Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

UN COUP DE GEULE

4 participants

Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty UN COUP DE GEULE

Message  1 CULER Lun 27 Juin - 11:17

salut

me revoila avec mes coup de colere

comme beaucoup d'entre vous j'ai mon permis de peche a 83 euros ou plus et quand je vais pecher des les etang de ma region(isere a villefontaine ou st quentin fallavier) et que en 3h de temps je fait 5 gardons et 200 poissons chats et bein la ca me gave un peut je me dit que je paye 83 euros pour ne faire que du chat!!!!!!! meme les bouillete les plus dur ne tiennent que 1heure

je me demande si mon aappma ne pourrais pas trouver une solution (black bass ou alors un procedé chimique comme il y a eu a cormoranche si je ne me trompe pas)

ou alors comme a romagnieu mettre des nasses enfin plein de truc

voila j'attend vos reactions

@++++++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  jojo Lun 27 Juin - 13:09

slt,

tu devrais bacher tes appats comme ca tu seras tranquille avec les nuisibles, qui eux ne sont pas génant pour dames carpes.

tu pêches vogelas ou le grand de st quantin?
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  Lucien Lun 27 Juin - 14:58

Salut Tof,

Il est vrais que cela fout les boules pour payer un permis et ne pecher que du chat.

Peut etre attirer l'attention de ton AAPPMA la dessus

a+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  Hervé DELCROIX Lun 27 Juin - 20:19

Bonsoir Tof,

Se débarasser des poissons chats est un travail de longue haleine. Le plus radical et le plus efficace est de vider l'étang, de mettre de la chaux sur le sol et d'attendre quelque temps avant de remettre en eau... C'est vraiment radical mais très efficace Shocked

Je ne sais pas si c'est techniquement possible dans les sites de pêche que tu cites et si l'AAPPMA serait disposer de se passer de ses étangs (donc de ses pêcheurs Exclamation Exclamation ) quelques temps...

Sinon les autres méthodes sont surtout les nasses qui n'éliminent pas complétement les poissons chats mais peuvent tout de même les diminuer sensiblement. Attention cependant, celà demande beaucoup de patience Wink

Le Black Bass est effectivement un des rares poissons a ne pas rechigner à se nourrir de poissons chats... mais aussi de gardons.... et à choisir, je ne suis pas certain qu'ils choisissent le plus piquant Wink

Lorsque l'on pêche le poisson blanc à la grande canne ou au quiver, je sais par expérience qu'il n'est vraiment pas agréable de faire du chat affraid . Je n'ai malheureusement pas de solution miracle Confused à te proposer

Il faudrait peut-être te servir de ton énergie pour faire seul ou avec qqs amis une journée poissons chats avec à la clef le plus grand nombre de poissons capturés. Ce sera toujous ça de moins dans l'étang affraid

Pour exprimer ton souci, l'assemblée générale de l'AAPPMA est le meilleur moment pour le faire. En espérant que le bureau soit réceptif et cherche à mettre en oeuvre une lutte efficace contre ces poissons chats Exclamation

Bon courage,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  1 CULER Mar 28 Juin - 11:13

salut

bon cote technique de peche a la carpe je connait et meme avec du filet ou des bas et bein les billes sont vite rendus inoperationnel.

le black bass mange du gardon ok mais bon a choisir je prefere qu'il en mange et que il fasse une razzia sur les chats

l'assemblée generale ba j'y suis deja aller et oh malheur un jeune qui propose des idées.

pour la vidange ca a deja ete fait pour la chaux je sais pas car a peine 6 mois apres la vidange et bein rebelotte du chat!!!

pour Jojo je peche les deux avec une preference pour vaugelas car il y a un beau cheptel de carpe mais bon pas encore et surement jammais de parcours de nuit dessus(a moins que tu soit pote avec les gardes et la tu peut y aller)

voila
@+++++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  Emmanuel Couturier Mar 28 Juin - 14:22

Salut MRTOF! Wink

Et oui, le "chat" est présent presque partout maintenant et il faut faire avec!
Je pêche souvent des plans d'eau qui en sont infestés! et le seul appât qui me donne entière satisfaction ce sont les power baits!..
Est ce que ton APPMA à déjà essayée de mettre du sillure ds les étangs que tu pêches? je te garantie que ça marche du tonnerre!.....

Sur ceux, bon courage à toi pour t'es prochaines sessions!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

UN COUP DE GEULE Empty Re: UN COUP DE GEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser