Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Emission Capital sur M6

+4
Fernand De Castro
JL Fuhry
menjoz stephane
Françoise De Castro
8 participants

Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Emission Capital sur M6

Message  Françoise De Castro Sam 18 Aoû - 7:39

Demain soir, dans l’émission capital un sujet sur la pêche

Je vous avoue que je me méfie beaucoup des émissions de capital sur M6 que je regarde très peu parce que c'est souvent business, du rêve à tous prix, luxe ou bling bling ou encore regardez comment ils ont trouvé des combines pour devenir riches
Ils se définissent eux même comme "une émission qui aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux"

Alors espérons que demain le financier ne dominera pas le débat Voir pire donne des idées à ceux qui ne les ont pas encore eu

Le reportage s'appelle Pêche à la ligne : petits poissons, gros business

Et dans le résumé de présentation sur le site on peut lire
"certains ont compris qu'ils pouvaient tirer profit de la passion de « papa » pour attirer toute la famille dans de nouveaux parcs d'attraction"

Ou encore "comment les gérants de ces parcs à pêche protègent-ils leurs plus belles pièces contre le braconnage ?"
Je vous laisse méditer la dernière phrase.... Moi ce que je comprends c'est comment les privés se protègent ils des trafiquants Pas vous? Et si le reportage est vraiment accès là dessus, j'avoue que ça vaut le coup de le voir et d'entendre ça!!!!
Mais bon si ça se trouve Ils annoncent ça comme ça pour faire de l'audience et ce sera bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  menjoz stephane Sam 18 Aoû - 18:22

pour savoir le contenue de ce reportage je vous invite vivement a le voir , voila un communiquer de la CATAC qui a œuvrer pour ce reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'adresse du blog entier ou vous pourrez lire quelques sujets qui font grincer les dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  JL Fuhry Lun 20 Aoû - 4:29

La pêche de la carpe a pris un sérieux coup sur la figure en ne montrant que le privé et le trafic qui en découle. On passe encore une fois de plus pour des clowns de cirque. La seule chose positive dans cette émission c'est d'avoir démontrer que le trafic existe toujours en France, et qu'il faut continuer à lutter contre le trafic, ce que ne fait pas le GN, car si telle était le cas il existerai une commission travaillant contre ce fléau.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Fernand De Castro Lun 20 Aoû - 16:37

Salut Stéphane, ah, la fameuse CATAC....
Salut Jean Jean Luc,
Comment ça, le GN ne fais rien ? Que tu ne vois, peut être...
Et puis tu sais, la porte et ouverte, prends en donc les rennes de cette commission...

Pour ce qui est de cette vidéo, c'est le festival de la pêche Business...
A croire qu'il n'y a que ça qui existe et qui fonctionne en France, Les APP et les fédés vont être joyeuses à souhait...
Pour moi, c'est lamentable, de n'avoir mis l'accent que sur ce point, en insistant lourdement.
Même si on parle un peu du trafic, (et encore en caméra cachée), On ne parle pas des vrais trafiquants, officiels ceux là...
La pêche et notre passion, heureusement, ce n'est pas que la pêche pognon, ou les plans d'eau privés...
Dommage d'avoir raté, le coche...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  JL Fuhry Lun 20 Aoû - 17:17

Salut Fernand,

Je vais très bien, j'espère que toi également. Quand je dis que le GN ne fais rien pour le trafic, c'est peu être fort soit, mais parfois il faut des mots très fort pour remettre le monde au travail, je sais très bien que l'on peu compter sur le GN dans le cas d'un besoin, mais voilà il manque du monde au sein du GN et des GR pour lutter contre ce fléau. C'est également sympa de penser à moi pour cette commission, mais ayant quelques désaccords avec certaines personnes au sein du GR localje me vois mal prendre une quelconque fonction dans une telle situation. Quand au reste je suis 100 % d'accord avec toi, je l'ai toujours qu'il faut rester vigilant avec le domaine privé, c'est bien de faire de temps en temps une manifestation sur du privé mais il faut quand même privilégier le domaine public.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Olivier TORTEL Mer 22 Aoû - 8:02

Oulala ! J'ai vu la vidéo aussi...
Je trouve hyper restrictif la vision de la pêche que donne ce reportage !!!

J'appelle cela de la publicité détournée pour ces grands complexes que j'aime appeler des piscicultures, un concept qui s'encre malheureusement dans notre société de consommation et d’assistanat. Yen a si tu leur mettait la carpe dans les bras sans avoir à pêcher sa leur irait bien. Et lamentable l'image du carpiste qui veux se faire mousser sur les réseaux sociaux...

Rien à voir avec le reportage "festival de cannes" tourné par France 2...
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Françoise De Castro Mer 22 Aoû - 9:16

Et oui Olivier j'avais prévenu c'est Capital, tout ce qui est business les intéresse le reste ils en ont rien à battre

Mais là je suis d'accord avec toi et avec Jean Luc quand il dit que la pêche de la carpe a prit un sacré coup sur la figure lamentable !

Une pensée tout de même pour les copains qui ont tenté de faire passer un message sur le trafic, et qui se retrouvent dans ce reportage orienté sur le profit, à expliquer que c'est facile si ont le souhaite de revendre ses poissons Je pense qu'ils doivent être bien déçus et à mon avis ils ont été bien manipulés

Maintenant tout le monde dans le milieu carpiste sait que cette émission c'est ..... spécial!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Christophe Babec Mer 22 Aoû - 20:31

Bonsoir à tous,
Pour une fois, je vais donner mon point de vue.
J'ai trouvé ce reportage tout à fait nickel.
Il montre un gérant d'un domaine privé, heureux de balancer régullièrement des truites de pisciculture, de fort belles tailles dans son plan d'eau, il est (presque) fier de souligner qu'il demande au pisciculteur de ne pas les nourrire trois jours avant la livraison, ceci afin qu'elles soient affamées, et par là même facilles à prendre pour le client, ce qui met en avant l'interêt porté à l'aspect pécunier au détriment du côté noble qu'est la pêche, par le gérant du lplan d'eau
Une bien triste vision de la pêche, c'est de la pêche à la truite me direz-vous, mais la vision halieutique est je le pense, minable.
Ensuite, vient le tour des carpistes, et là, le commentateur de M6, souligne, que ceux-ci, viennent dans ce plan d'eau privé ( appartenant au prorpiétaire aimant les truites affamées) pour satisfaire leur EGO, sur les forums sociaux, c'est hélas la triste vérité, et n'ayant ( je vais encore me faire des amis) aucune éstime sur le plan halieutique, pour ce genre de gugus, je suis heureux, que cet aspect de la pêche de la carpe, soit mis en avant, car dans 95% des privés, c'est pour cela que les clients pêcheurs viennent, car ce sont avant tout des clients, avant que d'être des pêcheurs.
Les pêcheurs que ce soit de carpe ou de truite de bassines, ont la vision qu'ils méritent.
Il est vrais, qu'aux yeux des vrais pêcheurs, ceux qui pratiquent dans ce genre de bassines passent pour des guignols, en ce sens, ce reportage est positif.
Voilà, très bon reportage en ce qui me concerne.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  dubois aimé Jeu 23 Aoû - 9:58

bonjour à tous
je n'ai pas regardé se reportage, je prends note des commentaires sur le sites du GN, ou est le remède pour sanctionner ses passionner de piller les plan d'eau ou les rvières ou encore les barages ??? une loie à été instoré, mais qui à ce jour la fait appliquer ????. lorsque l'on découvre ses pêcheurs bien intentionné, à qui s'adresse t'on ????
Gendarmerie ? Onémma? fédération ? avez vous un jour découvert un trafiquant ? avez vous essayé de le retenir en attendant Gendarmerie ou Onemma ? et à condition que ses dernier veulent bein se déplacer pour intervenir. Ne prenez pas le risque de vous mettre devant le véhicule vous risquer de vous retrouvez comme une crêpe
Un petit rapel : sauvetage et stockage des beau poissons du pont du dognon sous la responsabilité de la fédé H V chez un pisciculteur et le moment venue de récupérer ses poissons et bien volatiliser
quand je lis sur les commentaires et que l'on demande au G N d'intervenir auprès de ses prédateurs comment???
faut il créer la commission anti enlèvement carpes ? ou le G P I N de la carpes ? ou autre, et la question combien de personnes volontaire dans les régions seront près à s'insvestir pour conduire ses rapace devant les tribunaux ??
moi n'on plus j'ai pas la solution même quand j'étais garde particulier j'étais impuissant .
nou pouvons que constater les dégats et ses gens là vive de nos poissons trophé ou est la vraie solution ?????
dubois aimé
dubois aimé
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : 87240ambazac
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Grand Tof Lun 17 Sep - 23:33

Je ne viendrais ajouter que ce lien dans un premier temps.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Grand Tof

Masculin
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Emission Capital sur M6 Empty Re: Emission Capital sur M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser