Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ECF à l'entrainement

+14
BURY Jean Marie
Yocarp
Jérôme Kolomytzeff
jacques
Michael
dubois aimé
Françoise De Castro
darnaud joel
MFUSEAU
Frédéric Chopineaux
yoshi-74
Fernand De Castro
CHAINTREUIL Sébastien
Robert Saint-Seine
18 participants

Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Jeu 12 Mai - 20:38

Bonsoir

Je me soviens tout à coup que nos mousquetaires sont à l'entrainement sur Neuvic (Correze) ...depuis hier, ou depuis ce soir, à moins que le rendez-vous soit pour demain. Aie j'ai la mémoire qui flanche ! Sad
Bon vous tiendrai au courant, je vais contacter Jean-Marie Bury demain.


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Ven 13 Mai - 7:17, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  CHAINTREUIL Sébastien Ven 13 Mai - 4:30

Pourvu que les membres de l'ECF soient eux au courant, c'est déjà pas mal.
De toute façon la communication externe n'est pas leur fort.
CHAINTREUIL Sébastien
CHAINTREUIL Sébastien

Masculin
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 19/08/2010
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Fernand De Castro Ven 13 Mai - 6:30

Salut vous deux.
Tu as raison Seb, le principal, c'est qu'ils soient eux, informés...
C'est effectivement le cas, et ils sont sur le plan d'eau depuis hier voir avant hier pour certains.
Peut être auront nous quelques infos, je le souhaite en tout cas...
A suivre.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  yoshi-74 Ven 13 Mai - 7:17

En tout cas, souhaitons leur une bonne préparation!
yoshi-74
yoshi-74
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/05/2011
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Ven 13 Mai - 8:22

Salut

Pour une fois, et même si je sais qu'il y a des pogrès à faire, Jean-Marie fait des efforts dans ce sens.
Et sur ce coup, c'est pas lui mais moi qui avait un trou, et n'avais pas mes notes à portée de main. A 22h30 j'avais plus envie de chercher. 1000 excuses !

Sur ce forum, j'essaye de voir avec JM comment vous en dire un peu plus.
Il en va de même sur le site web.

Il est prévu un CR de l'entrainement en cours, et pour le France-Belgique je serai sur place.
UN parce que je pense que l'ECF mérite un peu plus qu'une photo, DEUX que dans cette ECF il y a des collègues qui font beaucoup par passion. C'est un engagement personnel, financier et qui est pas toujours simple vis à vis de la famille et de la vie professionnelle qu'ils ont aussi. Faut quand même le savoir.

Je fais pas de cadeaux, et trouve même qu'effectivement il y a pas assez d'échanges entre nos "artistes" et nous. Maintenant, sorti de ce constat, 2 solutions... attendre ou aller au contact.
Pour ma part j'essaye et essayerai juste d'ouvrir encore quelques portes, histoire de vous faire vivre quelques uns de leurs moments. Il faut surtout savoir un peu écouter ce qui se vit au bord de l'eau !

On en reparlera !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Frédéric Chopineaux Ven 13 Mai - 10:26

salut à tous.

pour de simples qualifs on arrive à avoir des photos en ligne et pour l'ECF il y aurait pas moyen?

c'est plutôt surprenant et vraiment dommage car comment les encourager et/ou soutenir?

il faut que le staff passe à l'air du numérique c'est tout!

A+

Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Ven 13 Mai - 12:31

Bonjour Fred Very Happy

Ah tu as sans doute pas tord ! Ai laissé un mot sur le répondeur de JMB....ça va peut être venir.
Pour...les photos sur les qualifs, vrai que c'est sympa et apprécié. Maintenant c'est loin, pour ne pas dire très loin, d'être au point de partout.

Faut y croire ! Espérons que la relève qui se prépare sera "numériquée" et fera mieux...quoi qu'il en soit, il va falloir !

Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  MFUSEAU Ven 13 Mai - 12:53

Frédéric Chopineaux a écrit:salut à tous.

pour de simples qualifs on arrive à avoir des photos en ligne et pour l'ECF il y aurait pas moyen?

c'est plutôt surprenant et vraiment dommage car comment les encourager et/ou soutenir?

il faut que le staff passe à l'air du numérique c'est tout!

A+


ils ont peut etre plus de piles...
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Ven 13 Mai - 13:18

Alors Marc t'es vache
Tous les sonotones sont pas à piles Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Sam 14 Mai - 8:32

Salut

Eh bien je viens de trouver un message de JM, qui me signale qu'en dehors du fait que Neuvic souffre un peu du manque d'eau (le lac est pas au niveau), tout se passe bien.
Il ajoute que mardi ou mercredi j'aurai le CR avec les photos, comme les partenaires, ainsi qu'une présentation du France-Belgique.
Fin de communication !

Voilà donc où on en est !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Sam 14 Mai - 16:05

Re

Jean-Marie Bury Manager de l'ECF vient de me rappeler pour nous tenir au courant de ce qui se passe à Neuvic.
Aujourd'hui il y a de grosses pluies sur la région. Ca fait pas de mal car le niveau est à -4m, ce qui est quand même bas pour un mois de mai.
Le moral reste bon malgré l'humidité et tous sont bien content de se retrouver.
C'est aussi pour les derniers entrant le baptème du feu...enfin presque.
Bien sûr, il y a le France-Belgique en ligne de mire, mais tous pensent, petit à petit, à l'Italie et les mondiaux. Pour la Carpe le rendez-vous est fin août, et il est donc largement temps de se mettre en configuration et de préparer le CdM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A neuvic (Correze), le temps pour JF Baudoui (Capitaine) et Bruno Sekli (CT amorces) de régler quelques paramètres avec l'équipe, et la pêche est maintenant bien démarrée.
Une trentaine de poissons de 6 à 7 kg en moyenne sont au compteur. Chaque prise est l'occasion d'un conciliabule pour comprendre et faire quelques adaptaions pour améliorer la performance sur le poste. Pas de pêche de vitesse, du réglage.

Le reste (Compte-Rendu) s'affichera donc au retour de JMB. En attendant, le Manager et l'équipe toute entière attendent aussi de nos nouvelles (à tous), et sont même un rien déçus de ne pas en avoir plus. Wink
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  darnaud joel Sam 14 Mai - 16:32

Ben en voilà des nouvelles. J'ai pas trop bien compris la dernière phrase.
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Sam 14 Mai - 16:54

Bonsoir joël

JM m'a fait comprendre que depuis leur arrivée à Neuvic, et même avant, il n'avait aussi aucune nouvelle du GN.
Je pense que c'est pas rapport à ce qui précède...sur la communication.

Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  darnaud joel Sam 14 Mai - 17:09

Il a toujour le sens de l'humour JMB. C'est que tout ce passe bien.
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Frédéric Chopineaux Dim 15 Mai - 6:38

faut zoomer ou sur la photo plus haut pour voir les gars de l'ECF en action?

on croit rêver c'est la communication à l'envers...

bon courage à tous.
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Fernand De Castro Dim 15 Mai - 7:28

Salut a tous.
C'est vrai qu'encore une fois, la communication et bien maigre, et vous avez tout a fait raison:
Est-ce à nous d'appeler nos copains de l'ECF, et les perturber dans leur entrainement, ou aux responsables sur place qui sont partis avec un reporter photo dans leur bagages pour cet entrainement...
Neuvic doit certainement être très mal desservi par Orange ou SFR, et les corbeaux volent peut être a envers pour faire office d'antenne satellite, mais de la, à ne pas recevoir la moindre petite bribe d'information sur 72 heures, il faut m'expliquer...
Personnellement, je ne souhaite pas les déranger n'importe quand, et ne communiquerais donc pas à l'envers...
Enfin...
Il se fait à priori quelques poissons, et la pluie actuelle, permettra peut être au niveau du lac de monter un peu pour le FRANCE/BELGIQUE.
Nous attendrons donc le CR de Jean Marie, et peut être quelques photos...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Françoise De Castro Dim 15 Mai - 7:44

Frédéric Chopineaux a écrit:faut zoomer ou sur la photo plus haut pour voir les gars de l'ECF en action?.

Essaye sur geo portail peut être qu'on les voit!!!!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Françoise De Castro Dim 15 Mai - 8:10

darnaud joel a écrit:Il a toujour le sens de l'humour JMB..

Ah! oui là Joël j'avoue!.... Même en le connaissant assez bien il arrive à me faire encore rire!

Enfin attendons le CR qui je l'espère nous apportera un résumé intéressant de cet entrainement, autre que la météo locale!



Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty ecf a l'entrainement

Message  dubois aimé Dim 15 Mai - 15:13

si vous aviez fait comme moi essayer de prendre des nouvelles vous auriez compris que les portable ne passe pa s et cela sera de même pour france belgique, amon que le gn fasse installer un pilone, sa vous fatigue pas de toujour taper sur le dos des autres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dubois aimé
dubois aimé
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : 87240ambazac
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Dim 15 Mai - 15:32

Bonjour

Bon je vois que c'est la fête au village...ça montre qu'il y a un peu de vie !
Maintenant pour ce qui est de communiquer à l'envers, j'y passe bien mon temps moi. Eh oui !
Depuis un an, je ne compte plus les efforts que j'ai dû faire pour tirer certains vers du nez.
J'ai comme le sentiment qu'il y aurait un problème de personnes, non !? Je pose la question comme ça, car le fait que côté compétiteur il y ai eu contact...ça n'a pas dérangé là ?
Est-ce qu'on ne pouvait pas terminer la saison sans secousse ECF, sachant en plus que le staff est démissionnaire pour la fin de cette année ?

Franchement déçu. Vu le niveau et face a cette ambiance, j'ai du mal à comprendre ce modèle de commmunication.
Là je ne partage plus du tout. C'est pas grave, la planète tournera toujours !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Michael Dim 15 Mai - 16:47

La planète tournera peut être toujours mais si nous n'arrivons pas a communiquer entre nous et notamment avec l'ECF ( qui est en quelque sortes notre vitrine) comment voulez vous vous communiquez et partagez notre passion avec les autres....... et par conséquent faire avancer les projets tels que la PDN, le traffic et bien d'autres................

cela devient lassant et je comprend que certains désespére et abandonne le GN.....
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  jacques Dim 15 Mai - 16:49

Bonsoir Robert,
Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas laisser ce post sans te transmettre tous les encouragements que tu mérites pour tout le travail de communication que tu abats au sein du G N Carpe !
Le privilège "des anciens" est de rappeler que ce problème de communication ne date pas d'aujourd'hui.Combien de discussions en Comité directeur? Combien de coûps de gueules? Nous sommes un certain nombre à avoir passer des heures et des heures, des week-end entiers à écrire des compte-rendus, sélectionner des photos et essayer de transmettre aux membres de l'association les informations qu'ils sont en droit de réclamer.
Pour ce qui est de l'Equipe Carpe France j'avoue avoir du mal à comprendre que ses activités, les préparations et les compétitions ne fassent pas l'objet de plus de reportages. Cette équipe reste la "vitrine" de ce sport-passion et de notre association. l'ECF n'est pas une équipe de pêcheurs repliée sur elle-même. Il me semble qu'elle a naturellement des obligations de résultats mais également des devoirs de communication. Fernand nous confirme qu'un reporter-photographe serait présent sur les manifestations. Alors ??? Notre Jean-Marie, "ménagère", est parfaitement conscient de la nécessité de communiquer. Les membres du G N Carpe et les partenaires ou sponsors le demandent et le méritent bien, non ?Je ne suis pas certain que tous ceux qui portent critiques soient vraiment conscients de la charge de travail que celà représente et de l'énergie nécessaire !!!
Surtout, Robert, ne te décourages pas !!! Nous sommes passés par ces moments de dépits et de découragements. Le GN Carpe a besoin de gars comme toi.Je suis certain que tu as la confiance du Comité Directeur. Alors, bon courage !!!

Amitiés,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Jérôme Kolomytzeff Dim 15 Mai - 17:20

jacques a écrit:Bonsoir Robert,
Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas laisser ce post sans te transmettre tous les encouragements que tu mérites pour tout le travail de communication que tu abats au sein du G N Carpe !
Le privilège "des anciens" est de rappeler que ce problème de communication ne date pas d'aujourd'hui.Combien de discussions en Comité directeur? Combien de coûps de gueules? Nous sommes un certain nombre à avoir passer des heures et des heures, des week-end entiers à écrire des compte-rendus, sélectionner des photos et essayer de transmettre aux membres de l'association les informations qu'ils sont en droit de réclamer.
Pour ce qui est de l'Equipe Carpe France j'avoue avoir du mal à comprendre que ses activités, les préparations et les compétitions ne fassent pas l'objet de plus de reportages. Cette équipe reste la "vitrine" de ce sport-passion et de notre association. l'ECF n'est pas une équipe de pêcheurs repliée sur elle-même. Il me semble qu'elle a naturellement des obligations de résultats mais également des devoirs de communication. Fernand nous confirme qu'un reporter-photographe serait présent sur les manifestations. Alors ??? Notre Jean-Marie, "ménagère", est parfaitement conscient de la nécessité de communiquer. Les membres du G N Carpe et les partenaires ou sponsors le demandent et le méritent bien, non ?Je ne suis pas certain que tous ceux qui portent critiques soient vraiment conscients de la charge de travail que celà représente et de l'énergie nécessaire !!!
Surtout, Robert, ne te décourages pas !!! Nous sommes passés par ces moments de dépits et de découragements. Le GN Carpe a besoin de gars comme toi.Je suis certain que tu as la confiance du Comité Directeur. Alors, bon courage !!!

Amitiés,
Jacques.

Tout est dit ont a besoin de toi Robert.......
Jérôme Kolomytzeff
Jérôme Kolomytzeff
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 294

http://kolomcarp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Yocarp Dim 15 Mai - 18:52

Merci pour les quelques infos Robert!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Robert Saint-Seine Dim 15 Mai - 22:09

Pas de quoi...
Mardi ou Mercredi Jean-Marie affichera le Compte-Rendu ici sans doute, avec quelques photos.

Pour le France-Belgique, idem....3 jours après.
Par contre si quelqu'un veut faire suivre la rencontre (du 26 au 29) et faire vivre l'affrontement entre nos bleus et les rouges ici même...faut contacter Jean-Marie, histoire de vous mettre d'accord sur les heures de liaison et les moyens.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  BURY Jean Marie Lun 16 Mai - 6:41

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de Neuvic et je découvre sur le forum des choses qui m' interpelle!
- Pourquoi autant de polémique sur la communication de l' ECF?, il n'est pas toujours évident de communiquer par ordinateur ou aucune connexion de pouvait être réaliser avec ma clé 3G+ et ceci concernait aussi mon portable (il passe pas partout sur le site de Neuvic), c'est pourquoi je donnais les infos à Robert quand cela était possible.
- Comme promis, un CR sera effectué (accompagné de photos) et une présentation de la rencontre France/Belgique.
- je m'engage à trouver une solution connectique (internet) pour faire vivre en direct cette rencontre.

A bientôt,

Jean marie



Dernière édition par BURY Jean Marie le Mar 17 Mai - 13:40, édité 2 fois
BURY Jean Marie
BURY Jean Marie
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : MARCHIENNES
Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Christian Pélissou Lun 16 Mai - 11:20

Bonjour à tous,

Tous les membres du GN ne nous connaissent pas Marie et moi même. Nous sommes entrés au GN suite à nos prestations culinaires aux Championnats du Monde 2009 à Barbotan car nous sommes tombés sous le charme d'une Association qui remplit toutes les conditions pour vivre des aventures merveilleuses dans le respect, la dignité et surtout la même passion qui nous réunit: LA PÊCHE !!!
De plus, cette passion qui nous tient à coeur, nous a amené à faire la formation d'Arbitres Officiels, ce qui nous permet d'approcher tous les pêcheurs passionnés de ce sport.
Nous étions présents à Neuvic pour l'entainement de l'ECF, et en effet les problèmes de communications étaient exécrables...
Notre présence à Neuvic avait pour but de visiter les structures afin de pouvoir m'organiser pour assurer l'intendance et recevoir nos amis Belges pour la rencontre France Belgique. Et en même temps, repérer les postes de pêche pour l'arbitage, car Marie sera Chef de secteur. Nous avons pu encourager les pêcheurs car les conditions de pêche n'étaient pas évidentes vu le niveau d'eau du lac, mais malgré tout ils ont fait du poisson qui était timide.
Nous trouvons dommage de se servir du Forum pour régler des comptes personnels. Les personnes qui fréquentent le GN de loin doivent bien rire de nos comportements de gamins, cela doit porter préjudice sur le bien fondé de notre Association.
En effet, l'ECF est la vitrine de notre sport-passion et du GN, mais attention, à trop vouloir gratter le verre, il se raye!!!
A chacun de nous de bien vouloir se resaisir afin d'éviter des polémiques qui engendrent une mauvaise ambiance au sein du GN.

Amitiés de nous 2 à tous
Marie et Christian
Christian Pélissou
Christian Pélissou
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : Cuq les Vielmur
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  BURY Jean Marie Mer 18 Mai - 7:09

COMPTE RENDU DE L’ENTRAINEMENT EQUIPE CARPE France 2011



C'est du 11 au 15 mai 2011 que la commune de Neuvic d'Ussel a eu le plaisir d'accueillir l'Equipe Carpe France, dans le cadre d'un entraînement, au vu de la rencontre internationale FRANCE / BELGIQUE qui aura lieu ici même du 26 au 29 mai 2011.Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du calendrier préparatoire au vu des championnats du monde 2011.

C'est donc sur les berges des 450 hectares du lac de la Triouzoune (ou lac de Neuvic d'Ussel) que les 6 binômes qui composent l'équipe nationale se sont retrouvés pour en découdre avec les carpes Corréziennes.

Malgré des conditions météorologiques difficiles car changeantes ainsi qu'un niveau d’eau anormalement bas à cette époque de l'année (ceci étant du aux conditions météorologiques nationales exceptionnelles de ce printemps), ce ne fut pas moins de 65 carpes qui furent capturées, avec une moyenne de 6 à 7 kg.

Tout en admirant la beauté du site, cet entraînement a permis à l'Equipe Carpe France de prendre contact avec le lac. Reconnaître un lieu de pêche reste primordial pour les compétiteurs, qui ne laissent rien au hasard. Ainsi, les pêcheurs ont pu observer la nature des fonds et les spécificités de chaque poste de pêche. Car ce lac reste un lac de barrage avec toutes les particularités qui en découlent comme par exemple les cassures, les zones encombrées, etc.

Durant ce week-end de pêche, toutes les stratégies furent testées, comme par exemple des amorçages à base de farines au préalable préparées par le conseiller technique de l'équipe Bruno Sekli, ou encore des amorçages basés uniquement sur des bouillettes ou bien à base de graines.

Lors du débriefing final, tout l'équipe, ainsi que le staff ont fait le point de cet entraînement et ainsi pu en tirer les enseignements et adopter la meilleur stratégie possible pour la rencontre. Bruno à bien sur pris en compte les remarques des pêcheurs pour proposer le jour J les amorces les mieux adaptées aux eaux et aux carpes du lac. Bien sur, nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment...

Durant ces quatre jours, Le capitaine Jean François Baudoui, a pu finement observer les pêcheurs, leur motivation, leur technique ainsi que leur état d'esprit. Conforté à tout point de vue, il est prêt, ainsi que tout le staff, à faire face aux différentes échéances qui attendent l'Equipe Carpe France au cours de cette année.

Lors de chaque entraînement de l'équipe de France, le groupe s'en retrouve encore plus soudé, plus fort grâce à l'échange d'informations, de techniques précises et de stratégies, ceci afin de mieux appréhender ensemble un nouveau lieu de pêche et ainsi être très rapidement compétitif. L'esprit de cette équipe est vraiment exemplaire, pour preuve l'intégration immédiate des deux nouveaux binômes qui viennent de rejoindre le groupe : Olivier Redinger/Sylvain Kremer et Guillaume Auger/Stéphane Brunet.

L'Equipe Carpe France, comme toujours, prend très au sérieux ces entraînements afin d'en tirer les enseignements et conclusions qui s'imposent pour rester compétitif en toutes circonstances, que ce soit pour la rencontre internationale FRANCE / BELGIQUE, ou encore à plus long terme au vu des championnats du monde 2011 qui se dérouleront en Italie.

En marge de cet entrainement, j’ai pu rencontrer les commerçants de ce charmant village qui se sont investis pour cette manifestation. Un grand merci à la mairie de Neuvic qui nous met à disposition ses infrastructures comme Mr et Mme Geuriot gérant du camping municipal du lac, ou encore Mr et Mme Mauriange, propriétaire « des chalets du bord du lac ». Merci à Yves Briot-Laurenzi propriétaire du Tabac/pêche de Neuvic pour leur implication et à Christian (notre cuistot) et Marie (le chef de secteur) qui ont fait le déplacement afin de parfaire les derniers détails logistiques.

La presse écrite nationale (Carpe Magazine) représenté par Laurent Poulard et régionale (la Montagne) par Monsieur Hubert Bayle était présente sur le site afin de couvrir l'événement.

Merci à nos partenaires RADICAL QUANTUM, NATURAL BAITS et FANATIC BAITS pour leurs soutiens à l’Equipe Carpe France.





Jean marie BURY
Manager Equipe Carpe France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BURY Jean Marie le Mer 18 Mai - 15:26, édité 2 fois
BURY Jean Marie
BURY Jean Marie
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : MARCHIENNES
Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Bertolotti Jean François Mer 18 Mai - 8:36

Merci beaucoup J Marie,bonne continuation et m---- pour la rencontre France Belgique ou j'ens suis convaincu vous allez tout donner

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  yoshi-74 Mer 18 Mai - 9:08

merci pour le partage!
bonne continuation a vous tous!...
yoshi-74
yoshi-74
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/05/2011
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  MFUSEAU Mer 18 Mai - 12:03

merci jean marie pour ce compte rendu
mes encouragements à la team france pour la rencontre avec nos amis belges
j'ai eu l'occasion fin avril de voir qq amis belges qui seront du voyage en correze
bonne chance a tous
marc
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  CHAINTREUIL Sébastien Mer 18 Mai - 16:27

Merci Jean Marie pour ce sympathique compte rendu.
CHAINTREUIL Sébastien
CHAINTREUIL Sébastien

Masculin
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 19/08/2010
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Invité Mer 18 Mai - 21:23

Merci Jean-Marie pour ces quelques mots sur votre entrainement.
Essayerai de te contacter (si ça passe) lors du France-Belgique.
Bonne suite pour votre rencontre et la suite de votre préparation pour les mondiaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Frédéric Chopineaux Jeu 19 Mai - 7:52

Merci jean-marie pour le CR et bonne chance à l'ECF!

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Françoise De Castro Ven 20 Mai - 6:27

Merci jean marie

Fernand et moi ne pourrons pas être présents pour cette rencontre, comme il l'avait prévu avant d'être tout cassé, il ne peut toujours pas conduire et je ne me sens pas du tout d'aller jusqu'à Neuvic pour redescendre dans la nuit et être aux manches qualif RA

Dommage que ce soit en même temps, j'aurais été très contente de revoir nos amis Belges avec qui nous avons passés de tres bons moments en Angleterre

je souhaite de tout cœur que cette manifestation se déroule au mieux et que l'énergie déployée par notre manager pour l'organiser dans les meilleures conditions, porte ses fruits

Bonne chance à tous.... surtout à nos petits Français lol
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty ECF a L'ENTRAINEMENT

Message  simonet bruno Ven 20 Mai - 9:13

Tous mes Encouragements au TEAM FRANCE et en Particulier a Mes Copains SYLVAIN KREMER et OLIVIER RIDINGER

( Première Compétition en ECF ...)

Bon Match a TOUS .....

simonet bruno

Masculin
Age : 67
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  KREMER Sylvain Ven 20 Mai - 12:24

Merci beaucoup Bruno pour tes encouragements, on va essayer de faire de notre mieux pour notre première compétition internationale... ;-)

ce qui est sûr, c'est que toute l'ECF est très très motivée !!!

KREMER Sylvain

Masculin
Age : 39
Localisation : Jouy-Aux-Arches (57)
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Invité Ven 20 Mai - 15:33

Salut

Peu de doute sur le fait que vous vous éclaterez dans cette ECF.
Ce n'est qu'un début, et ferez bien votre bonhomme de chemin.
Allez les petits nouveaux on est avec vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Bertolotti Jean François Ven 20 Mai - 18:53

Françoise,
Permet moi juste une question , car je trouve ton poste surprenant .

Fernand et-il Président National ou Président R.A

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  jacques Ven 20 Mai - 20:48

Bonsoir à tous,

Merci Jean-Marie pour ce compte-rendu. Tu es bien "The ménagère en chef" !!!
Bon courage aux organisateurs et pleine réussite à notre Equipe Carpe France pour cette compétition conviviale certes mais compétition quand-même !
Amitiés à tous,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Yocarp Dim 22 Mai - 15:09

Merci pour ce CR et bonne chance à tous!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  dubois aimé Dim 22 Mai - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Ven 20 Mai - 8:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Françoise à écrit

Fernand et moi ne pourrons pas être présents pour cette rencontre, comme il l'avait prévu avant d'être tout cassé, il ne peut toujours pas conduire et je ne me sens pas du tout d'aller jusqu'à Neuvic pour redescendre dans la nuit et être aux manches qualif RA

Dommage que ce soit en même temps, j'aurais été très contente de revoir nos amis Belges avec qui nous avons passés de tres bons moments en Angleterre

je souhaite de tout cœur que cette manifestation se déroule au mieux et que l'énergie déployée par notre manager pour l'organiser dans les meilleures conditions, porte ses fruits

Bonne chance à tous.... surtout à nos petits Français lol

je rejoint tout à fait Jean François sur la question qu'il pose, quand Fernand dit que l'équipe de france est la vitrine du GN et ne pas être présent pour un président sa fait désordre, la question qui est la vitrine ; l'équipe de france ou la région R A ???????
dubois aimé
dubois aimé
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : 87240ambazac
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty ecf a l'entrainement

Message  dubois aimé Dim 22 Mai - 18:20

oh! oh! oh! Jean marie le vent à tourné suite à ton compte rendue, tu est le plus beau et le meilleurs, sa changer par apport à la semaine précédente, ses messager qui denigrais il y a quelques jours et aujourd'hui te louange, j'appel seula des faux cul, des hypocrites, sur tout qu'ils vont pouvoir remettre sa la semaine prochaine car n'y orange n'y sfr à eu le temps de monter un pilône, mais malin comme tu est tu à recruter un vol de corbeau afin de faire parvenir des infos à ses personne là, le seule souci que tu peut avoir la corrèze est en limousin et c'est très boisé et comme les corbeaux vole bas ils risque de perdre les message dans les têtes d'arbres ou au decolage dans la bruyère, pour ceux qui ne connaissent pas ils peuvent se procurer le disque de Jean SEGUREL bruyére corrézienne, que veut tu c'est le limousin se nest pas R A
dubois aimé
dubois aimé
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : 87240ambazac
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Bertolotti Jean François Lun 23 Mai - 3:40

Merci Aimé peut être grace a toi nous aurons une réponse

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  BURY Jean Marie Lun 23 Mai - 12:09

Bonjour à tous,

Par rapport au message de Aimé, que je remercie au passage pour ces propos , mais il ne faudra pas installer de pylonne "connection ECF 2011 à Neuvic" j'aurais de disponible deux connections internet que je vériferais demain mardi dès mon arrivée sur le site. Si un problème je trouverais une autre solution.

A bientôt,

Jean marie


BURY Jean Marie
BURY Jean Marie
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : MARCHIENNES
Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

ECF à l'entrainement Empty Re: ECF à l'entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser