Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que faire contre les herbiers dérivants ?

5 participants

Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mar 19 Juil - 17:00

Nous sommes nombreux a aimé tremper nos lignes dans les rivières et autres fleuves... Que faire contre les herbiers dérivants ? Cool_sm6

Les parties de plaisir qui en découlent sont merveilleuses (hein Fernand ! Wink )...

Mais pour autant, il arrive que des herbiers dérivent et se fixe sur la ligne devenant alors plutôt gênant. Confused

Que faites-vous pour y remedier ?

Vous coulez vos lignes ou vous levez les cannes au maximum ?

Il est enrichissant de connaître les avis de tous... Very Happy

Alors ne soyez pas avares sur vos expériences et dites-nous comment faites-vous contre ce problème...Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  petitgenet pierre Mar 19 Juil - 17:22

faudrait demander a ceux qui sont au championnat de france Que faire contre les herbiers dérivants ? Smileys3 Que faire contre les herbiers dérivants ? Smileys3
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mar 19 Juil - 17:35

petitgenet pierre a écrit:faudrait demander a ceux qui sont au championnat de france Que faire contre les herbiers dérivants ? Smileys3 Que faire contre les herbiers dérivants ? Smileys3

Effectivement, il y a de l'herbe à Bléré... Wink mais en attendant qui à un avis sur la question... Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Hervé DELCROIX Mar 19 Juil - 19:38

Tout dépend de la quantité d'herbes dérivant sur la rivière.

S'il y en a peu, je ne change rien à mes habitudes. Si la rivière commence à bien charrier, je coule mes bannières et augmente le poids de mes plombs et s'il y en a vraiment beaucoup à ne plus savoir où lancer son montage, j'arrête la pêche en rivière et j'attends que celà se calme.... Laughing

La Sâone commence d'ailleurs à charrier un peu d'herbier et à mon avis dans 15 jours celà deviendra très difficile à pêcher Shocked

En tout cas, s'il y en a beaucoup aux championnats de France, il va falloir beaucoup de dextérité aux équipes pour rester dans leur pêche et accepter de relancer les montages plus que de raison Exclamation Exclamation

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Invité Mar 19 Juil - 20:21

oui je confirme, ça charrie un peu sur le Cher et ça m'a bien agacée ce we
eli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 20 Juil - 12:05

eli a écrit:oui je confirme, ça charrie un peu sur le Cher et ça m'a bien agacée ce we
eli

Dis-nous comment vous pêchiez pour éviter au maximum de subir ce fléau ?

Pour ma part, je met des backs-leads en ajoutant des plombs plus lourd, comme Hervé. Wink

Et vous ?
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Invité Mer 20 Juil - 12:59

moi c'est pas dur, ça tient pas !!!
Mais mon champion m'a dit (sur le chemin du retour bien sur !!) que c'était parceque mes sillons étaient dans le sens du courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Emmanuel Couturier Jeu 21 Juil - 7:19

Salut! Wink

En faite, tout dépend d'où les herbes "arrivent" et quelles "parcours" elles prennent, mais la plupart du tps j'utlise de back lead!
Il y a aussi une petite astuce qui consiste à installer, quelques mêtres plus haut de votre poste, un corde d'une dizaine de mêtre, qui part de la berge, reliée à un bidon, le tout bien ancré avec un parpaing!..
Les herbes seront alors arrêtées par la corde et ainsi plus de problême pour vos lignes!!!!! Rolling Eyes
Par contre, ce système ne peut retenir les branches d'arbres trop importantes!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  petitgenet pierre Jeu 21 Juil - 9:32

Pour ma part, je met des backs-leads en ajoutant des plombs plus lourd, comme Hervé
moi aussi
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Invité Lun 29 Aoû - 18:44

Salut a tous...
Salut Juju...
Une superbe partie de plaisir. Tu sait Juju, on remet ça quand tu veut...
En tout cas, pour ce qui est de herbiers, moi aussi je met un back lead lourd, 90 grs ou plus... Sinon rien a faire.
La corde c'est pas mal, mais ca plie. Le mieux, et ça bien sur a condition de pêcher uniquement en bordure, c'est la branhe relié a la berge par une bonne corde. Il y a aussi plus lourd c'est le tube carré ou rond téléscopique, qui peut allez jusqu'a env 15 metres du bord, mais aprés, c'a devient lourd et c'est pas mal de brodel a transporter...
Une autre solution consiste a laisser un max de banniere. Ca fonctionne pas mal, mais il faut plomber lourd, et surtout ne pas avoir peur de laisser du plomb ou pecher au cailloux...
Si vous voulez essayer tout ça, rien de tel qu'une bonne partie de pêche au Rhône, En ce moment c'est les herbiers Suisses qui commence a descendre. Y sontencore un peu mouuu...

Allez a plus..
Fernand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mar 30 Aoû - 5:10

Salut Stéphane ou salut Fernand,

Là je sais plus trop qui sait qui écrit...

Le pseudo est Stéphane et c'est signé Fernand ??

Peu importe, salut à tout les deux et pas de problème pour une pêche ensemble...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Fernand De Castro Mar 30 Aoû - 19:03

Salut Juju....
C'est Fernand, qui t'a répondu.
Mais stepahane et passé chez moi Vendredi, et comme il n'etait pas inscrit sur le Forum, qu'il vient de déménager et que son PC est encore dans les cartons... Qu'il voulais laisser un message, il c'est servi de mon PC.
Lorsque je me suis connecté hier soir, je n'ai pas fait attention.
Voila, l'identité est rectifié...

Pour la peche ensemble on fixe une date quand tu veut ma poulette....

pour info: 3 AM de pêche 42 poissons c'a fait une bonne moyenne. Mais y faut dire que c'etais apres la pluie de Samedi....

Allez bises..

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 31 Aoû - 5:31

Pas de problème pour la pêche...je t'appelle et on se fixe ça.

Je vois que ça marche...

Tu peux nous en dire plus...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Fernand De Castro Mer 31 Aoû - 17:16

Salut Juju.
Rien de bien plus, le plus gros etait autour de 12 kgs, environ, sur le secteur de Laveyron, et tout en journée seulement. Le reste, plein de pitchounets, (la ponte de 2002) c'est dingue ce quelles peuvent bouffer...

Encore une fois, tout depend des secteurs. Les collegues qui sont a Cornas (Guilherand pour ceux qui connaissent) eux font un magistral capot depuis 2 jours. Par contre sur Laveyron, je me suis arreter hier soir en sortant du boulot, et Régis en a sortie 3 pendant la 1/2 que j'ai passé avec lui dont une tres belle memere de 11.5 kgs.

Comme quoi, il faut etre au bon moment, au bon endroit...


On se tel...
Sinon on se voit aussi a Montrevel non ?
Allez bises.
Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 31 Aoû - 18:06

On fixe ça à Montrevel...

Au fait passe le bonjour à notre ami Regis et aussi à tout ton club...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les herbiers dérivants ? Empty Re: Que faire contre les herbiers dérivants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser