Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sélections ECF 2010

+11
Véronique
sylva
Françoise De Castro
grimouille eric
cedric feuilladieu
jacques
julien
MFUSEAU
Frédéric Chopineaux
Robert Saint-Seine
Fernand De Castro
15 participants

Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Sélections ECF 2010

Message  Fernand De Castro Mer 23 Juin - 8:20

Bonjour à tous,
Je vous informe des sélections officielles pour la saison 2010:

Sélection Équipe Carpe France 2010
Communiqué de Jean François BAUDOUI -Capitaine


Suite à l’ensemble des entrainements de la saison 2010, et au bilan fait à l'occasion de la rencontre France-Belgique; Jean-François BAUDOUI, capitaine de l'ECF, a communiqué la sélection qui représentera notre pays lors des prochains championnats du monde «WORLD CARP ANGLING CHAMPIONSHIPS - ENGLAND 2010».
Les pêcheurs sélectionnés sont les suivants (par ordre alphabétique):
- Tony DARNAND
- Joël DARNAUD
- Jérôme FARGERE
- David FAUVEL
- Sébastien FESCHET
- Michel LASBATS
- Frédéric LEMAIRE
- Nicolas PATIN
- Les entrainements qui restent au programme d'ici les championnats du monde, permettront d'affiner la préparation de nos compétiteurs, et de désigner les 6 titulaires et 2 remplaçants qui seront désignés, juste avant le «WORLD CARP ANGLING CHAMPIONSHIPS - ENGLAND 2010».
Le communiqué du capitaine de l'ECF mentionne, qu’il a décidé d'adjoindre au groupe "anglais", les services de :
- David PIATOWSKI
- Manuel POCHET.
Deux compétiteurs avertis donc, qui seront du voyage pour assister et encourager nos pêcheurs en compétition Outre-Manche.

Le capitaine de l'ECF a dés à présent chargé (par ordre alphabétique):
- Philippe BAUMER
- Jérôme GRIMOUILLE
- Jean luc OTTMAN
- Christian PETITJEAN
- Francis THOMAS
- Jonathan VENNER
de défendre les couleurs de l'ECF (Club Carpe France), lors de la 1ère Coupe de France des Clubs qui se déroulera en Alsace du 28 septembre au 2 octobre prochains.
Félicitations à tous !
Aux sélectionnés, bien sûr, qui vont avoir la lourde charge de défendre nos couleurs lors du prochain Championnat du Monde, mais aussi aux autres membres de l'ECF, qui restent par leurs talents, leur implication et leur soutien, des acteurs essentiels au service de notre passion.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Robert Saint-Seine Mer 23 Juin - 10:28

Bonne chose de faîte...et profite de l'occasion pour signaler que le site web du GN est à jour
Reste à souhaiter à tous la pousuite au top du programme. On a une belle ECF, avec un beau potentiel. Elle sait se montrer forte...reste à les soutenir tous où qu'ils aillent nous représenter.

Au fait, quelle est la suite des entrainements ici ou en Angleterre ? Le temps file vite !


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Jeu 24 Juin - 16:36, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Fernand De Castro Mer 23 Juin - 10:51

Salut,
En plus des entrainement individuels, le prochain entrainement prévu devrait être sur les sites officiel de la compétition.
Ceci dis, j'ai encore envoyé hier une demande d'info complémentaires aux organisateurs anglais, parce que pour le moment... Nous n'avons pour ainsi dire RIEN....
Jean Marie, doit d'ailleurs après un petit détour par la Belgique ou il est invité sur les sélections Belges, partir régler des détails et faire un petit tour de 2 ou 3 jours chez nos collègues anglais, avant de terminer "Européan tour" par Montélimar au Championnats des Jeunes. ...
Peut être en saurons nous plus a se moment là...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Frédéric Chopineaux Mer 23 Juin - 11:37

Bravo à mes deux équipes de coeurs (seb/tony, joël/david)!

félicitations à tous les autres aussi...

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  MFUSEAU Mer 23 Juin - 17:06

bonsoir,

félicitations aux nominés..
a+
marc


MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  julien Mer 23 Juin - 18:12

Bravo à tous
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  jacques Jeu 24 Juin - 18:52

Bonsoir à tous,

Félicitations aux candidats nominés !
Un amical salut à Francis et Philippe pour leur engagement au sein de l'ECF et pour qui j'ai personnellement un petit regret: celui qu'ils ne puissent pas utiliser en Angleterre la langue qu'ils travaillent depuis plusieurs années et qu'ils maitrisent à présent parfaitement pour dire bonjour et bonsoir. N'est-ce pas les gars?

Amitiés,
Jacques

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  cedric feuilladieu Jeu 24 Juin - 20:02

bravo aux équipes qui représenterons la france à c'est championnats du monde je suis derriere eux
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  grimouille eric Dim 27 Juin - 20:27

bonjour , je voudrais savoir comment son sélectionnée les équipes ecf qui parte en Angleterre merci a plus
grimouille eric
grimouille eric
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : louroux bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Françoise De Castro Dim 27 Juin - 20:56

Je pense que la meilleure façon pour le savoir c'est de le demander au capitaine Jean François Baudoui
Il n'a pas internet, mais son téléphone est sur le site du GN

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  grimouille eric Lun 28 Juin - 5:02

merci pour la réponse

grimouille eric
grimouille eric
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : louroux bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  sylva Ven 2 Juil - 7:23

Salut à tous

Bravo à notre ami Sébastien Feschet Sélections ECF 2010 Smileys3

Félicitations à tous les sélectionnés cheers
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Robert Saint-Seine Mer 14 Juil - 8:10

Salut à tous,

A lire et relire les réactions suite à cette annonce, je dois avouer que je suis un peu étonné parfois de la violence de certains propos et de l'esprit clocher qui semble parfois prédominer sur la construction d'un GN Carpe représentatif et fort. Lire et relire...oui. Indispensable de ne pas réagir à chaud.

Depuis peu, le mode de sélection pour entrer dans l'ECF, présente l'avantage d'offrir une meilleure compétitivité de notre équipe. Le fait qu'une équipe du podium du CdF en soit, permet de reconnaitre les compétiteurs finalistes à leur juste valeur. C'est bien normal, et je crois que si certains passent leur qualif régionale, et se distinguent lors d'une finale, c'est bien sans doute qu'ils ont des qualités. Je vois mal autrement comment ils parviendraient à se positionner au dessus du lot.
Il y a là, au niveau du podium, une base solide et incontournable.

Depuis peu aussi, le fait d'ouvrir aux podiums des régions, l'accés à une présélection, est un gros plus. Cela offre aux compétiteurs qui peuvent ne pas avoir été les meilleurs au moment d'une finale des CdF, de montrer autre chose en prouvant qu'ils peuvent faire mieux, voir bien mieux.
J'ai cru parfois comprendre que certains dénigrent facilement ce qui est hors podiums, et pourtant. Il y a aussi des "sans grade" qui sont des pointures, et c'est là l'occasion pour le staff de l'ECF de détécter des compétiteurs à même de tenir une place en ECF... Un choix Ô combien délicat !
Pour ma part, je pense que cette idée novatrice de présélection est un bon plan. Par expérience, heureux privilège de l'age, je pense que même si on peut être au top de son domaine, on peut aussi parfois passer à côté de son sujet et se vautrer. Ce fut par exemple un constat lors des CdF jeunes d'il y a quelques jours. C'est pas facile a admettre, mais c'est là que la niak fera qu'on rebondira ou pas, même si cela demande parfois de se remettre sérieusement en cause.
L'ego du compétiteur en prend alors un bon coup, mais c'est la meilleure occasion de faire un point et de savoir s'il est encore une qualité ou devient un défaut.

Sorti de ce point sur le mode d'entrée en ECF, tout ne fait que commencer. Eh oui ! Une équipe physique est constituée, mais elle ne sera Equipe avec un grand "E" que lorsque tous auront conscience qu'elle est d'une part une équipe de France, et qu'elle est un assemblage dont il faut tirer le meilleur jus. Les points forts des uns, doivent compléter les points faibles des autres, vice et versa.
Mais cela est-il jouable en dehors de la fierté de défendre nos couleurs lors des compétitions, du travail indispensable pour être au top et des résultats qui en découlent, du vrai partage des réussites et des échecs et de la recherche d'une harmonie d'ensemble ? Je ne crois pas.

Si une part de cette démarche dépend du Staff, et plus particulièrement du Capitaine, faut-il encore que les compétiteurs eux-mêmes tirent dans le même sens et admettent qu'ils ne sont rien les uns sans les autres. Et quand je dis rien, c'est RIEN !
Le Staff a une mission et sait très bien que les résultats se gravent sur sa feuille de route, et seront à son bilan. C'est vrai pour notre pêche sportive, comme pour les autres sports. Et pour ma part, si j'ai une certaine conscience de certains points faibles, je sais aussi reconnaître et respecter les ambitions et le travail réalisé.
A ce niveau, je parle là bien d'une Equipe de France, il ne peut plus être, question d'esprit régional étroit, de jugements à l'emporte pièce ou de critiques injurieuses.
On peut ne pas être d'accord, c'est le droit de tout à chacun et suis le premier à le respecter. Mais cela demande un peu plus de franchise et de charisme pour régler de visu, calmement et honnêtement chaque aspect de la vie d'une Equipe.

Et pour ce que j'ai pu lire parfois, hier comme aujourd'hui, j'ai bien la conviction que la qualité d'un compétiteur ECF ou autre, va au delà de ses seuls résultats sportifs, fussent-ils les meilleurs, et doit intégrer certaines qualités humaines indispensables. Et quand on ne peut les afficher...

On est jamais un bon quand on le veut, mais bien quand les autres en conviennent !

Respectueusemnt vôtre
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Véronique Lun 19 Juil - 16:52

Bonjour a tous,
bonjour Robert,

Complétement d'accord avec tes commentaires, mais pour une équipe Pro.
Pour ce qui nous concerne la pêche est un sport amateur, et pour ma part, on est la pour ce faire plaisir avant tout. Bien sur, les CHP du Monde sont trés important et ont se doit de les réussir. Il y a peu de temp 4 équipes représentés l'ECF, 3 titulaires et une remplacente. Tout les ans une équipe sortait et la remplacente devenait titulaire autrement dit tout le monde participaient au championnat du monde, se qui est le but de tout pêcheur quant on entre en ECF.
Je trouve dommage qu'une équipe qui s'investi, financierement et qui donne de son temp pendant 2 années ne puissent pas participer au CDM. Je comprend que sa puisse créer des tensions, mais suis d'accord également que cela ne doit pas déborder sur des propos injurieux.
Personnellement ma politique est simple, créer des championnats régionaux avec tout les ans de plus en plus de monde et de ce fait augmenter le nombre de licencier ou adhérent, pour montrer que la pêche de la carpe et en évolution et obtenir ou au moin maintenir les secteurs de pêche de nuit.
Je ne pense pas que les CDM nous ouvriront de nouveaux secteurs, même si comme je l'ais deja dit, ils doivent etre réussi. Le mode de selection (podium régionaux et podium national) est tout a fait interressant, mais si les gens reste sur la touche , je ne suis pas sur que cela attire longtemp du monde. Ont sait trés bien que certainne région peine a trouver des participant notre but est d'y remedier.
Il n'y a rien d'agressif dans mon mesage, ceci ne sont que mes convictions, mais également celle de beaucoup de monde.
Phillippe VENIANT.....
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  jacques Lun 19 Juil - 17:46

Bonsoir Robert,
Bonsoir Philippe,
Bonsoir à tous,

Ce sujet est très intéressant. Il a déjà fait couler beaucoup d'encre et s'époumonner bien des personnes depuis la mise en place de l'Equipe de France.
Toute la difficulté vient bien de ce dilemne: une représentation effective des pêcheurs de toutes nos régions (en valorisant au maximum les championnats régionaux et nationaux) et des binômes les plus performants possibles afin d'obtenir les tous meilleurs résultats sportifs (pour la vitrine de ce sport-passion y compris en direction de partenaires financiers).
L'équilibre est très difficile à trouver. Beaucoup s'y sont essayés déjà.
Je trouve que le staff actuel avec l'appui naturellement des membres du Comité Directeur est plutôt sur la bonne voie tant sur le mode de sélection que sur les résultats. Attention toutefois aux dérapage!( il ne faudrait pas dans l'équipe plus de conseillers que de compétiteurs par exemple...)
J'aurai l'occasion de donner mon avis sur une Equipe de France performante, que nous souhaitons tous, un de ces jours.

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Stéphane Cabanes Mar 20 Juil - 12:40

en ce qui me concerne je ne suis pas sur que l'équipe de france ou le nombre d'adhérents ou licenciés fasse pencher la balance des pdn car sur le nombre quel est le pourcentage de ceux qui s'investissent ?
c'est par contre comme évoqué le signe de la dynamique d'une pêche même si tous les pêcheurs ne sont pas compétiteurs
il est important qu'ils s'affilient par contre si ils veulent etre entendus, ensuite la démarche doit aussi être personnelle et en étant pêcheurs, carpistes, affiliés gn, ils n'en sont pas moins membres de leurs aappma et fédérations respectives, les endroits ou la pdn se decide et peut (et doit) evoluer
enfin, robert je suis d'accord avec toi sur tes remarques, je ne rajouterai même rien
Stéphane Cabanes
Stéphane Cabanes
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 05/02/2007
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Robert Saint-Seine Mer 21 Juil - 15:11

Bonsoir Philippe,
Bonjour à tous,

Bien content de te lire et d'échanger avec toi sur ce sujet un peu chaud du moment.
Je note que tu soulignes et admets que les CdM sont un évènement pour lesquels il faut nous montrer au top, et que certains propos n'ont pas à être tenus. Je t'avouerai que je suis un peu rassurer car d'après de ce que j'ai pu lire ces derbiers temps, il me semblait que certains principes semblaient remis en cause.

Là ou je m'éloigne de ton point de vue, c'est que si je peux admettre que la pêche puisse être un loisir et que nous devions la pratiquer pour notre plaisir, (nous sommes plus d'un million à le vivre ainsi), Il me semble qu'au sein de la FFPSC-GNC on se retrouve dans une sphère un peu différente, celle de la compétition. On est plus là seulement au sein d'un grand Club Carpiste et des sorties entre copains, mais dans une organisation dont la raison d'être est entre autres choses, de promouvoir notre pêche à travers l'organisation de compétitions, la gestion de Championnats et la représentation de notre pays par le biais d'une Equipe de France.

Se faire plaisir, oui, tu as raison, c'est essentiel. Mais, c'est pas la première fois que je remarque au sein de notre communauté, certaines contradictions. On veut être au top de notre passion, souvent détenir les meilleurs matériels, rechercher les plus beaux spécimens, et nous rencontrer très très souvent par le biais d'enduros (parfois très bien dôtés), sans admettre qu'il y a bien là graver, un réel esprit de compétition.
Le monde carpiste est bien selon moi, très ancré dans cette logique.
C'est du moins la perception que j'en ai, et qui me pousse depuis plus de 40 ans, à pratiquer en solo, voir en petit comité. C'est pas là un jugement ou une mauvaise perception que j'ai de la pêche de compétition - ce qui m'aurait alors poussé à rester dans mon coin -, mais tout simplement la pratique de la pêche qui me convient depuis mon plus jeune age.

Ce que je vis depuis mon retour sur terre, c'est qu'on s'éloigne donc bien ici du seul loisir pêche, pour aborder une autre planète. Celle de la pêche sportive avec certaines réalités. C'était le cas lors des Championnats de France des jeunes, il y a peu. Ce sera le cas pour ceux des séniors avant longtemps.

Je comprends mal, quand tu dis, je cite... "Complétement d'accord avec tes commentaires, mais pour une équipe Pro."
Si je pense qu'on en est pas à avoir une ECF "pro", dans le sens on on l'entend pour d'autres sports, deux éléments me font penser qu'on en est plus à avoir une Equipe de France "en dilettante", composée de "péchouilleurs du dimanche". J'emploi volontairement ces termes un peu péjoratifs pour juste illustrer tout un monde de différences.
Là dessus, je sais que tu en conviendra.
Il y a bien sûr, le temps énorme consacré aux entrainements, aux compétitions internationales (certes peu nombreuses), et aussi le temps passé par certains de nos compétiteurs en délégation sur le terrain. Sur le forum de Montluçon, ou lors des Championnats par exemple.

Mais voilà que les choses évoluent. En dehors du GN qui bien sûr apporte un certain soutien à l'ECF, des partenaires professionnels s'engagent aux côtés de l'ECF.
Je suis loin de pouvoir mesurer l'exacte engagement des uns et des autres, mais entre les centaines de kilos de bouillettes, graines et farines, les quantités non négligeables de matériels de pêche, les partenaires et sponsors de l'ECF investissent des dizaines de miliiers d'enros, pour soutenir notre équipe.
Ce n'est pas rien, et dès lors, on ne peut se contenter uniquement de se faire plaisir.
Ces sociétés, comme beaucoup d'autres, sont toutes sur un terrain très concurrentiel. Ni l'une, ni l'autre, se trouve être dans la position d'une riche veuve, à même de faire cadeau de millions d'euros à quelque ami que ce soit...j'irai pas plus loin.
Ces sociétés, le font par la conviction du potentiel de l'ECF, et par la conscience qu'elles ont de sa marge de progression. Elles le font ainsi, mais non sans attendre quelques retours.
Et dans ces retours, je vois non seulement ce que peuvent leur apporter nos Champions afin de les aider dans leur domaine, mais aussi une certaine image sur laquelle elles puissent s'appuyer pour communiquer.
C'est le principe du sponsoring, et je n'invente rien.

Peut-on dès lors affirmer, que même si l'ECF n'est pas "pro" dans son statut, les moyens nouveaux qui lui offrent un certain confort, ne l'engagent pas à le devenir dans son comportement ? A méditer par chacun de nous, même si je pense avoir bien cerner que la grande majorité de l'ECF comprend les enjeux et sait démontrer qu'elle est pro.

Dans l'analyse que tu as, suis bien d'accord avec toi que c'est pas les CdM qui apportent des secteurs à la pêche de nuit. Au premier degré j'en conviens, mais suis presque tenter de rajouter "Bien que...".
En effet, et même si c'est pas là l'essentiel, l'image que véhicule un CdM réussit, est aussi une promotion non négligeable pour notre pêche passion. Mais c'est un autre sujet, car il me semble que nous devons aussi apprendre à mieux maitriser la communication sur certains évènements.
Comme le dit bien Stéphane, se sera essentiellement pas ceux qui s'impliquent, que la PDN progressera. Pas facile, et ça demande une certaine dose d'abnégation car pendant ce temps, on est pas à la pêche.

Maintenant tu as bien raison de pioriser les Championnats régionaux, le tien en particulier. L'Auvergne démontre une belle activité. Le nombre sera certainement à même de faire surgir de très belles équipes lors des Championnats de France. C'est tout le mal que je vous souhaite.
C'est là une étape, et si comme je le crois, certains carpistes de ta région en sont parfaitement capables, je vois mal pourquoi ils ne franchiraient pas une marche de plus pour accèder à l'ECF.
Mais pour l'avoir vécu personnellement dans deux autres sports très différents, une Equipe de France demande de vouloir ou pouvoir vivre autre chose.

Allez Philippe, voilà encore un roman de plus, en espérent bien qu'on aura l'occasion de se voir lors des finales, au calme d'un apéro bien mérité, et loin des sautes d'humeurs et autres perturbations.


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Jeu 22 Juil - 9:02, édité 2 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  JL Fuhry Jeu 22 Juil - 8:49

Salut à tous, je ne vais pas revenir sur le sélection de l'équipe de France, mais juste un mot concernant la PDN, sur ce domaine, j'ai déjà donné, et le soucis principal provient des AAPPMA, car après avoir rencontrés bon nombre de président d'AAPPMA, il reste encore une grande parti de ces Présidents qui sont totalement hostiles à la PDN, principalement du à la méconnaissance de notre pratique, c'est la que l'ECF peut avoir un rôle à jouer surtout si elle obtient des résultats sportif et que la presse en parle. Lors de Coupe de France, une partie du parcours n'étant pas en pêche de nuit justement suite à la réticence de certains présidents, nous relancerons ce débat avec eux, avec l'espoir que leurs avis sur la question aura évolué favorablement.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Véronique Jeu 22 Juil - 10:03

Salut Robert,
Pour moi l'ECF doit être accesible a toutes équipes que se soit qui a montré ses compétences dans nos Championnats, pas seulement aux personnes qui savent bien parler ou bien rédiger des rapports. Je sais qu'il y a des comptes a rendre au Partenaire, mais ils faut quant même garder (a mon avis) un esprit simple et conviviale.
Pour redire se que j'ai déja dit plus haut, si des équipes s'investissent 2 ou 3 ans pour l'ECF et reste toujour sur la touche, alors il y aura toujour des tension au sein de l'ECF, et sa, je pense pas que se soit bon pour notre pêche.
Se que je veu dire par équipe Pro (en éxagerant un peu, mais pour bien comprendre se que je veu dire), c'est que les remplacent sont a la même enseigne que les titulaires et en plus ces leur metier. En ce qui conserne l'ECF, les équipes s'investissent (financierement, conges etc..., ont va pas revenir la dessus) alors meme si je conçois que c'est un honneur d'être en ECF, je comprend la frustration de rester sur la touche.
voila mon resenti.

En tout cas, consernant l'apéro au calme, y'a pas de sousis.
A bientôt.....philippe
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  serche Jeu 22 Juil - 19:45

moi je propose raymond domenech a la tête de l'équipe de France!au moins il n'y auras pas de surprise!
Et avant tout m.... a notre équipe pour leurs voyages en Angleterre!

serche

Masculin
Age : 41
Localisation : ambert
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Robert Saint-Seine Ven 23 Juil - 9:13

Parle pas de cauchemar...ici, il risquerai plus un bain forcé qu'une grève Smile
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Frédéric Chopineaux Lun 26 Juil - 14:13

Véronique a écrit:Bonjour a tous,
bonjour Robert,

Complétement d'accord avec tes commentaires, mais pour une équipe Pro.
Pour ce qui nous concerne la pêche est un sport amateur, et pour ma part, on est la pour ce faire plaisir avant tout. Bien sur, les CHP du Monde sont trés important et ont se doit de les réussir. Il y a peu de temp 4 équipes représentés l'ECF, 3 titulaires et une remplacente. Tout les ans une équipe sortait et la remplacente devenait titulaire autrement dit tout le monde participaient au championnat du monde, se qui est le but de tout pêcheur quant on entre en ECF.
Je trouve dommage qu'une équipe qui s'investi, financierement et qui donne de son temp pendant 2 années ne puissent pas participer au CDM. Je comprend que sa puisse créer des tensions, mais suis d'accord également que cela ne doit pas déborder sur des propos injurieux.
Personnellement ma politique est simple, créer des championnats régionaux avec tout les ans de plus en plus de monde et de ce fait augmenter le nombre de licencier ou adhérent, pour montrer que la pêche de la carpe et en évolution et obtenir ou au moin maintenir les secteurs de pêche de nuit.
Je ne pense pas que les CDM nous ouvriront de nouveaux secteurs, même si comme je l'ais deja dit, ils doivent etre réussi. Le mode de selection (podium régionaux et podium national) est tout a fait interressant, mais si les gens reste sur la touche , je ne suis pas sur que cela attire longtemp du monde. Ont sait trés bien que certainne région peine a trouver des participant notre but est d'y remedier.
Il n'y a rien d'agressif dans mon mesage, ceci ne sont que mes convictions, mais également celle de beaucoup de monde.
Phillippe VENIANT.....

salut à tous.

j'estime à partir de l'instant qu'il y a plusieurs dizaines de milliers d'euros en jeu que les compétiteurs en ECF se doivent d'être irréprochables déjà dans leurs propos mais aussi dans leur comportement.

a fortiori quand des sponsors soutiennent l'ECF...

sinon je suis assez d'accord et même si le système donne sa chance à tout le monde, on ne peut pas se permettre d'être démago quand qu'il s'agit d'une équipe nationale, les meilleurs doivent être présents, point!

évidemment le système à 6 ou plutôt 8 équipes ne permet pas un travail en profondeur et d'échanges car il y a trop de rivalités entre les compétiteurs.

après c'est au staff aussi d'assumer certains (mauvais) choix...

en tous cas je souhaite bonne chance aux équipes sélectionnées pour ce CDM 2010.

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  MARTINEZ PASCAL Lun 26 Juil - 21:51

et oui c finit les quatres equipes quit sont sûr de partir la ils sont 8 pour une selection
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  JL Fuhry Mer 28 Juil - 11:09

Clair que ce n'est pas facile avec 8 équipes, mais elles ne sont pas la par hasard, et il faut qu'une certaine concurrence soit présente ainsi qu'une certaine pression sur les équipes afin d'obtenir un bon résultat mais en gardant un véritable esprit d'équipe, car la récompense ultime sera pour l'ensemble de l'ECF, c'est ça le plus important.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  MARTINEZ PASCAL Jeu 29 Juil - 7:00

10 10 10 10
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Sélections ECF 2010 Empty Re: Sélections ECF 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser