Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bollene and co

+12
harry71
Yocarp
julien
Robert Saint-Seine
jean alfonso
darnaud joel
fred.best
Fernand De Castro
Françoise De Castro
menjoz stephane
Bertolotti Jean François
roland Uniatowicz
16 participants

Aller en bas

Bollene and co Empty Bollene and co

Message  roland Uniatowicz Lun 11 Avr - 9:36

Salut à tous Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour que tu puisses nous expliquer MR Fernand de Castro, president du GN carpe tu es passé il y a UN an au trop long pour tout gérer et voilà le résultat,
Tu as reussi à faire de ce plan d'eau UN PLAN D'EAU PRIVE comme je te l'avais dit merci à toi et tes amis cool peuple

Halieutiquement
Roland Twisted Evil
roland Uniatowicz
roland Uniatowicz
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 192

http://roland.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Bertolotti Jean François Lun 11 Avr - 10:31

Roland,

Il et triste de perdre des lots de pêche en pêche de nuit mais il et un fait incontoutnable, les AAPPMA ce elles seules qui font la pluie et le beau temps sur l'attribution ou non des lots en pêche de nuit.La préfecture ne fait que suivre leurs recommendation.
Mais ce qui me choque c'est "pour se déresponsabiliser" mais déresponsabiliser de quoi !!!! un accident cela peut arriver de jour comme de nuit, ou cela sous entend autre chose, comme fini les enduros si c'était le cas.Mais il et un et un fait je ne suis pas prés de revenir a St Just ou St Martin avec une tel mentalité de la part des AAPPMA.


Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Lun 11 Avr - 11:33

il y a un truc que je ne comprend pas , c'est que j'y ai pêcher le week end dernier , j'ai même eu la visite d'un garde qui ne ma rien dit !!!!,en plus ce genre de décision malheureusement ne dépend pas du GN seul le détenteur des droits de pêche peux prendre une telle décision et la préfecture la valider !
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Invité Lun 11 Avr - 11:51

Moi je dit!!!!! Bollene and co Lol_smi8 Bollene and co Smileys2 Bollene and co Smileys2 Bollene and co Smileys2 !!! Sa c'est encore bien gerer, comme le reste!!!! mod pffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Françoise De Castro Lun 11 Avr - 15:33

menjoz stephane a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas , c'est que j'y ai pêcher le week end dernier , j'ai même eu la visite d'un garde qui ne ma rien dit !!!!

Effectivement Stéphane comme c'est étrange! Tu ne trouves pas? Very Happy
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Lun 11 Avr - 15:35

Françoise De Castro a écrit:
menjoz stephane a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas , c'est que j'y ai pêcher le week end dernier , j'ai même eu la visite d'un garde qui ne ma rien dit !!!!

Effectivement Stéphane comme c'est étrange! Tu ne trouves pas? Very Happy

tout a fait , les gardes apparement ne sont pas au courant ou bien font l'autruche Bollene and co Lol_smi3 Bollene and co Lol_smi3 Bollene and co Lol_smi3 Bollene and co Lol_smi3 Bollene and co Lol_smi3 Bollene and co Lol_smi7
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Françoise De Castro Lun 11 Avr - 15:38

Et comme chacun le sait dans la position de l'autruche, un garde prendrait un gros risque non?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Lun 11 Avr - 15:47

pas sur du tout!!!!!! Bollene and co Lol_smi3 mdr humo
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Fernand De Castro Lun 11 Avr - 19:12

Bonsoir Roland.
Aux dernières nouvelles, il me semble que les paroles de Mr Rieux-Arnaud, n'étaient pas "paroles d'évangile"...
Mais ceci est une autre histoire...
C'est effectivement vrai que la Municipalité de Bollène, n'a pas souhaité re-confier les baux de pêche du plan d'eau à l'APCB, (l'AAPPMA de Bollène).

Vous en avez rêvé, et bien la Mairie l'a fait !

En revanche, ce que M. RIEUX-ARNAUD et toi, n'avaient pas compris, c'est que l'APCB, n'a plus rien à décider, et certainement pas celui d'annoncer que la PDN sera fermée en 2012, puisqu'il n'a, ni lui, ni son AAPPMA, plus aucun droits sur le plan d'eau, et certainement pas celui de le réglementer...
Le Club a obtenu les Baux de pêche pour 10 ANS...


Tu te doutes bien, que les conventions ne se sont pas décidées hier matin, et que depuis quelques temps déjà, j'avais été informé, de toutes ces démarches...
Depuis quelques jours, tout est signé, entre le propriétaire, (La Mairie) et le Club.
Bien sûr, la Fédération départementale est informée, c'est aussi le cas des services préfectoraux qui ont, approuvés et actés, cette convention entre la municipalité et l'ECB...
Il n'est donc pas d'actualité de fermer la PDN, ce n'est pas la volonté du Club ni de la Mairie, bien au contraire...

A partir de maintenant, le Club est seul décisionnaire de ce qu'il fera du plan d'eau. Peut être effectivement, faudra t'il le contacter pour ouvrir des barrières déjà existantes, (est-ce si contraignant, lorsque l'on connaît le cheptel de Bollène ? Et l’intérêt qu’il suscite pour certains corrompus…)
Surtout que de dépit, depuis quelques jours, certaines de tes connaissances locales et jalouses, tractent comme des bourrins et gros cons qu'ils sont, les pauvres carpes qui ni sont absolument pour rien, sur les berges.
Puis, après quelles aient gouté au gravier, elles sont remises à l'eau à coup de pied...
Peut-être peux tu nous en dire plus, puisque tu es au courant de tout ce qui ce passe sur les berges du lac ? ...

C’est vrai, là je suis insultant et grossier, pour dénoncer ces faits, mais sont-ils tolérables ?
Je n’ose imaginer que ces actes de jalousie, et maltraitances, pourraient permettre à ces mêmes guignols d’écrire un de ces jour sur des « forums bienveillants », que les poissons meurent au TROP LONG ….

Ceci dit, il reste également à trouver les financements pour une gestion halieutique, et c'est là que le bas blesse pour le moment...
Nous devrions allez avec Sébastien (le Président de l'ECB) rencontrer les instances halieutiques fédérales Vauclusienne, pour parler de ce sujet, sinon, il faudra bien sur, trouver une solution...
Il s'agit pour 2011, de trouver une solution financière afin de permettre un empoissonnement, pour que tous les pêcheurs (carpistes ou pas) puissent prendre du poisson, et du plaisir sur le site...
De là à parler de privé, il y à un immense pas à franchir non ?

MAIS...... Il reste le passif, et il ne faut pas oublier que certaines personnes ont plutôt craché sur tout ce qui pouvait permettre ces changements, sur le club, la mairie, etc, etc.... C’est là, qu’il me semble difficile pour certains, (les mêmes "Bulots Trisomiques Footballeurs") de pouvoir tremper les lignes pour, au moins, les 10 ans qui viennent....

Personnellement, j'ai toute confiance dans l'ECB "Esprit Carpiste Bollènois", quoi qu'en disent certains, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, pour les aider dans leurs démarches...

Je suis donc pour ce qui me concerne, TOUT A FAIT SATISFAIT DE LA DÉCISION MUNICIPALE de confier à l'ECB la gestion du Plan d’eau...

Bonne soirée.


Dernière édition par Fernand De Castro le Mar 12 Avr - 17:59, édité 1 fois
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  fred.best Lun 11 Avr - 19:52

Voila une réponse trés claire qui devrait satisfaire beaucoup d'entre nous (sauf peut etre qui ont oublié leur épuisette...mais pas leurs sacs de conservation).
Peut etre que la solution financiere pourrait venir de nouvelles adhesions à ce club.

Finalement le Vaucluse, avec le classement PDN de la Durance Entre St Paul et Avignon, a de quoi satisfaire pas mal de pécheurs.

Merci Fernand de cet éclaircissement. N'en déplaise à certains, les choses avancent et dans le bon sens.

A+
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  darnaud joel Lun 11 Avr - 19:55

tu vas pas te faire des amis chez les footballeur LOL
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  jean alfonso Lun 11 Avr - 20:44

fernand
tu es un grand président à mes yeux
tu me rappelle Hervé
tu tiens la barre et tu la tiens bien contre vent et marrée
ne change rien malgré les détracteurs

c est ce que j"attend d"un président du groupement national carpe france
tu as le soutien de la grande majoritée des carpistes responsables
pour avoir fréquenté le plan d"eau ,il est était bon de faire du ménage
encore une fois ces décisions viennent du fait de carpoullious
malheureusement une poignée de ses carpoullious peuvent faire reculer la péche du temps de mr rouviere
la solution est peut etre pas la meilleur ,mais elle va au moins mettre un terme à certains débordements de pécheurs peu scrupuleux sans foi ni loi
amicalement
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Lun 11 Avr - 22:14

Merci Fernand,

Comme le dit Jean, et je sais que bien d'autres en sont tout à fait d'accord sur le fond, notre passion mérite que nous attachions à enfin stopper les comportements qui lui sont nuisibles.
Il va de soit que cela vaut à bien des niveaux, comme dans bien des domaines, et qu'il devient véritablement invivable, pour ne pas dire non envisageable de construire durablement quand on se heurte à l'agressivité, la diffamation, les injures, l'irrespect qui s'expriment aussi ouvertement sur ce virtuel, que sur certaines berges donc, jursqu'à l'encontre même du poisson.
D'apprendre ça, je me demande bien dans quel planète j'ai échoué. Une honte ! Je note au passage ce mot "corrompus". Est-ce possible donc ?

Voilà bien qui démontre plus encore, l'importance de nous engager dans la défense et le soutien des acteurs, de tous les acteurs de notre passion. Oui, bien sûr qu'il y a encore beaucoup à faire pour que notre mouvement carpiste soit fort. Oui, bien sûr, qu'il y a encore beaucoup à faire pour échanger et mieux communiquer avec l'ensemble de la communauté carpiste. Rien n'est parfait, mais j'ai au moins le plaisir pour ce qui me concerne, de savoir qu'il y a ici au GN Carpe, au sein des GR, des gens solides qui ont de véritables convictions pour l'avenir de notre pêche.

Je veux pas oublier aussi que nous avons, et c'est essentiel, un véritable vivier de jeunes et de moins jeunes, qui partagent les mêmes valeurs que nous. Certains naviguent en solo tout en restant attentifs, d'autres se regroupent dans des clubs actifs, porteurs de ces valeurs que nous défendons et qui savent partager leurs idées, leurs envies d'avancer.

Chapeau bas Mesdames, Messieurs pour ce que vous faites vous aussi pour la pêche de la carpe !

Et pour les quelques personnages chagrains qui voudront poursuivre leurs petits jeux malsains, leurs actions irresponsables, assurons nous juste qu'ils ne puissent jamais croire, qu'il sera toujours possible de tout dire, tout écrire, tout faire, en toute impunité et éternellement.
Eh oui ! On peut tomber parfois sur un os !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  fred.best Mar 12 Avr - 4:52

Je partage à 100% Robert.

Le débat d'idée est utile et necessaire à condition qu'il se fasse dans le respect des personnes et des opinions sans insultes, diffation ou dénigrement, et......qu'il soit constructif.

Il grand tant que les choses rentrent dans l'ordre sous peine de voir la crédibilité du GN ébranlée au prés des vrais passionés.

A mi-mandat il serait peut être interessant de faire un bilan sur :

- Législation
- Parcours PDN
- Adhésions Jeunes
- Adhésions Séniors
- Adhésions Club

On se rendrait compte du boulot effectué !!!! Et là je n'ai aucun doute.

A+
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  julien Mar 12 Avr - 7:05

Merci pour toutes ces explications Fernand.....

Pour info, Sylva et Sebastien sont en session toute la semaine, ils repondront donc dès leur retour..
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Yocarp Mar 12 Avr - 11:25

Bollene and co Smileys3 Bollene and co Smileys3 Bollene and co Smileys3 pour vos discourts, mais il faut surtout pas oublier le travail éffectuer par Sébastien et Sylva(et leur club) qui se sont fait mais pourir par ces gens irespectueux, malhonnètes, c'est vraiment un grand pâs vers l'avant et vers une nouvelle pêche où les gens communiqueront au lieu de ce faire la guerre!!!! Il ne sera pas question de privé comme vont se régaler de le dire certain, mais d'acceuillir des gens qui font avancés la pêche et qui ont du respect, donc je serai de ceux qui iront pêcher là bas pour trouver de la qualité de pêche et éviter des conflits!!!! Pour ceux qui sont jaloux et qui commencent à maltraiter les poissons ce n'est vraiment pas intelligent, mais c'est pas malin car tout ce sait!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Fernand De Castro Mar 12 Avr - 17:57

Tu as tout à fait raison Yocarp, même si c'est évident pour moi, Je n'ai pas assez félicité Séb,Sylva, Cédric, etc etc, toute la Bande de "l'Esprit Carpiste Bollènois" qui ont fait un superbe travail depuis un bon bout de temps, travail qui porte enfin ses fruits...
Un grand salut amical à vous tous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty bollène and co

Message  harry71 Mar 12 Avr - 18:55

félicitation a vous tous super boulot il faut protéger ses plan d'eaux.a+jf ze
harry71
harry71

Masculin
Age : 55
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  fred.best Mar 12 Avr - 19:26

En fait j'ai répondu à des propos dirigé contre le GN et son Président. Il est évident que l'equipe du club de Bollene a fait un travail énorme dans un contexte difficile. Certains n'ont pas manqué de leur savoner la planche. Les embuches n'ont pas du manquées !!!!!!

C'est pour cela que, dés la sortie de l'annonce qui a provoqué ce post, j'ai ecris en MP à Sylva, avant meme de la mettre en ligne.

Bonne soirée.



fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  sylva Jeu 21 Avr - 13:48

Merci à tous les pêcheurs de carpe, qui une fois dans leurs vie ont oeuvrés pour essayer de se rendre utiles!
Malheureusement, notre passion bouge d'innombrable abus et doute émis par certains....... qui je souhaiterais savoir pour combien de secteurs de pêche de nuit dans leur localité se sont bougé??????????
Après, il existe des psedo Président, qui pendant leur mandat, on passé plus de temps dans la cave à vomir que de s'occuper des pêcheurs, ainsi et surtout du lac!!(propreté, élagage et autres)
Ce matin même tous les papiers officiels, Mairie et Préfecture, car accord doit avoir lieu, pour l'obtention des baux...... nous ont été remis!
Au Delà de toutes polémique, sachez pêcheurs que mon rêve, comme celui du club est de fédéré pour l'harmonie de tous, sauf certains qui savent pourquoi!!! Mais pour nous, il est important que notre passion puisse offrir plus que nous rapporter, certains ne l'ont pas compris dommage...
Réaliser des enduros avec des enfants malade pour leur donner un sourire au lèvre, organiser un concours au carnassier et des 24 heures au coup, voila des idées constructives.
Le plus regrettable par certains est l'action menée pour se rendre plus intéressant!!!!!!
Pour info, on nous accuse de la fermeture de Marquet, surprise pour nous car cette graviére appartient à la société d'extraction Vicat, donc non fédérale et que chaque semaine et week-end bien des pêcheurs de carpe profitent du lieu. De plus on nous accuse de la fermeture du 8, alors que nous ne faisions en aucun cas parti du bureau!!!!!!!!!!
Et pour finir, rumeur nous est venu d'une odeur de merde autour du lac, donc pour le bien être de tous pêcheurs, nous avons souhaités prendre les devants pour résoudre au mieux le souci!! suite à l'étude effectuée, cette odeur ne serait présente que ce jour là et de temps en temps au long de la route goudronné!!!!! affaire à suivre.......
Croyez moi il existe bien d'autres soucis dans la vie de chacun d'entre nous pour s'attarder sur des babioles...
Dans l'espoir, qu'un jour arrive pour trouver les meilleurs compromis et pour tous, j'ai bien dit tous(pêcheurs) puissent partager le même amour de notre loisir, la PECHE!!!!!

l'ensemble du bureau


sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  sylva Jeu 21 Avr - 18:46

Pour être honnête avec vous, mon rêve est de réaliser un enduro avec une structure médicale complète, pour recevoir un enfant malade avec une équipe pendant 3 voir 4 jours pour qu'ils puissent vivres et profiter comme tous un véritable moment de vie!!!!!! mon rêve, offrir aux autres une liberté et un souvenir, même si ceci doit coûter!!!!
Merde donnons un peux, voir beaucoup de joie dans l'espoir d'aider............
Car croyez vous, que de pêcher suffit à offrir, un peux de moments d'amour réconcilie les passions!!!!!!!!!!!
Aidez moi moi à réaliser ce rêve pour le bonheur des autres...............

seb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  julien Jeu 21 Avr - 19:17

Pour cette manifestation je serai avec vous..... j'en fais la promesse.
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Jeu 21 Avr - 21:24

Salut

Je pense que c'est une super idée et pas forcément irréaliste.
Tu as des associations ou structures médiacles qui s'occupent de ces enfants, et seraient sans doute tout à fait partantes pour leur ouvrir d'autres horizons...bien sûr en fonction de la maladie ou du handicap il doit y avoir des limites.

Maintenant en fonction de, c'est eux qui peuvent te répondre. A essayer...à contacter.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  sylva Ven 22 Avr - 11:14


Bonjour,

Si des personnes ont des adresses pour prendres contacts ceci m' aiderais pour l'organisation.
Bisous
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Ven 22 Avr - 11:42

sylva a écrit:
Bonjour,

Si des personnes ont des adresses pour prendres contacts ceci m' aiderais pour l'organisation.
Bisous

déjà voie avec eux


Croix Rouge Française C.R.F.
158 Avenue Mar Leclerc
84500 Bollène
04 90 30 09 90

il sont très bien équipée et ce sont bien souvent des bénévoles comme nous
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Ven 22 Avr - 11:46

a voie aussi directement avec les pompiers a cette adresse Avenue Salvador Allende, 84500 Bollène
04 90 30 98 98 , ils ont la possibilités de signer des convention ou ils te mettront a disposition les jeunes sapeurs et un équipe de secouriste pro comme pour les telethon
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  sylva Ven 22 Avr - 12:00

Merci et super, car quelques fois on ne pensent pas à tout dans la tourmente.

Vraiment merci et au plaisir bisoussssssssssssss
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Brigitte Capellazzo Ven 22 Avr - 12:41

l association des Petits Princes qui réalise les voeux des enfants hospitalisés.
Brigitte Capellazzo
Brigitte Capellazzo

Féminin
Age : 64
Localisation : Villeneuve la Raho
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 14

http://www.carp-raho.com

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Ven 22 Avr - 12:56

Association petits princes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15, rue Sarrette
75014 PARIS
Tél.: 01 43 35 49 00
Fax: 01 40 47 60 97
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arc en Ciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes particuliers, entreprises, collégiens, lycéens, étudiants…
pour l’organisation de manifestations pour Arc-En-Ciel..., et pour toute demande de partenariat
Contacter Laurence Ogier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Yocarp Ven 22 Avr - 15:40

Comme je te l'ai dis entre 4 yeux, je suis partant à 200%, et pour les futures critiques, je sais que vous ètes blindés, bravo pour votre engagement et merci!!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  tito18 Ven 22 Avr - 23:08

bonne idée et si faux je suis prêt à venir vous donner un coup de main
tito18
tito18

Masculin
Age : 47
Localisation : farges allichamps
Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Quel est la plus-value

Message  BAK Jean-Francois Sam 23 Avr - 10:54

je suis les affaires du trolong de Bollene depuis quelque temps.
Ce plan d'eau est maintenant géré par le club Carpiste " Esprit Carpes Bollenois "
ce qui à changé en 1 an :
l'appartion d'une barrière qui enpêche toutes personnes de venir y pêcher en semaine .je pense à ceux qui travaillent les week-end et aux retraités.
une carte de pêche supplémentaire à aquitter pour 2012 de 28 Euros .
Et peut être une non autorisation de pêche de nuit pour 2012 puisque seules les appma peuvent demander cette autorisation en préfecture et non les clubs.
Ou est la plus value et à qui vont profiter les 28 euros supplémentaire a aquitter pour pêcher ce plan d'eau
BAK Jean-Francois
BAK Jean-Francois

Masculin
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6

http://www.scatri.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Sam 23 Avr - 11:15

Bonjour


Juste pour info, les fédérations acceptent d'examiner les demandes pêche de nuit qui émanent des clubs carpistes. Il n'y a pas que les AAPPMA.

Certains sites de fédé l'affiche clairement. Par exemple ainsi...

"Les parcours de pêche à la carpe de nuit sont sollicités par les Associations de Pêche, parfois par les clubs carpistes.
La Fédération de pêche centralise les demandes et emet un premier avis (à l'exception de très rares cas tous les dossiers sont jugés favorablement)."

Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  BAK Jean-Francois Sam 23 Avr - 17:31

Merci Robert pour ta réponse.

Mais maintenant il faut s'aquitter de 28 euros de plus pour pouvoir y pêcher . je ne vois pas ou ce trouve la plus value pour le pecheur en + l'on ne peut y pêcher que les veek-end
BAK Jean-Francois
BAK Jean-Francois

Masculin
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6

http://www.scatri.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Fernand De Castro Sam 23 Avr - 17:31

Bonsoir.
Juste pour répondre a M. BAK
Un an dites vous ? La barrière, oui, c'est bien ça, mais si je me souviens bien, cette barrière n'est pas dut aux œuvres du Club me semble t-il ...
Reprenez le début de ce post, et vous saurez, que le club n'as la gestion que depuis quelques jours...
La pêche de nuit remise en question pour 2012 ???
Mais qui vous l'à dit ? Ou avez vu que seules les AAPPMA peuvent obtenir des pêches de nuits ? dans les livres ? Quelqu'un ferait il de la désinformation ? Je n'ose y croire...
D'ailleurs faut il compter sur ces AAPPMA pour ce battre pour des ouvertures en PDN dans la plupart des cas ?
Vous êtes bien mal renseigné, je pense...

28 euros, et oui, Idem, reprenez le post plus haut également.
De plus, je vous rappelle que l'Esprit Carpe Bollènois, ne perçois pas de subside des cartes de pêche, et pourtant il faut bien qu'il gère ce plan d'eau... Souhaitons nous continuer à pratiquer la pêche sur ce site ?
C'est le prix à payer, pour le moment, en souhaitant qu'il puisse y avoir d'autres financements...
Sachez quand même que certains vont s'atteler à la tache, même si bien sur, d'autres vont s'évertuer à démonter systématiquement leurs travail...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  BAK Jean-Francois Sam 23 Avr - 17:39

Pour répondre à Mr de Castro .
La barrière à été demande et pose par le club Carpiste.
et les 28 euros aussi
BAK Jean-Francois
BAK Jean-Francois

Masculin
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6

http://www.scatri.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Sam 23 Avr - 17:48

heu pêche-je dans le même pays , comme je l'ai déjà dit , j'ai pêché ce plan d'eau récemment et j'ai même été contrôler par les gardes et je n'ai rien payer de plus que mon permis de pêche a 85 euros , pour la barrière je reconnais que cela n'est pas toujours simple mais au moins on ne voie plus ces petit c.... qui vidangeais leurs voiture au bord de l'eau , il n'y a plus d’épave au fond du lac,plus de feu a la sauvage et moins de bordel au bord du lac , donc cette barrière n'est pas un mal
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  BAK Jean-Francois Sam 23 Avr - 18:04

Ho là .....
il n'y a jamais eu de voiture au fond du lac ...
et ta carte pour ce plan d'eau sera mise en place en 2012 .
donc tu donneras 28 euros en plus si tu veux venir y pêcher .
et la semaine tu resteras chez toi puisqu'il y a une barrière qui sera ouverte qu' à partir du vendredi matin.
et comme le dit si bien Robert il va falloir trouver certain financement pour que cela fonctionne et surtout beaucoup de bonne volonté de la parts de certains .
et j'oserai rajouter beaucoup de rigueur dans la gestion financière de ce projet...
BAK Jean-Francois
BAK Jean-Francois

Masculin
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6

http://www.scatri.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  julien Sam 23 Avr - 18:05

Merci Fernand pour ces precisions


Dernière édition par julien le Sam 23 Avr - 18:10, édité 1 fois
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  menjoz stephane Sam 23 Avr - 18:08

BAK Jean-Francois a écrit:Ho là .....
il n'y a jamais eu de voiture au fond du lac ...
et ta carte pour ce plan d'eau sera mise en place en 2012 .
donc tu donneras 28 euros en plus si tu veux venir y pêcher .
et la semaine tu resteras chez toi puisqu'il y a une barrière qui sera ouverte qu' à partir du vendredi matin.
et comme le dit si bien Robert il va falloir trouver certain financement pour que cela fonctionne et surtout beaucoup de bonne volonté de la parts de certains .
et j'oserai rajouter beaucoup de rigueur dans la gestion financière de ce projet...

il n'y a jamais eu de voiture au fond du lac? excuse moi du peu mais en temps qu'ancien sapeur pompier je te confirme qu'il y en a eu et pas qu'une en plus tu dit plusieurs réponse avant que maintenant il faut payer 28 euros et la que ce sera l'an prochain , un peu contradictoire non? pour la barriere elle sera ouverte le vendredi c'est bien mais cela ne m'emperchera pas d'aller en semaine pêcher si c'est autorisée , je gare mon véhicule , prend ma brouette et en avant
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  BAK Jean-Francois Sam 23 Avr - 18:23

Pour te répondre mon petit Julien.
La pétition de la barrière fût bien de moi puisque je trouve Anormal d’empêcher les gens de pêcher en semaine .puisque certains travail les week-end et n’ont pas forcement envie de pêcher et de dormir au bord de l’eau .
Et cette barrière fût en partie payée par l’APPMA de Bollène via Mr Ryeux.
Donc lorsque je fût contre cette barrière je fût aussi contre Mr Ryeux.
Et pour finir certains membres de ce club l’on déjà quitté. Le motif évoqué et raconté suite à l’enduro 2010 pour le téléton : Je suis dans un milieu associatif ce n’est pas pour faire de la gratte.
Comprenne qui voudra comprendre
BAK Jean-Francois
BAK Jean-Francois

Masculin
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6

http://www.scatri.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Sam 23 Avr - 18:37

BAK Jean-Francois a écrit:
....................................
ou ce trouve la plus value pour le pecheur en + l'on ne peut y pêcher que les veek-end
....................................

La plus value est a priori d'avoir enfin un plan d'eau géré dans le calme.
Du côté Mairie comme du côté du Club, certains comportements ou évènements ont manifestement été trop loin.
A partir de là, la Mairie pouvait mettre tout notre petit monde au pas, en renvoyant chacun dans ses buts. Pêche purement et simplement interdite.

Heureusement, un autre projet est venu rassurer les élus. Un Club se propose d'encadrer l'activité pêche de façon sereine, et de faire en sorte que les abords et le fond halieutique soient entretenus comme il convient . Je sais que ça plait pas forcément à tous, et qu'il y a comme il se doit quelques jalousies.
Oui, je crois que ca aussi c'est possible, et par expérience je sais jusqu'ou la bétise humaine peut parfois se nicher.

Maintenant et très honnètement, le Club (que je connais peu) est sans doute tout à fait ouvert aux carpistes actifs qui sont capables d'apporter un peu de leur expérience, et leurs pierres à l'édifice !?! Je ne sais si l'ouverture du week end seulement est du définitif. Mais bon, je dois reconnaitre que quand on veut stopper net certains comportements nocifs, faut savoir prendre des décisions.
Maintenant, et si tu es des environs et puisque tu as l'air d'apprécier les lieux, faut peut être rencontrer et échanger avec les membres du club !?
Pour ma part ça me semble une bonne démarche. Non ?


PS
Au moment de valider ma réponse plutot calme, je vois que ça semble vouloir barrer en vrille...
Difficile de faire dans le constructif, je vois. C'était pas l'objectif ?


Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Robert Saint-Seine Sam 23 Avr - 18:50

Ca devient une habitude les sous entendus.
Maintenant je pense qu'on en reparlera avant longtemps, mais faut quand même savoir qu'on ne peut pas écrire tout et n'importe quoi sur un forum.
Certains ecrits resteront donc, ça peut servir !
Sujet vérouillé !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Répondre au pesonnage

Message  sylva Sam 23 Avr - 19:41

coucou à tous,

à titre d'infos, car voyez vous je ne peux accepter le fait de mensonges.

Donc il faut savoir que Mr back est venu nous voir pour la suppression de pêche de nuit, car le personnage souhaitais supprimer la pêche de nuit pour ne plus rencontrer "d'enculé de carpiste" dans ses termes et profiter de son bateau amorçeur la journée!!!!!!!!!!!

Je pense que bien des pêcheurs sur un autre Forum connaissent le personnage.......... Car des écrit reste de ça part ou le Monsieur souhaite faire bruler les petits cochons et d'autres personnes...........(écrit toujours présent)
belle image du monsieur, car dans la région il est connu pour le mensonge et la fourberie!!!!!!!!!!

Maintenant, pour le Téléthon, bien des pêcheurs se souviennent du moment!!! dont les élus de la ville et je pense qu'il souhaite porter atteinte pour enfin exister, car sachez que nous n'avons jamais l'occasion de le voir pour travailler avec le club, trop faineant le gars!!!!!!!!!!!

Qu'il réalise un jour l'acte de prendre une assos et ce Mr comprendra! mais loin de lui de le faire car la critique est si simple.........

Et pour le soit disant: la milice qui prend à parti les gens, a lors là mort de rire car bien des témoins pourront répondre du mensonge........

le Président,

_______________________________________________________________________________________________
MERCI A TOI. TU AS USE DE TON DROIT DE REPONSE.
DONC MAINTENANT TOUTE TENTATIVE DE RELANCE DE CE SUJET, ET PLUS ENCORE DE CETTE POLEMIQUE QUI TOMBE COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE, VA DIRECTEMENT ATTERIR DANS LA CORBEILLE.
A BON ENTENDEUR. BONSOIR
Robert Saint-Seine - Webmaster

sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Bollene and co Empty Re: Bollene and co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser