Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pollutions PCB ...évolution

2 participants

Aller en bas

Pollutions PCB ...évolution Empty Pollutions PCB ...évolution

Message  Robert Saint-Seine Jeu 3 Juin - 4:25

Bonjour,

Hier lors des infos, je n'étais pas seul devant ma TV. Pas tout capté donc, comprenant juste que le problème PCB continu de faire parlé de lui, notamment sur la Seine et la Marne en région parisienne. Mais une autre rivière que je connais bien serait aussi touchée..."La loue".
Tout jeune, lors des vacances d'été, j'y voyais se faire prendre souvent des truites de plus de 50 cm, ce qui me faisait alors réver et supplier mon grand père qu'il laisse grandir les petites carpes qu'il élevait alors.

C'était une référence, mais voilà que cette rivière est touchée à son tour. La préfecture du Doubs doit prendre un arrèté d'interdiction de pêche. ( Petit reportage )
Mauvais réveil donc en visualisant ces images, et attristé de voir ce qui se passe ici et là, un peu partout. Franchement !

Ca me semble presque dérisoire, moins bucolique, ce qui ne veut pas forcément dire inutil...mais voici aussi le lien vers un nouveau site officiel ouvert il y a peu, et présentant les données du plan national d'actions sur les PCB
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Pollutions PCB ...évolution Empty Re: Pollutions PCB ...évolution

Message  Françoise De Castro Jeu 3 Juin - 8:40

Merci pour ces liens
Enfin!!! Merci c'est un grand mot!!!
Et le café passe plutôt mal!

2700 ans pour détruire certains PCB peut être plus
La seule solution aujourd'hui semble être d"aller les jeter chez le voisin, puisque à ce jour" les techniques de dépollution in situ, sont pour l’instant du domaine de la recherche appliquée." comme il est écrit dans le PLAN NATIONAL D’ACTIONS!!!

J'ai beau le savoir depuis longtemps cela me casse le moral à chaque fois!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser