Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglement sportif 2011

+5
CORTHIER Philippe
Véronique
severine dufour
sylva
Robert Saint-Seine
9 participants

Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Réglement sportif 2011

Message  Robert Saint-Seine Lun 10 Jan - 11:16

Bonjour à tous

Suite à l'Assemblée Générale des adhérents du GNC, le réglemenrt sportif est révisé, et est en ligne sur le site web.
Vous pouvez y accéder directement par ce lien

Bonne lecture !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  sylva Lun 10 Jan - 14:42

Voila ce que j'ai pu prendre sur un forum!!!!!!!
Ma question va sûrement surprendre du monde, mais pourquoi demander à des club d'exister, si les compétiteurs eux mêmes ne peuvent pêcher pour l'association dont ils adhérent...................
Dans toutes assos sportives, les compétiteurs assument leurs rôles pour le club qui les aides, pas pour l'adresse perso où ils habites.
Mon autres réflexion, vient du fait des tarifs mis en places!!! je suis conscient de l'organisation, mais je pense que le GN oubli l'idée des couples qui souhaiteraient réaliser les manches ensembles, voir même les revenus qui n'augmentes pas!
La crise est de rigueur pour tous et la chance de pouvoir s'échapper loin des réalitées, ainsi s'adonner au peu de liberté qu'ils leurs restes, offrirez semble t il l'accession à un plus grand nombres de participants de réaliser un rêve.
Certes, je n'ai pu assisté à l'AG, car la gestion d'une assos et ceci à titre bénévole n'offre pas toujours des libertés que l'ont souhaiterais, mais vous devez le savoir et le comprendre.
Ceci est la réflexion d'un jeune président de club, qui s'efforce de faire découvrir une passion et un sport à bien du monde. Malheureusement les arguments vont devenir de plus en plus difficiles à développer, car plus personnes n'arrivent à suivre le fil assos de notre loisir et compétition.
Merci de votre attention.

bouchier sébastien


1: tout équipe qui voudra faire les manches qualifs en dehors de ça region devra en faire la demande non plus à son président de région comme part le passé mais au bureau national

2 : toute équipe qualifiée pour les finales qui fera les qualifs dans une region ne demeurent pas la sienne ne poura pas compter pour le classement des championnats de france des regions , pour vous donnez un exemple imaginer qu'une region envoie en finale 4 équipes donc un fait pas partie de la region elle ne comptera pas pour le classement finale 2eme exemple si une region envoie en finale 3 équipes donc une ne fait pas partie de la region la region ne poura pas jouer le classement part région

3: le classement pour le titre de champion de france des regions se fera sur le classement générale et non plus sur l'enssemble des deux manches
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Robert Saint-Seine Lun 10 Jan - 17:03

Salut à vous deux

Pour info au sujet de la région de domiciliation, il s'agit donc des articles 28 et 65.
On parle bien là des Championnats de France Séniors (Titres de Champion de France individuel ET de région Championne de France), et non de la Coupe de France (Titre de Club Champion de France).

Une illustration par l'exemple est que 2 compétiteurs de Rhône-Alpes étaient autorisés par le Président GRC Rhône-Alpes à aller faire les manches qualifs en Auvergne. Pourquoi ? Parce que dans un coin très retiré de R-A et bien plus proche fonctionnellement du GRC Auvergne.
Maintenant, c'est simplement une demande qui sera traité par le Bureau National.

L'objectif sera, sur une demande écrite ET motivée, de statuer à plusieurs (impartialité oblige), et d'éviter qu'un Président de Région bloque un binôme qui géographiquement est tout compte fait, plus proche de la région voisine que sa propre région.
La notion de région doit continuer d'exister, en évitant que Pierre déshabille Paul, mais sans pour autant autosiser Paul a enfermer ses compétiteurs dans un blockhaus.
Pour ma part, trouve ça plutot positif pour garantir à chacun la possibilité de participer aux phases qualifs.

"La crise est de rigueur pour tous". On est là un peu, beaucoup en dehors du réglement sportif.
Je pige quand même bien ce que tu veux dire, et même si je râle moi-même sur les augmentations régulières et sytématiques du gaz et/ou de l'élecricité, depuis combien d'années le GNC n'a pas touché aux montants des engagements sur les compétitions ?
La question mérite d'être posée, à celles et ceux qui ont une bonne mémoire. Je suis pas fichu de le savoir exactement, mais ça date.
Je dis pas que tu as tort de regretter ce genre de hausse. Nous sommes tous logés à la même enseigne et le fait d'être systématiquement déficitaire sur chaque manif pose soucis.
Vrai qu'on a très certaienemnt d'autres pistes à étudier pour nous sortir de cette spirale, mais pour l'instant c'est la seule.
Je me doute bien qu'il y aura des critiques sévères, parfois même un peu faciles, mais voilà pour construire un mouvement carpiste fort, il faut nous mêmes être forts. Oui nous aurions bien besoin d'être plus nombreux en AG pour apporter chacun, notre bout de solution. Et là pas de doute on arriverait bien à faire mieux....ou pour le moins d'essayer !
Maintenant ce n'est que mon point de vue Smile ...en espérant bien que d'autres viendront exprimer le leur !

En tout cas merci pour ton intervention.


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Lun 10 Jan - 19:09, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  sylva Lun 10 Jan - 19:08


Robert,

Si l'acceptation est faite pour pouvoir réaliser les qualifs, nous n'allons pouvoir les faires qu'a titre individuel et non plus en équipe. Donc regrettable dans le sens ou nous nous efforçons au maximum de crée un lien fort en équipe. C'est pour cette raison que je suis surpris!
Pourquoi ne pas donner l'opportunité aux personnes membre d'un club affilié au GN, de participer aux manches dans le lieu de leur club. Comme toutes associations sportive qui existent en France.(le tennis, un licencié dans une ville et lui même habitant dans une autre, fait ses tournois pour lui et le club auquel il appartient, pas à l'endroit de son adresse)
Attention, ceci n'est pas une attaque, mais simplement une réflexion sur l'existence de clubs affiliés et les menbres qui souhaiteraient representer leurs assos.

Désolé pour avoir voulu mettre une question compléte et non pas deux sujets différents!!!!!!!! mais si tu le souhaite déplace la deuxieme partie de ma question.

sincère salutation
sébastien bouchier


sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  severine dufour Lun 10 Jan - 19:54

+100000000 avec seb et sylva 10
je vois pas ou est l intéret de cela,en tout cas pas pour la région et encore moins pour le pécheur!
moi je ne suis pas surprise mais déçue.......encore........

severine dufour

Féminin
Age : 50
Localisation : doyet
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  sylva Lun 10 Jan - 20:12


Pour être plus précis dans mes propos............ Je suis en train, jour après jour de trouver des partenaires pour notre assos(financièrement) et essayer d'aider, une voir plusieurs équipes à faire les manches de France.
Malheureusement si nous le pouvions et bien ces personnes là pêcheraient pour la commune où ils habitent, mais pas pour la commune, région et industrie qui s'investissent au club.
Croyez moi pour trouver des aides, ceci fait une année complète de discours, rencontres et courriers de notre poche, que ce soit en temps et en argent.
Voila mon sentiment et ressenti, difficile de ce battre pour rien!!!!!!!!!!!

sincère salutation...

sébastien bouchier
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Véronique Lun 10 Jan - 21:00

Effectivement, si un pêcheur va dans une autre région c'est qu'il y est attaché, donc a mon avis s'il ne peu participer au classement par région et bien tou simplement il ne participera pas du tout au Championnat, et nous perdrons encore quelques équipes. Dommage.
Philippe
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  CORTHIER Philippe Mar 11 Jan - 18:55

Véronique a écrit:Effectivement, si un pêcheur va dans une autre région c'est qu'il y est attaché, donc a mon avis s'il ne peu participer au classement par région et bien tou simplement il ne participera pas du tout au Championnat, et nous perdrons encore quelques équipes. Dommage.
Philippe

tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  JL Fuhry Mer 12 Jan - 6:08

Véronique a écrit:Effectivement, si un pêcheur va dans une autre région c'est qu'il y est attaché, donc a mon avis s'il ne peu participer au classement par région et bien tou simplement il ne participera pas du tout au Championnat, et nous perdrons encore quelques équipes. Dommage.
Philippe

Moi aussi je suis d'accord, c'est la bonne méthode pour perdre des licences, je n'en dirai pas plus.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Françoise De Castro Mer 12 Jan - 8:15

Véronique a écrit:Effectivement, si un pêcheur va dans une autre région c'est qu'il y est attaché, donc a mon avis s'il ne peu participer au classement par région et bien tou simplement il ne participera pas du tout au Championnat, et nous perdrons encore quelques équipes. Dommage.
Philippe



?????????????????????????????

Je n'ai pas fini le CR de l'AG mais les articles 28 et 65 ont été voté à l'unanimité!!!!!!!!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Frédéric Chopineaux Mer 12 Jan - 9:33

salut à tous.

il me semble que les compétiteurs sont plus attachés au titre individuel que par équipe!

ce qui n'est clairement pas le cas des pdts de régions qui préfèrent le titre par équipe...

dans tous les cas vaut mieux qques équipes supplémentaires qui s'inscrivent dans une autre région car déplacements moins conséquents que pas du tout!

A+

Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Véronique Mer 12 Jan - 10:19

Salut Françoise,
Pour le 65 je ne vois pas de PB. Concernant le 28, il a étes voté avant mon arrivée au CD (les absents on toujours tord). Par contre, je ne me rappel pas, a moin de m'etre endormi, de l'avoir voté a l'AG, tu sais que je suis contre, j'aurais voté contre et je n'aurais pas étes le seul.
Mais aprés reflexion, il y a encore plus dérangeant. Je prend un exemple, et Philippe ne m'en voudra pas si je prend le sien avec la Bourgogne.
Une région en reconstruction avec 10 ou 11 équipe en qualifs, ce qui devrais faire 3 équipes en finales "normalement". Philippe qui pour ces raisons fait les manches en Bourgogne, se qualifie pour les finales. Ca veut dire que la région ne peu pas jouer le titre par région. Alors la, bonjour l'ambiance au sein du groupe, il pêche pour un titre individuelle et empêche la région de participer au championnat par Région. C'est le meilleur moyen pour semer la discorde, au sein du groupe mais aussi au sein de la région.
Je n'espere pâs etre dans se cas de figure un jour.

Philippe
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Françoise De Castro Mer 12 Jan - 10:29

je pense qu'il faut que tu relises le règlement
Je parles des articles votés à l'AG et non de ceux discutés préalablement au CD


J'essaye de faire au plus vite pour le CR de l'AG afin qu'on sache de quoi on parle tous
Bizoux
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Véronique Mer 12 Jan - 10:50

Bonjour à tous,
Aparement il y a eu confusion. Je viens de discuter avec Fernand, les équipes qui seront par dérogation autorisé à participer dans une autre région seront bien integré au classement par région.
Effectivement beaucoup de choses se disent et se contredisent ,on s'y perd.
Je t'ais encore tracassé Françous, désolé.
Bises
A plus.
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  severine dufour Mer 12 Jan - 10:56

BONNE NOUVELLE!!!JE NE COMPRENAIS PLUS!
merci d avoir rétabli!

severine dufour

Féminin
Age : 50
Localisation : doyet
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  sylva Mer 12 Jan - 11:00

Ok super!!!
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Fernand De Castro Mer 12 Jan - 11:04

Bonjour a tous.
Je pense que le sujet qui concerne les dérogations des équipes qui participent, dans une autre région que la leur est un peu, poussé à l’ extrême.
Combien d'équipes sont concernées par cet article ?
En 2008: 4 équipes. (Je n'ai plus le détail...)
En 2009: 5 équipes sur les 5, 3 auraient put éviter la dérogation en changeant simplement le nom du Capitaine...
En 2010: 5 équipes. Sur les 5, Une a eu sa dérogation pour raisons géographique, et elle l'aura encore pour 2011 si elle en fait la demande. Une autre, pour des raisons de régions qui n'as pas organisé les qualifs, et n'était plus structuré GN, ce qui continuera à être la même chose en 2011...
Ou est donc le problème ? Perdre 3 équipes ?
Bien sur c'est dommage, mais ca ne touche que 2% des inscrits, je ne sais pas si le sujet mérite vraiment une telle polémique, sur tous les forums de France....
Encore une fois, il n'y a que chez les Carpistes que ca existe, et ou le sujet fait écrire...

Pour des cas particuliers comme le tien Sébastien, nous sommes bien conscients que ton club n'est pas dans la même région de domicile que toi. Mais il est bien évident que les personnes qui délivrerons les dérogations, tiendrons évidement compte de ces critères, et ne t'empêcherons certainement pas de participer dans la région de ton club, ni même de concourir pour la région, puisque tu y travaille déjà au sein de ton club...

Je ne crois sincèrement pas vraiment que cet article réduise considérablement le nombre de licenciés...
Ou en tout cas, pas la grande majorité de personne qui n’a pas peur d'affronter sportivement les sélections dans sa région d'origine ou d'attache limitrophe.
Je vous invite a bien relire le règlement et a bien le comprendre dans son intégralité.

Voila pour mon avis, et comme l'a écrit Françoise plus haut, les articles 28 et 65 ont été voté a l'UNANIMITE lors de l'AG, c'est donc que personne n'a voté contre la modification de cet article, et qu'il à été approuvé.

Bonne journée a tous.



Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  sylva Mer 12 Jan - 11:18

Merci Fernand pour ta réponse!!
Sébastien
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  CORTHIER Philippe Mer 12 Jan - 11:45

merci Fernand

bises a la famille
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sportif 2011 Empty Re: Réglement sportif 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser