Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

+2
Emmanuel Couturier
jojo
6 participants

Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  jojo Mer 16 Nov - 8:25

bonjour a tous et a toutes,


en lisan le poste de philou cela m'a donner une idée sur un nouveau sujet.

celon vous qui décide le poisson a mordre?? l'arome, le mix les divers produit que l'on met dedans.

Pourquoi deux meme bouillettes avec des aromes different donne parfois des resultats différents??

Myster, alors quel est votre avis?
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Emmanuel Couturier Mer 16 Nov - 9:47

Salut! Wink

Pour moi c'est le mix de la bouillette qui fait toute la différence!.. Les Carpes consomment certains aliments en fonction de leurs besoins!..
Je ne pense pas que ce soit l'arôme qui fait qu'une bouillette et différente de l'autre!.. Nous avons pas la même perception de "l'odeur" que notre cyprins préféré!!!!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Julien BERNARDOR Mar 22 Nov - 17:03

Salut,

Je suis du même avis que P'tit Mahin...

Pour moi le plus important reste la base du mix... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  tomix Mar 22 Nov - 20:09

salut

Pour ma part, je nuancerai ma réponse:
- le mix est primordial sur une pêche de plusieurs jours et sur un ALT.
- par contre, sur des pêches éclairs ( de quelques heures à une journée ) je pense que l'on peu se passer d'un excellent mix ( n'allez pas non plus mettre des poudres de perlinpinpin néfaste pour le poisson) et tout miser sur d'excellent attractant.

Enfin voilà ma façon de voir les choses.

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Invité Mar 22 Nov - 20:25

salut
pour moi c'est le mix qui fait la difference meme si d'autres choses comme l'arome, la forme, ...peuvent aussi dans certains cas influencer sur les resultat!
le plus important pour moi est un mix pas trop compliquer, equilibrer et surtout avec des farines fraiches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  jojo Mer 23 Nov - 10:07

ah , enfin quelque réponses,

je vais vous faire part de différent teste éffectuer au bord de l'eau sur les aromes et les mix.

sur tous les testes j'ai garder la même base de mix, et sur un même poste.

1er teste: une billes avec un arome du commerce et une bille neutre.

les premier départs on eu lieu sur la bille avec un arome et apres deux ou trois départs il y avait le même rendement sur les deux cannes.


deuxieme teste:

deux bille l'une avec un arome naturel et l'autre un arome du commerce.
( c'etait de la peche)

les 6 premier run on eu lieu sur l'aromes du commerce mais aprés un écart se creuse entre les deux et l'arome naturel a un net meilleur rendement.

troisieme teste un arome nat et une bille neutre

la il n'y a pas eu photo les deux on pris du poissons mais un net aventage pour le naturel.


j' ai effectuer aussi different teste sur les aromes entre eux et aussi sur les huilles et les acides am.

il s'avere que dans certain plan d'eau les poissons on des tendence plus crémeuse ou frutier.

je pense que certain arome ne sont pas a n'égliger, même si pour moi les mix sont le premier point qui doit etre irréprochable.


tous ces testes ont été effectuer sur 6 plans d'eaux differents et sur 4 ans de pêches.


voila je n'en dirais pas plus


a+..........jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  petitgenet pierre Mer 23 Nov - 16:32

pour moi c'est la fraicheur du produit qui est le plus important ensuite vien le mix, l'arome pour moi n'a que peu d'interet
petitgenet pierre
petitgenet pierre
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  tomix Mer 23 Nov - 18:43

salut, nous sommes tous d'accord pour dire que le mix est l'élément principal et primordial de toutes bonnes bouillettes. Maintenant pour élargir le sujet, pensez-vous qu'il faut rajouter beaucoup de choses ( un ou plusieurs attractants?, émulsifiant?, NHDC + SWEETNER? , acides aminés?, j'en passe et des meilleurs........... ) salutations

tomix
.
.

Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2005
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Emmanuel Couturier Jeu 24 Nov - 8:56

Salut! Wink

Dans mon mix, je rajoute juste du robin red,du sweetner et un attractant! et rien d'autre!!!!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Julien BERNARDOR Lun 28 Nov - 8:12

moi aussi, je reste le plus simple possible !

sweetner + parfum + extrait naturel

suivant les parfums, je rajoute parfois du chocolat en poudre, du robin red ou des épices...que du naturel... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  jojo Mar 6 Déc - 21:45

slt,

je pense que tous et relatif sur les differents produits,

un appats neutre va prendre du poisson tout comme un appat remplie de tout et n'importe quoi en poudre ou liquide, mais je pense et reste convaincu que certain produit comme la bétaine, les acides am... donne des plus sur la pêche dans certaine saison et different type de plan d'eau.

j'irais même jusqu'a dire qu'a certaine periode de l'année et aussi bien dosé, certain de ces produits donne de vrai carton au bord de l'eau.
donc pour ma part a ne pas négliger certain type de liquides ou autres.
c'est ce que j'ai pus constaté durant mes pêches.

mais je pense quand même qu'il faut avant tout un mix équilibré et bien aproprié a la pêche souhaitée.


a+....................jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  stephane gentile Lun 12 Déc - 8:07

bonjour a tous,
je rejoins completement julien ,et je pense que simplicité est synonyme d'efficacité.La qualité du mix sera primordiale dans un amorcage a long terme pour fideliser les poissons sur nos appats,mais qualité ne veut pas dire poudre de perlinpinpin en tous genre.En effet,certains pseudo additifs ne servent a prendre que du pêcheur et tres peu de carpes.Misez surtout sur la digestibilité de vos appats suivant les saisons!.Pour les pêches rapides,nos appats servent plus souvent de leurres que de nourritures et dans ce cas,le plus important n'est pas la composition de la bouillette mais son placement.a bientot
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Invité Mer 14 Déc - 16:54

Une bouillete simple, digeste, qui diffuse bien, surtout en hiver... reste à bien la placer... la preuve ce week end avec une 14.5, une 16 et une 19.5... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Invité Mer 8 Fév - 16:02

Salut Jojo,

Etant aquariophile à la base,

Je pense que le PH à un rôle très important dans laconception de bouillettes (ainsi que dans le milieu aqueu).

Dans 98 % des cas les parfums sont acides. Qui plus est, le Ph n'est pas le même d'un plan d'eau à un autre.

Je pense que certain parfum associé à certaine farine d'un mix vont générer un ph complètement different à celui du plan d'eau que l'on pêche. A mon avis, c'est l'une des raisons pour lesquelles une bouillette va marcher dans un type de plan d'eau et pas dans un autre (car le ph ne sera pas le même).

A+ ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  jojo Jeu 9 Fév - 10:27

merci de ton avis ghys, je n'osé pas autant entrer dans les détails, arrives tu a controler ton ph de ta bille?
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Invité Jeu 9 Fév - 13:42

Salut Jojo,

Il est très difficile de pouvoir contrôler le Ph car chaque parfum à son ph propre (il m'est même arrivée de trouver des ph(s) différents entre deux bouteilles de parfums de même marques et de même saveurs ( bien que la différence était sommes toutefois minime).

La cuisson va aussi jouer sur le taux de dureté..........

En règle générale les bouillettes fabriquées sont très acides et tranchent singulièrement avec le ph des eaux que je pêche..................

Il existe quand même des petites astuces pour rendre le ph alcalin mais là aussi pas de façon significative.

A+

Ghys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson? Empty Re: a votre avis, arome, mix, qui décide le poisson?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser