Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Eric Vocanson Dim 24 Avr - 19:06

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ce lien (forum de notre AAPPMA) des nouvelles de l'installation des pêcheurs pro dans le département de la Loire... Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Laughing
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  JDIRUZZA Dim 24 Avr - 20:19

Bonsoir Eric,
Encore une sanction contre les pêcheurs a la ligne et 100% de favoritisme
pour les pêcheurs pros,comme dab!! Ayant eu l'occasion d'être a la table
des 2 vices présidents de ta fédé,j'ai cru comprendre dans notre conversation,qu'ils démissionneraient s'ils n'avaient pas gain de cause
vis a vis des pêcheurs pros!?....
En effet situation et coutume ancestrale qu'ils va falloir bousculer mais ne
perdons pas le moral,et notre travail de "SAPE"portera ses fruits.

Jeannot
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  JDIRUZZA Lun 25 Avr - 7:33

Bonjour Eric,salut a tous,
Eric,
Relatif aux pêcheurs pros,je pense que l'idée de certaines fédérations des
"aappma"de ne plus aleviner,là ou instrumente les prédateurs pros serait
une des solutions de démarrage,pour faire comprendre notre ras le bol,et notre hostilité au meed qui sont les décideurs mais pas les payeurs Twisted Evil
Pour l'alevinage 2006 pour mon "aappma"nous déciderons pour cette solution Exclamation Exclamation
Jeannot
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Eric Vocanson Lun 25 Avr - 19:07

Salut Jeannot,

Merci de ton intervention sur ce sujet qui nous déchire litéralement le coeur scratch

Concernant l'hypothétique démission des dirigeants de notre fédé, il est vrai que cette version des faits m'est remonté à plusieurs reprises, le président à même tenu ce genre de propos lors de l'AG fédérale de Samedi: "Si les pêcheurs, en nous incriminant veulent ma tête, je leur la donne" à t'il déclaré...... cheers

Enfin je reste septique sur ce genre de propos Shocked

L'hypothèse de ne plus aleviner les lots des pêcheurs pro est essentiel...tu as entièrement raison.

Mais il est tout de même déplorable de pénalisé plus de 13000 pêcheurs de notre département à cause de lois et décrets à la con de notre gouvernement.
Je rappelle tout de même que le plus dramatique sera que ces 2 pêcheurs pro pourront exercer leur activité sur l'ensemble des 2 barrages et non sur certains lots bien définis!!!
Et tout ceci sans quota!!!!

TOTALEMENT INADMISSIBLE!!!!

Notre motivation pour lutter contre ce fléau qui nous touche est intact et nous continuerons le combat:rambo:

Merci de votre soutien à tous.

RASSEMBLONS NOUS CAR LA SITUATION DEVIENT DRAMATIQUE

Cordialement Smile
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  JDIRUZZA Lun 25 Avr - 22:19

Bonsoir Eric,
Je sais c'est encore les pêcheurs a la ligne qui vont être lésés si nous n'alevinons pas certains lots,il n'y a pas de fumée sans feu,et il faut prendre dés a présent ses responsabilités.Actuellement nous sommes
souvent sollicités par différentes communes et autres,pour des manifestations dites environnementales pour faire découvrir la pêche,la
protection et la connaissance du milieu aquatique,et notre leitmotiv est le suivant:"Nous serons présent qu'a la seule condition,ou il n'y aura pas de pêcheurs pros,amateurs aux engins et filets.Ces 2 groupuscules sont souvent présents,car ils font découvrir le milieu aquatique, et ce sont les seuls ayant un role écologique Exclamation Exclamation Evil or Very Mad (non ce n'est pas un gag!!)
Les tensions sont de plus en plus présentes,et ce n'est pas le témoignage du chargé de mission qui appelle a la conciliation et a l'armistice qui résoudra ce gros problème.
Jeannot
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Frank Volle Mar 26 Avr - 17:55

Bonsoir à tous,

Nous à la fédé du Rhône, nous avons décidés de ne plus aleviner ou il y a du pêcheur professionnel.

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Eric Vocanson Mar 26 Avr - 17:57

Bonjour à tous,

Je rencontre le président Dutel de la fédé de la Loire demain Mercredi. spiderman
Je vous tiens au courant sur ses intentions...... shakng2

Amitiés Very Happy
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Eric Vocanson Jeu 28 Avr - 20:07

Du nouveau est en ligne sur notre forum....http://membres.multimania.fr/carnetprises/phpBB2/viewtopic.php?t=82 Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Lol_smi5 cat
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Hervé DELCROIX Mer 11 Mai - 19:25

Bonsoir Eric et bonsoir à Tous,

Je n'ai malheureuseument plus suffisamment de temps pour m'investir plus régulièrement dans ce forum.

Mais ce sujet me préoccupe beaucoup et je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'intervenants pour débattre Confused

Le mal est maintenant fait dans la Loire mais je souhaite bien du plaisir à ce pêcheur professionnel.

Lorsqu'il ramènera dans ses filets qqs sandres ou brochets, les pêcheurs de carnassiers vont certainement se manifester et je pense que ce sra le départ de qqs batailles navales d'un autre temps blackeye

Ce pêcheurs devra certainement investir dans de nombreux filets et avoir les nerfs solides Sad

En tout cas, bon courage Eric et surtout n'hésite pas à nous tenir informés de l'évolution sur ces barrages.

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....) Empty Re: Des nouvelles du 42 (pêcheurs pro....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser