Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

4 participants

Aller en bas

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Empty rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Message  Druart JP Sam 19 Nov - 16:20

Bonjour,

Si vous souhaitez télécharger l'étude sur l'élevage des carpes dites chinoises en France et évaluation de leur possible reproduction naturelle dans les cours d'eau français, qui vient d'être publié, sous format pdf, voici le lien communiqué par l'Université de Nancy (il sera actif seulement 10 jours) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Druart JP
Druart JP
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Empty Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Message  menjoz stephane Sam 19 Nov - 16:50

ce qui me fait rire c'est quand ils disent que seul 20 spécimens sont pris par ans et que des gros spécimens , cette année a moi seul j'ai du en sortir une bonne trentaine de toutes taille , même un spécimen de 1.240 kgrs , faut m'expliquer , de plus ce rapport se base que sur la reproduction et non sur l'impact de l'alimentation des amour blancs qui quand ils vont brouter les herbier ne vont pas faire le trie entre les invertébrée,les alevins et les œufs de poissons , ils vont tout brouter et ce qu'il ne digérerons pas ils vont le rejeter a moitier digérer et cela favorise l'eutrophisation , mais il sont quand même pour la légalisation de sont introduction !!!! la je comprend pas cette etude mener a moitier
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Empty Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Message  Jérôme Kolomytzeff Sam 19 Nov - 21:14

Je ne suis pas sur a 100%
mais je crois pas que ce soit des amour blanc.
c'est plutôt ça

Jérôme Kolomytzeff
Jérôme Kolomytzeff
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 294

http://kolomcarp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Empty Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Message  patin nicolas Dim 20 Nov - 18:23

merci pour ce rapport
non Jerome c'est bien pour les amours blancs et argentés
moi je trouve ca assez interessant
patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Empty Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser