Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

+10
jacques
Fernand De Castro
FESCHET Sébastien
MFUSEAU
Frédéric Chopineaux
Françoise De Castro
CHAINTREUIL Sébastien
PHILIPPE V
Christian Pélissou
Olivier TORTEL
14 participants

Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Olivier TORTEL Mar 14 Mai - 6:46

Bonjour à tous !

Je ne vois pas l'info sur le forum alors je me permet de mettre un petit post !

L'Equipe Carpe France se déplace en Rhône-Alpes pour rencontrer une "sélection régionale" constituée des binômes suivants :

- Tony DARNAND et Wilfried OLIVIER
- Yoann GLEDEL / Nicolas MERLE
- Fréd POTIQUET / Mickael RENNA
- Sébastien CHAINTREUIL / Guillaume PAYEN
- Fréd CHOPINEAU / Lucien AUBERT
- Cédric SANDRE / Alexandre GOMEZ
- Laurent MAGNIN / Renaud LAURENT

L'affiche de la rencontre qui se déroulera au Domaine de CURTIOUX dans l'Ain (01)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier TORTEL le Mar 14 Mai - 9:55, édité 1 fois
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Christian Pélissou Mar 14 Mai - 9:27

Smile Houlà, il y a que du beau monde dans cette sélection !!! Smile

What a Face Il me tarde de voir la bagarre...... What a Face
Christian Pélissou
Christian Pélissou
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : Cuq les Vielmur
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  PHILIPPE V Mar 14 Mai - 15:36

Meme Picsou et de la partie, ça promet.
Bonne session a tous
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  CHAINTREUIL Sébastien Mar 14 Mai - 16:22

Nous attendons de pied ferme cette équipe de France, la région Rhône-Alpes sera dignement représentée.
Beau terrain de jeu pour une belle rencontre.......
CHAINTREUIL Sébastien
CHAINTREUIL Sébastien

Masculin
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 19/08/2010
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Françoise De Castro Mar 14 Mai - 18:15

Oui très belle équipe
On a demandé a Sébastien Feschet de pêcher avec Tonny ou avec Fred, ses anciens coéquipiers de l'ECF mais il n'a pas réussi a choisir entre les 2 lol
Alors on a demandé à Will.......

Je pense que ça va être sympa
Un beau match en perspective

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Françoise De Castro Lun 27 Mai - 8:51

Petit message au capitaine de l'ECF

Bonjour Seb,
Je sais que tu as vu les résultats des qualif RA....

J’espère que l'ECF est en forme, sinon on va vous atomiser dans 15 jours lol

Sans rire, je pense que ça va être un très beau match
Et je sais que l’équipe RA va avoir de nombreux supporters
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Frédéric Chopineaux Lun 27 Mai - 11:40

salut à tous.

merci Françoise pour ton soutien inconditionnel par contre le challenge va être rude à relever!

on va quand même tâcher de les faire suer un max...

à bientôt.
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Françoise De Castro Lun 27 Mai - 15:26

On compte sur vous Fred
Je sais aussi par la bande, que Lucien, ton équipier (2 fois champion RA, au passage) est lui aussi prêt à en découdre!
Pour ce qui me concerne je ne connais plus l'ECF, je suis à fond avec RA... lol! amour

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  MFUSEAU Lun 27 Mai - 17:10

a quand une rencontre avec des francilliens....et l'ECF
je serai bien de la partie moi... Laughing Laughing Laughing mais peut etre que je suis trop vieux lol! ou peut etre trop fort lol!
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  FESCHET Sébastien Lun 27 Mai - 21:16

Bonsoir Françoise, Salut Marc,

Cette sélection Rhône Alpes est vraiment très belle, sur entraînée en pré qualif ou en recherche individuelle, pour former une grande equipe et c'est vraiment ce qu'il nous faut, même si l'on se fait "atomiser" comme tu dis : le seul moyen pour nous de se retrouver comme en condition internationale contre des formations plus fortes que nous, enfin sur le papier. Vos sept binômes sont tous très performant, je les connais bien. Ils vont jouer à domicile et nous allons essayé de déminer le stade pour s'ouvrir un chemin vers le Portugal.

C'est vrai Marc, nous sommes vieux et tu sais ce que l'on dit qu'après 40 ans l'hameçon tombe par terre avant de trouver l'oeillet de celui ci pour faire un noeud sans noeud, mais ce n'est rien tant que la jeunesse prends la relève au bord de l'eau.
FESCHET Sébastien
FESCHET Sébastien

Masculin
Age : 56
Localisation : BOUCHET
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Françoise De Castro Mer 12 Juin - 7:02

C'est ce WE .....
Oui Seb les garçons de RA se sont entrainé ++ sur ce coup là
Certains y étaient encore cette semaine
De plus avec l'aide de Pascal qui est leur capitaine, les info dans l’équipe ont circulé un max
Ils sont tous tres motivés et la tension est bien monté ces derniers jours
Le but premier étant d'offrir une vraie résistance à l'ECF
Nous savons très bien que RA part avec l'avantage du terrain, ils jouent chez eux
Ce dont je suis certaine connaissant l'ECF et les copains RA c'est que ça va se passer dans une super ambiance tous sont de grands sportifs et l'equipe RA a préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux, du capitaine au coupeur de citrons
Pas de cadeaux donc, mais avant tout un beau match
Pour ce soir c'est paella tous ensembles, et pour demain... que la pêche soit belle pour le plaisir de tous, organisateurs, visiteurs et compétiteurs N’hésitez pas à venir voir ce choc des Titans lol
Sinon vous pourrez suivre en live sur le forum

Bonne idée Marc une rencontre avec l'ECF en IDF
Je verrais bien ça à Versailles, tous en costume d’époque j'adore l'idée!... Haut de chausse, pourpoint, perruque fanfreluche et rubans colorées, au milieu des touristes japonnais médusés de voir un gars sortir en courant d'un biwi avec un chapeau à plume Les commissaires en chaise à porteur et le capitaine à cheval Non vraiment ça doit pas être très compliqué et au moins on est sûr d'avoir les média!!!
Non mais sérieux à Versailles ou ailleurs pas de problème il suffit de nous donner une date pour la saison prochaine



Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Fernand De Castro Jeu 13 Juin - 17:50

Bonjour à tous. 
Et bien voila, le MATCH est lancé, depuis 10H00... 
Et bien sùr, comme à son habitude, les Domaine de Curtioux ne trahis pas...  puisque déjà pas mal de poissons de sortis, Je vous ferais un petit topo, au retour des commissaires. 

En attendant, voici les emplacements de chacun. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La traditionnelle photo de groupe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, 
A suivre...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Fernand De Castro Jeu 13 Juin - 18:10

Salut à tous, Voila le Classement de ce soir, sous un superbe orage de printemps... (Décidément cette année...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal non ? pour une première journée... 
La nuit qui devrait être plus fraîche vas certainement activer les poissons qui pour certains étaient en pleine rencontre amoureuse... 
Je mettrais quelques photos demain. 
Bonne soirée à tous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Fernand De Castro Sam 15 Juin - 21:12

Bonsoir, 
Un très gros souci informatique, toujours pas réglé a cette heure, m'a empêcher de vous donner des nouvelles, et du coup de mettre des phots, ce que je vous avais promis, mais qu'il m'a été impossible de réaliser. Je peux quand même après de multiples aventures vous mettre le classement de ce soir en ligne. (Désolé pour la taille, mais j'ai un mini écran en secours)...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La sélection Rhône-Alpes est en tête de ce classement mais la nuit vas être chaude... et risque de modifier la donne... Encore un peu de suspens, puisque cette rencontre vraiment sympa, se termine à 9H00 demains matin...
Si je peux... Je vous mettrais le classement final avant de rentrer, mais pour les photos malheureusement, je ne pourrais pas faire grand chose à partir d'ici... 
Bonne soirée à tous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  jacques Dim 16 Juin - 9:29

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de me rendre sur le site de Courtioux hier Samedi et de rencontrer les organisateurs, staffs et compétiteurs. Le moins que l'on puisse dire c'est que bien que l'ambiance soit super sympa la compétition était sévère! D'une part pour les binomes Rhônalpins l'objectif étant de défendre leur honneur sur leur territoire et d'autre part un enjeu majeur pour les membres de l'ECF: leur qualification pour les Championnats du Monde "Portugal 2013" !!!
Comme vous l'avez lu deux plans d'eau dont un avec 6 équipes (3 Rhône-Alpes et 3 ECF) et un autre plus grand avec 8 équipes.(4 Rhone-Alpes et 4 ECF).
Un début de compétition avec des stratégies différentes. Une découverte totale des plans d'eau pour tous les membres de l'Equipe Carpe France (y compris capt'ain Seb) et des leçons retenues des dernières manches qualificatives par les équipes Rhônalpines.
Samedi les débats s'étaient un peu rééquilibrés avec un vent changeant mais molissant. Les orages de Jeudi soir n'ont pas vraiment modifier la donne.
En attendant le compte-rendu complet de Fernand (furieux qu'un méchant virus ait "planté" son PC) et pour vous faire patienter je vais essayer de vous mettre quelques photos en ligne.

Pour conclure j'insisterai sur la qualité de l'accueil de Tony et de son épouse les tous nouveaux gérants du site en leur souhaitant pleine réussite pour ce beau challenge. N'hésitez pas à vous rendre au Domaine de Courtioux commune de Montracol dans le beau département de l'Ain: de très belles pêches à faire ! (truites, carnassiers, black-bass et carpes).

Un coûp de chapeau à notre équipe de choc constituée de Tony (ex-membre de l'ECF) et Will notre tésorier national qui a fait taire toutes les remarques désobligeantes sur son savoir pêcher en enchainant les prises et en créant une véritable animation autour de leur poste pour les visiteurs ravis de sortir leur première carpe! Dire que ces deux compères se sont connus il y a plus de 15 ans au bord de l'eau du coté de Longeville en particulier. Merci les gars pour votre passion, votre humour et votre amitié.

D'autres moments agréables pour moi qui comme à chaque fois retrouve avec plaisir les anciens rhonalpins ( Lucien , Seb, Fred "The cow-boy", ...etc...) avec qui nous avons partagé de supers moments en qualifs et en finales partout en France depuis 2001 et naturellement Seb, Jean-Marie et les membres de l'Equipe Carpe France que j'ai la chance d'accompagner chaque année aux Championnats du Monde comme cette année au mois de Septembre à Montargil au Portugal.
Un salut également à Françoise, Marie, Christian 1, Christhian 2, Dédé et à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette compétition.

Une belle journée pour moi dans l'attente des décisions de Cap'tain Seb pour la sélection de l'Equipe Carpe France.

Amitiés à tous,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Fernand De Castro Dim 16 Juin - 10:36

Bonjour a tous,
Et voila, la rencontre est terminée, La sélection Rhône-alpine à fait un super boulot puisque qu"au terme de la rencontre elle mêne de 63 poissons, mais aux points, c'est l'ECF, qui gagne cette rencontre. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un immense remerciement a tous ces compétiteurs pour leurs fair-play et l'image qu'ils ont tous donnés de notre passion aux nombreux visiteurs venus les voir...Un très grand remerciement à toute l'équipe du DOMAINE DU CURTIOUX pour l'accueil qu'ils nous ont fait lors de cette manifestation, et je terminerais en remerciant, nos fidèles commissaires... Une très belle fête de la pêche...
Voila le classement définitif, et la photos suivront très bientôt, après réparation de l'ordi......
Rendez vous très prochainement pour les championnats des jeunes...
A très bientôt.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty bravo

Message  philippe laurent Dim 16 Juin - 18:53

Bravo à tous, et nous sommes tous deriére l'ECF!!!!

philippe laurent

Masculin
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  eddy Lun 17 Juin - 6:46

bravo a tous et franchement ce genre de rencontre sa fait rêver
eddy
eddy

Masculin
Age : 44
Localisation : bayon
Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  colas arnaud Lun 17 Juin - 11:41

quel sont les binôme retenue pour le championnat du monde?merci

colas arnaud

Masculin
Age : 43
Localisation : indre36
Date d'inscription : 31/01/2008
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Fernand De Castro Lun 17 Juin - 17:06

Je laisse le soin de l'annonce, à Capt'aine Sébastien, qui ne tardera pas à faire un compte rendu je pense...
Quand à moi, je fais au plus vite pour les photos, mais c'est une méchante grippe qui 'est collé à mon ordi...
J'en profite pour remercier jacques du relais, qu'il à fait...
Bonne soirée en attendant...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  FESCHET Sébastien Lun 17 Juin - 21:50

Le Rhône Alpes possède en son coeur les Dombes, la région aux milles étangs, un joyaux piscicole où le domaine de Courtioux en est un magnifique représentant : avec carpes, silures mandarins, esturgeons et tant d'autres espèces qui colonisent les fonds de ces trois lacs.

Sur les berges, la sélection Rhône Alpines a très bien défendu sa réputation de grands compétiteurs. Bien préparés, gérant l'intox et les secrets jusqu'au bout,  l'ECF a eu énormément de mal à s'imposer. N'étant pas venu préalablement s'entraîner, dans la découverte totale du site à l'instant où les premières cannes étaient lancées, il nous a fallu une douzaine d'heures pour sélectionner les appâts favoris. Temps précieux qui a laissé s'envoler l'équipe de Frédéric et Mickael ainsi que celle de Wilfried et Tony. L'équipe nationale mise à mal pendant 48 heures, a dû déployer toutes ses connaissances accumulées ces dernières années pour limiter les dégâts et reprendre quelques places.

Cette rencontre nous a permis de toucher les points sensibles des différents binômes, ainsi que leur capacité à gérer l'endurance extrême pour ne rien lâcher durant plus de 60 heures de pêche active sur une période de 72 heures de compétition. Découvrir au plus vite si solution rime avec bouillette ou graine ou pellets accompagnés de sticks ou fronde cobra ou rocket etc... En fait tout ce qu'il nous arrive chaque année sur des eaux inconnues à l'étranger.

La morale de l'histoire est que notre pêche en compétition est devenue un véritable sport où les entraînements sont primordi-eaux.

Félicitations à tous les participants pour leur sérieux, staff, pêcheurs, commissaires, et gérants du domaine pour leur accueil. Nos résultats futurs porteront vos gênes, en vous souhaitant une très belle fin de saison.

Le calendrier des entraînements en France est terminé trop court pour être sûr de nommer les 4 titulaires au Championnat du Monde du Portugal, nous attendons quelques informations déterminantes pour clôturer cette sélection et vous les communiquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FESCHET Sébastien
FESCHET Sébastien

Masculin
Age : 56
Localisation : BOUCHET
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Guillaume Payen Mar 18 Juin - 11:12

un bon moment passé.
Bonne suite au Portugal. on est derrière vous.
Guillaume
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes Empty Re: Rencontre ECF vs Sélection Rhône-Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser