Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous investissez-vous?

+5
Eric Deboutrois
Frank Volle
Lucien
Fernand De Castro
Eric Vocanson
9 participants

Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Vous investissez-vous?

Message  Eric Vocanson Jeu 9 Juin - 13:47

Bonjour à tous,

Afin de faire plus amples connaissances avec nos membres inscrits sur notre forum qui s'investissent à leur manière pour faire avancer notre loisirs pêche (associations...), je propose que vous vous présentiez, et que vous nous décriviez les actions que vous mener et dans quels organismes... mer


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 14:07, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Eric Vocanson Jeu 9 Juin - 14:06

Bon alors pour servir d'exemple, j'ouvre le bal. cool clown

J'ai 30 ans, j'habite dans le département de la LOIRE à Andrézieux- Bouthéon. ze

Je pêche depuis l'àge de 12 ans et plus particulièrement la carpe depuis plus de 15 ans.

Tôt je me suis investit dans la vie associative halieutique en entrant au Conseil d'administration de l'AAPPMA du Gardon Forézien à 18 ans...j'ai exercé les fonctions de garde pêche dès l'àge de 21 ans et je suis depuis 2 ans président de cette AAPPMA.

J'ai été pendant 3 ans le secrétaire du CLUB CARPISTE 42 pour en devenir président il y à un plus de 7 ans (2éme mandat en cours).

Après avoir été vice-président de la région Rhône Alpes au sein du Gn carpe durant 4 ans, je suis aujourd'hui délégué départemental de la LOIRE.

Cette année, j'ai eu l'immense joie d'intègrer l'Equipe Carpe France avec mon binôme de toujours, JULIEN BERNARDOR.

Entres 2 réunions ou manifestations, je ne manque pas d'aller me détendre au bord de l'eau car ma véritable passion, vous l'aurez compris reste LA PECHE. Et je pense que le seul moyen, quand on a des responsabilités dans le monde de la pêche, c'est de vivre le plus souvent au côtés de no sociétaires pour voir les réalitées du terrain et ainsi répondre davantage à leurs attentes. (malheureusement ce n'est pas le cas, aujourd'hui de tous nos dirigeants car certains passe plus de tps confiné dans leur bureau qu'au bord de l'eau.....peut être un début d'explication de la mauvaise gestion de certains de nos terrains de jeu...) mod

Voilà en gros mon profil, j'ai hâte de découvrir le vôtre, alors n'hésitez pas à vous présenter. cool peuple

Amitiés cool
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Fernand De Castro Jeu 9 Juin - 19:08

Salut Eric
salut vous tous.

Eric tu as ouvert le bal, je continu la danse et je trouve que c’est une superbe idée très conviviale de se connaître un peu mieux.
Moi j’ai 40 balais, je suis marié à Françoise. cool
Je vais à la pêche depuis ??? ouhla… vraiment petit… je devais avoir 2 ou 3 ans lorsque mon père m’a mis une canne à goujons dans les mains.
Après un break de quelques années que j’ais passé sous terre (Conseiller Technique National en spéléo-secours), j’ais toujours fait parti du tissu associatif, sou des écoles, théâtre etc etc…
Je me suis remis à la pêche de la Carpe a la naissance de ma petite dernière cela fait maintenant presque 12 ans. J’ai découvert des secteurs fabuleux sur les berges du Rhône que j’ai la chance de voir de ma fenêtre tous les matins.
En 98 j’organisais le premier Téléthon Carpe sur la Drôme, et petit à petit noué des liens avec quelques camarades locaux.
Je suis membre du bureau de l’AAPMA de Saint-Vallier.
En 2000 à la suite de l’organisation d’une manche Régionale sur le secteur de Saint-Vallier, ce fut la naissance du Sun Carpe 26 dont j’ai été président depuis 2002 jusqu'à cette année, Frank Volle aillant fortement insisté pour que je le remplace à la Région, j’ai donc démissionné de la présidence du Club pour celle de la région Rhône-Alpes.
Depuis, je me consacre à l’ouverture de nouveaux secteurs en pêche de nuit, mais surtout à l’homogénéisation de cette région, et donc à l’ouverture toute l’année di 1 janvier au 31 dec des secteurs déjà existants. (Et c’est en bonne voie pour bientôt… A suivre) no1
J’essaye de rendre le plus de services possibles à tous les Carpistes qui m’en font la demande (dossiers enduros, mise en relation, infos…), et je rencontre le plus souvent possibles tous les acteurs pêche en général quels qu’ils soient (politiques, Présidents de Fédérations, d’AAPPMA...) Comme le dit si justement Eric, ils feraient bien pour certains d’être plus souvent au bord de l’eau que dans leur bureau… vacance

Voilà pour moi, et si vous voulez en savoir plus, venez faire un tour sur Rhône avec moi, y’a de quoi manger Vous investissez-vous? Cool_sm5 et surtout de belles mémères 10 sauvages…

Amitiés

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Christia Jeu 9 Juin - 19:35

Salut à vous.

Je me présente Lucien 58 ans j'habite en Alsace à Schiltigheim retraité depuis peu, je suis à la FFPC une paire d'année, Vice président de la région Alsace,Membre du Bureau, Commission Sportive.
Dans 15 jours aura lieu la deuxième manche en Alsace sur le secteur de la manche finale 2003, je souhaite à tout mes compétiteurs de faire du beau poisson je sais qu'il y en a.
@micalement Lulu mdr

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 19:42

Moi c'est fait ...ici = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  sebcbien Jeu 9 Juin - 20:34

ben moi j'ose pas trop me presenté, j'suis timide,
en fait j'suis un p'tit gars de 36 jeunes et beau printemps qui est parti de rien et arrivé nul part !

ah si j'allais oublié j'ai participé a la mis en place du carpe club de touraine au debut des années 90, mais depuis plus grand chose , j'me fais oublié quoi !!

mais depuis cette année j'ai des fourmis dans les jambes ou je sais pas quoi qui me repousse à la pêche !!

et pourquoi pas bientôt filer un coup de main à l'organisation de je ne sais pas quoi et je ne sais pas où !!!

mais pourquoi pas .........................

enfin moi c'est Sebastien , mais pour les intimes appelez moi sebcbien !!!
j'vous en voudrez pas !


je sais c'est un peu stricte et cours comme présentation mais m'en voulez pas j'suis pas bien dégourdi !!!

sebcbien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Frank Volle Jeu 9 Juin - 21:09

Bonsoir à tous

Dans un post j' ai dit :

Je suis venu à la carpe grace à mon ex: 1.4 ( la vie chacun de son coté) depuis j' ai divorcé!! ze

Je me suis inscrit dans un club carpiste ( le Roller's carpe) en 95 comme adhérent, l'année suivante, je me suis retrouvé promu vice-président du club.

En 97 je suis rentré au Groupement Régional Carpe pour donner un coup de main à Hubert Lachize comme secrétaire de la région ( le seul poste disponible).

En 2000, Jean Luc Mineto m'a désigné volontaire à la commission sportive ( commissaire), depuis je n'ai jamais manqué une manche finale des Championnats de France.

Dans la même année je me suis retrouvé élu président régional Rhône Alpes,

En 2002 je prends en gestion la vitrine national d'où l'appellation de " Pierre BELLEMART " de la carpe.

2002 fût l'année des Championnats du monde à Vitré ( Grand moments de vie humaine )

2003 je rentre dans le bureau d' une AAPPMA et me retrouve élu à la Fédération de pêche du rhône comme secrétaire adjoint.

Fin 2003 on me nomme secrétaire général de la Fédération de pêche du Rhône.

Fin 2004 nouvelle élection au GNC, Hervé et Jean prennent leur retraite. Normalement la place du président était destiné à mon ami Dom qui pour des raisons de santé a dû déclarer forfait et bien sure deviné qui est derrière ma pomme ( me voila président national !!!).

Avant je prennais plaisir à aller à la pêche, maintenant je prends plaisir à défendre vos intérèts de pêcheurs.

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Eric Deboutrois Ven 10 Juin - 7:07

Bonne idée,

Eric Deboutrois, 40 ans, marié 3 enfants (10, 7, 6ans).
Commandant de Sapeur Pompier Professionnel

Ex-président du Club Carpe de la Gaule Niortaise (qui fête ses 10 ans en 2005), webmestre du site du CCGN
Ex-président (et fondateur) de DS Carpe (asso départementale des Deux Sèvres)
Administrateur (secrétaire adjoint après avoir été vice-président) de l’AAPPMA de Niort (3700 sociétaires)
Administrateur Fédéral (FD79)
Délégué UNCM 79
Secrétaire national de l’UNCM
pigiste pour Média et Top Carpe


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 12:38, édité 1 fois
Eric Deboutrois
Eric Deboutrois
.
.

Masculin
Age : 59
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 02/05/2005
Nombre de messages : 61

http://eric2b3.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Christia Ven 10 Juin - 7:42

Chapeau t'en as des mandats Vous investissez-vous? Smileys3 Vous investissez-vous? Smileys2

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Julien BERNARDOR Ven 10 Juin - 12:09

Salut à tous,

A mon tour :

Julien Bernardor, 27 ans, marié, cariste

Je pêche depuis l'âge de 12 ans et plus précisément la carpe à l'âge de 15 ans.

Secrétaire du Club Carpiste 42 depuis 97 et membres d'AAPPMA (celle gérée par Eric Vocanson, bien sûr) par le biais du club car il est devenu section carpe l'année dernière...

Ex-secrétaire du Groupement Régional Rhône-Alpes pendant 4 ans pour laisser place à l'excellent Fernand De Castro...

En suite, j'ai rejoins pendant une année (la dernière année de mandat à la région) Hervé Delcroix pour l'aider du coté de la com. L'année qui a suivie (en fait cette année), j'ai officiellement pris la place de Responsable Communication au sein du GN Carpe avec en prime la conception et l'élaboration du Planète Carpe.

Je travail de concert avec mon compagnon et "frère de cannes" Eric Vocanson sur bien des points : club, AAPPMA...et depuis peu, nous avons eu la chance d'integrer l'Equipe Carpe France. Vous investissez-vous? Cool_sm6

A coté de cela, je suis correspondant local pour la Tribune-Le Progrès, un quotidien national. study

Je suis également collaborateur pour Carpe Record... study

Dans cet emploi du temps bien rempli, je vais à la pêche autant que je peux : coup du soir, pêche d'une journée, pêche du week-end...et quelques sessions par an. Smile

Je garde du temps quand même pour ma femme et ne mise pas mes 5 semaines de vacances par an pour ma passion I love you ...enfin, des années ça arrive quand on pas la chance de pouvoir les caler sur la même période... Wink

Voilà...

Sur ce, je vous laisse...je pars à la pêche tout le week-end et devinez avec qui ? Eric, bien sûr...


@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Hervé DELCROIX Lun 13 Juin - 21:28

Bonsoir à tous,

A mon tour de faire les présentations :

Hervé Delcroix, 39 ans, marié et deux enfants (garçons de 6 et 9 ans)...

Je suis un "jeune retraité" du monde associatif Laughing

Je pêche la carpe depuis l'age de 17 ans et j'ai toujours aimé le monde associatif. J'ai commencé par être membre de Carpe Society à la fin des années 80, puis Carp Society France et lors de ma venue en région Lyonnaise, j'ai intégré le Club "Pêcheur de la cité" pour en devenir le président en 1989.

Je me suis ensuite investi dans le GN Carpe dès sa création avec Jean Di-Ruzza et Hubert Lachize. J'ai été le délégué départemental du Rhône durant 6ans pour ensuite succéder à Michel Mahin à la tête du GN Carpe.

Après deux mandats de 4 ans, j'ai souhaité passer la main et je suis ravi que Frank est accepté ce reprendre le flambeau.

Je met maintenant toute mon énergie dans le développement de mon entreprise, les week-end en famille et de nouvelles sorties de pêche.

Et celà me convient fort bien Laughing

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  JDIRUZZA Mar 14 Juin - 7:23

Bonjour a tous,
"Quand faut y aller"....tant pis pour ma discrètion!?
Faisons les présentations,je suis né trés jeune (Groucho Marx)...soyons
sérieux...
Jean Di Ruzza 65 ans (le plus jeune du forum!)
Marié:1 enfant (Fille de 22 ans)
Je pêche depuis.... des lustres,et tout particulierement la carpe depuis une bonne vingtaine d'années.Trés imprégné dans le monde associatif du travail,ou j'ai commençé par la gestion d'un plan d'eau en étant responsable d'une commission Pêche au sein d'un comité d'entreprise.
J'ai été a l'origine de la fondation du club "Pêcheur de la Cité",et j'ai contribué avec Hubert et Hervé au démarrage du "GN CARPE"en
bénévolant pendant 12 ans comme vice Pdt (3 mandats,ayant passé la main avec Hervé fin 2004)et aussi depuis 12 ans je fais parti du bureau d'une aappma: l'ULPL Voilà c'est fait!...
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  MFUSEAU Mar 14 Juin - 8:25

bonjour,

allez ,moi aussi, je me lance...

marc FUSEAU
41 ans, marié, 2 enfants (11 et 15 ans)
j'habite dans l'essonne,

ben moi, j'ai attrapé le virus de la peche tout petit ( 5 ans) avec mes oncles et mes cousins, on écumait toutes les mares du quartier et d'ailleurs... fallait voir cela quand on débarquait avec la R12...


dans les années 80, je me suis dirigé sur la compet au coup, et au moulinet , et + particulierement les premiers enduros ( 24 heures à l'époque)

à la fin des années 80, j'ai commençé à m'interesser à la carpe et plus spécialement aux enduros carpes,sans delaisser toutefois les peches de carnassiers que je pratique toujours...

je n'ai jamais louper depuis 20 ans une ouverture de truites dans le morvan,et maintenant avec mes 2 ( grand) garçons, je m'éclate...

1993: membre du carp society.
1997à 2001: président de la région ile de france à la FFPC GN CARPE
2001: capitaine adjoint de l'équipe de france carpe
2002à 2004: capitaine de l'équipe de france carpe
depuis 2005, PECHEUR


marc
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Invité Mar 14 Juin - 13:02

bonjour
Ben moi par rapport a tous ces costauds je ne suis q'un petit.
j'essaie d'aider mon delegue dpt en lui fournissant des infos pour que l'ont
puisse ouvrir des parcours de nuit chez nous, car nous sommes bien
pauvres heureusement notre region a beaucoup de barrages et de rivieres. je sais c'est petit mais il y a un debut a tout .
a+ calamar87 1/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Invité Mar 14 Juin - 13:05

Franchement, je vois pas pourquoi tu te mets 1/10 Calamar.
C'est avec les petits cours d'eau qu'on forme les grandes rivières.
Et il y en a tellement qui ne sont que des consommateurs et qui ne donnent jamais rien !!!
Alors moi je te mets un 10 pour ton envie d'agir et ce que tu fais déjà.
Eli smurfin

PS : regarde, moi je ne fais que supporter et soutenir mon carpiste préféré et poster sur ce forum. Accessoirement j'apprends de tous les conseils et explications qu'on me donne et j'essaie de faire part de mes idées quand j'en ai. Ah et je suis depuis très récemment membre d'un club de Carpistes et très fière d'arborer leur casquette Vous investissez-vous? Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Hervé DELCROIX Mar 14 Juin - 13:57

Bonjour Calamar 87,

Eli a bien raison lorsqu'elle dit que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves Exclamation

Chaque pierre apportée à l'édifice est importante. Alors moi aussi je te mets 10 .

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  JDIRUZZA Mar 14 Juin - 15:03

Bonjour Calamar,
Bienvenu chez nous,et sache qu'il n'y a pas de "costauds"mais des passionnés(es) tous logées a la même enseigne dans un Forum qui se veut convivial.Au fait Calamar+Monster Crab.....Détonnant!!!!
@+ Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Invité Mar 14 Juin - 16:08

re salut.
je m'explique,par costauds je voulais juste rendre hommage a leur
devouement ze
calamar87

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  JDIRUZZA Mar 14 Juin - 16:54

Re salut,
J'avais bien compris le sens que tu donnais a "costaud"sans arriere pensée de ma part Mr. Green
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous investissez-vous? Empty Re: Vous investissez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser