Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Diverses question de règlements

3 participants

Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Diverses question de règlements

Message  Guillaume Roché Mer 9 Avr - 19:44

Amis carpistes j'ai quelques questions sur la pêche sportive de la carpe.

Quelles différences il y a-t-il entre "licence Loisir" et "licence plein tarif" ? J"ai vu cela apparaître sur le bilan financier 2007 de la FFPSC.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clubs de carpistes, mais rares sont ceux affiliés au GNC ! vrai ou faux? si oui pourquoi? Être affilié est un gage de crédibilité pour moi...

Les membres d'un club non affilié au GNC ne peuvent donc pas participer aux championnats ? Par contre ils peuvent participer à des enduros "OPEN" ?

Comme au coup, un club affilié au GNC est-il obligé de n'organiser que des compétitions régies par le règlement GNC ?

Voilà, merci de répondre à ma curiosité !

Guillaume
Guillaume Roché
Guillaume Roché

Masculin
Age : 40
Localisation : La Jarrie (17à
Date d'inscription : 09/04/2008
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Re: Diverses question de règlements

Message  Guillaume Roché Ven 11 Avr - 7:07

Après avoir lu en long, en large et en travers le forum, je pense que mes questions pourraient être source de polémique, ce qui, à ce que j'ai compris, n'est pas trop le bienvenue en moment sur le forum... et je le comprend complètement.

Aussi je retire mes questions, pour lesquelles je pense avoir trouver mes réponses, hormis une ! la première!

Pourriez vous me dire quelle est la différence entre "licence loisir" et "licence plein tarif" ? ... par simple curiosité Smile

Au plaisir de vous lire,

Amitiés,

Guillaume.
Guillaume Roché
Guillaume Roché

Masculin
Age : 40
Localisation : La Jarrie (17à
Date d'inscription : 09/04/2008
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Re: Diverses question de règlements

Message  jacques Ven 11 Avr - 17:07

Bonsoir Guillaume,

Bienvenue sur le forum du G N Carpe. Félicitations pour tes divers engagements de pêcheur , compétiteur et communicant !
Il ne doit pas y avoir de difficulté à répondre à tes questions qui ne me semblent pas être sujettes à polémiques.
Les responsables du Comité Directeur devraient pouvoir t'éclairer dans les meilleurs délais ...
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Re: Diverses question de règlements

Message  Fernand De Castro Lun 14 Avr - 18:51

Bonsoir Guillaume, Salut Jacques.
Soit le bienvenue sur notre Forum... (Bien calme en ce moment)
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'arrive pas à me poser, pour changer un peu. et je me demande ou sont passés mes collègues du CD, qui pourraient eux ausssi te répondre...
Ceci dit, tu aurrais put trouver toutes les réponses a tes interrogations sur notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ta question n'est absolument pas sujet a polèmique, la difference est bien simple,
La licence loisir à 12 euros: elle ne permet pas de participer aux championnats de France, mais tu devient MEMBRE de la FFPSC et du Groupement National Carpe. C'est la licence, la moins onéreuse, celle que tu peux prendre lorsque tu adhère à un club affilié par exemple, ou comme accompagnateur d'équipe lors des championnats des jeunes par exemple.

La licence SPORTIVE à 37 euros: SUr le font et le principe, c'est aussi une carte avec laquelle tu devient membre,
mais: celle-ci te permet de participer au Championnats de France comme compétiteur, ou comme membre individuel, il te faut d'ailleur pour la demander, un certificat médical lors de ta première inscription...
C'est cette carte que les membre du Comité Directeur par exemple prennent même si eux ne peuvent pas participer aux compétitions, mais egalement la plupard des responsables d'associations (souvent organisateurs d'enduros ou de compétitions diverses etc etc)

Ces deux cartes, et leur tarifs, nous sont imposés par la FFPSC, ce n'est à aucun moment le Groupement National qui fixe le prix de ces licences, ni les regles de leur utilisation. La FFPSC preleve d'ailleur une part de ces licences pour des frais divers, l'assurance, et la gestion ???.

Mais il reste aussi, la carte Adhérantà 15 euros: Pour cette carte, c'est un peu different puisque l'intégralité de cette somme reste dans les caisses du GN, elle comprend également le cout de l'assurance, mais si tu la prend, tu n'est pas membre FFPSC.

C'est un peu compliqué tout ça pour le moment, je le comprend bien, et il est vrais que ça ne parmle pas a tout le monde...
Je te rassure, tout devrait se simplifier (Peu etre en 2009) puisque il est fort probable que le GN Carpe devienne indépendant, mais tout ça est une autre histoire...

Voila, je ne sait pas si j'ai était assez clair ou suffisament eclairant, mais je reste a ta disposition pour toutes tes intérrogations...
Dans l'attente de te lire.
Cordialement...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Re: Diverses question de règlements

Message  Guillaume Roché Lun 14 Avr - 20:15

Merci de ta réponse Fernand, c'est tout à fait clair ! 10

Fernand De Castro a écrit:Je te rassure, tout devrait se simplifier (Peu etre en 2009) puisque il est fort probable que le GN Carpe devienne indépendant, mais tout ça est une autre histoire...


Avec la création de la Fédération Française de Pêche Sportive et de ses différents comités, tout sera plus clair je pense en effet, même si cette fusion semble être de dur labeur pour l'instant !

Encore merci de votre réponse Fernand !

Au plaisir,

Guillaume. Smile
Guillaume Roché
Guillaume Roché

Masculin
Age : 40
Localisation : La Jarrie (17à
Date d'inscription : 09/04/2008
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question de règlements Empty Re: Diverses question de règlements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser