Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

un décodeur simple s'il vous plait

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 15 Juin - 9:17

Hervé DELCROIX a écrit:Bonsoir,

Pour la pêche de la carpe, le bas de ligne est souvent plus costaud que le corps de ligne (pour Eli :le fil principal qui rempli le moulinet Wink ).

Ah comme c'est gentil de me mettre des mots que je comprends .... un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

Bon Julien pour le croissant à Montrevel, c'est pas gagné parceque je crois que mon alter ego (le carpiste chevronné) n'a pas prévu d'y aller Sad
Mais bon de toute façon tu as des challengers terribles car Hervé est en train de faire une très belle remonté dans le classement (toujours en page 1) lol! .

Alors la question du jour c'est comment se comporte dame carpe (le plus souvent) un fois qu'elle s'est fait piquer. Elle s'affole ? se sauve ?, se cache ? combat ?........ Bref comment ça marche en général et comment faut faire pour la sortir (en dehors du levé baissé que Christian m'a déjà bien expliqué).

Bonne journée
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mer 15 Juin - 9:34

Dommage pour Montrevel...mais tout vient à point à qui sait attendre...alors je reste patient... ze

D'autant plus que je garde un avantage cette semaine Cool sur les autres car je suis en poste du soir... Mr. Green

Pour être réglo, je répondrais ce soir... Wink

Et n'oubliez pas, ce soir à 21 heures, le rendez-vous pour faire péter le record d'inscrit... bounce bounce
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Juin - 7:03

Ben voilà, suffit qu'on soit maintenant 60 et plus personne me répond !!!
Ouin .................................. Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Jeu 16 Juin - 7:12

Alors la question du jour c'est comment se comporte dame carpe (le plus souvent) un fois qu'elle s'est fait piquer. Elle s'affole ? se sauve ?, se cache ? combat ?........ Bref comment ça marche en général et comment faut faire pour la sortir (en dehors du levé baissé que Christian m'a déjà bien expliqué).

Bon, je vois que personne n'a répondu... Sad

Je me lance alors cheers :

Tout d'abord, savoir exactement comment réagissent les carpes quand ces dernières sont piquées est plutôt hasardeux... Rolling Eyes

Ce phénomène se déroulant sous l'eau, difficile d'être exact sur ce point...sauf bien sûr quand on à la chance de pouvoir observer les carpes en direct. Wink

D'autre part, je pense que chaque carpe doit avoir sa propre réaction...

Néanmoins, j'estime que dans la majorité des cas la carpe surprise par le contact du plomb affraid , enfonçant alors le "clou", ou plutôt l'hameçon, commence par remuer la tête... Arrow

Ces mouvements, ressentis par le detecteur, sont annoncés par quelques bip, souvent prédicateur d'un départ... Very Happy

Ensuite, la belle se sentant définitivement prise s'enfuit alors, déclenchant ainsi le départ... bounce

Il s'ajoute à cela une théorie...celle qui évoque la possibilté qu'une carpe prise, emmet des signes (chimiques ou par vibration) prevenant les autres cyprinidés du danger...explosant "le troupeau" par peur.... affraid

Demarre alors le combat...connaissant parfaitement les lieux, elle s'est exactement où son placé chaque obstacle.

Croyant sa dernière heure arrivée, elle tente par tous les moyens de s'echapper du piège en coupant le lien...

Puis le balais final s'engage...

Le pêcheur abaisse sa canne pour prendre du fil sans forcer et remonte cette dernière progressivement pour décoller le poisson du fond, en prenant garde au réglage du frein. Afin que ce dernier fatigue le poisson sans rupture de la ligne.

En aucun cas, il force en moulinant car il augmenterais les risques de décrochage...

La carpe donne des coups de tête, absorbés par le nerf de la canne...et le scion de tête agit alors comme un ressort.

Elle finis par se rendre et rejoins l'épuisette...

Pendant ce temps, les autres carpes, animaux à la curiosité et l'envie de manger plus forte que tout, reviennent progressivement pour se repaitre sur l'amorçage...

La boucle est bouclée... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Hervé DELCROIX Jeu 16 Juin - 20:19

Bravo Juju,

Rien à ajouter si ce n'est que d'autres personnes devraient rentrer dans le jeu pour rendre les commentaires encore plus complet.

A +

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Juin - 22:35

Trop fatiguée pour vous en concocter une pour ce soir. Je reviendrai demain.
Bonne nuit
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Ven 17 Juin - 3:52

OUi bien que peut t'on dire de plus, il a fait un bon résumé.


(Ses femmes toujours a poser des question pfff) un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Amour_s4 am3 47
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Ven 17 Juin - 7:11

Salut,

Ce matin je suis un peu dans le gaz, mais j'ai une super nouvelle. Je vais aller à la peche.
On a reussi à caller une date dans l'agenda de ministre de mon ami, j'ai posé ma journée et le lundi 27, je suis au bord de l'eau pour une petite peche en amoureux... compress bounce bounce compress
Donc j'ai plus qu'à bien réviser toutes les infos que vous m'avez données et j'espère bien sortir un poisson !!!
Les carpes n'ont qu'à bien se tenir, attention, j'arrive !!! affraid Mr.Red

Bon allez, la question du jour c'est plus une question sur les appats, mais je reste sur ce sujet, c'est plus rigolo pour le concours de croissants.
Donc : Entre les bouillettes (épicées, carnées, fruitées....) la graine, le pellets, et je sais pas quoi d'autre, à quoi ça sert tout ça, dans quel sens on les utilise ou pas..... Bref, comment ça marche ?

A vos claviers
Bonne journée
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Ven 17 Juin - 7:12

cattier a écrit:(Ses femmes toujours a poser des question pfff) un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Amour_s4 am3 47
Mr. Green Mr.Red un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Ven 17 Juin - 7:40

Je laisse le soin à d'autres de répondre...

Je refais un petit tour ce soir...pour mon mettre mon grain de sel... Mr. Green
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Dim 19 Juin - 10:08

Salut ELIE, je vois que tu est d'accord avec moi pour les femmes qui posent pleins de questions. Entre nous ........J"adore et j'aimerais encore plus qu'elle adhére à notre passion.

Ta question sur les Appats et autres.

Depuis 6 ans j epêche la Carpe. Les 3 premeiére années, j'ai fait énormément d'enduro, je me suis ruiné en bouillettes, "Bouillettes machin la bouillette miracles, bouillettes truc, celle auqul la Carpe ne peux résister" et j'en passe et des meilleurs.

Le constat que je fait, c'est que quoi que tu lui présente, si elle pas faim, elle à pas faim. Certe certaines bouillettes sorte du lot, en ce qui me concerne la Monster Crab de Chez ROD et une des rare avec la tutti de chez décathlon que j'achéte dans le commerce.
Pour les reste j'achéte des mix, notamment de chez star bait auquel j'y rajoute "ma p'tite sauce", mais en fait partant de simple farine du commerce tu peux parfaitement faire tes bouillette, acheter peut-etre un parfum et un conservateur dans le commerce, et hop tu fais ta cuisine maison pour en général un tarif bien modique.
Les fabriquant ont trouvé la parade, parade qui a la longue est quand meme rentable pour nous vendre des pistolet a bouillette table a rouler les bouillettes.

En ce qui concerne les graines, nous parlon la déja, d'un aliment beaucoup plus naturel pour la Carpe, car c'est une nourriture qu'elle connaisse de part la nature. Puis nos anciens l'on beaucoup employé pour pêcher la Carpe et enfin souvent la graine, sauve d'un capot, la ou aucune bouillette n'a marché.

Les pellets: Invention humaine pour, "normalement" attirer le poisson.
Je dis bien normalement.

Je laisse à d'autre le soin de prendre le relais notamment pour l'utilisation spécifique de chaques appats.

Bisous
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 20 Juin - 7:12

bonjour, bonjour
La tête dans le gaz encore ce matin, je suis creuvée en ce moment Confused
Merci Christian pour ces explications, mais j'aimerais un peu plus d'éclaircissements si c'est possible.
Je comprends pas trop la différence entre les uns et les autres, à qui sert plus un truc qu'un autre, etc....

Bon je file, aujourd'hui j'ai plein de boulot
Bonne journée
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Lun 20 Juin - 14:34

C'est a dire ....les différence entre quoi et quoi ??

Merci
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 20 Juin - 14:44

Ben pourquoi tu mets de la graine, ou pourquoi tu mets du pellets , dans quelles circonstances plus qu'une autre....ou je ne sais quel mix, c'est quoi une esche ???
Tout ça quoi.
En gros j'y connais rien, fais moi un cours
Qu'est qui existe comme différentes sortes d'appats, et dans quelles circonstances on les utilise plus que d'autres.

C'est plus clair où vous ne comprenez rien à mon baratin ?
A plus
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Lucien Lun 20 Juin - 15:00

Une esche, c'est ce que tu met comme appat sur ton cheveux (le petit fil qui dépasse l'ameçon et sur lesquel tu met ton appat.

En fait Graine/bouillette, c'est une alternative que tu choisi en fonction de ce qui se passe dans ta pêche.
Si tu pêche dans un endrois qu etu ne connais pas, par securité tu mettra une graine, car on sais jamais.
Il y a des endrois ou tu ne prend pas une seul Carpe avec des graines et vis et versa...Pourquoi ..alors la....

Les pellets sont plus accomodé aux bouillettes, leurs concistence et leurs odeurs sont plus prés des bouillettes que des graines.

Quand tu pêche à la graine tu pêche sur un "tapis " de graine (pas Bernard hein) un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6 .

Les pellets et autres Donuts, sont plus adapté pour un amorçage destiné à la bouillette

D'autres questions ? un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm7

Bisous
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Lun 20 Juin - 15:05

Merci Christian, je progresse de jours en jours moi avec vous tous. thumleft
D'autres questions, surement que je vais en avoir d'autres, mais faut le temps que j'y pense.
Bisous
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 21 Juin - 7:20

Salut Eli,

Difficile de répondre à ta question ou plutôt tes questions... Confused

Non pas que je n'y connaisse rien en appât mais plutôt que les réponses necessiterais presque un livre entier... study

Les appâts sont tellement multiples et leurs applications sur le terrain dépendant de trop de paramètres (choix du pêcheur, temps, époque, lieu, la population piscicole...) qu'il est ardu de donner suite à ta question... scratch

Ceci dit, si tu cible plus concrètement une sorte d'appât...du style : "C'est quoi du pellet ?? ou quelle est la différence entre une bouilette carné et une bouillette fruité ??

Alors là, cela devient plus aisé... Very Happy

A terme, tu aura un faisceau d'information qui pourrait mieux te guider à l'avenir devant le choix multiple et cornelien des appâts... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Hervé DELCROIX Mar 21 Juin - 20:06

Bonsoir à tous,

J'ai bien du mal à suivre le rythme... Shocked

On part qqs jours et il faut pas mal de temps pour lire tous les nouveaux posts. C'est bien sympa Very Happy

Pour les appats et comme tu débutes dans la pêche de la carpe Eli, je vais te donner un conseil très simple : fais tes premières armes avec des graines et plus particulièrement avec le mais Exclamation Exclamation

C'est très bon marché et celà prend beaucoup de carpes... Son seul défaut (si l'on peut s'exprimer ainsi Very Happy ), c'est qu'il n'est pas très sélectif mais au moins on a des touches lorsque l'on débute.

Pour le préparer c'est très simple, faits le tremper 24 ou 48 heures, faits bouillir de l'eau et rajoute le maïs trempé et laisse le dedans une petite demi-heure et ensuite coupe le gaz... Si tu veux un mais ferme, remet tout de suite de l'eau froide pour stopper la cuisson, si tu le souhaite bien éclaté, laisse le finir de cuire dans son jus...

Dans un étang vierge ou en rivière amorce généreusement qqs jours avant et tu verras, la pêche devrait te sourire... Laughing

Voilà, c'est fort simple mais les plus "anciens" Rolling Eyes ont commencé comme celà et ça permet de prendre confiance en soi avec les premières prises...

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 22 Juin - 7:40

Merci Hervé, merci Julien un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6
Bon alors le classement provisoire du concours de croissants est à jour en page 1 et en gros ça donne ça

Julien : 6 réponses
Hervé : 3 réponses
Alain : 2 réponses
Christian : 2 réponses

Et qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés, déjà ? cool cool un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6
A plus
Eli smurfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Lun 27 Juin - 9:56

Alors Eli, plus de questions ?? Shocked

Je suis sûr qu'il te reste bien quelques interrogations que tu voudrais que l'on éclaircisse...non ?! Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Lun 27 Juin - 9:57

Au fait Eli, sera-tu là pour les championnats des jeunes ??

Si oui, je prendrais bien mon croissant là-bas... un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 28 Juin - 18:52

Beaucoup de boulot en ce moment et ce we j'étais aux qulifs région centre.
Hier je suis allée à la peche avec mon amoureux un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6 amour
Et comme il m'a bien conseillé j'ai sortie 2 petites mémères de 6,9 et 6,2 kg,
je vous raconte ça demain.
eli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 28 Juin - 18:53

Julien BERNARDOR a écrit:Au fait Eli, sera-tu là pour les championnats des jeunes ??

Si oui, je prendrais bien mon croissant là-bas... un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

non, je bosse moi ! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 19:14

eli a écrit:Beaucoup de boulot en ce moment et ce we j'étais aux qulifs région centre.
Hier je suis allée à la peche avec mon amoureux un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6 amour
Et comme il m'a bien conseillé j'ai sortie 2 petites mémères de 6,9 et 6,2 kg,
je vous raconte ça demain.
eli

Moi, je sais qui sais ton amoureux... cool cool

Le doc de la région centre était signé (signature de l'ordi)... Laughing

D'ailleurs, je vais sûrement le voir ce week-end... Wink

Promis, je reste discret... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 19:16

eli a écrit:
Julien BERNARDOR a écrit:Au fait Eli, sera-tu là pour les championnats des jeunes ??

Si oui, je prendrais bien mon croissant là-bas... un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

non, je bosse moi ! cool

Même le week-end... Shit
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 28 Juin - 19:21

Julien BERNARDOR a écrit:
eli a écrit:Beaucoup de boulot en ce moment et ce we j'étais aux qulifs région centre.
Hier je suis allée à la peche avec mon amoureux un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6 amour
Et comme il m'a bien conseillé j'ai sortie 2 petites mémères de 6,9 et 6,2 kg,
je vous raconte ça demain.
eli

Moi, je sais qui sais ton amoureux... cool cool

Le doc de la région centre était signé (signature de l'ordi)... Laughing

D'ailleurs, je vais sûrement le voir ce week-end... Wink

Promis, je reste discret... Wink
Salut Juju
t'as loupé un épisode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
alain ba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 19:26

ouais, mais ça laissait la confusion...j'avais encore un doute...

Alors j'ai bon ou pas bon ??
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 28 Juin - 19:38

A ton avis ? bien sur que non voyons !!cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 19:44

mouais... What the fuck ?!?
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mar 28 Juin - 20:13

t'as pas l'air très sur de toi un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 20:23

En fait, je préfère ne pas savoir... comme ça, je ne dis rien à personne... Mr. Green...Wink

Pour vivre heureux, vivons caché... un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Cool_sm6

Laisse planer le doute, c'est plus marrant... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Invité Mer 29 Juin - 7:36

Comme je l'avais déjà dit dans "concilier passion et vie de famille", je laisse le soin à mon amoureux de se dévoiler s'il en a envie.
Et puis tu as raison, c'est plus marrant comme ça cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un décodeur simple s'il vous plait - Page 2 Empty Re: un décodeur simple s'il vous plait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser