Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

4 participants

Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Mer 1 Mar - 23:17


Bonjour a tous, voilà je vois de plus en plus d'articles au sujets des appâts dis jumbo et pratiquant la Seine j'aimerais faire un amorçage à long terme et conséquent avec ces gros calots bien durs.

Le seul hik est comment les rouler puisque dans le commerce des tables supérieures à 30 mm n'éxistent pas alors si vous avez la solution n'hésitez pas.

Merci d'avance et merde à tous pour les futures sessions de l'année 2006!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Jeu 2 Mar - 17:55

heu le mieux c est de prendre ton pistolet a rouler ,tu ajuste ta buse comme tu veux et tu coupe a la taille choisis !!!!
moi je verrai comme ca !!!!! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Jeu 2 Mar - 21:28

Salut Djordje, je te remercie d'avoir répondu à mon interrogation mais je n'ai pas tout compris a ta réponse je te reformule la question: comment rouler par exemple 30 kg de bouilles de 35 voire 40 mm sans table de ce même diamètre étant donné que sa n'éxiste pas dans le commerce !!

Donc comment en fabriquer une?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Sylvain Pierron Ven 3 Mar - 2:16

Salut,

Comme Djordje te l'a dit, le plus simple c'est de tirer des boudins et de les couper à la longueur voulue.

Tu obtiendras de la sorte des cylindres (je ne vois pas pourquoi tout le monde associe la bouillette à une sphére), d'autant plus que de cette taille, tu ne trouveras pas de "tube lance appats" pour les amorcer.

Un autre avantage, tu te démarqueras d'autant plus des amorcages éventuels des autres carpistes, car si j'ai bien compris, un ALT sert également aussi à ce que tu sois le seul à pouvoir profiter de ton amorcage. cool cool

A+
Sylvain
Sylvain Pierron
Sylvain Pierron
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : Vosges _ Plombières les Bains
Date d'inscription : 22/02/2006
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Fernand De Castro Ven 3 Mar - 8:56

Salut Fox salut vous tous.
Non, tu ne trouveras dans le commerce de table de 35 ou 40, c'est sur, puisqu'il n'y a pas le marché pour lancer ce type de table a grande échelle, et le deuxième problème, tu en parle toi m^me, c'est d'arriver à appliquer suffisamment de pression sur ta table pour pouvoir et d'une rouler plusieurs billes a la fois, mais également les faire suffisamment compactes pour quelles durcissent...
A moins de ce lancer dans le grand bricolage, et de réaliser une machine industrielle, je ne connais pas vraiment de solution si ce n'est l'huile de coude. Mais pour tes 30 a 40 kilos de bouillettes tu en as pour un moment, et quelques tendinites...
Je suis comme toi, j'attends un peu les réponses magiques à ce post...
A plus...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Ven 3 Mar - 10:06

36mm Ici

sinon il te reste l'option d'en bricoler une avec des tubes pvc, couper des boudins a la sortie du pistolet c'est bien mais c'est plus vite attaqué par les indésirables car moins "compact" qu'une bouillette.

Mon conseil: table mirroir technipêche de 30mm avec une recette pensée pour resister au indesirables (albumine ect) et appats déshydratés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  trives nicolas Ven 3 Mar - 10:18

SALUT TOUS LE MONDE
POUR MA PART J EN AI FABRIQUER UNE IL Y A QUEQUES ANNEES ET ELLE VA SUPER BIEN JE VOUS GARANTIS ET JE VOUS ENVERRAI DES PHOTOS SI JE TROUVE COMMENT ON FAIT VOILA
@+NICO
trives nicolas
trives nicolas
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/10/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  jojo Ven 3 Mar - 11:52

pour ma part arriver a un gros diametre je ne m'embete plus a rouler,
je taille ma buse au diametre voulu puis je coupe des petits morceaux.

mais c'est interessant de voir des table maison de gros diametre.


a+.........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Sam 4 Mar - 20:11

c est pas trop gros 40 moi ça me semble vraiment tres gros????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Sam 4 Mar - 21:34

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à vous qui avez répondu plus encore pour Sub (merci pour l'adresse elle va surement m' être très utile !!) et à Nico ( on attend tes fotos avec impatience !!) .

Pour te répondre Djorje, je ne pense pas que ce soit "énorme" regarde bien la taille de l'ouverture de la bouche des carpes elle est elle-même énorme, de plus regarde la taille d'une anodonte ou bien encore ne t'arrive t il pas de pécher avec un bonhomme de neige ou deux bouill denses de 20 mm alignées l'une derrière l'autre soit 40 mm de longueur, qui plus est je voudrais voir l'effet sur les néfastes qui sont nombreux en Seine (brèmes, chevesnes, carpeaux, barbeaux etc...) et surtout sur nos amorçages ( histoire de voir si ça les calment un peu, ce n'est même pas sûr ces voraces seraient encore capable de se mettre à plusiaurs pour les dévorer ...!!!).

De plus, il se pourrait que si des moustachus passent dans les parages, qu'ils soient tenté par ces amuses-gueules de 40 mm surtout si sa sent le poisson à plein nez.

Encore merci et continuez si d'autres idées ou remarques vous viennent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Sam 4 Mar - 21:53

pour moi je pense que des gros diametre comme ça joue sur la discretion da l appats .deplus aujourd hui j ai roule des billes diametre 24 mn et deja je trouve que c est gros!!!!!
par contre entre un bonhomme de neige et une bille de 40mn, il y a une grosse difference ........... non !!!( met les cote a cote et tu verra ) c est pas le meme appat et de plus sur l efficacite du montage la aussi y a pas photo !!!!! non
moi mes plus gros poissons je les ai fait a la graines et sur des petits montages .je pense qu un petit amorcage au bon endroit et au bon moment peuvent eviter de partir sur des gros diametres en gises de bouclies a petits poissons .....
pour la saone mon plus gros diametre et 24mn et c est vraiment parce que je veux faire du gros fish et je pense que ça suffis!!!

mais d autre avis m interesse .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Invité Jeu 23 Mar - 11:49

Merci Nico pour les fotos je suis entrain de construire deux tables une de 35 et une de 40 mm g hate qu'elles soient finies et hâte de rouler mes grosses grosses billes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm Empty Re: Comment fabriquer 1 table pour rouler des calots de 40 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser