Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Réforme Halieutique (suite)

5 participants

Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Lun 30 Oct - 19:59

Bonsoir à tous,

Pour suivre l'évolution de la réforme halieutique qui interviendra dès 2007, les modes de pêche attibués à chaque nouveaux types de cartes de pêche...etc...

Ne manquez pas de prendre connaissance du nouveau n° de "pêche contact", le bulletin d'information de l'UNPF (qui deviendra dès janvier " FN", non pas Front national mais notre Fédération Nationale Réforme Halieutique (suite) Cool_sm5 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture...

Je reste à votre disposition pour toutes questions relative à cette réforme...dans la limite de mes connaissances en la matière
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Frank Volle Mar 31 Oct - 17:00

Merci, Eric

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  JL Fuhry Sam 4 Nov - 5:29

Je sens que celà ne pas être triste je ne sais nous les AAPPMA à quel sauce on va être mijoté, car celà risque d'être compliqué, nous sommes à deux mois du début des AG, faudra bien que nous donnions des explications à nos membres, je sens que ça va être burlesque, surtout que je m'attend à de nouveau statut, mais enfin on verra, à ce jour j'ai juste été mis au parfum en ceux qui concerne les gardes de pêche, et j'ai discuté hier avec un collègue de Moselle, idem, qui lui n'as pas le net chez lui comme plein d'autre, je suis même sur que nous trouverons des AAPPMA qui n'ont même entendu parler de la nouvelle loi sur l'eau.

Mais bon, on verra

@+
Jean-Luc
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Invité Sam 4 Nov - 20:17

Merci pour ces infos en tout cas! Réforme Halieutique (suite) Cool_sm7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Mer 29 Nov - 14:05

Bonjour à tous,

Une info qui devrait mettre dans l'embara l'Unpf......et les FD..... Evil or Very Mad Twisted Evil

L'examen à l'assemblée nationale de la nouvelle loi sur l'eau qui devait avoir lieu Jeudi et vendredi prochain est reportée....à Janvier 2007 !!!!

Voici le communiqué:
Assemblée Nationale

L'examen du projet de loi sur l'eau reporté à janvier 2007 (Accoyer)
PARIS, 28 nov 2006 (AFP) - 15h10 heure de Paris - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a annoncé mardi que l'examen du projet de loi sur l'eau et les milieux aquatiques aurait lieu en janvier 2007, suite au report du texte décidé dans la matinée en conférence des présidents.

Prévu initialement pour jeudi et vendredi, l'examen en deuxième lecture du projet de loi de Nelly Olin a été reporté, en raison de l'important retard des travaux sur le texte de Nicolas Sarkozy sur la prévention de la délinquance.

"Les débats sont plus longs que prévus, ce n'est pas exceptionnel, il faut en prendre la mesure et différer les textes qui ne peuvent être vus aussi vite que l'on aurait voulu. L'examen du texte sur l'eau est reporté au mois de janvier", a indiqué M. Accoyer lors de son point de presse hebdomadaire.

Le projet de loi Olin vise "un bon état écologique des eaux" pour la France en 2015.

Lors de ses travaux le 22 novembre, la commission des Affaires économiques a adopté une série d'amendements, dont celui destiné à permettre l'usage de "préparations naturelles issues de fabrications artisanales" telles que le purin d'ortie sans autorisation préalable de mise sur le marché, et celui visant à interdire aux pêcheurs amateurs de transporter des carpes vivantes de plus de 60 cm, afin de lutter contre le trafic de carpes dites "trophées".

La commission a également approuvé une sanction pénale de 10.000 euros en cas de "déversement sans autorisation d'eaux usées autres que domestiques". Elle a aussi décidé de mettre en place des "collecteurs flottants de déchets domestiques" et de mieux associer les fédérations de pêche à la gestion des frayères.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Mer 29 Nov - 17:35

La réaction de Claude Roustan, Président de l'Unpf n'a pas tardé, il en appel à l'ensemble des fédérations de pêche afin que leurs dirigeants interpellent nos politiques....

Voici le courrier, qu'ils devront adapter...

Fédération du
Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique


Madame, Monsieur le Député,
(suivant titre)
Madame, Monsieur le Sénateur,


Nous venons d’être informés par le Président de notre Union Nationale du report de l’examen sur la Loi sur L’Eau programmée initialement à l’Assemblée Nationale les 30 Novembre et 1er décembre 2006.

Ce report est inacceptable pour les collectivités piscicoles au regard de l’organisation et des missions qu’ont précisé les textes lors des 1eres lectures à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Les missions de la FNPF et des FDAAPPMA ne sauraient souffrir d’éternels reports ne permettant pas leurs mises en application dès le 1er janvier 2007.

Comme vous ne l’ignorez pas, nous travaillons depuis plusieurs mois, sur la mise en place du socle la FNPF à compter du 1er janvier 2007 ainsi qu’un financement transitoire du CSP avant sa transformation en ONEMA. Les milliers de pêcheurs, que nous représentons dans votre département ne sauraient accepter ce report.

Nous vous demandons instamment, Madame, Monsieur le Député, Madame Monsieur le Sénateur, d’intervenir auprès de Monsieur le 1er Ministre ainsi qu’auprès de tout autre décisionnaire, afin que la Loi sur L’Eau soit réinscrite dans les plus brefs délais aux fins d’une promulgation avant le 31 Décembre 2006. La prise du décret ouvrant la voie à la création de notre Fédération Nationale est absolument nécessaire pour mettre en place une organisation qui, il n’est pas inutile de le rappeler, coordonnera les actions des Fédérations départementales et l’avenir de leurs 800 salariés actuels.

Nous risquons de nous trouver, si la LEMA n’est pas promulguée avant le 31 décembre 2006, sans aucune organisation de la pêche associative de loisir en 2007, ce qui est sans précédent.

Nous comptons sur vous et il nous serait agréable de connaître les démarches que vous mènerez après avoir pris connaissance du présent courriel et courriers joints.

En cette attente,

Formule de politesse adaptée à votre connaissance de vos Députés et Sénateurs


Nom et Signature du Président

Source: Uncm
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Frank Volle Mer 29 Nov - 19:37

Bonjour à tous,

C'est HONTEUX, encore une fois on se moque de nous.......

Je vous invite à copier et adapter le courrier de Claude Roustan présenté par Eric.

De le faire suivre par mail où par courrier à cette adresse

Adresses utiles : Courriel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Courrier :

M. Le Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris



Vous pouvez aussi joindre votre député où votre sénateur pour qu'il intervienne aussi de sont coté

Merci d'avance pour votre action

Frank

PS: Moi je fait un courrier de suite au ministre, à tous les clubs, aux fabricants, etc..
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Fernand De Castro Jeu 30 Nov - 20:14

Salut a tous,
Allez puisqu'on y est: moi j'en rajoute une couche, vous pouvez aussi l'envoyer en l'adaptant à vos députés, dont vous trouverez les adresses de permanence et de mail ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celle de vos senateurs (faut aussi les secouer un peu, vu la moyenne d'age) c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas, moi c'est fait....
Salut a tous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  MRTOF Ven 1 Déc - 9:17

salut

moi aussi c'est fait 10 et c'estpas un seul mail qu'il on recut chaqun a leur tour Réforme Halieutique (suite) Smileys3 Réforme Halieutique (suite) Smileys3 Réforme Halieutique (suite) Smileys3 mais a peut pret 50 chaqun avec des expediteur differents a chaque fois Réforme Halieutique (suite) Lol_smi3 Réforme Halieutique (suite) Lol_smi3 les pauvres vont en perdre la tete Réforme Halieutique (suite) Smileys4
et c'est sur que faut les secouer la pulpe et coller en bas Réforme Halieutique (suite) Lol_smi3 Réforme Halieutique (suite) Lol_smi3

le deuxieme lien ne marche pas fernand ca doit etre ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@++


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:30, édité 1 fois
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Fernand De Castro Ven 1 Déc - 11:59

Salut Tof...
C'est le meme lien que moi...

Sinon, il faut cliquer sur "page d'acceuil" et ensuite cliquer sur la ligne; "Les senateurs"..;
Et ca marche. on les as par noms et departements...

Bises..
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Ven 1 Déc - 13:57

Voici le courrier envoyé ce jour au premier ministre.

Monsieur le Premier Ministre,


Nous venons de découvrir le report de l’examen de la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) programmée initialement à l’Assemblée Nationale aujourd’hui et demain.

Notre AAPPMA fort de ses 2000 adhérents partage l’incompréhension de M. Claude Roustan, Président de l’Union Nationale de la Pêche en France et s’insurge contre ce report qui risque de mettre à mal la nouvelle organisation de la pêche en France prévue en 2007.

Tous les acteurs halieutiques de notre pays vont être touchés de près ou de loin par cette décision due à un problème calendaire.

Qu’allons nous dire, nous-mêmes dirigeants de l’école de pêche locale, aux jeunes pêcheurs soucieux de découvrir sereinement leur nouvel environnement halieutique et piscicole ?

Quelle organisation de la pêche en France, quelles nouvelles structures et quelles missions (FNPF, ONEMA), quelle carte de pêche 2007 (Carte majeure, carte mineure…) et quelles nouvelles cotisations (RMA, CPMA)… ?

Oui, qu’allons nous leur raconter à ces jeunes, curieux de leur avenir ?

Il ne serait pas raisonnable de leur répondre : « pas de loi ! pas d’organisation de la pêche en 2007 !

Du jamais vu dans notre pays !

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment, Monsieur le Premier Ministre, de réinscrire la loi sur l’eau dans les plus brefs délais afin qu’elle soit promulguée avant le 31 Décembre 2006.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’assurance de notre considération.

Eric Vocanson
Président de l'AAPPMA Gardon Forézien
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  MRTOF Ven 1 Déc - 19:31

salut

et si je veut envoyer le meme courier je change juste le nom du signataire?
allez zou c'est repartit cette fois je vais prendre tous les noms de ma commune mdr

@++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Lun 4 Déc - 21:19

Source UNCM:

L'examen de la loi sur l'eau se confirme pour les 11 - 12 et 13 Décembre 2006, avec un vote solennel avant le 31 Décembre. Comme quoi une mobilisation rapide et efficace auprès des parlementaires et décideurs est efficace et cette mobilisation a pesé lourd !!!!!!!!!!
Il est toutefois nécessaire de rester vigilant et mobilisé!

On a eu chaud !!!!
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Eric Vocanson Mer 20 Déc - 21:20

La bonne nouvelle vient d'être mise en ligne à 20h25 sur le site du Sénat.

La nouvelle loi sur l'eau est adoptée cheers

Je vous invite à la découvrir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter bien sûr l'adoption concernant l'interdiction de transport de carpes vivantes de plus de 60cms !!! (voir article 11)

HISTORIQUE

Nous venons de franchir un pas de géant dans la protection de nos carpes trophées !!!

C'est un peu Noël avant l'heure santa
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Halieutique (suite) Empty Re: Réforme Halieutique (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser