Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enduro du lac de Tours?

5 participants

Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Enduro du lac de Tours?

Message  Lucas Julien Lun 6 Mar - 12:45

Bonjour a tous!!

Je dois bien l'avouer, je ne suis pas un fervant des enduros mais cette saison, j'ais l'opportunité de participer au 48h de Tours...donc, je ne me suis pas fait prier.
La derniere fois que j'ai participer a une manifestation au lac de Tours c'etait en 1998 et lors d'un inter club donc,...
Je suis donc a la recherche d'un max d'infos pour essailler de faire rentrer des belles sur notre matelas
Merci par avance
a+
juju

Lucas Julien

Date d'inscription : 05/03/2006
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Lun 6 Mar - 13:04

hello
Alors on se verra là-bas
Sinon tu sasi le lac ne change pas beaucoup et le poisson est toujours sur les meme postes et réponds tres bien au parfum habituel
Voila
A+
Alain Enduro du lac de Tours? Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Emmanuel Couturier Mar 7 Mar - 7:50

Salut! Wink

Je serais présent moi aussi et pour la deuxième années consécutives!..
Comme le dit Alain, les mêmes parfums marchent tjrs là bas par contre cette année le lac est recouvert par les herbiers donc la pêche sera plus difficile, enfin plutôt plus technique!.... Rolling Eyes Very Happy
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Mar 7 Mar - 7:57

ptitmahin a écrit:Salut! Wink

Je serais présent moi aussi et pour la deuxième années consécutives!..
Comme le dit Alain, les mêmes parfums marchent tjrs là bas par contre cette année le lac est recouvert par les herbiers donc la pêche sera plus difficile, enfin plutôt plus technique!.... Rolling Eyes Very Happy
Exact, c'est le probléme du lac pour l'instant, et je ne pense pas que ce soit réglé pour dans un mois...
A+
Alain voit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Mery Alain Mar 7 Mar - 9:59

et c'est quand ce belle enduro Question

Basketball 79
Mery Alain
Mery Alain
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Mar 7 Mar - 10:54

bouillettes79 a écrit:et c'est quand ce belle enduro Question

Basketball 79
A paques
A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Mery Alain Mar 7 Mar - 12:30

pas de chance a paques c'est la premiere manche poitou Charentes au barrage des combes pres d Aubusson

merci

a+

Basketball 79
Mery Alain
Mery Alain
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  LOTH Didier Mar 7 Mar - 15:18

Salut Julien
Moi la seule info que je peux te donner ....car j'y participe aussi avec Alain....c'est qu'à Paques le chocolat ça marche bien.... Enduro du lac de Tours? Cool_sm6
LOTH Didier
LOTH Didier
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : joué les tours
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Emmanuel Couturier Jeu 16 Mar - 10:25

Salut! Wink

Après avoir parlé avec P. Priou, l'enduro pourrait très bien être annulé à cause du trop grand nombre d'herbiers qui recouvrent le Lac!!! Evil or Very Mad
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Jeu 16 Mar - 22:42

Bonsoir à tous,
Pour donner suite à l'enduro de Tours, il me parait très compromis.
En effet sur les 23 postes,seuls 9 ou 10 sont correctement pechables, et encore en pêchant avec du 35 minimum!!!
Les herbiers sont quand même ratatinés mais ils sont présents a peu près sur 60% du lac avec une couche jusqu'a 30cm environ.
Je le pêche samedi soir et je vous donnerez plus de nouvelles la semaine prochaine mais pour avoir sonder plusieurs postes je ne vois pas comment 23 équipes pourront prendre place à Paques.
La décision appartient maintenant à Pascal, la solution est peut être d'utiliser un bateau pour pouvoir libérer les poissons tanqués dans les herbiers.
Mais il est évident que certaines équipes ne pourront que peu ou pas pecher du tout.
Je vous tient au courant la semaine prochaine!!!

a@@@@@@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Jeu 16 Mar - 22:49

Après pour les bouillettes ou les parfums, les poissons ne sont pas difficiles il suffit de les pêcher aux bons endroits, c'est tout.
Si toute fois l'enduro est maintenu à vous de tirer les bons postes(sans trop d'herbiers).
Attention la pêche a beaucoup changé et les bons postes d'autrefois ne sont plus forcément les bons car ils sont aujourd'hui impêchables!!!
Si vous voulez des infos faites le moi savoir!!!
a votre service.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Lucas Julien Dim 19 Mar - 8:14

Merci de ton intervention Optima. J'ai essaillé d'appeler P.Priou hier mais en vain. Cela dit je deverais avoir des news sur sa decision tres prochainement. La date approche a grand pas et si ca avez a etre annulé, il faut que j'envisage autre chose a cette date...

La solution bateau est envisageable mais il y aura toujours des refractaires. De plus si seulement 9 ou 10 postes sont pechables, il va falloir etre veinard au tirage.

C'est dommage si c'est annulé mais la decision appartient a P.Priou. Pero, ns ns etions engagé ds le simple but de pouvoir pratiquer sur le lac. Connaissant le potentiel, je serais decu de ne pouvoir y tremper du fil.

a+
julien

Lucas Julien

Date d'inscription : 05/03/2006
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Dim 19 Mar - 8:37

optima37 a écrit:Après pour les bouillettes ou les parfums, les poissons ne sont pas difficiles il suffit de les pêcher aux bons endroits, c'est tout.
Si toute fois l'enduro est maintenu à vous de tirer les bons postes(sans trop d'herbiers).
Attention la pêche a beaucoup changé et les bons postes d'autrefois ne sont plus forcément les bons car ils sont aujourd'hui impêchables!!!
Si vous voulez des infos faites le moi savoir!!!
a votre service.......
Merci Jérome
a la fin de ta sortie club
tu nous racontes ...
Merci
A+
Alain cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Dim 19 Mar - 12:58

Bonjour à tous,

Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles du lac.
La pêche fut très très moyenne. Seulement 3 poissons pris sur 13 pêcheurs( 16.8, 13.5 et 10kg).
Beaucoup de pêcheurs ont eu du mal à tirer leur épingles du jeu, en effet beaucoup d'herbiers sont encore en debout.
Les poissons touchés n'ont pas eu trop de mal à rejoindre le filet d'épuisettes car ils sont dans leur forme d'hiver(aucune défense).
Par contre pour la présentation des montages dans l'eau c'est une autre histoire.
Petit récapitulatif des postes pêchables (pour ceux qui connaissent).

1 => impêchable
2 => difficile
3, 4 => ok
5,6=> difficile
7,8,9,10,11,12,13 => impêchable
14 => ok
15=> difficile
16,17 (le port) => impêchable
18(ton poste ptit mahin) à 22 => ok
23 => impêchable

Voila pour rappel le 1 c'est la piscine et vous tournez dans le sens d'une aiquille d'une montre.
Le 9 qui ne peut etre pêché est le poste vainqueur l'an passé.
Voila après tant de mauvaises nouvelles je pense que la pêche pourra se faire sans souci l'an prochain. En effet la municipalité vient de débloquer un budget de 20000 euros pour irriguer le phénomène d'herbiers.
Ouf il était grand temps!!!!!!

A bientôt et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Emmanuel Couturier Lun 20 Mar - 9:21

Salut Optima37! Wink

Merci pour les infos!!!!
C'est chaud quand même la pêche alors!... notre participation est remise en question!.. enfin ont vas ce décider vraiment cette semaine!.. Rolling Eyes
Je vais y faire un tour pour allez sonder les postes!...
Encore merci! Very Happy
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Lun 20 Mar - 13:01

tiens moi au courant sur ta venue ptit mahin, si je peux je passerai te voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Luc Petit Lun 20 Mar - 16:12

Bonsoir,

Pour information:
Le lac de la Bergeonnerie est envahi par une plante appelée myriophylle, c’est une plante à fleurs, oxygénante pour la vie aquatique, dont les tiges peuvent atteindre plusieurs mètres. La myriophylle a toujours été présente dans le lac. A cause de l’absence prolongée de pluie les plantes manquent d'oxygène et elles se développent vers la surface. Pour remédier à cette prolifération la municipalité envisage le système canadien de brassage des eaux par des hélices. Il serait actionné à l'énergie solaire. Coûteux mais écologique. Pour trouver de l'oxygène, la myriophylle est contrainte de se développer et de monter à la surface. Grâce à l’oxygène produit par ces hélices la myriophylle regagnerait le fond du lac sans proliférer. Ce système ne devrait être mis en place qu’au printemps. La municipalité envisage également le bateau faucheuse (cette technique s'appelle le faucardage). Et peut-être un traitement biologique qui consisterait par ailleurs a introduire une bactérie mangeuse de boue, la boue dont se nourrit la myriophylle. Je tiens à signaler que le club de voile de Tours (qui pratique sur ce plan d’eau) et un des plus important club de la région en nombre d’adhérents et financièrement, et que la municipalité se soucie plus du club de voile que du club carpiste…bien que la hache de guerre soit enterrée entre les deux occupants du lac, du moins je l’espère. Opération à suivre...
Luc Petit
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 75
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Mar 21 Mar - 16:13

ptitmahin a écrit:Salut Optima37! Wink

Merci pour les infos!!!!
C'est chaud quand même la pêche alors!... notre participation est remise en question!.. enfin ont vas ce décider vraiment cette semaine!.. Rolling Eyes
Je vais y faire un tour pour allez sonder les postes!...
Encore merci! Very Happy
Salut Manu
Dis moi quand tu viens on fera le tour ensemble si tu veux
A+
Alain cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Lun 10 Avr - 10:38

bonjour à tous!!!!!

Alors cet enduro est maintenu ou pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Lun 10 Avr - 21:05

apparement il est maintenu
maintenant faudra voir qui va pécher
A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Emmanuel Couturier Mar 11 Avr - 7:08

Salut! Wink

Je n'y participe plus!.. mon binôme ne peut plus venir et pour des raisons "d'environnement" (trop d'herbiers)... le % de chance de tomber sur un poste pratiquable est trop petit!.. je pars en session sur le Lac Rabodange!.....
Désolé mais rdv j'espère pour 2007!!!!! Rolling Eyes
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Mar 11 Avr - 21:01

ptitmahin a écrit:Salut! Wink

Je n'y participe plus!.. mon binôme ne peut plus venir et pour des raisons "d'environnement" (trop d'herbiers)... le % de chance de tomber sur un poste pratiquable est trop petit!.. je pars en session sur le Lac Rabodange!.....
Désolé mais rdv j'espère pour 2007!!!!! Rolling Eyes
Idem, mais décision commune...
Attention a ce que l'on fait
A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Invité Mar 11 Avr - 21:51

bonsoir à tous!!!

L'enduro va etre tres difficile pour les équipes participantes, et le niveau technique sera tres élevé.
J'éspère simplement que les poissons ne soient pas trop abimés par différentes casses et décroches.
D'autant plus qu'apparemment la tresse sera autorisée cette année et certaines équipes l'utiliseront à mauvais escient!!! La preuve, un client est venu me chercher de la tresse de 35kg en guise de tête de ligne sur un nylon de 24° , persuadé qu'il avait opté pour la meilleure option existante.
Mais je suis persuadé que Pascal, qui a une tres forte expérience sur le sujet et qui j'en suis persuadé briefera tout ce petit monde avant l'enduro.

Je vous tiendrait au courant sur les résultats!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro du lac de Tours? Empty Re: Enduro du lac de Tours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser