Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

comment restez vous précis la nuit?

4 participants

Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty comment restez vous précis la nuit?

Message  jojo Sam 9 Juil - 11:41

Bonjour, je me lance pour un nouveau sujet.

Lorsque je participe aux enduros, je ne vois kasi aucun carpiste mettre des repères sur leur fil pour garder la même distance de pêche la nuit.

alors comment font ils pour être precis? je me le demande.

J'utilise des élastiques de canne au coup comme repère sur le fil pour garder ma distance de pêche, je les place toujours en bout de canne, et des que j'entend l'élastique qui passe dans les anneaux, je freine la course du montage.

Peut etre que vous auriez d'autres astuces??




a+...........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty Re: comment restez vous précis la nuit?

Message  Claude DOSSMANN Sam 9 Juil - 11:50

Salu jojo,

essaye le verni à ongle de couleur rouge vif sur du nylon, pendant le lancer regarde bien avec ta frontale et dès que tu le l'aperçois il ne te reste plus qu'a freiner.

Après la pêche il suffit de gratter le verni avec l'ongle, il s'enlève facilement.

Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty Re: comment restez vous précis la nuit?

Message  Julien BERNARDOR Lun 11 Juil - 5:45

jojo a écrit:
Lorsque je participe aux enduros, je ne vois kasi aucun carpiste mettre des repères sur leur fil pour garder la même distance de pêche la nuit.

alors comment font ils pour être precis? je me le demande.

J'utilise des élastiques de canne au coup comme repère sur le fil pour garder ma distance de pêche, je les place toujours en bout de canne, et des que j'entend l'élastique qui passe dans les anneaux, je freine la course du montage.

200 % d'accord avec toi...c'est un système que j'utilise depuis bien longtemps dans toutes mes conditions de pêche... thumleft
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty Re: comment restez vous précis la nuit?

Message  petitgenet pierre Lun 11 Juil - 10:39

tu peu mettre le fil dans le clip du moulinet et pour la direction tu prend comme repère un arbre par exemple
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty Re: comment restez vous précis la nuit?

Message  Julien BERNARDOR Lun 11 Juil - 19:36

petitgenet pierre a écrit:tu peu mettre le fil dans le clip du moulinet et pour la direction tu prend comme repère un arbre par exemple

Le clip je suis d'accord pour pêcher précis face à un obstacle ou la berge d'en face...

Mais pour le reste du temps, le morceau d'élastique est vraiment top...

Quant aux repères à prendre sur la berge d'en face (cimes d'arbres...), la nuit cela devient indispensable...

En combinant les deux, la précision est excellente...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

comment restez vous précis la nuit? Empty Re: comment restez vous précis la nuit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser