Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

+5
Robert Saint-Seine
Fernand De Castro
grimouille eric
Françoise De Castro
philippe k
9 participants

Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  philippe k Lun 12 Avr - 19:14

bonjour
c est avec beaucoup de regrets que j ai appris que l Auvergne irait en finale de cdf cette année avec seulement neuf équipes
je pense que les pêcheurs vont être très déçus de cette décision
j espère des explications du gn de cette décision merci
a bientot
le capitaine rouge
philippe k
philippe k

Masculin
Age : 57
Localisation : agonges allier
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Françoise De Castro Lun 12 Avr - 19:37

Je vais dire à Fernand de t'envoyer le système de calcul
Ce n''est pas une "décision" mais depuis toujours un ratio, calculer chaque année de la même manière
Et contre les math Philippe, capitaine rouge (de colère), c'est pas facile de lutter
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  grimouille eric Lun 12 Avr - 19:45

BONJOUR VIENT D'APPRENDRE QUE POUR 31 ÉQUIPES IL PARTAIT QUE NEUF ÉQUIPES POUR MOI C PAS NORMALE ON MA TOUJOURS DIT QUE C'ÉTAIT UNE ÉQUIPE POUR 3 ALORS 31 = 10 POUR MOI LE COMPTES ET BON ALORS DITE MOI POURQUOI QUE NEUF JE NE COMPREND PAS A PLUS Question
grimouille eric
grimouille eric
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : louroux bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Françoise De Castro Lun 12 Avr - 20:03

Salut Éric
Si "on" t'a dit que c'était une équipe sur 3 et bien "on" t'a dit une bêtise
Je viens juste d'écrire que j'allais demander à Fernand d'envoyer le système de calcul laisse moi le temps de le trouver dans la maison
Bizoux
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Lun 12 Avr - 20:24

Salut Philippe,
???????????
Je ne comprend pas ta question ?
Quelle décision ??
Eric, Ou as tu vu, ou lu, qu'il y avait une équipe pour 3 inscrites en finales ???
Qu'est-ce encore que cette embrouille ?
Surtout que j'en ai informé ton président de région, qui sait bien comment fonctionne les ratios (sauf si c'est pour alimenter le dialogue)...

Le principe de calcul est simple, et je ne comprend pas comment tu peux savoir a l'avance quelle région aura combien d'équipes???

Je vais donc perdre encore du temps, a simplifier et expliquer le mode de calcul, pour calculer les RATIOS d’équipes par région....
La chose est simple, on prend, le nombre d’équipes inscrites au total en France sur l'ensemble des Championnats.
Ce mode de calcul est: JE LE RAPPELLE, appliqué depuis la création des championnats, et ce n'est donc pas une nouveauté, ni même la dernière lubie à la mode...

Pour ce qui concerne cette année, il y a : 152 équipes. inscrites sur l'ensemble des régions.
On décide alors, du nombre d’équipes qui vont en finale, le règlement, nous donne : 45 équipes obligatoires minimum.
On peux, si les sites qui accueillent les finales le permettent augmenter légèrement ce nombre, et le porter à 46 ou 47...
Ce n'est pas le cas cette année sur le lac de la Raho....

Revenons à notre calcul:
On divise donc : 152 par 45, ce qui nous donne un ration de : 3,38
C’est là, que ça devient pénible à entendre et à comprendre pour certains... !

Si je prend maintenant, n’importe quelle région, et pour cet exemple, je prendrais ta région, avec 32 équipes inscrites, cela nous donne :
- 32 divisé par 3,38 égal : 9,474…
Si maintenant, on prend une région de 16 équipes inscrites, et que l’on fait la même opération soit :
- 16 divisé par 3,38 égal : 4,737…

Le problème maintenant est simple et purement mathématique: comment, partager une équipe en deux ?????
Pour moi, la limite, qui fait basculer, c’est le 0,5……. :
- à 0,499 = 0 donc pas d'équipe.
- et à 0,501 = 1 donc Une équipe de plus.
Je ne connais pas d’autre façon de résoudre le problème….

Si quelqu’un à la solution, comme je le dit, qu’il la donne… J’attend…
On continu si tu veux avec les 9 équipes :
- 9 divisé par 3,38 égal : 2,664… donc > (supérieur) à 2,5 = 3, etc etc….
Allez, on fais 18 pour voir :
- 18 divisé par 3,38 égal : 5,329… donc < (inférieur) à 5,5 = 5, etc etc….
Faut il faire ces calculs toute la nuit ???

Le tableau ci-dessous, résume le Nombre d’équipes par région, ce n’est pas moi qui l’invente….
Alors a vos calculettes, et merci de me dire si je me suis trompé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir l'Auvergne.....


Dernière édition par Fernand De Castro le Lun 12 Avr - 21:15, édité 4 fois (Raison : Orthographe)
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Lun 12 Avr - 20:26

Salut Eric,
En plus, tu m'annonces qu'il ni à seulement que 31 équipes ????
Attention, si ça continu, tu vas tomber à 8 en finales....
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Lun 12 Avr - 21:00

Encore une fois,
C'est une question sur le règlement, c'est long de répondre à ce genre de post,
surtout que si je reprend la question initiale, elle est un peu dure,

philippe k a écrit:bonjour
c est avec beaucoup de regrets que j ai appris que l Auvergne irait en finale de cdf cette année avec seulement neuf équipes
je pense que les pêcheurs vont être très déçus de cette décision
j espère des explications du gn de cette décision
merci a bientôt
le capitaine rouge

Le GN, c'est nous tous, je le rappelle. Il n'y a pas que LES RÉGIONS... et des championnats,
Pour les Championnats, il y a une commission sportive, des présidents de régions, et des membres du CD, qui sont informés en temps et en heure des décisions du "GN" et des commissions...
Pour ce qui me concerne, j'aimerais bien que toutes les régions aient la possibilité d'aligner 10 équipes en finales, voir plus...
Mais ce n'est pas le cas, il faut bien un quota...
Je regrette aussi, que l'ensemble des Présidents de régions, ne passent pas plus souvent sur ce Forum, ça éviterais que nous ne soyons que 5 ou 6 à répondre et à passer beaucoup de temps derrière nos écrans...

C'était le coup de spleen du soir...
Bonne soirée...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Robert Saint-Seine Lun 12 Avr - 21:07

Merci Fernand

Voilà une leçon de calcul bien utile pour tous.
Je pense qu'on ne peut être plus clair mais la garde en lecture pour mon petit dej demain matin Smile

En voyant que tu comptes hors ratio les Champions de France, il me semble qu'il est prévu aussi au réglement une autre carte invité pour l'équipe ECF sortante, ce qui ferait alors 47
Moulte me tarde de savoir si point d'annerie je dis !? lol!
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Lun 12 Avr - 21:22

Salut Robert.
Non, Point d'annerie tu ne dis!
Il est bien prévu de rajouter à ces 45 équipe l'équipe Championne de France 2009, Potiquet - Balmont
Mais cette année, point de sortie de l'ECF, il n'y auras donc pas de 47eme équipe...
Par contre, et Compte tenu du nouveau mode de sélection de l'ECF, l'an prochain; 2 équipes serons sortantes, de l'ECF, et il nous faudra prévoir, soit de les intégrer aux finales, soit "d'inventer" encore autre chose...
Mais chaque chose en son temps... Et d'ici là, il est prévu plusieurs CD ou réunions de bureau...
A plus, bonne nuit, et bonne lecture matinale...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  grimouille eric Mar 13 Avr - 4:51

SLT FERNAND C VRAIS QUE JE ME SUIS TROMPER UNE ÉQUIPES.MERCI POUR LES CALCULS A PLUS
grimouille eric
grimouille eric
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : louroux bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Véronique Mar 13 Avr - 9:22

Bonjour a tous,
Concernant les ratios, Fernand tu as raison, pas de souci effectivement pas simple de trancher.
Par contre, la ou il y a eu probleme!!!
La clôture des inscriptions étant le 31 mars, je reçois le tableau des qualifiés, je pense le 1 avril ou le 2, je n'ais plus la date en tête, avec:
150 équipes inscrites, 46 équipes en finales + l'équipe Championne de France 2009: total 47 équipes.
10 qualifiés région Auvergne etc etc etc...., pour ne parler que de notre région.

Quelques jours plus tard un 2 ème tableau, donc, aprés la clôture, avec
153 équipe inscrites, 45 équipes en finales + l'équipe Championne de France 2009: total: 46 équipes.
9 qualifiés région Auvergne, évidement puisque le ratio change!!!

Maintenant je vois sur le forum, qu'il n'y a plus que 152 équipes inscrites!!!!!

Voila, ce dont je ne comprend pas, alors on clôture le 15 avril comme ça c'est pareil pour tout le monde.

Aprés avoir annoncé 10 équipes qualifiés en région, je comprend la déception des participants, et ç'est également embarrassant pour un Président de région.

Mais c'est ainsi.
Bises a tous.
Philippe VENIANT
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  philippe k Mar 13 Avr - 19:11

bonjour effectivement Philippe a tout dit,quand je compare les deux tableaux que j ai,
le premier reçu le 3 ou 4 avril(a la clôture des inscriptions) et le deuxième mis hier soir,on peut voir 3 régions qui ont une équipe inscrite en plus(est ce normal?)et une région qui a une équipe de moins, la pas de problème
maintenant est ce que ces régions se sont inscrites après le 31 mars (date limite des inscriptions)et article 6 des cdf ?et la ce ne serait pas normal
a plus
philippe k
philippe k

Masculin
Age : 57
Localisation : agonges allier
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Mar 13 Avr - 21:53

Vive la poste...
Simplement, la chose et toute simple, pour ma part, et pour pas mal d'entre nous, nous étions sur des enduros ce 1er avril et le dernier des soucis, était de relever le courrier...
Alors oui, peut être que une ou deux équipe sont arrivées avec un ou deux jours de retard... C'est possible, Faut-il les disqualifier immédiatement ?
Si c'est l'envie de la majorité, d'entre vous, alors on peux le faire, mais perso, même si je sais bien qu'il y à une date limite, chaque année, à vu son lot de retardataire... Et souvent, ce sont des habitués...
Cessons "l'absurde" et évitons de pousser un peu trop loin...
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il y à plus grave !
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Bonjour

Message  fred.best Mer 14 Avr - 7:23

Carpiste depuis 10 ans, mais nouveau licencié GN, nouveau sur ce forum, je découvre en meme temps le réglement et les problemes dans son application.

Faisant parti d'autres associations, je constate qu'il trés difficile pour des bénévoles (même trés disponibles) de gérer ou d'organiser des évenements.

Les réglements sont fait pour être respecter et heureusement!... avec pour certains cas de force majeure comme par exemple un retard de courrier ou , ni l'expéditeur ni le destinataire ne sont responsables, une application adaptée.
Peut être aurait il fallu attendre quelques jours de plus afin de s'assurer que l'ensemble des inscriptions était bien parvenu aux organisateurs, avant de diffuser une information si importante.

Sinon doit on appliquer à la lettre et éliminer une région ou plusieurs régions? Ce genre de chose entraine souvent plus de rancoeur que de vainqueurs.

Je comprend que certains puissent être frustrer en apprenant qu'ils perdent une place en finale. La représentativité depend du nombre d'inscrits en qualif et il est normal qu'une région qui "compte" dans le GN par son nombre de licenciés et d'équipe engagées en qualif soit mieux représentée en finale.
Mais il me semble aussi important que l'ensemble des régions puissent concourir équitablement au classement par région.

L'important aujourd'hui est le dialogue sans polémique ni sous entendus, ou les explications sont fournies sans détours ce qui me semble être le cas, et surtout l'expérience que l'on en tire pour éviter que dans les éditions à venir de tels problèmes ne viennent pertuber ce qui doit être une rencontre sportive et donc une fête.

Bonne chance à toutes les équipes, certaines 2° manches vont être difficiles et capitales suite aux capots en 1° de certaines régions.

Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Fernand De Castro Mer 14 Avr - 7:59

Salut Fred.
Excellente analyse. Je partage entièrement ton avis.
Il faut juste savoir que le tableau du 1 avril, envoyé au bureau, soit 5 personnes, au lendemain de la clôture officielle, n'était pas prévu pour une diffusion large, mais n'était qu'un mail d'information bien dégrossi.
Une petite erreur de communication interne sans doute...
Bien sur, comme il nous faut apprendre de nos erreurs, l'an prochain, nous éviterons 2 choses, la première sera d'éviter d'organiser des qualifs 2 jours seulement après la clôture des inscriptions, et la seconde, de donner la moindre info, avant un délai raisonnable d'une petite semaine, (ce qui semble correct).

Le principal, tu as raison est d'être transparent, et surtout que ces qualifs restent une grande fête de notre passion...
Bonne chance à toi pour la deuxième manche de Caderousse, rien n'est joué...
A plus tard.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  levasseur emmanuel Mer 14 Avr - 9:12

merci de ses precision
levasseur emmanuel
levasseur emmanuel
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  philippe k Mer 14 Avr - 19:29

bonjour
je ne vois rien d absurde dans ce sujet, encore moins de disqualifier les dernières équipes inscrites,mais il y a un règlement ,il est fait pour être respecté je pense,c est juste dommage que ce ne soit pas le cas
maintenant ,j ai donné ma façon de voir les choses, je suis peut être chiant mais c est comme ça, j aimerais bien qu on en reparle pour les années a venir
(quand a la poste de rhone alpes, si les facteurs sont toujours a vélo, il serait bien qu ils se fassent payer une voiture, le courrier arriverait peut être en temps et en heures)
a bientot
philippe k
philippe k

Masculin
Age : 57
Localisation : agonges allier
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty cdf 2010

Message  philippe hue Mer 14 Avr - 20:10

Bonsoir,
La date limite d'inscription étant le 31/03, j'avais dit qu'il était impossible d'envoyer la liste des inscrits pour le 1er avril, le cachet de la poste faisant foi, en France selon l'endroit de l'expédition et l'adresse de l'envoi ainsi que le tarif que vous mettez sur votre courrier, ce dernier peut mettre 72 heures et plus pour arriver à destination, même en Auvergne. A cette difficulté, s'ajoute celle des présidents de région qui travaillent en déplacement, c'est la raison pour laquelle j'avais préconisé le 5 avril pour la publication de la liste définitive, même si deux régions, dont la mienne commençaient leurs qualifs le 03/04. Nous savions à cette date que nous avions un potentiel de 4 qualifiés, qui selon les dernières inscriptions pouvaient monter à 5 ou descendre à trois. Nous avons annoncé cette version aux compétiteurs, sachant qu'ils auraient le chiffre exact pour la deuxième manche et surtout, tout le monde le sait, le nombre de qualifiés ne changent rien à l'approche et à la stratégie de pêche lors de la première manche. Alors S.V.P arrêtez de tirer à boulets rouges sur Fernand et surtout arrêtez cette polémique stérile. Le calcul du nombre de qualifiés existe depuis belle lurette, si vous trouvez mieux, faite le savoir. La seule chose que nous ayons peut-être à revoir, c'est le délai entre la date limite d'inscription et la date à laquelle on peut débuter les manches.
Bien cordialement
Philippe

philippe hue
.
.

Masculin
Age : 67
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Françoise De Castro Mer 14 Avr - 20:29

Bah! oui! Philippe!
On a tous bien compris que Fernand n'aurait pas du diffuser cette approximation
Pour une fois qu'il était pas en retard !!!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Françoise De Castro Mer 14 Avr - 20:32

Salut Fred
C'est moi qui t'ai porté la poisse j'ai dis que vous étiez jamais capots à la remise des prix de l'enduro du Sun Carpe
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris mais je comprends Philippe K, et Fernand est formel l'an prochain personne n'aura d'estimations avant les inscriptions définitivement closes, avec les facteurs à vélo de nos villages et le président occupé par ailleurs, ceci dit quand il y aura 31 équipes dans chaque région le ratio va en prendre un sacré coup! Puisqu'aux finales nous auront toujours 45 binômes mais c'est le rêve les meilleurs nous auront…
Le capitaine Auvergne cette année va avoir un sacré boulot au tirage au sort! Et pendant la compétition Plus grosse équipe engagé pas question d'avoir moins de 3 équipes sur chaque secteur Un vrai défit!
On sait déjà tous que l'équipe à "abattre" cette année c'est l'Auvergne
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Ah les capots...

Message  fred.best Jeu 15 Avr - 7:34

le cauchemar des pécheurs. Mais je prefére savoir pourquoi je fais un capot plutôt que pas comprendre pourquoi je fais du poisson.

Pas rapport à ce que tu écris sur le tirage au sort par secteur je n'ai pas trouvé de réference dans le réglement. C'est obligatoire ou stratégique?
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Françoise De Castro Jeu 15 Avr - 9:04

J'adore ta philosophie de la pêche!!!

Pour répondre à ta question, c 'est stratégique, le classement par région se fait par addition des points des 3 meilleures équipes de chaque région
L'an dernier la bourgogne avec seulement 3 équipes en finales finit 2eme parce qu'il y a une équipe sur chaque secteur sur les 2 manches Si cela n'avait pas été le cas malgré leurs compétences, je pense que mathématiquement c'était beaucoup plus difficile voir impossible

C'est pourquoi les équipes qui peuvent prétendre au titre de champion de France par région (c'est à dire celles qui ont au moins 3 équipes en finales) ont un capitaine qui est là pour amener son team sur le podium Il assiste aux réunions des capitaines et c'est lui qui se charge de chercher le plus d'infos possibles pour ses pêcheurs, certains font aussi un gros boulot d'intox auprès des autres capitaines!!!
C'est un rôle très important qui demande beaucoup de compétences au niveau pêche, et au niveau stratégie, le capitaine doit aussi être un bon communiquant, et une vraie nounou pour les petits bobos et autres stresses, il est désigné par le team à la fin des manches finales
Voilà Fred Je te souhaite une belle réussite sur la deuxième manche afin que tu comprennes par toi même en le vivant, comment fonctionnent les CDF par équipes

Perso c'est cette compétition que je préfère Elle est intéressante aussi pour voir ceux qui ont l'esprit d'équipe, très important dans la pêche sportive de la carpe aujourd'hui au plus haut niveau
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  philippe k Jeu 15 Avr - 20:19

BONSOIR
pour répondre a Philippe hue,personne ne tire a boulets rouges sur Fernand et qui que soit.
c était juste une question et une constatation.j espère que l on pourra discuter des éventuelles modifications a faire sur les différents points de règlement en se mettant tous autour d une table afin que chacun donne son avis.
a bientôt.
(pour répondre a Françoise, cette année j espère être aux finales en tant que pêcheur.) cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Cool_sm6 cool
philippe k
philippe k

Masculin
Age : 57
Localisation : agonges allier
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios) Empty Re: cdf 2010 (inscriptions - calcul ratios)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser