Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Famille et passion : comment concilier les deux ?

+4
Fernand De Castro
mick42
Hervé DELCROIX
Julien BERNARDOR
8 participants

Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 8 Juin - 3:35

Dans la rubrique technique de pêche, nous evoquions le fait de partager vie de famille et passion.

Voilà, je lance le sujet... Mr. Green

Pour ma part, j'ai l'énorme chance d'avoir à mes cotés une femme très conciliante... cheers

Par ailleurs, elle apprécie et partage ma passion jusqu'à m'accompagner dès qu'elle le peut à la pêche... I love you

Et elle me suit aussi dans l'aventure associative en occuppant la place de trésorière du Club Carpiste 42.

Et vous ?
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Hervé DELCROIX Mer 8 Juin - 7:24

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Pour vivre pleinement sa passion, il est clair qu'il vaut mieux qu'elle soit admise par sa ou son compagnon.

J'ai la chance d'avoir une épouse plus que compréhensive qui m'accompagnait lorsque nous n'étions pas encore mariés et qui a pris qqs carpes mais sans en attraper le virus et qui a su, par la suite, m'épauler dans des mes différentes fonctions de bénévoles.

Mais la corde s'est tendue plus d'une fois et il faut être capable de savoir où son nos proncipales priorités surtout lorsque la famille s'agrandit avec l'arrivée des enfants.

Pour les plus jeunes d'entre vous et pour les célibataires, profitez à fond de votre passion et ensuite faite là partager à votre compagne sans lui imposer en sachant qu'une vie de famille préservée vaut bien mieux que toutes les sessions du monde.

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Mer 8 Juin - 11:48

argh!!!!!! j'avais fait un long message sur le sujet et j'ai fait une mauvaise manip Sad
Voilà donc mon message perdu dans les méandres de la toile Crying or Very sad
Tant pis, plus le temps de tout réécrire.
On verra demain.
Bonne journée
Eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Julien BERNARDOR Mer 8 Juin - 12:32

dommage Eli... Confused

Ce n'est que partie remise ! Wink

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Mer 8 Juin - 15:25

J'ai réussi à récupéré ce que j'avais écris à midi, donc un petit "copier", un petit "coller" et le tour est joué Rolling Eyes
**************************************************

Alors, c’est quoi la question déjà : peche et vie de famille c’est ça ???
Ouh la, vaste sujet !!!
Vous vouliez un avis féminin c’est bien ça ? Alors on y va, mais attention je réfléchis à voix (doigts) haute et ça va sortir un peu en vrac et ce sera surement très long Shocked !!

Pour ma part, et pour planter le décor j’ai choisi quelqu’un qui était déjà pécheur. Rien à voir avec « mon mec se met à la pêche et je ne le vois plus What the fuck ?!? », puisque lorsque j’ai rencontré mon compagnon, il péchait déjà et que ça fait partie si ce n’est du « contrat », tout au moins du « paquet » Mr.Red .

Ensuite, comment je le vis, et bien différemment, à différents niveaux.

En premier lieu, le milieu de la pêche, je ne connaissais pas mais je n’avais pas non plus très envie d’approfondir le sujet. J’avais un à priori plutôt négatif du genre « bande de soulots au bord de l’eau qui a planté bobonne et les gosses pour voir ses copains » affraid .

Hahaha, je vous vois déjà en train de bondir Mr. Green Mr.Red !! Partez pas, j’ai pas fini !! clown

Finalement, j’ai rencontré (à l’exception de quelques spécimens Shit ) des gens charmants, animés par leur passion, et militants (et même des poètes qui se reconnaîtront peut-être …), et je passe de très bons moments avec eux au bord de l’eau ou ailleurs cheers .

Au premier abord comme ça quand on me dit pêche je pense à tout un tas de trucs qui encombre le garage. Entre les cannes, les seaux de bouillettes et de graines, les rod pod, les biwis, les réchauds et autres beds et levels, ben la voiture n’a qu’à bien se tenir et coucher dehors Twisted Evil . Ah j’oubliais les moules à plombs sur la table de la cuisine et les asticots dans le frigo …. oopps

Ensuite, beaucoup plus mangeuse de temps qu’un entraînement de foot 2 fois par semaine en soirée, la pêche, elle te bouffe tous les week end dès les premiers jours de beau temps (et je compte pas les soirées sur Internet, les réunions, etc...).
Donc dans ces conditions, pour la compagne, 2 solutions : Elle suit ou elle vit dans son coin.
Personnellement, ayant déjà l’expérience d’un divorce pour cause de vie commune chacun dans son coin, j’ai choisi de suivre. Mais c’est un choix (je ne subis pas) et qui me convient très bien dans la mesure où j’y trouve aussi mon compte. Comme déjà dit dans un autre sujet, c’est un moment où j’aime soit me reposer et lire tranquillement Cool (à la maison on ne prend jamais le temps), soit pécher aussi à ma manière (je ne touche pas les poissons ni les hameçons et encore moins les asticots pale , et je ne pêche que si et seulement si y a pas de vent, pas de courant, qu’il fait pas trop froid, que je suis pas de mauvais poil et que j’en ai envie…- mais non je ne suis pas chiante…) Mr.Red .

Maintenant ce choix est assez facile à assumer en ce qui me concerne puisque je n’ai pas d’enfants à accompagner à l’école le samedi matin ou à l’entraînement de basket du samedi après midi.
Mais il est vrai que dans la majorité des cas j’imagine que cela est beaucoup plus difficile à gérer, notamment lorsqu’il y a des petits loups : qu’est ce qu’on en fait pendant ce temps là ? Que choisir entre partir en famille à la pêche ou rester avec les petits sans le papa ? Si on les emmène, pas facile de les tenir quand on sait qu’il ne faut pas courir, pas faire de bruit, pas crier, pas sauter…… Pas simple, pas simple, donc j’imagine assez bien que les mamans préfèrent rester à la maison où on a tout le confort et les jouets à portée de main. Reste alors aux papas un choix cornélien entre la famille et la passion oopps .

Une autre difficulté pour moi c’est mon organisation personnelle. Comme tout le monde je coure, je coure toute la semaine (et encore ya pas d’enfant) et donc je me réserve les taches ménagères pour le WE.
Du coup, lorsque l’appel de Dame Carpe se fait sentir chez Monsieur, moi quand je suis, j’ai bien du mal à caser son Altesse Fer à Repasser dans mon emploi du temps tongue Mr.Red Mr. Green !! Pareil pour les courses, la paperasse et tout le toutim….(mais je suis un peu bête, les dernières études montrent que les taches ménagères sont maintenant faite pendant les RTT… Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt gné !!).

Et finalement, sur un plan un peu plus personnel, parfois je m’interroge. Où s’arrête le partage et ou commence l’intrusion dans le jardin privé de l’autre ? Je m’explique :
Quand je demande à apprendre à lancer avec une petite canne et qu’une semaine après un équipement complet m’attend, je présume qu’il s’agit d’une invitation à partager si ce n’est une passion, tout au moins des moments ensemble. Mais parfois, on se demande (je me demande) si cette envie de partage est permanente et si je ne « viole » pas un espace privé où vous préféreriez rester entre mecs ou coéquipiers.

Voilà comment je vis la peche, et les questions qu’elle m’amène, mais j’ai l’impression de ne pas être très représentative de la majorité de vos compagnes qui doivent assumer des petites familles alors que moi je suis finalement beaucoup plus libre.

Je crois que l’on pourrait appliquer ces réflexions à toute activité, y compris au niveau du boulot où certains s’investissement beaucoup.
La seule réponse que j’entrevois est la modération dans tout pour maintenir un certain équilibre, mais ça on en est bien incapable lorsqu’il s’agit de passion (ou de chocolat… wc )

Salut
Eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  sebcbien Mer 8 Juin - 15:40

heu qu'est ce qu'elle veut dire la dame !!!???

va y'avoir plein de nanas au bord de l'eau maintenant !!!

ben moi je crois que je vais m'investir plus dans la pêche de nuit maintenant !!!! Very Happy

sebcbien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Mer 8 Juin - 15:41

sebcbien a écrit:heu qu'est ce qu'elle veut dire la dame !!!???

va y'avoir plein de nanas au bord de l'eau maintenant !!!

ben moi je crois que je vais m'investir plus dans la pêche de nuit maintenant !!!! Very Happy

Bon ben ca c'est une bonne idée, moi qui ne fais qu'une nuit par semaine à la pêche je crois que je vais faire beaucoup plus de nuit. Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  mick42 Mer 8 Juin - 16:22

Bonjours a tous .
Super ton sujet jules moi aussi ma copine elle peche mais elle est pas menbre d'un club bravo félicitation
bis Dj
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:17

Alain a écrit:
sebcbien a écrit:heu qu'est ce qu'elle veut dire la dame !!!???

va y'avoir plein de nanas au bord de l'eau maintenant !!!

ben moi je crois que je vais m'investir plus dans la pêche de nuit maintenant !!!! Very Happy

Bon ben ca c'est une bonne idée, moi qui ne fais qu'une nuit par semaine à la pêche je crois que je vais faire beaucoup plus de nuit. Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4

Dites donc tous les deux, si j'vous emm..... faut le dire !!! greuhhhhhhhh cat
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:32

eli a écrit:
Alain a écrit:
sebcbien a écrit:heu qu'est ce qu'elle veut dire la dame !!!???

va y'avoir plein de nanas au bord de l'eau maintenant !!!

ben moi je crois que je vais m'investir plus dans la pêche de nuit maintenant !!!! Very Happy

Bon ben ca c'est une bonne idée, moi qui ne fais qu'une nuit par semaine à la pêche je crois que je vais faire beaucoup plus de nuit. Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4 Famille et passion : comment concilier les deux ? Smileys4

Dites donc tous les deux, si j'vous emm..... faut le dire !!! greuhhhhhhhh cat
Wink
Bon t'auras cas venir avec nous pour la prochaine petite pêche de 4 ou 5 nuits... div10 div10

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Salut,

Message  Fernand De Castro Mer 8 Juin - 17:41

C'est simple a concilier...
Faite lui découvrir la carpe, en lui mettant une canne dans les mains, et vous allez voir votre Femme copine ou fille se transformer en carpiste assidue...
J'ai fait l'expérience avec la mienne, depuis j'entend: C'est quand qu'on vas a la pêche?
Et oui, Pas mal de gens commencent a la connaître, elle fait aussi partie d'un club, et elle est même devenue secrétaire de la Région. Autant vous dire que le soir avant de ce coucher, les sujets de discussions sont plus sur le Forum du GN ou sur les demandes et négociations en cours que sur le dernier film a la mode...
Mais je peut aussi vous dire que c'est génial d'être au bord de l'eau avec la miss, en tout cas, moi, je me marre bien quand elle tente de grandes explications sur tel ou tel montage, ou que ça tire trop fort pour elle...
C'est une chance de passer des nuits d'hiver Famille et passion : comment concilier les deux ? Amour_s3 ou plus chaudes sous le biwy en couple ou même en famille, parce la petite dernière commence aussi a apprécier...
Le seul truc chiant, c'est que le matériel s'accumule et partir à trois en session, ç'a fait du matos....
En tout cas, je ne me plaint pas, et j'adore ça...
Je vous souhaite a tous, de vivre ces moments sympas, et d’être encourager comme moi à vivre votre passion a fond.
C’est une bonne occasion pour moi (en plus elle vas lire le post) de te remercier Francounette… cool Famille et passion : comment concilier les deux ? Amour_s4
Allez a plus tard tout le monde et merci Julien pour ce post… lol!

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Frank Volle Jeu 9 Juin - 18:38

Bonsoir à tous

Je ne vais pas raconté ma vie, mais la carpe je l' ai découvert grace à mon ex ( la vie chacun de son coté).

Puis l'investissement dans un club , puis le GN à la région, et le reste .....

Un jour de qualif j'ai rencontré ma copine qui ne connaissait pas la pêche et que je forme quand j"ai de la disponibilitée. Je lui ai fais découvrir la pêche au coup (les bases) et les compétitions ( commissaires) c' est à dire faire les pesées (lors de la dèrnière manche qualif dès qu'elle arrivait du travail elle prennait le vvt et hop elle fait le tour des postes).

Le résultat est que, maitenant, je me fais engueler parce que l' on ne va pas assez souvent à la pêche.

Ce week end première céssion de pêche de nuit ( on vera bien!!!)

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 18:49

Frank a écrit:
Ce week end première céssion de pêche de nuit ( on vera bien!!!)
Frank
Bonne chance, et plein de poissons pour lui donner l'envie de pêcher souvent... ze

A+
Alain ba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 18:50

Bonne chance à toi Franky !!! cheers

Espèrons que les carpes soient au rendez-vous... Wink

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 19:03

Ben j'espère pour ta femme qu'elle est meilleure que moi Franky.
Parceque moi quand je dors, je dors, détecteur hurlant ou pas Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 19:13

Décidément Eli, Seb et Alain t'aime bien cool peuple
Woouua y a du triolisme dans l'air.
Hooo la t'a bien fait de venir........

Mais vous allez vous voir a l'enduro des Amoureux ....hhooolalalalalalaal 01

Au fait Alain, comment va t'a femme ??
Famille et passion : comment concilier les deux ? Lol_smil

A vous lire, alors moi j'ai une femme en or. Vouaip.... Famille et passion : comment concilier les deux ? Amour_s4

Pendant des années j'ai pratiqué le modélisme radio-commandé à haute dose et compétition nationnal pour la voiture. J'aime autant vous dire que le budget était conséquent et que les fins de mois était trés trés difficile. Cela a duré 15 ans.
Elle à accépté ma passion et y a meme participé.

Puis je me suis calmé et puis il y a 6 ans mon gonne s'est mis a la carpe et m'a filé le virus.

Quand je l'ai annonçé à ma femme, j'ai eu de suite sa bénédiction, l'eau en plus elle adore, et pour l'enduro de Cublize, sans elle je suis perdu. Elle pêche pas, mais viens volontier avec moi (dans les sites privée.... Famille et passion : comment concilier les deux ? Cool_sm6 ---Salut Frank, il a promis de venir avec moi en privée la prochaine fois... ze )

D'ailleur la mixité dans la Carpe grandit, la preuve cet article que je viens de découvrir dans le Média carpe 63, page 10 (Merci Numa marengo).
Sur le coup j'ai pas tout compris spécialement sur mon Enduro des Amoureux, faut bien le relire

LANDRU EST DE RETOUR:
Y'ACA 69?

Malgré la volonté farouche des carpistes de ne plus passer pour misogynes, les maladresses révélatrices se multiplient à l'écart de la

gent féminine. Nous n'avons alors pas pu résister à l'envie de souligner cette perle parmi les enduros: une épreuve féminine a en effet lieu fin avril... sur le plan d'eau de Landru! Nous n'irions pas jusqu'à dire qu'il est cavalier d'organiser un événement réservé aux femmes sur un étang portant le nom d'un des plus grands tueurs en série [ses victimes étaient exclusivement féminines] de l'histoire, mais ce n'est en tous cas pas très délicat...

Il y aurait encore beaucoup à dire de «l'enduro des amoureux », qui se déroule dans le 69, mais nous avons aussi de tous jeunes lecteurs...

JE VOUS JURE QUE JE NE L'AI PAS FAIT EXPRES (Numa t'es une petit coquin), je n'ai jamais pensé à mal (si ont peux dire) quand j'ai eu l'idée de cet Enduro cool
Famille et passion : comment concilier les deux ? Lol_smi3

Enfin bon tout ceci pour dire BIENVENU LES FILLES

Voila et puis bisous....cooll les mecs c'est pas une offre de fiançaille

Christian


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 19:18, édité 1 fois
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Fernand De Castro Jeu 9 Juin - 19:17

Salut Mon Frank.
De toute facon, ne t'inquiete pas si tu vas a la pêche avec Fabi tu peut etre sur qu'il n'y aura quelle qui fera du poisson.
C'est la chance des débutantes, div10 demande à Françoise, en tout cas, on as bien de la chance d'avoir des nanas comme ça, meme si de temps en temps................ roo
Tu m'as compris...
Allez bonne chance pour ce Week-end, surtout à toi... lol!

Bises

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Jeu 9 Juin - 19:26

cattier a écrit:Au fait Alain, comment va t'a femme ?? Famille et passion : comment concilier les deux ? Lol_smil

Christian
Ben je pense qu'elle va bien, je suis officiellement divorcé depuis le 2 Juin 2005 à 11 h 15, maintenant j'ai plus qu'a ....... ba
A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 19:31

ze 1.4 qsp

pétard suis mdr pourtant Je suis désolé je savais pas désolé

Pour "une bache" c'est une bache. Famille et passion : comment concilier les deux ? Cool_sm4
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Ven 10 Juin - 7:12

cattier a écrit:Décidément Eli, Seb et Alain t'aime bien cool peuple
Woouua y a du triolisme dans l'air.
Hooo la t'a bien fait de venir........

Ohlala, tout de suite les grands mots geek Razz
Non Mossieur, je suis pas attirée par ta proposition div10

cattier a écrit:
Mais vous allez vous voir a l'enduro des Amoureux ....hhooolalalalalalaal 01
Ya des chances pour qu'on se voit avant Twisted Evil , surtout s'il gagne le concours de croissant que j'ai lancé sur le sujet "Techniques de peches" mdr

cattier a écrit:
JE VOUS JURE QUE JE NE L'AI PAS FAIT EXPRES (Numa t'es une petit coquin), je n'ai jamais pensé à mal (si ont peux dire) quand j'ai eu l'idée de cet Enduro cool

Et pourtant, pour en avoir discuté l'année dernière sur les manches finales du championnat de france avec la seule participante féminine (très très sympa d'ailleurs), on était d'accord toutes les deux. Ces dames carpes sont très jalouses et donnent du détecteur systématiquement quand c'est pas le moment tongue
div10 div10 Famille et passion : comment concilier les deux ? Lol_smi3

cattier a écrit:Enfin bon tout ceci pour dire BIENVENU LES FILLES
mer Monsieur, mais ce serait bien qu'on puisse mettre un S à fille sur ce forum (elles sont où vos compagnes messieurs ????)

Eli


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 7:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Ven 10 Juin - 7:14

Alain a écrit:
cattier a écrit:Au fait Alain, comment va t'a femme ?? Famille et passion : comment concilier les deux ? Lol_smil

Christian
Ben je pense qu'elle va bien, je suis officiellement divorcé depuis le 2 Juin 2005 à 11 h 15, maintenant j'ai plus qu'a ....... ba
A+
Alain

T'as plus qu'à quoi ??? Allez, racontes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Frank Volle Mar 14 Juin - 21:50

Bonsoir à tous

Ma sortie de pêche avec ma copine

Ben ! pas une carpe à gouter mes appâts " les chats " OUI !!

Pardon nous avons fait une tanche de 1kg à la bouillette

Par contre la journée nous avont fait une super pêche à la passée ( Brèmes, gardons, chats, etc..)

Ce n' est que partie remise

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  PommesCannelles Ven 17 Juin - 9:31

Ben pour nous, il n'y a pas de soucis ...

Au début je n'étais pas acharnée, je l'accompagnais seulement quand les conditions climatiques étaient favorables ... Je pêchais au coup et pas plus.

Maintenant, qu'il vente, pleuve, neige, etc. ... je suis au bord de l'eau devant mes cannes et impatiente de voir une dame carpe ... Seuls les évènements familliaux (anniversaires, fêtes, etc. ...) nous en empêchent.

Donc la pêche c'est une histoire de couple ... sans dire famille, car de mon côté, beaucoup pensent que ce n'est pas ma passion et que je vais à la pêche pour suivre mon homme, mais je ne cherche pas à m'expliquer avec eux, ça ne sert à rien !
Ces parents par contre, sont plus que compréhensifs et ont attrapé le virus et sa maman bientôt à la retraite, est prête à pêcher la carpe ...

Voilà pour la famille ...

@ + Virginie
PommesCannelles
PommesCannelles

Localisation : Vergèze (30)
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 15

http://www.carpillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Luc Petit Ven 17 Juin - 11:51

Bonjour

De ce coté je n'ai jamais eu le moindre souci. Ma femme se fiche complètement de la pêche, ainsi que mes deux fils. Par contre ma moitié sait que la pêche est mon antidope. C'est donc sans abus et avec une totale compréhension réciproque que je peux vivre ma passion "extra conjugale" permise pendant plusieurs week-end avec mes belles goulues. Il y a quand même un deal...je pêche de temps à autre un ou deux sandres car ma femme adore. Finalement ca peut-être simple. Luc
Luc Petit
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 75
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  PommesCannelles Lun 20 Juin - 9:11

Hello,

Juste pour revenir sur mes parents, il n'accepte pas que je puisse aimer la pêche, et la preuve ...
Je viens de trouver un boulot dans un magasin de pêche, je commence ma période d'essai, vendredi.

Et que ce soit l'un ou l'autre, la réaction a été quasiment la même, mais qu'est ce que tu vas faire dans un magasin de pêche, avec comme excuse tu as fais un BTS et ça n'aura servit à rien. Alors que depuis la naissance de mon fils, je galère à trouver un emploi ...

Tout ça pour dire que mes parents ne comprennent pas et n'accepteront jamais de penser que c'est ma passion, que j'adore être au bord de l'eau, faire des montages, chercher le bon coin pour poser ma bouillette, amorcer mon coup avec des billes maisons ... ça leur paraît impensable de relacher le poisson ou d'investir dans du matos ...

Voilà désolée d'avoir monopoliser le topic, mais je suis un triste de leur réaction, fallait que je l'écrive ...

@micalement Virginie
PommesCannelles
PommesCannelles

Localisation : Vergèze (30)
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 15

http://www.carpillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Invité Lun 20 Juin - 10:05

Ouais, pas top pas top, mais t'inquiètes pas, ils finiront par s'y faire papa et maman.
Les miens se marrent quand je dis que je vais à la peche. Imagine, une danseuse dans l'ame qui va à la peche.... Surtout qu'à la base j'ai un très très mauvais souvenir d'enfance avec la peche et que j'avais bien juré haut et fort que j'y retournerais plus Mr. Green

Quant à mon père, il a aussi du mal aussi à admettre qu'on relache le poisson, mais il est d'une génération qui péchait pour manger (famille pas très argentée), et qui donc prenait le plus grand soin des animaux parcequ'elle en avait besoin.
Donc il dit qu'il a du mal à comprendre qu'on fasse souffrir le poisson juste pour le plaisir d'un chouette combat. Il a fallu lui expliquer que l'on faisait attention à le faire souffrir le moins possible avec du matériel adapté, mais il reste quand même un peu sur sa position.

Et puis, ce que tu vas faire dans un magasin de peche : ben c'est tout simple, tu vas gagner ta vie !! Et je suis sure que comme c'est ta passion, tu vas t'épanouir bien plus que dans un boulot pour lequel t'as un diplome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  PommesCannelles Lun 20 Juin - 13:45

Merci pour ton message Eli

Oui c'est sur que c'est ma passion, ma façon de vivre, j'adore pêcher, et c'est toujours rageant de devoir expliquer que tel week end j'ai un enduro et que du coup je n'irais pas voir mon père ou ma mère.

En fait, je pense que par rapport à notre passion, soit les gens comprennent, soit ils se braquent et là il n'y a rien à faire !

En tout cas, je suis sûre que je me sentirais bien dans ce travail parce que ça me plait.

@ + Virginie
PommesCannelles
PommesCannelles

Localisation : Vergèze (30)
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 15

http://www.carpillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille et passion : comment concilier les deux ? Empty Re: Famille et passion : comment concilier les deux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser