Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Durance et secteurs de nuit

5 participants

Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Durance et secteurs de nuit

Message  fred.best Dim 27 Mar - 7:19

Une info (non vérifiée ) parle d'une ouverture totale de la durance entre Pertuis et Avignon enpeche de nuit toute la semaine.
Je n'ai pas eu le temps d'appeler la fédé. Quelqu'un a t il des infos sur la réglementation de ce cours d'eau.

Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Robert Saint-Seine Dim 27 Mar - 9:29

Salut Fred

Je viens de mettre à jour la page VAUCLUSE dans la rubrique PdN sur le site.

Sur la Durance les lots C1 (Aix) à C11 (Avignon) sont mentionnés ouverts à la Pêche de Nuit toute l’année, toutes les nuits de la semaine, sur leurs intégralités, et sur les 2 rives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, "toutes les nuits de la semaine" et la semaine étant de 7 jours, cela inclu le week-end.
Euh...suis méfiant car certains considérent que la semaine ne fait que 5 jours. La peur de trop travailler ? lol!
Peut-être que certains ici même peuvent confirmer !?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  menjoz stephane Dim 27 Mar - 9:38

fred.best a écrit:Une info (non vérifiée ) parle d'une ouverture totale de la durance entre Pertuis et Avignon enpeche de nuit toute la semaine.
Je n'ai pas eu le temps d'appeler la fédé. Quelqu'un a t il des infos sur la réglementation de ce cours d'eau.

Fred

j'ai eu les même infos fred mais apparemment au niveau du puits st reparade entre le 13 et le 84 çà cafouille sur ce sujet car coter 13 ce ne serait pas d'accord et cotée84 se serait OK , pour le moment c'est très confus , la première info que j'avais eux c’était de st Paul les Durance jusqu’à Avignon sur les deux berges , d’ailleurs je te dit pas le nombre de carpistes qui ont débarquer en Durance a hauteur de peyroles et meyrargue
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Robert Saint-Seine Dim 27 Mar - 9:47

Salut stéphane

Oui il y a de quoi être méfiant car si côté Vaucluse les infos sont à jour, de l'autre côté ce qui est affiché sur le site de la fédé13 est manifestement pas du tout frai.

J'ose espérer que le vaucluse ne raconte pas des conn.... car avec les collègues du 13 ça risque de chauffer Smile
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  fred.best Dim 27 Mar - 12:33

Si cela s'avere exact c'est énorme.

Cela ouvrirait des dizaines de kms de peche et des possibilités de cession infinies.



fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  menjoz stephane Sam 2 Avr - 17:18

salut je suis aller sur pertuis cet après midi et je comprend mieux l'ouverture des secteurs de nuits, il n'y a plus aucun arbre en Durance de pertuis a Avignon ils ont fait rentrée des engins lourds (bulldozer,excavatrice,pelle américaine sur chenilles)et ils ont enlever toutes végétation dans le lit de la Durance , 20 m sur chaque berge et sur tous les ilots du lit majeur , du pont de pertuis avec de très bonne jumelles on peu surveiller 30 km de berge, il n'y a plus un arbres n'y un roseau pour se mettre un peu a l’abri , plus une seule zone d'ombre , même dans l'eau il n'y a plus un arbre tout a été enlever , plus de roselière pour les reproductions,plus de cache pour les poissons , un massacre
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Robert Saint-Seine Sam 2 Avr - 20:05

Salut

C'est énorme....ca serait bien des photos de ce massacre de paysage.
Qui est a proximité ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Yocarp Dim 3 Avr - 19:46

C'est navrant!!!! Boulet
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  menjoz stephane Lun 18 Avr - 16:30

Robert Saint-Seine a écrit:Salut

C'est énorme....ca serait bien des photos de ce massacre de paysage.
Qui est a proximité ?

chose demander chose realisée ,[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Robert Saint-Seine Lun 18 Avr - 23:21

Curieux en effet, mais là me disais bien qu'il y avait une explication.
J'ai juste cherché un peu.

Vu la facture que ça représente, il y a l'Etat, la région dans le coup. Vue l'historique de la rivière, les agences de l'eau, fédés etc sont impliqués et bien au courant....les AAPPMA aussi je pense.
Pb de digues, de crues sévères ? Oui, Je viens de trouver sur le Net que suite aux crues de 1994 toute la vallée de la Durance a fait l'objet de gros chantiers.

Le contrat de rivière concerne en effet la Durance, du barrage de Serre-Ponçon jusqu'au Rhône. Voir le lien ci-dessus, mais les objectifs du contrat vont jusqu'à rechercher un nouvel équilibre morphologique du lit.
Ca veut tout dire...entre ce qui était et ce qui est après travaux, ça doit être un peu différent. Mais, là comme ailleurs...très vite il y aura quelques changements.
C'est vrai que c'est moins beau, moins sauvage peut-être. Mais la nature reprend vite sa place...et quelques zones d'ombre vont vite revenir. Ai vu de gros travaux sur une petite rivière de 2eme catagorie dans l'Est, moins de 2 ans après tout était revégétalisé (lit et berge). La Durance, avec ce qu'apportent les crues...ça sera du même tonneau.

Reste à confirmer l'ouverture des secteurs de nuit !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Françoise De Castro Mar 19 Avr - 5:48

Merci pour l'info Robert
De très gros travaux effectivement!

C'est vrai ça risque de pas être beau pendant un petit moment Notre terre est de plus en plus malade et les orages de plus en plus violents Il me semble lire tout de même que c'est dans le but d'éviter une catastrophe pour les populations non? Je ne pense pas qu'il fassent ça uniquement pour que ce soit très laid surtout avec le fric qu'ils y mettent

Ceci dit je te comprends Stéphane ça réussit pas toujours les lifting!!!

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Yocarp Mer 20 Avr - 8:00

C'est curieux de faire se genre d'opération, là je ne sais pas les poissons présent, mais par chez nous se sont des truites, et lorsque une telles actions sont faites, ça n'arrange pas du tout la rivière car les poissons n'ont plus d'ombre lors des fortes chaleurs!!!! C'est bien beau de pas ralentir l'eau, mais pour les villes et villages en aval c'est pas forcément bien, car l'eau arrive trés vite!!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Durance et secteurs de nuit Empty Re: Durance et secteurs de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser