Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"les enfants de la lune"

+3
Fernand De Castro
MRTOF
Luc Petit
7 participants

 :: Papoter

Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty "les enfants de la lune"

Message  Luc Petit Mar 6 Fév - 9:48

Bonjour à tous,

J'ai un peu hésité à vous informer de cette operation nationale dont un certain nombre de sites, forums, AAPPMA, club carpiste, et Fédération participent. Aussi je répare cette hésitation en vous faisant part des tenants et les aboutissants d'un grand élan de solidarité qui est en train de se former dans le "monde carpiste".



"offrons leur la lune"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Les enfants de la lune.


Il aura suffit à notre ami Stéphane Cabanes de voir un reportage sur « les enfants de la lune » pour déclencher l’envie de leur venir en aide. Je vous rappelle que ces enfants sont atteints d’une maladie orpheline, le Xeroderma Pigmentosum. Après avoir soumis son idée sur le forum de la Binouz’ Team Concept, nous avons à l’unanimité accepté d’épauler Stéphane dans son action.
Cette idée consiste à faire participer ces enfants qui ne peuvent vivre normalement que la nuit, à pêcher avec les carpistes. L’idée de départ est de venir en aide à l’association ce qui doit rester l’objectif principal, permettant ainsi de faire le rapprochement « Enfants de la Lune/Carpistes » Mais aussi de mobiliser toutes les forces vives du monde carpiste sous la même bannière.
Au fil des semaines l’idée est devenue réalité, et si au départ nous nous sommes retrouvés seuls, très rapidement la solidarité des carpistes s’est mise en route. Aujourd’hui nous comptons 25 sites, forum, AAPPMA, club carpistes et Fédérations confondus à avoir acceptés de participer.
Nous tenons à les remercier car sans eux l’opération ne pourrait avoir lieu. Voici la liste des participants à ce jour avec l’espoir que beaucoup d’autres viendront nous rejoindre. Sachons nous mobiliser lorsqu’il s’agit de défendre une noble cause.

* BTC
* AAPPMA Glennac
* Le monde de Carpillon
* Carpe Aventure 35
* Carp’River
* AAPPMA le Gardon Forèzien
* UNCM
* Team la Carpe
* Esprit Pêche
* AAPPMA Benfeld
* La Bouillette.com
* AAPPMA « la brème poitevine
* Accro-Pêche
* Alliance
* Passion de la Carpe
* Fédération du Tarn
* Carpe à l’eau
* Fédération des Landes
* Silurus-Glanis
* Pêche en Corse
* Carpiste. Fr.
* Planète Carpe
* Carp-Net
* Club Carpduo
* NCN

La presse aussi est derrière nous, des contacts très avancés sont pris avec:
* Carpe Magazine
* Carpe Scène Collector
* Top Carpe
* Carpe Record
* Passion Carpe
* Media Carpe

Quelles sont les actions concrètes qui vont se réaliser ?


A la fin du premier trimestre 2007, lancement de l’opération « offrons leur la lune » avec la mise en vente de tee-shirt. Nous demanderons aux acheteurs dans la mesure du possible une photo avant la fin juin afin de réaliser un diaporama qui sera remis aux enfants.
En parallèles seront mises en place des manifestations par des volontaires localement. Voici déjà ce qui est prévue.
* Du 28 avril/1er Mai : Enduro de la Vienne =>AAPPMA « la brème poitevine » (fberneron) A l'occasion de cet enduro sera présent le parrain de cette opération, le champion cycliste François Pervis.
* Du 28 avril/1er Mai : Rencontre pêche à la carpe « lac du Laouzas =>fédération du Tarn ( Nicolas et Stéphane)
* Début Juillet : Enduro dans l’Oise (Rémy Zisca)
* Du 20 au 22 Juillet : Enduro dans le Bas-Rhin => AAPPMA de Benfeld
* Du 29 juin au 1er juillet enduro organiser par le scaled club solognot en faveur des enfants de la lune. (jp-carpiste)
* Du 7 avril au 9 avril enduro du club Carpoduo (cemice)


Le 25 juillet : Journée de pêche avec les enfants à Soustons qui sera la grande journée finale de cette opération. D’ors et déjà des volontaires se sont fait connaître pour la logistique de cette journée. L’après-midi débutera par des ateliers de présentation, le visionnage d’un diaporama et la remise officielle des fonds. La pêche de nuit se fera par petits groupes sous la houlette de nos amis Bétéciens avec la participation de la fédération des Landes. Nous avons encore besoin de volontaires pour cette journée. N'hésitez pas à vous faire connaître.

La récolte des fonds

Elle se fera pendant la période de vente des tee-shirts et sera centralisée. Mais surtout les dons devront tous se faire à l’ordre de l’association pour éviter tout problème. Un listing des dons sera rédigé comme l’exige la loi, pour tout don supérieur à 10€ un bon de déduction fiscale sera envoyé au généreux donateur.

L'ouverture de cette opération se fera par une interview retranscrite sur les sites participants, de la présidente de l’association ainsi que du professeur Sarrazin qui est un chercheur de renommée mondiale et qui aide l’association.
Nous vous rappelons que le parrain de cette opération est François Pervis, membre de l’équipe de France de cyclisme, vice champion du monde du kilomètre sur piste, et bien sûr carpiste passionné.

Stéphane Cabanes s’est fixé comme objectif que cette manifestation ne se limite pas à 2007 mais perdure un maximum, il a été convenu avec l’association qu’une sorte de parrainage d’enfants s’établisse et que cela débouche par des rencontres sur place entre les enfants et club carpistes, AAPPMA, ou Fédé.

Petit à petit l’opération se mets en place, une grande chaîne de solidarité est en train de se former. Mais cela ne suffit pas, le succès de cette opération est basée sur une grande mobilisation. Vous connaissez un club carpiste, vous faites partie d’une AAPPMA, faites connaître « offrons leur la lune » et dites leur de nous rejoindre.

Merci encore pour eux.

Pour le Team BTC: Luc Petit

Lien de l’association :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc Petit
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 75
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  MRTOF Mer 7 Fév - 18:57

salut

ca c'est bon comme truc moi j'adhere a 200%
mais mon aappma et pas le top que des vieux anti carpiste
vais quand meme leur en parler

@+++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Fernand De Castro Mer 7 Fév - 20:14

Salut...
Bravo pour cette belle démarche, et tu peux rajouter sur ta liste le GN Carpe.
Je mettrais la listes complète des enduro en ligne sur le calendrier, et je ferais une pub direct sur le site du GN...
Tres belle initiative, le seul bémol pour ma participation personnelles les dates qui tombent toutes sur soit des Qualifs, soit le championnats des jeunes... reste une en Juillet, j'en parle a la Françou...

Bises et encore bravo.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Luc Petit Mer 7 Fév - 20:38

Merci Fernand....merci pour eux. La centralisation de cette opération passe par le forum dont je suis un des administrateurs. Vous pouvez consulter tout le suivi dans la rubrique bienvenue-annonce- les enfants de la lune en lecture pour tous. Si vous voulez participer à notre groupe de travail il y a un forum privé. Je me permet de vous mettre le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc Petit
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 75
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Fernand De Castro Mer 7 Fév - 20:57

Je viens de mettre à jour le "Calendrier des Enduros" sur le site du GN, et j'ai demander les infos manquantes à Stephane..

Merci pour ce lien et pour cette belle mobilisation...
Et encore Bravo.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  jacques Mer 7 Fév - 22:11

BRAVO Luc !
BRAVO Stéphan !

pour cette belle initiative !!!

Si vous pensez que l'Equipe Carpe France peut aider ces enfants ce sera avec plaisir.

Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  TORTUZ Jeu 8 Fév - 6:10

Bonjour,

Merci pour l'info. Je souhaite que cette opération soit un succès...

@ + François
TORTUZ
TORTUZ
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 01/06/2005
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  christian logeais Jeu 8 Fév - 19:15

bonjour luc
bravo pour tout le travail que tu fait pour ces enfants
si je peux etre utile avec les membres de l'éqiupe carpe france ce sera avec plaisir
amicalement,
christian logeais
christian logeais

Masculin
Age : 75
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 02/06/2006
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Eric Lang Jeu 15 Fév - 3:21

Bonjour,
Passe un coup de file au dirigeant du domaine de la tour,il sont loing d'etre bête ,est se fairant un plaisir de vous aider dans votre( combat).Je vous laisse un numéro de tel:06/32/92/90/23.

sincèrement vôtre,L'equipe du domaine.........

Eric Lang

Masculin
Age : 53
Localisation : hagondange
Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Luc Petit Jeu 15 Fév - 17:45

Merci du tuyau Eric, on s'en occupe.
Luc Petit
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 75
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

"les enfants de la lune" Empty Re: "les enfants de la lune"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Papoter

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser