Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rapport de Mr Balland (jean di Ruzza)

2 participants

Aller en bas

Rapport de Mr Balland (jean di Ruzza) Empty Rapport de Mr Balland (jean di Ruzza)

Message  Lucien Mer 20 Avr - 5:05

Bonsoir a tous,
Ayant répondu ce matin a Eric D sur l'ancien forum qui n'existe plus,et ne
sachant pas si il a été lu, je refait donc un nouveau message.
Le rapport de Mr Balland est un état des lieux que nous connaissions déjà mais sans ses contradictions.Il a oublié d'aborder certains sujets peut-être
a cause d'une impartialité qui aurait put être mis en doute par certains médias.Il y a quelques arguments a trier en notre faveur, mais ce rapport
a le mérite d'exister grace a la grogne générale des pêcheurs a la ligne.
Par contre ce rapport ressemble plutôt a une mission conciliatrice ou les
maitres mots sont :"collaboration harmonieuse,tempérance,modération,
esprit d'équité etc..."nul doute un vrai discours d'actualité,un message
oecuménique fort !?...Le mot ANACHRONIQUE n'apparaît pas pour spécifier qu'en 2005 la pêche professionnelle est devenue OBSOLETE,
par rapport a la nouvelle mentalité des pêcheurs sportifs en France qui
pratique le NO-KILL en laissant le cheptel piscicole en l'état,ce sont les pêcheurs de l'avenir avait déclaré une ministre de l'environnement et un responsable des politiques piscicoles!?
Quant a dire " de recréer un droit a l'expression pour toutes les catégories qui font défaut a présent?"de qui se moque t'on? Ce n'est pas la réalité du terrain,ou dans un département représentant plus de 10000
pêcheurs, VNF demande l'avis d'un pêcheur pro et celui d'un amateur pour donner l'autorisation de la pêche de la carpe de nuit,ou sont les rapports de force? Comme je l'ai spécifié sur l'ancien forum l'impact économique trés important de la pêche a la ligne n'est pas cité(fabriquants,grossistes,
détaillants, emplois) ou des chiffres effarants sont donnés par l'EAA et la
FIPS,et qui sont sans commune mesure avec la pêche commerciale en
France si bien défendue!
Je vous encourage de lire la GAZETTE OFFICIELLE DE LA PECHE ET DE L'EAU n°1278 DU 18 MARS 2005 avec les commentaires pertinents de
René Lacaze sur le rapport Balland.
A suivre...
Jean
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Mr Balland (jean di Ruzza) Empty Re: Rapport de Mr Balland (jean di Ruzza)

Message  Hervé DELCROIX Mer 20 Avr - 10:24

Bonjour Jeannot,

Merci de nous tenir informé sur ce sujet si préoccupant qu'est l'implantation de nouveaux pêcheurs professionnels.

C'est vrai que lors de nos entrevues avec Jean ALLARDY au Ministère de l'Ecologie, on sentait bien cette ambiguité d'une pêche sportive reconnue et encouragée mais également le souci de conserver les pêcheurs professionnels et amateurs aux engins. Exclamation

Je peux concevoir que l'on ne souhaite pas voir disparaître un mode de pêche mais comme l'a précise Jean, le monde de la pêche a bien évolué et chacun doit être à sa place.

Et pour moi celle des pêcheurs professionnels doit être plus petite Wink et celle des pêcheurs sportifs de plus en plus grande Laughing

Un status quo me parait interressant. Que les pêcheurs restent sur les lôts déjà exploités mais surtout que l'on ne cherche pas à en instaler de nouveaux.

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser