Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De retour de Pirot...

+3
Guillaume THOMAS
jacques
Jordan Gaugain
7 participants

Aller en bas

De retour de Pirot... Empty De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Dim 3 Juil - 14:40

Bonjour,rebonjour,

Sa y est je suis de retour de Pirot ou j'ai passer un superbe 72h!

Le poisson n'étai pas très présent sur certains secteur,en autre celui de la ligne droite des -17ans! 5/10
Le fait de revoir des amis de l'an dernier,ainsi que de partager quelques moments avec eux à étai superbe! 10

Un grand merci à l'équipe d'organisation,qui à sue assurer pendant 72h,malgrès que l'organisation de tel manifestation n'est pas des plus faciles! 10

Un grand MERCI à jacques qui à encore donner énormement de son temps pour réjouir des jeunes venue de toute la France:MERCI JACQUES 10

J'ai pue remarquer en fin d'épreuve l'énorme simpatie de Julien Bernardor ainsi que d'Eric Vancanson,super simpa,avec qui j'ai echanger quelques mots...mais pas encore asser!!!
10

En revanche,vraiment domage que certains adultes n'est pas compris que ce championnat étai fait pour les juniors,et qu'en aucun cas une aide devai être fournie! 1/10

Après en avoir discuter avec de nombreux jeunes,une manche qualif serai la BIENVENUE pour l'an prochain,car sincèrement,des équipes n'avaient pas grand chose à faire ici! 1/10

UN GRAND COUP DE GUELLE PAR RAPPORT AU LOTS:Vraiment limite du n'importe quoi,l'an dernier déja,que 5équipe récompenser,mais l'envergure des lots étai bien la,en revanche cet année,seul 3équipe de recompensé et avec desl ots plus que médiocre!Ou sont les sponsors???gros sponsor,petit lots!!!!Vraiment honteux je trouve!A revoir pour les années à venir!!!!!

Des postes de pêche toujours un peu sérrer,mais bon...

Encore une fois un GRAND bravo à toute l'équipe et à tout les jeunes du championnat!

A l'année prochaine,

PS:Petite pensée amicale pour tout mes amis de Teamlacarpe,avec qui j'ai passer de bons moments,ainsi qu'Alain qui est super...temps sur le plans pêche que humains!
Sans oublier Ludo,qui avec ses grosses capacité de pêcheurs,et ses performance,à eu le malheur d'avoir un collègue de pêche IRESPONSABLE et qui à discalifier son équipe,BRAVO ludo,tu n'y est pour rien....


Jordan

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  jacques Dim 3 Juil - 17:14

Bonsoir Jordan,

Je rentre également à l'instant de Pirot et te répond bien volontiers. Tout d'abord, j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas avoir pris le temps de venir te saluer sur ton poste mais comme tu as pu le vérifier l'organisation d'une telle manifestation n'est pas de tout repos et mon propre fils attend encore mon passage !!!
Pour répondre à ton post tu as pu voir que cette grande réussite est une affaire d'équipe et là je peux t'assurer avoir eu la chance d'animer une superbe équipe de gens motivés qui se sont défonsés pour vous tous.
Je crois que la présence sur les postes et la disponibilité des membres de l'équipe de France ( Julien, Eric, Alain, Didier, Nicolas et Sébastien ) a été très appréciée par les compétiteurs et les conseils donnés certainement profitables.
Tu sais Jordan il est quasiment impossible de tout réussir dans une manifestation comme celle-ci et je peux t'assurer que les consignes de la commission sportive envers les commissaires ont été très très précises et je pense globalement respectées et quand elles ne l'étaient pas ; sanctionnées. Il est possible qu'il y ait pu avoir des loupés?
En ce qui concerne les dotations et les lots de cette année: nous avions cette année trois catégories au lieu de deux soit 12 équipes récompensées. De plus le constat et les remarques de l'année dernière ( y compris des compétiteurs et accompagnants ) nous ont conduits à volontairement réduire le nombre de lots: nous avons considéré qu'ils s'agissaient de Championnats de France et non d'un enduro, les véritables récompenses sont les podiums ( coupes et médailles ) et naturellement les titres de "Champions de France" ça a été le choix de cette année mais rien n'est figé pour les années à venir mais il faut savoir que l'activité de la Pêche en France en ce moment ne se porte globalement pas très bien et que le sponsoring est de plus en plus difficile à obtenir. Mais je suis d'accord pour que le débat soit ouvert entre vous les jeunes et vos avis seront importants pour nous.
Pour terminer je souhaite saluer tous les membres de votre superbe équipe TLC ( bravo pour votre état d'esprit) et renouveler à Ludo ( après l'avoir naturellement fait de vive voix à Pirot ) tous mes encouragements.
A bientôt,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Guillaume THOMAS Dim 3 Juil - 21:05

salut,

merci jacques, mon reve qui duré depuis quelque mois a été largement à la hauteur de mes attentes, super boulot et félicitation

maintenant mes seuls regret restent les abus de l'equipe sponsorisé à coté de moi et qui en plus finisse premier mais tout cela n'est qu'une parenthese je garde que les meilleurs moments et il y en a eu bcp et cela pendant 4 jours !!! c'était fabuleux

encore merciiiiiiiiiiiiiii et biiipppppppp

@micalement guillaume
Guillaume THOMAS
Guillaume THOMAS

Masculin
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Dim 3 Juil - 21:28

Salut Jacques,

Meric de cette réponse,et merci de tes félicitations aux équipes TLC,mais la convivialité qui regne sur notre site et entre nous,étai la à pirot!

Sache que les points negatifs visé plus haut n'étai en aucun cas des attaques,mais comme ont le dit "c'est la critique qui fait avancé les choses"!

Pour ton passages sur le poste,aucun soucies,je comprend totalement,nous aurons l'ocasion den osu revoir notamenet à montlucon2006!

Pour les commissaire,en effet il ont bien respecter quand il pouvai le voir,se qui avai etai dit par la commission sportive,mais comme tu doit t'en douter,generalement,ses personnes ne font pas sa devant les commissaire!

Encore un grand merci,une chose est sure c'est que des équipes TLC seront au championnat l'an prochain!

En tout cas,des qualifs serai vraiment à enviseager Jacques,

Jordan

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Guillaume THOMAS Dim 3 Juil - 21:49

re,

franchement je suis un peu dégouté du comportement des commissaires et de certaines personnalits qui étaient sur le poste à coté de moi et qui voyait les accompagnateurs sur le ring, entrain de faire des sacs solubles, préaprer l'amorce... et il ne faisiat rien mais voila c'est comme ca

notre accompagnateur était ma mere qui a bien voulu se dévoué et a aussi remarqué ce genre de parenthese qui sont assez enervante, elle a memem voulu prendre des photos qui auraient pu faire descendre ou meme disqualifié cette mais je doute sincerement que meme avec des preuves on puissent faire disqualifié une equipe comm celle ci... je tiens à dire qu'il y a plusieur témoins dont pas les plus minimes et que les commissaires ont été prévenus, a cela il répondait on va voir ce que l'on peut faire, ce que j'ai vu c'est que cela s'est empiré

fin de la parenthese car je pourrais en ecrire des pages mais voila je suis fatigué, il est presque 00h00 et cela me fait tellement ch.. que je suis obligé de le dire, qu'il "triche" cela je m'en fou au pir meme si c'est injuste envers d'autres equipes qui ont été sanctionnés mais le pire c'est qu'ils ont fini premier et ca vraiment ca fou la rage !!!

@micalement guillaume
Guillaume THOMAS
Guillaume THOMAS

Masculin
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Dim 3 Juil - 22:01

Est oué,voir des équipes ou c'est le père qui prépare des amorcages ou se genre de chose,jusqu'a aller amorcer à la fronde est vraiment déplorable,meme si me semble t'il que tu est été avertit,jacques!

Bref,nous etions à Pirot pour nous faire plaisir,pas pour nous amuser à "ballancer" les équipes ne respectant pas les regle,ce n'est pas notre boulot!

Jordan

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Dim 3 Juil - 22:18

Bonjours à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous les organisateurs qui ont fournies un bon boulot.Ainsi qu'a Jacques...

Sinon il est vrai qu'il serai préférable d'envisager des qualifs pour l'année prochaine...pour ne pas retrouver des personnes "d'émotivées" au bord
de l'eau!

En espérent retrouver un site(pirot) aussi simpatique l'année prochaine..mais assez grand pour accueillir le nombres d'équipes..

J'ai passer de très bon moment durant ces 4 jours, avec les membres présent de TLC, ainsi qu'avec Alain et certians pêcheurs dont j'ai fait la connaissance...

Florian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Julien BERNARDOR Lun 4 Juil - 12:08

Quant on voit l'évolution des championnats des jeunes au fil des années, on peut être fier... De retour de Pirot... Smileys3

En effet, les premieres années étaient "brouillon", dû à des erreurs de "jeunesse"... Confused bien loin de ce que vous connaissez désormais... Smile

Certes ce n'est toujours pas parfait mais il faut bien avouer tout de même que l'on s'approche de la vision que l'on se fait d'une telle manifestation... Very Happy

Les erreurs se corrigent petit à petit, au fil des ans...et les améliorations ne cessent de croître (gazette, catégorie...). D'ailleurs vous avez raison de souligner les quelques lacunes, afin que l'on essaye d'y remedier...

Ceci dit, Rome ne s'est pas fait en un jour... Wink

Si la disponibilité des régions, leur permettent d'organiser des manches qualificatives, alors ce sera à étudier... study mais ne perdez pas de vue que c'est encore un surcroît de travail pour des bénévoles...pas évident pour tous...

Nous notons vos doléances et nous tenterons l'année prochaine d'y remedier dans la mesure du possible...

Je tenais aussi à mettre en evidence l'énorme travail fourni par le club l'Esprit Carpe Montluçonnais...Bravo à eux !!! De retour de Pirot... Smileys3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que maintenant il faut garder à l'esprit, le positif... thumright

Des poissons, de la joie, de la convivialité...une manifestation d'envergure qui a tenu toutes ses promesses... thumright

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Lun 4 Juil - 18:52

bonjour a tous

moi j'ai peu de choses a dire tellement s'était bien.
félicitation a toute l'équipe et a notre organisateur préféré que tout les jeunes adore jacques lacroute.
je félicite aussi l'équipe de france pour sa présence sur les postes.
Nous connaissons mieux l'équipe qui défendra nos couleurs.
moi je dit que cette équipes de france a de l'avenir ,super équipes, bonne ambiance10/10
nous avons pus constaté un nombre de poissons énorme même si la peche n'était pas facile.Il ya quand meme pas mal de capot.
j'ai réfléchis pour pouvoir faire une première séléction au championnat de france
c'est de demandé a n'avoir que des compétiteur qui peche depuis deux ans la carpe avec leur batterie de cannes.
le championant de france est une compétition très convivial et sympathique.
les équipes tlc sont ravis d'etre venus au championant de france jeune en 2005 et sera prete à venir défendre c'est couleur en 2006

tchao
alexandre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Lun 4 Juil - 18:56

alexandre a écrit:les équipes tlc sont ravis d'etre venus au championant de france jeune en 2005 et sera prete à venir défendre c'est couleur en 2006
Bonsoir,
juste une question idiote comme j'en ai l'habitude. "les équipes tlc" c'est quoi ? un club ? un truc entre vous ? ou des équipes sponsorisées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  jacques Lun 4 Juil - 19:07

Bonsoir Jordan,
Bonsoir Guillaume,
Bonsoir à tous,

La commission sportive a bien noté vos remarques et vos critiques "contructives".
Elle devra être encore plus vigilante pour les Championnats à venir et la plus grande régularité des épreuves doit être recherchée c'est certain!

Nous savons tous qu'il n'est pas très facile de concilier "compétition" et "convivialité".Certaines personnes n'y crois d'ailleurs pas! Je pense que l'on peut objectivement admettre que ce challenge a été GAGNE à Pirot !

Amitiés à vous tous,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Frank Volle Lun 4 Juil - 19:12

Bonsoir à tous

Je suis heureux de lire que tous, vous soyez satisfaits.

Il faut garder à l' esprit que sans tous ces BENEVOLES on ne fait rien.

Je remercie vraiment du fond du coeur toute l'équipe "car si j'en nomme un je me sentirais obliger de tous les inscrire et sans en oublier un seul".

Qu'ils soient sur le devant de la scène ou dans l'ombre ils ont tous fait un travail remarquable.

Je vais arrêter d'écrire car les frissons me gagnent et la larme à l'oeil arrive tellement je suis fier de cette équipe.

Encore MERCI à TOUS

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Lun 4 Juil - 19:53

Bonsoir Franck,
Bonsoir Jacques,
Bonsoir éli,

TLC est un site de jeunes carpistes,ce regroupant sur un forum pour defendre les même causes,qui sont l'amitié,la convivialité et le partage d'une passion!

Notre site est le suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs équipes de notre site étai sur pirot,pour mettre en oeuvre ce qui est le metre mots de notre site: la convivialité!

Vous etes tous les bienvenue sur notre site,

Jordan

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Mar 5 Juil - 9:36

Salut à tous, vu que beaucoup de personnes donnent leur avis, je vais faire de même.

J'ai passé un 72h magique comme la plupart d'entre vous, je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré que les poissons n'ont pas été au rendez-vous sur notre poste, pourtant nous avons tout fait pour avoir au moins un départ, mais sans réussite, tant pis sa sera pour l'année prochaine. Sur notre secteur espoir j'ai trouvé que les commissaires étaient tous super ( surtout Guy ), aucun reproche à leur faire, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas partout. Moi mon coup de geule sera adressé aux équipes sponsorisés, car on a pu remarquer que ce n'était pas eux qui pêché, mais que c'était plutôt les accompagnateurs qui dictaient la pêche à leur poulain, il suffit d'être le fils de quelqu'un pour pouvoir être sur le podium, ce qui est bien dommage, mais ce qui donne plus de mérite aux équipes qui n'étaient pas sponsorisés et qui sont devant elles sur le podium Exclamation

P.S: Par contre, je trouve que vous avez extrêmement merdé sur un coup, vous n'étiez pas forcément au courant, mais quand j'ai lu ce que je vais vous dire j'ai flippé un peu. A mon retour ma tante me montre un numéro de "que choisir" dans lequel on pouvait lire que les baignades en eau douce pouvait être dangereuse à cause de la présence d'une algue qui pollué l'eau. Ils énuméraient région par région les étangs où le risque était le plus fort dans chaque région, et dans l'Allier c'est l'étang du tronçais et l'étang du pirot. Ils disent que si on voir léger filet verdâtre dans l'eau, c'est que l'étang est contaminé. J'ai vu ce filet sur notre poste, on s'est même demandé ce que c'était. Enfin si ce n'était que ça, je parle surtout de ça car cette algue peut entrainer la mort ( cela c'est déjà vu sur d'autres étangs contaminés de la même algue ) donc, si jamais vous prévoyez de refaire un championnat dans un étang contaminé comme celui-ci, je trouvce que prévenir de ne pas se baigner serait le mieux à faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  jacques Mar 5 Juil - 16:47

Bonsoir Le_Pro,

Nous te remercions pour cette information que nous n'avions absolument pas tu t'en doute bien !
Je n'ai, ni de la part de Daniel ARTIGAUD, maire, ni des élus, ni des responsables de l'APPMA et de la Fédération de l'Allier entendu parler de ce phénomène! Je suis très intéressé par l'article dont tu parles. Merci de me donner par post privé les coordonnées pour que je mène l'enquête.
Si cette information est vérifiée je pense qu'il faut absolument informer les baigneurs ( et jolies baigneuses !!! ) qui regardaient l' Equipe Carpe France prendre en mains leurs cannes sur la plage le Samedi après-midi ainsi que certains accompagnants qui se baignaient.
Pour ce qui est du sponsoring je pense qu'effectivement il faudra que la commission sportive du G N Carpe se penche sur la question de sa nécessité chez les jeunes aux Championnats de France. Pour information vous avez pu constater que seules 6 équipes étaient cette année sponsorisées sur 48 et aucune en catégorie Espoirs !
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Mar 5 Juil - 18:40

Je me doute bien que vous n'étiez pas au courant mais je préfère prévenir plutôt que de voir quelqu'un mourir de bêtement de cette maladie qui fait ravage sur certains étangs.
Je t'envoie donc les références du magazine en MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  petitgenet pierre Sam 9 Juil - 11:28

Bonjour,
Je suis, d'habitude, d'un naturel très calme. Cependant, devant de telles inepties, je ne peux que répondre.
Lorsque je vois des personnes comme JORDAN G ET GUIGUI03 qui écrivent des "conneries" comme quoi se serait Stéphane Gentile et Denis Bohn qui auraient préparé les sacs solubles et l'amorce, etc...
Remetriez vous en cause la compétence des commissaires ?!
Je reconnais qu'on ne peut pas développer le sens de l'eau en jouant au scrabble et en regardant koh lanta pendant le championnat.
Alors, s'il y avait des personnes à critiquer ce serai vous.

A bon entendeur,


Pierre
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Sam 9 Juil - 11:55

Pierre,

Tout d'abord bienvenue sur le forum FFPC!

En effet,je l'assume plainement sans aucun soucies,je trouve anormal que des acompagnateur ne prenne pas se championnat pour le championnat junior et donne la main au junior...alors que le reglement est formel,c'est interdit!

Vous auriez etai vue,même Jacques aurai etai au courant,mais il aurai fermer les yeux,sa je n'en dit pas plus,je ne suis pas sur...

Mais une chose est sure,c'est que quand ont a Bohn et gentil en acompagnateur,la personne ne dit rien des qu'il y a un truc!

Je suis a disposition sans aucun soucies,

bien à toi,

Jordan

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Christia Sam 9 Juil - 13:40

Jordan ne raconte pas trop de bétises! tete de mort tete de mort

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Sam 9 Juil - 14:14

Bonjour,

Lucien,

Je pense que la parole d'un jeune peux valoir celle d'un adulte.

Toutefois Jordan il est vrais que ce genre d'allusion se fait avec des certitudes et NON des "je ne suis pas sur".

Donc ta parole vaut celle de n'importe qui mais a l'avenir soit sur de ce que tu écris, ou alors ne l'écris pas et dans le doute pose des questions.

Ce sera mieux.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Hervé DELCROIX Sam 9 Juil - 14:23

Bonjour Jordan,

Ca me fait penser à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme..... qui a vu l'ours et qui s'est enfuit....

Le championnat a ses régles, les réclamations officielles existent... Rien de celà n'a été fait alors maintenant ça ne sert à rien de dire de répendre de telles rumeurs une fois le compétition terminée...

Faire des sacs solubles ou préparer de l'amorce, c'est à la portée de tous pêcheurs... Je ne vois pas Laurent ou Denis aller à l'encontre du réglement...

Une chose est certaine, c'est qu'avec de tels accompagnateurs, les pêcheurs ont certains eu de très bons conseils... mais celà n'est pas interdit !!

Quand à l'intégrité de Jacques, tu as bien fait de modérer tes propos car je connais l'homme et je ne le vois pas fermer les yeux sur la moindre tricherie portée à sa connaissance.

Alors pour moi cette polémique est stérile et ne grandit pas ceux qui l'alimentent...

A bientôt,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  jacques Sam 9 Juil - 14:43

Bonsoir à tous,

Vous connaissez la rigueur que nous essayons de mettre à l'organisation de ces Championnats de France ( elle m'est d'ailleurs assez reprochée y compris même par les membres de l'équipe ! ). Aussi, je voudrai vous remercier d'éviter de tout mélanger:
- j'ai passé au coté de l'équipe de France 2002, 2003 et 2004, avec bien d'autre personnes, des moments inoubliables et que je souhaite à beaucoup de vivre. Je garderai à vie une grande "complicité" avec Stéphane, Denis, Marc , Claude, Sylvain, Laurent et tous les autres , c'est une chose !
- c'est une toute autre chose que d'avoir la responsabilité d'organiser les Championnats de France des Jeunes. Pour réussir cette manifestation il faut déléguer aux personnes compétentes les responsabilités. La compétition est sous la totale responsabilité d'une commission sportive qui la délègue elle-même sur le terrain à des commissaires qui pour l'immense majorité d'entre eux sont, tout au long de l'année ,des pêcheurs ( ce que ne suis pas, vous le savez ! )
- vous évoquez "la tricherie" d'une équipe dont les accompagnants auraient préparés ??? l'amorce et peut-être plus ??? M'étant rendu sur le poste 37 une fois le Vendredi matin pour saluer Denis ( Stépnane dormait ) et une deuxième fois le Samedi après midi pour y saluer Christian RIVALTA, ex-capitaine de l'équipe de France et son épouse ) je n'ai à aucun moment personnellement constaté d'infraction grave.
- ayant mené mon enquète auprès de Jean-François BAUDOUI et Régis LEVANT, responsables de la commission sportive, il m'a été indiqué qu'un avertissement verbal avait été donné à l'équipe ( comme à une quinzaine d'autres le vendredi soir ) pour un pêche désaxée du coté de l'anse.
Julien BERNARDOR, membre de l'équipe de France a dialogué de son coté avec Stéphan GENTIL qui reconnait honnètement avoir, pour passer le temps, fabriqué de l'amorce à l'arrière du poste le samedi matin mais l'a assuré ne jamais avoir participé directement aux actions de pêche !!!
Il faut quand même savoir que les deux jeunes pêcheurs n'en sont pas à leur coup d'essai dans ces Championnats et que leur binôme pêche très régulièrement les rivières d'Alsace et de Lorraine. Ils ont de qui tenir.

En résumé: Je comprend parfaitement que certains jeunes pêcheurs soient "remontés" contre ce qu'il considèrent comme de la tricherie. Attention de ne pas faire de procès d'intention. Je crois que nous devons également faire confiance aux commissaires qui , bénévoles, passent une grande partie de leur temps au service de notre passion au détriment de leur propre pêche !
Nous devrons être encore plus rigoureux les autres années ( attention à la convivialité )
Quant à ma propre loyauté j'espère que j'ai réussi par ce post à vous convaincre. Si ce n'était pas le cas il ne vous resterait naturellement plus qu'à m'en apporter une preuve beaucoup plus crédible.

Je vous remercie de bien vous rappeler que cet "incident" ne peut en aucun cas occulter les dizaines de messages tétéphoniques ou e-mail de participants heureux que les membres de l'équipe d'organisation ont reçus.

Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Guillaume THOMAS Sam 9 Juil - 17:10

salut,

quel est le probleme de jouer au scrable ? et puis on voit que des personnes ne jouent pas souvent au scrable puisque qu'on ne joué pas au scrable mais plutot au UNO !! alors bon ... de plus oui j'essayé de capter koh lanta, et alors ? je sais pas qui tu es ? mais si tu as fais un peu plus attention, c'était ma mere qui était accompagnatrice et sachant qu'elle n'aime pas la pêche, passer 4 jours au bord de l'eau peut paraitre long donc je peux me permettre de prendre 1h pour passer le temps avec ma mere, en quoi cela te gene ? il y a t-il une ressemblence avec la triche ?

arretez y les gars, vous me faites bien rire !!!! c'est pas ma mere qui m'a préparé mon amorce, je suis assez grand pour le faire tout seul, un reglement c'est un reglement alors qu'on vienne pas me faire ... ils ont beau etre connu c'est pas pour cela qu'on doit fermer les yeux et ils ont été plus d'un à les fermer

je n'insisterai pas plus mais si tu as d'autres revendication contacte moi et on discutera, laisse moi ton numero de telephone et tu aura des explication mais au lieu de poster un premier message en repondan comme cela, tu me fais bien rire

a bon entendeur salut
Guillaume THOMAS
Guillaume THOMAS

Masculin
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Hervé DELCROIX Sam 9 Juil - 18:05

Bonsoir les jeunes,

Vous n'allez tout de même par faire comme vos ainés.... Shocked

Mettez vous sur mod

Communiquez par mail privé pour bien vous expliquer et comme l'a indiqué Jacques le championnat ne s'est pas uniquement résumé à ce soucis...

Bonne soirée,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Jordan Gaugain Sam 9 Juil - 23:29

Hervé,

Pourquoi communiquer en PV pour des probleme public?

Pas de soucies,c'est mon dernier mess!

Voila,un reglement est un reglement,les adultes n'ont pas a preter la main au jeune,a se moment la s'est la fete,la il fait de la'amorce,personne ne dit rien,oué j'oublie,equipe star baits,bohn,gentil....mais allez chutttt!!!

Bref,j'ai tout de meme passer un super moment au championnat,comme je l'ai deja evoquer,c'est ce que j'ai dit à Julien,nous etions la pour pecher,pas pour ce plaindre tout le temps,certes nous nous osmems fait une idée de certaines personnes qui ferme trop facilement les yeux...quand sa les arrange!

Hervé,pour les reglamation oficiel,sache que nous nous somems renseigner,et même s'il est trop tard...pas de soucies pour nous,nous aurons d'autres moyens,

En bref,je serai quand même au championnat l'an prochain,mais arretons un peu les ocnneries!!!!

Pour finir,je salut quand même cette équipe championne de france,chacun ses moyen pour y arriver,ils ont choisi leur moyen,s'il sont content d'eux,bravo Messieurs!

Je reste dispo sans aucun soucies par mail ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou par MP,voir meme telephone!

Amicalement,

Jordan Gaugain

Jordan Gaugain
.
.

Masculin
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 113

http://teamlacarpe.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Lun 11 Juil - 21:45

Je viens de lire ce post en entier et je ris jaune

Le championnat 2005 est terminé , et vive le championnat 2006

J'ai passé pas mal de temps sur Pirot pour voir un tas de choses, et je ne suis pas sure qu'il faille remettre en cause la parole de tous les jeunes, ni de tous les adultes, car malheuresement il y a trop peu de commissaire, pour beaucoup d'équipes...Et je pense que l'envie du résultat et plus grand que la raison...

La seule chose à retenir, c'est la fierté de sa pêche et de son résultat

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Invité Mar 12 Juil - 9:08

c'est très bien dit alain
suivons cette devise et que le meilleur gagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Pirot... Empty Re: De retour de Pirot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser