Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un décodeur simple s'il vous plait

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 6 Juin - 8:19

Bonjour,

comme je vois que vous vous plaignez que votre nouveau forum a du mal à décoller, je viens y mettre mon petit grain de sel.
D'abord je me présente. J'ai 35 ans et je suis la compagne d'un carpiste qui a du être vacciné avec un hameçon Mr. Green

Donc ben pour pas rester toute seule et sans rien comprendre, je suis et je vais pécher. C'est assez rigolo d'ailleurs, sauf la partie "chargement des moulinets" et le lancer au cobra qui me laissent toujours des souvenirs impérissables au niveau des avants bras et des épaules le surlendemain ... Mr. Green

Par contre, j'ai beau m'appliquer, ben je comprends pas toujours tout à ce que je fais. A quoi sert un bas de ligne, la différence entre un montage hélicoptère et je ne sais quoi, le choix du diamètre du fil, la différence entre les graines, les bouillettes, le pellets..... Je pourrai vous en mettre trois pages !!!

On m'a conseillé tout plein de bouquins, mais franchement, d'abord j'ai pas le temps, et ensuite quand j'ai le temps, je préfère un bon polar. Je sais pas pourquoi, mais ça m'attire plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Donc messieurs, je vous fait une suggestion :
vous pourriez pas réfléchir ensemble à nous faire un petit guide genre "ma nana n'y connait rien mais elle s'interesse" !!!! Wink clown Razz Rolling Eyes

Allez à plus, je vous laisse réfléchir et j'espère avoir tout plein de réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Lun 6 Juin - 18:49

L'idée est excellente !!! un décodeur simple s'il vous plait Smileys3

mais je préfère néanmoins que tu pose tes questions directement...et avec les autres internautes, nous tenterons d'y répondre le mieux possible...

Ainsi, chacun pourra donner son avis et fera vivre le forum... Wink

Alors à ton clavier...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 6 Juin - 20:16

Et mais c'est qu'il y a une réponse. Shocked Qui a dit que ce forum ne marchait pas !!! Mr. Green

Bonjour Julien. On ne se connait pas (en fait je ne connais pas grand monde ici à part quelques uns !!), t'es d'ou? tu fais quoi ? bref t'es qui ? Mr. Green

Bon pour les questions, ça va venir un peu en vrac parceque je n'y connais strictement rien. En fait ma vie de carpiste a commencé l'été dernier, le jour ou j'ai eu le malheur (ou le bonheur l'avenir nous le dira un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6 ) de dire que j'aimerai bien apprendre à lancer...

Ni une ni deux, la semaine d'après yavait 4 cannes, 4 moulinets et 1 rodpod (ça s'écrit comme ça ?) en plus dans la voiture !! Mr. Green Adieu les parties de peche tranquiles ou moi je lisais mes bouquins affalée sur un bed au soleil Wink Confused
Mais j'aime bien, c'est assez sympa (sauf quand il pleut Shit ). Je ne suis pas une très grande passionnée, mais ça me va et je crois que mon ami a la passion pour nous deux donc c'est bon Cool

Allez, je t'en ai dit assez sur moi pour ce soir, à ton tour de me parler de ta passion. Comment t'es venu à la peche de la carpe, ce que tu y trouves, si tu la partages avec ton amie (femme ? bref ton alter ego)...

La question du jour c'est
quelle est la structure d'une ligne ? (du départ du moulinet jusqu'à l'hameçon) et à quoi servent chaques parties ?

Planchez bien et bonne nuit
Eli flower


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 6 Juin - 20:21

ah, j'oubliais, les réponses de tous sont les bienvenues, mais il y a deux règles pour répondre à ce sujet que je viens d'ouvrir. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1 - les avis divergeants sont les plus que bienvenus quand ils sont exprimés de façon constructive (en gros la critique pour la critique ça me plait pas trop, et ya tout plein d'autres sujets pour se défouler si vous avez besoin Wink )
2 - avant de poster, on se présente c'est obligatoire car moi je ne connais personne ou presque et j'aime bien savoir à qui je parle Wink
bonne nuit
eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 7 Juin - 3:38

Salut Eli,


Je me présente : J'ai 27 ans, je pêche depuis une douzaine d'année et je suis responsable de la com au sein du GN...

Je suis venu à la pêche de la carpe après avoir gouté briévement au joie de la pêche au coup. Un jour au bord de l'eau j'ai été séduit par la prise d'une carpe et j'ai voulu moi aussi me confronter à ce "monstre" des eaux douces...

Depuis, je ne pêche que la carpe avec parfois une escapade pour la pêche au coup, un peu au carnassier et plus rare, à la truite...

J'ai une femme qui aime la pêche sans pour autant la pratiquer...elle m'accompagne et dès qu'elle le désire, elle sort de temps à autres des carpes.

Elle adore ça et se fait super plaisir mais ne veut pas pour autant pratiquer assidument la pêche.

Elle est tout de même passionné puisqu'elle participe aussi à mes activités associatives elle me rejoingnant au Club Carpiste 42 en tant que trésorière (moi je suis le secrétaire).

En ce qui concerne la ligne de pêche, rien de plus simple :

on commence par le fil du moulinet à l'emmerillon. Sa résistance doit être choisi en fonction des lieux (obstacles ou non). Du + faible au plus fort : 28/100 pour gagner en distance, 30/100 passe partout, 35/100 perd en distance mais + résistant, etc...

Il existe aussi la tresse en corps de ligne mais je ne l'ai jamais utilisé car trop cher à mon goût et surtout trop dangereux pour les carpes. Difficile pour elle de s'en sortir s'il elle reste bloquée direct sur la tresse (trop résistante).

Sur cette ligne on glisse une gaine silicone, un connecteur, un clip plombs, un plomb et on noue le corps de ligne à un emmerillon. A ce dernier, on fait un bas de ligne (permettant de relier l'hameçon et le cheveu au corps de ligne)avec de la tresse ou du fluorocarbone. Pièce maîtresse du montage, il doit être choisi en fonction également du lieu...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...

Maintenant, je suis à la bourre et je me casse vite au boulot...

@+

Julien
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 7 Juin - 19:15

Merci beaucoup Julien, c'est très très sympa de prendre du temps pour me répondre et aussi pour te présenter.
C'est sympa aussi de voir qu'il y a d'autres minettes qui s'interessent comme moi un peu à votre passion. Et d'après ce que je lis, ta femme ne fait pas que de s'y interesser de loin, elle s'implique vraiment et ça doit être génial de partager ça.

Alors pour aujourd'hui la question c'est pourquoi est-ce qu'on perd en distance quand on monte en diametre dans les fils ?
Est ce une question de poids ?


Bon ce serait bien qu'il y en ait d'autres que Julien pour me répondre Rolling Eyes Après tout y a pas que lui ici Mr.Red
Allez, je lance un concours, celui qui fera le plus de réponse gagnera un croissant tout chaud livré à la manche rivière des finales du championnat de France tongue

Bon alors le classement provisoire du concours au 22/06/2005 :
Julien : 6 réponses
Hervé : 3 réponses
Alain : 2 réponses
Christian : 2 réponses

Bonne soirée
Eli flower


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 7:36, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mer 8 Juin - 3:25

C'est sûr que c'est plus agréable lorsque sa femme participe... cheers

Elle comprends alors plus facilement la passion qui nous anime et qui peux parfois nous faire perdre la tête... affraid

Je serais curieux comme réagissent les femmes des autres carpistes, dans la majorité et comment certains gerent vie de famille et passion...

Tiens un sujet à lancer... Wink

Concernant, le fil c'est simple. Plus on augmente le diamètre du fil, plus la friction de celui-ci augmente dans les anneaux lors de son ejection au moment du lancer. Par conséquent, la distance de lancer est réduite... Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 6:20

Bonjour,

En complément de ce que dit Julien, dans certain cas il est possible de descendre jusqu'a 20/100 en corps de ligne.

Pour ca il faut que le site ne comporte pas d'accros, et que le pêcheur travail le poisson tranquilement.

La résistance d'un fil de bonne qualité en 20/100 et de 3.3kg.

Pour les 3/4 du temps en plan d'eau il est possible de pêcher avec du fil entre 25 et 28 centiéme, et en riviére à partir de 30 mais le bon compris se situe à 35/100.

Aprés pour augmenter la distance, il faut aussi, avoir un bon geste, positioner correctement la bonne du moulinet pour la sortie du fil, voir même lubrifier le fil pour faciliter sa sortie.

Voila
A+
Alain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 12:10

merci monsieur Alain.
Je note cependant que tu ne t'es pas présenté.
Heureusement que je te connais toi Mr. Green
Mais tu n'as aucune excuses !!
Ce serait bien que tu te présentes au cas où ce sujet interesse une autre personne que moi qui elle ne te connait pas.
Wink
eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mer 8 Juin - 12:19

Alors Alain, tu manque à tous des devoirs... Laughing Mr. Green

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 14:36

Je l'avais fait, mais ca a du disparaitre avec la perte des premiers postes lors du changement de Forum.
Voili Voilou
A+
Alain un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  sebcbien Mer 8 Juin - 14:41

c'est quoi ce bin's :

elle le connait, il la connait ; mais il se présente pas !!!!!

mais qu'est ce qui se passe !!??

sebcbien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 15:12

sebcbien a écrit:c'est quoi ce bin's :

elle le connait, il la connait ; mais il se présente pas !!!!!

mais qu'est ce qui se passe !!??
un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi8

Et puis dis donc toi, tu t'es présenté ? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 15:31

Alain a écrit:Je l'avais fait, mais ca a du disparaitre avec la perte des premiers postes lors du changement de Forum.
Voili Voilou
A+
Alain un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

T'as plus qu'à recommencer alors ..... div10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mer 8 Juin - 15:44

Alors les gars...à vos claviers !!!

lol!
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  sebcbien Mer 8 Juin - 15:51

bon bien madame , je me présente !

sebcbien en fait comme vous ne pouvez pas le savoir mon prénom est sébastien.

la bonne trentaine, 1.80 m et 87 kg et pas un poil de muscle que du gras , un beau gosse quoi dans son genre !!!!!!

je me mets a la pêche depuis peu de temps et esperes bien faire des poissons !!

j'aime bien la peche au calme !!! pas trop terrain de camping quoi sans trop de monde !!!

je suis venu a la peche a la carpe parce que l'on attend longtemps ce qui me permets de m'entrainer a de tres longues siestes en vu de participer a paris 2012 afin d'obtenir la medaille d'or poids plume de la sieste (je pense avoir le potentiel !)

voilà madame !!!

sebcbien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Mer 8 Juin - 16:16

Bonsoir Eli.

Christian BARET, 46 ans , marié^(vie maritale mais depuis le temps)pére de 2 grands garçons dont un fou d'informatique et l'autre fou de pêche.

C'est a cause de ce dernier que je suis devenu Carpiste, il m'a filé le virus et cela depuis maintenant 6 ans.

Les 3 premiéres année j'ai fait énormément d'enduro ce qui m'a permis de beaucoup apprendre et vite (je rappel que j'organsie l'enduro des Amoureux en Octobre de cette année, un homme une femme, a la pêche (ca va Juju).... un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3 ) Mais c'est sérieus avec 3 séjour d'une semaine à gagner pour les 3 premiére équipes a .....ben vous verrez si vous venez.

Bref, comme diait pépin, je suis aussi le Webmaster de notre site WEB et l'administrateur de ce Forum.

Cela me fait plaisir de voir une femme parmis nous, bien que la mienne comme celle de Julien participe beaucoup à ma vie de pêcheur, donc plus elles serons nombreuses plus je serai content.

Donc Bienvenu 01

Christian
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:12

Bonsoir Christian, Bonsoir Seb,

Merci de ces belles présentations... un décodeur simple s'il vous plait Smileys4

cattier a écrit:je rappel que j'organsie l'enduro des Amoureux en Octobre de cette année, un homme une femme, a la pêche
div10 vérifie tes papiers, ch'uis déjà dedans un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3

Alors, justement, en prévision de cet enduro des amoureux (d'où j'espère bien rapporter au minimum le trophé du plus petit poisson Mr. Green),
la question du jour c'est
Alain parle de "travailler le poisson tranquilement". En gros ça veut dire quoi ? on se contente pas de mouliner quand on a ferré ???
(je crois que je viens de poser une question très con mais surtout que ça vous empeche pas de répondre un décodeur simple s'il vous plait Smileys4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Mer 8 Juin - 17:18

Je laisse Alain te répondre, un Membre de l'équipe de France, un décodeur simple s'il vous plait Smileys3 tu parle, je peux pas rivaliser.. un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:37

cattier a écrit:Je laisse Alain te répondre, un Membre de l'équipe de France, un décodeur simple s'il vous plait Smileys3 tu parle, je peux pas rivaliser.. un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3
On parle de Moi ??? un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6 un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6
Bon moi aussi j'irais à l'enduro des Amoureux un décodeur simple s'il vous plait Smileys4

Donc travailler le poisson ca veut dire de ne pas le brider, ne pas le treuiller pour le sortir de l'eau,

il faut le fatiguer, lui donner du fil quand il en prend, faire travailler au maximum la canne et son nerf pour avoir une chance de ne pas casser et mettre la belle à l'épuisette. Voila tous simplement...

A+
Alain un décodeur simple s'il vous plait Smileys3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Mer 8 Juin - 17:52

Trop mord de rire..... un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3

Faudrat un de ces jours que nos égaux et nous, fassions une partie de pêche ensemble. un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3 un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi5
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 18:20

cattier a écrit:Trop mord de rire..... un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3

Faudrat un de ces jours que nos égaux et nous, fassions une partie de pêche ensemble. un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3 un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi5
Pas de bléme, quand tu veux... cool clown cool clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 8 Juin - 18:57

.....faire travailler au maximum la canne et son nerf pour avoir une chance ....

gné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Mer 8 Juin - 19:50

Oui avec encore plus de détails, Eli

Si tu a un poisson et que se poisson ne combat pas, tu peux le ramener en moulinant d'une maniére modéré et abaissant la canne quand tu mouline et la relevant quand tu arrete de moulinet.

Ca c'est la maniére douce.

Quand un poisson combat, il va chercher la fuite et donc "prendre du fil" et dans ce cas la il faut lui donné du fil d'une maniére modére, sans lui donner des KM pour le fatiggué. On donne du fil et on en reprend, ont donne du fils et on en reprend et dans ce genre d'action on fait aussi travailler la "souplesse de la canne" La souplesse de la canne associé au travail avec le fil par l'action du moulinet.

Voila j'espere avoir été clair

a+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 9 Juin - 7:20

Merci Christian, là j'ai mieux compris.
Je pense que c'est ce qui m'est arrivé avec mon premier poisson. J'avais l'impression qu'il pesait 1 tonne (presque en fait, 6 kg... Mr.Red ) et que je n'arriverais pas à le sortir. Il m'a baladé de droite et de gauche, alors que le deuxième (5,8kg) il est venu tout seul, je croyais que c'était un poisson rouge Laughing

Bon à noter que ramener la canne et l'abaisser, ça j'ai pas les biscotos, mais j'ai trouvé un truc pour compenser, j'avance et je recule Mr.Red . C'est moins orthodoxe mais quand le poste le permet, ça marche pareil Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  sebcbien Jeu 9 Juin - 7:27

salut a tous,

alors maintenant au bord de l'eau y'a des petites nanas, elles avancent, elles reculent, et nous statiques les gaules a la mains , comment voulez vous qu on ne soient pas ridiculent !!!!

va falloir mettre des regles, faudrait pas nous plus que cela devienne n importe quoi !!!!!! un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

sebcbien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 9 Juin - 7:46

cool b1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 14:35

Seb t'es une petite canaille un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6 un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm7 cool

Eli, tu peux faire le baisser levé avec ta canne peu important si tu a une grande amplitude , l'essentiel c'est de le faire

a+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 9 Juin - 14:51

merci Christian, je note ton absolution Mr. Green
Bon pas de question pour aujourd'hui car je voulais y réfléchir en fin d'après midi mais on vient de m'annoncer que c'est moi qui anime une conférence dans 45 minutes et je connais pas mon texte. Les cons !!!!!
gné ze
A demain
Eli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 14:59

Woouuaaa une Conférenciére à mon enduro, va falloir que je travail mon texte d'accueil. ba

On te fournis les chips pour etre bien comprise ??? cart
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Jeu 9 Juin - 18:59

Au pire, si tu connais pas ton texte, tu fais comme ce smilie :

cool peuple

Tu met de la musique... lol!

bon ok, cnul Boulet

Je sors... corr mdr

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 9 Juin - 19:01

oh là, t'affoles pas.
Tu vois là j'en sors et je me suis gauffrée en beauté !!!
Tout ça parceque mon chef avait pas envie de causé et qu'il s'est tiré au bout de 30 mn, l'enfoiré !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 9 Juin - 19:15

eli a écrit:merci Christian, je note ton absolution Mr. Green
Bon pas de question pour aujourd'hui car je voulais y réfléchir en fin d'après midi mais on vient de m'annoncer que c'est moi qui anime une conférence dans 45 minutes et je connais pas mon texte. Les cons !!!!!
gné ze
A demain
Eli
C'était une conférence sur la pêche de la carpe ze ze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Jeu 9 Juin - 19:20

10 un décodeur simple s'il vous plait Lol_smi3
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Ven 10 Juin - 7:21

Alain a écrit:
eli a écrit:merci Christian, je note ton absolution Mr. Green
Bon pas de question pour aujourd'hui car je voulais y réfléchir en fin d'après midi mais on vient de m'annoncer que c'est moi qui anime une conférence dans 45 minutes et je connais pas mon texte. Les cons !!!!!
gné ze
A demain
Eli
C'était une conférence sur la pêche de la carpe ze ze

Enfoiré !! un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Ven 10 Juin - 7:31

cattier a écrit:Woouuaaa une Conférenciére à mon enduro, va falloir que je travail mon texte d'accueil. ba

On te fournis les chips pour etre bien comprise ??? cart

Non yavait pas de chips, que des chewing gum Mr. Green.....

Bon hier soir j'ai pas eu le temps de trop te répondre là dessus mais faut quand même que je te précise que la plupart du temps mon patron fait son boulot (à savoir animer les conférences) et moi je ne fais que la plante verte à l'accueil albino rendeer Mr. Green
Ah je suis aussi très douée pour faire le café et les photocopies, et je tape très bien sur un clavier. En revanche (et là je crois que ça va être un frein pour ma carrière), j'utilise un téléphone pour téléphoner Mr.Red (cf rubrique "humour").

Désolée, va falloir que tu trouves quelqu'un d'autre si tu veux une conférencière pour ton enduro div10

Bon la question du jour est une question d'organisation. APPMA, UNCM, FFPC, GN....... ça s'articule comment et ça sert à quoi tout ce petit monde ??? Y'en a d'autres en plus de ceux là ?
gné
Bonne journée
Eli flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Ven 10 Juin - 11:34

Salut Eli,

Voilà comment se disposent les différentes associations et instances halieutiques, dans l'ordre de gestion:

MEDD (ministère de l'Ecologie...)

UNPF (Union National pour la Pêche en France) qui chapote les Fédés et le CSP (Conseil Supérieur de la Pêche) qui se gère à part, dirige les CSP départementaux.

Fédération de pêche départementale (avec leurs gardes fédéraux) qui chapote les AAPPMA. A part mais en coordination, les CSP départementaux avec leurs gardes CSP

AAPPMA (Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) qui ont en gestion des eaux closes, domaine public...avec leur garderie interne.

Club Carpe

Gravite autour de tout cela la Fédération Française de Pêche au Coup sous l'égide du ministère de la jeunesse et des sports.

Avec une déclinaison coté carpe : le Groupement National Carpe avec ses Groupement Régionaux, ses délégués départementaux et les clubs affiliés...défendant les intérêts carpistes et organisant les différents championnats (seniors, jeunes, monde...)

Existe aussi une autre association, UNCM (Union National des Carpistes en Mouvement) défendant aussi les intérêts carpistes...

je prends l'exemple de la pêche de nuit pour concrétiser :

Des pêcheurs d'un département décident de demander un secteur sur un domaine publique, géré par une AAPPMA.

Dans le meilleurs des cas, ils sont regroupés par le biais d'un club, voir affilié au GN, ou d'une autre association (UNCM)...

Ils font une demande auprès de la fédération de pêche départemental qui à son tour proposera celle-ci aux AAPPMA gestionnaires des eaux concernées. Bizarrement, si les AAPPMA refusent...la fédération n'a aucun recours. Elle permet juste de faire le relais auprès du Préfet pour demander un décret...

Et pour une pêche de nuit total donc national, on fait appel aux associations nationales (GN et UNCM) et rencontre l'UNPF qui ensuite mettent au courant les fédés...mais là c'est par encore fait...

En tout cas, au final, il faut retenir que seules les AAPPMA sont maîtres chez elles...on comprend mieux alors l'intérêt d'investir ces AAPPMA pour faire entendre nos doléances ou tout simplement faire découvrir notre passion aux autres...

Voilà j'espère n'avoir rien oublié (je suis pas sûr) et avoir été assez compréhensif...pas évident au vu du système...

J'invite les spécialistes à préciser ou à rectifier ce texte afin d'être vraiment juste sur le sujet...

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Eric Vocanson Ven 10 Juin - 13:19

Chapeau!!!! frère de cannes!!!!


Un vrai spécialiste en la matière... un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm7

Bravo cool clown
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Ven 10 Juin - 14:36

Heu pas d'interpretation hasardeuses pour "freres de Cannes" un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

N'est-ce pas.
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Sam 11 Juin - 7:36

Bon alors je crois que c'est Julien qui est en tête pour le croissant tout chaud pour le moment un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Lun 13 Juin - 6:26

Super, j'adore les croissants... cheers

Au fait, Eli, c'est génial l'idée des questions thumright ...j'adore... un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

A quand la prochaine ?? Wink

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 13 Juin - 8:05

Julien BERNARDOR a écrit:Super, j'adore les croissants... cheers
Ben oui, mais va falloir que tu restes au top dans les réponses pour pas te faire doubler.... un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6

Julien BERNARDOR a écrit:Au fait, Eli, c'est génial l'idée des questions thumright ...j'adore... un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6
Normal, je suis géniale.... Rolling Eyes mdr

Julien BERNARDOR a écrit:A quand la prochaine ?? Wink
Là tout de suite :

Donc la question du jour c'est à quoi ça sert de mettre une gaine plastique autour du fil avant le bas de ligne ?

Bonne journée
Eli smurfin

Ps : j'ai mis le classement du concours de croissant en page 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Lun 13 Juin - 10:27

La gaine sert tout simplement à proteger le fil. Wink

Aussi bien des obstacles ascèrés que de la dorsale de dame carpe...

Ou inversement, protéger la carpe lorsque l'on utilise de la tresse comme corps de ligne... affraid

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Hervé DELCROIX Lun 13 Juin - 21:57

Bonsoir Eli,

Peut-être parles tu également de ce que l'on appelle anti emmêleur qui comme son nom l'indique (tiens il n'y pas d'anglicisme pour cet élément Laughing) évite au montage de s'emmêler lors des lancers.

Il en existe de plusieurs sortes : rigides, souples et plombés (communément appelé lead-core (au secours les anglais reviennent Wink ).

Sur des poissons peu pêchés, l'utilisation des anti-emmêleur rigides ou souples n'inquiète pas le poisson. Pour les poisson plus sollicités, les lead cores sont plus adaptés. Il sagit s'un fil de plomb fin entourée d'un fil tressé. Il en existe de nombreux prèt à l'emploi dans le commerce.

En espérant t'avoir répondu,

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 14 Juin - 7:14

Merci Hervé pour ces précisions... Wink


Allez Eli, une autre bounce ...une autre bounce ...une autre bounce ...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 14 Juin - 7:15

Merci Hervé, c'est sympa de venir faire un tour par ici et de répondre à la pauvre ignorante que je suis.

Bon alors je n'ai plus qu'à mettre le classement à jour, toujours en page 1.
Hier soir m'est venue une question mais je l'ai oubliée depuis. ça va revenir dans la journée.
Bon courage à tous
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 14 Juin - 8:25

Julien BERNARDOR a écrit:Merci Hervé pour ces précisions... Wink


Allez Eli, une autre bounce ...une autre bounce ...une autre bounce ...
Mais c'est qu'il s'impatiente le petit Julien un décodeur simple s'il vous plait Cool_sm6
Bon ça y est, je me souviens de la question du jour, alors à vos claviers :
Interro écrite Mr. Green

Pourquoi est ce qu'on met un bas de ligne. On pourrait pas rester sur le fil tout simplement ?

Bonne journée
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 14 Juin - 10:32

Même si je ne serais pas là à la manche du Cher (désolé Embarassed ) et par conséquent pas de croissant chaud pour moi Sad ...je me fait un plaisir de répondre à la question. Very Happy

Ceci dit, je ne desespère pas d'un avoir un à la manche de Montrevel... Wink

Bon, revenons à nos moutons Arrow :

Pourquoi est ce qu'on met un bas de ligne. On pourrait pas rester sur le fil tout simplement ?

Tout d'abord pour que le plomb puissent trouver un point d'arrêt, grâce à l'emmerillon. Mr. Green

Pour une discretion accrue spiderman et surtout...

Dans bien des cas, il faut aussi avoir la possibilité de pouvoir faire évoluer cette terminaison en fonction des lieux. Plus fin donc plus discret...plus résistant pour les endroits encombrés rambo . Plus souple ou plus raide également...

Voilà...je laisse le soin aux autres passionnés de compléter ces dires...

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Hervé DELCROIX Mar 14 Juin - 21:03

Bonsoir,

Le point d'origine d'un bas de ligne (notamment à la pêche au coup) était aussi de constituer une zone fine à présenter au poissons pour optimiser la présentation d'un vaseux ou d'un asticot. Plus on pêche fin , plus on a de touches .... les pêcheurs au coup en connaissent un rayon dans ce domaine Exclamation

De plus cette zone sert de fusible lors d'une casse Shocked

Pour la pêche de la carpe, le bas de ligne est souvent plus costaud que le corps de ligne (pour Eli :le fil principal qui rempli le moulinet Wink ). C'est un paradoxe mais celà s'explique également par la grande diversité que nous avons à offrir à dame carpe (tresses diverses et variées, fluoacarbone, nylon, etc...) Shocked

En espérant t'avoir éclairée,

Bonne soirée Eli,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mer 15 Juin - 9:08

Merci Hervé... Wink

Fait comme Eli, n'hésitez pas à poser des questions ?? cheers

Ainsi, nous avancerons tout ensemble... 01

C'est comme cela que l'on progresse...que l'on passe du geek au queen

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser