim 10 Jan - 12:01

Chere Françoise, nous avons eu le soucis il y a quelque année lors d'un enduro ou des vehicules ont été fracturés lors de la manifestation, nous avons été obligé de revoir notre contrat d'assurance en incluant des closes particulière, ces dernière prennent en compte toutes les manifestations de l'asso
(3 enduros annuel, 2 manifestations truite, et pour 2010 1 voir 2 safari silure).

Le serieux n'est pas toujours de rigueur lors d'organisation d'enduro, il m'est arrivé de faire des enduros plus que douteux et parfois meme sur des secteurs non en PDN aux mepris de toutes les regles........... c'est un peu pour cela que j'ai cessé toutes competitions, je ne participe meme plus au selection bourgogne ...............mais je m'eclate a faire vivre mon asso qui soient dit en passant ne compte qu'une quizaine de carpistes sur les 220 membres recencés en 2009 ................

Ce qui me m'attriste le plus c'est que nous sommes imccapable de travailler ensemble pour faire avancer un projet commun comme la PDN sur la 2eme categorie et bien d'autre sujet qui porte polemique .............
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

organiser un enduro Empty Re: organiser un enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser